Mon nouveau jouet ///M5 F10
- mchgcp
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
Je l ai amené hier chez BMW pour qu il me la contrôle de A à Z. Je connais très bien la concession et je savais qu ils allaient bien me la checker. Le tech a passé 2h30 dessus pour absolument tout vérifier. Verdict, elle est proche de la perfection.
juste une petite durite de reniflard à remplacer (pièce commandée) et une sonde après cata à surveiller.
vraiment content de cet achat!!!
juste une petite durite de reniflard à remplacer (pièce commandée) et une sonde après cata à surveiller.
vraiment content de cet achat!!!
BMW ///M5 F90
Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
Salut.
Elle est MAGNIFIQUE!!!
Étant propriétaire d’un M je sais ce que c’est. Moteur coupleux et qui arrache le bitume. Je suis en transmission intégrale avec 2300kg. J’imagine même pas la puissance de ton missile.
Par contre ce qui met en rage c’est que pour moi c’est surement fini les grosses catapultes comme la tienne. La faute à cette politique « écologique » de merde qui punit les amoureux de belles voitures.
Je suppose que le coût de la carte grise a fait très mal. Dans mon département la CG est passée de 2400€ à 8900€!
De quoi rendre la voiture invendable.
Elle est MAGNIFIQUE!!!
Étant propriétaire d’un M je sais ce que c’est. Moteur coupleux et qui arrache le bitume. Je suis en transmission intégrale avec 2300kg. J’imagine même pas la puissance de ton missile.
Par contre ce qui met en rage c’est que pour moi c’est surement fini les grosses catapultes comme la tienne. La faute à cette politique « écologique » de merde qui punit les amoureux de belles voitures.
Je suppose que le coût de la carte grise a fait très mal. Dans mon département la CG est passée de 2400€ à 8900€!
De quoi rendre la voiture invendable.
- mchgcp
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
C est clair que la CG est devenue vraiment scandaleuse. Ce n est pas invendable mais obligé de baisser le prix pour compenser cette nouvelle taxe. Mais c’est vrai, c est incompréhensible cette mesure qui est complément injuste.
BMW ///M5 F90
Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
Par contre je te conseille vivement de la reprogrammer pour rouler au bio éthanol. Je paye mon plein 60€ au lieu de 120€ de sp98.
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
ça fait moi aussi un an que j'hésite a changer de voiture a cause de cette taxe
les modèles qui m'intéressent c'est entre 40 et 49cv
les modèles qui m'intéressent c'est entre 40 et 49cv
Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
109do
Moi aussi je suis intéressé par un nouveau bolide mais cette saleté de taxe écologique m’en empêche. Si elle existait pas je changerais de voiture tous les 2/3 ans mais l’idée de payer entre 5000 et 10000€ de carte grise brise mes rêves.
Je suis profondément convaincu que cette surtaxe est illégale et anticonstitutionnelle car elle punit de manière arbitraire les propriétaires de grosse cylindrée. Mais faudrait des sous pour attaquer l’état.
Moi aussi je suis intéressé par un nouveau bolide mais cette saleté de taxe écologique m’en empêche. Si elle existait pas je changerais de voiture tous les 2/3 ans mais l’idée de payer entre 5000 et 10000€ de carte grise brise mes rêves.
Je suis profondément convaincu que cette surtaxe est illégale et anticonstitutionnelle car elle punit de manière arbitraire les propriétaires de grosse cylindrée. Mais faudrait des sous pour attaquer l’état.
- mchgcp
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
Quelques news sur mon jouet.
Après presque 3 mois d'utilisation, je me sens complétement à l aise avec l'auto. Ce train arrière très joueur qui me donné des sueurs au début m 'amuse maintenant. Cette météo avec des températures plus importantes y joue énormément car la puissance passe plus facilement au sol. Je la trouve même plus facile à conduire, ou plutôt moins pénible, en mode MDM (ESP semi -déconnecté) évitant des déclenchement ESP trop régulier.
Coté méca, j'ai effectué la vidange de la DKG. C'est relativement simple, le plus chiant c'est la mise à niveau car il faut bien surveiller la température de boite. Faut être rapide et ne pas trop psychoter. Par contre quand je vois l'état des 2 filtres et le niveau de saturation de l'aimant à 75000km je me demande vraiment pourquoi cette intervention n'est pas recommandée par BMW... Concernant l huile, elle était plutôt propre.
Cette semaine, je l'ai apporté chez BMW pour la révision (la petite). Par contre je suis surpris, c'est tout les 14000km la vidange. Les constructeurs ont tendance à éloigner de plus en plus les intervalles de vidanges et pour le coup, celle ci est bien rapprochée...
En tout cas rien n 'a été signalé excepté un léger suintement sur un joint spy du pont arrière coté droit. Il y a avait un soupçon lors du contrôle en janvier. Ils doivent me le faire cette semaine ou semaine prochaine. Je n'ai pas le courage d’effectuer moi-même le remplacement car il faut tomber le pont intégralement pour sortir le cardan.
J'ai commandé également disques et plaquettes avant chez BMW car il y a une offre en ce moment. J effectuerai le remplacement avant l été car il m'en reste un peu.
Après presque 3 mois d'utilisation, je me sens complétement à l aise avec l'auto. Ce train arrière très joueur qui me donné des sueurs au début m 'amuse maintenant. Cette météo avec des températures plus importantes y joue énormément car la puissance passe plus facilement au sol. Je la trouve même plus facile à conduire, ou plutôt moins pénible, en mode MDM (ESP semi -déconnecté) évitant des déclenchement ESP trop régulier.
Coté méca, j'ai effectué la vidange de la DKG. C'est relativement simple, le plus chiant c'est la mise à niveau car il faut bien surveiller la température de boite. Faut être rapide et ne pas trop psychoter. Par contre quand je vois l'état des 2 filtres et le niveau de saturation de l'aimant à 75000km je me demande vraiment pourquoi cette intervention n'est pas recommandée par BMW... Concernant l huile, elle était plutôt propre.
Cette semaine, je l'ai apporté chez BMW pour la révision (la petite). Par contre je suis surpris, c'est tout les 14000km la vidange. Les constructeurs ont tendance à éloigner de plus en plus les intervalles de vidanges et pour le coup, celle ci est bien rapprochée...
En tout cas rien n 'a été signalé excepté un léger suintement sur un joint spy du pont arrière coté droit. Il y a avait un soupçon lors du contrôle en janvier. Ils doivent me le faire cette semaine ou semaine prochaine. Je n'ai pas le courage d’effectuer moi-même le remplacement car il faut tomber le pont intégralement pour sortir le cardan.
J'ai commandé également disques et plaquettes avant chez BMW car il y a une offre en ce moment. J effectuerai le remplacement avant l été car il m'en reste un peu.
BMW ///M5 F90
Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
Salut mchgcp
Malheureusement les moteurs V8 bmw sont gros consommateurs d’huile surtout les M. J’ai un x6m et je consomme 1litre tout les 1000/1500km. Pour bmw c’est normal.
Y a plusieurs articles sur le web qui traitent de la consommation des moteurs V8 essence et bmw est en haut du classement. Donc vidange tout les 14000 ça m’etonne pas. Par contre l’huile forcément est pas donnée. Ce que je met dans mon bolide c’est de la castrol supercar 10W60.
https://fr.auto55.be/actu/25280-ces-voi ... he-en-tete
Malheureusement les moteurs V8 bmw sont gros consommateurs d’huile surtout les M. J’ai un x6m et je consomme 1litre tout les 1000/1500km. Pour bmw c’est normal.
Y a plusieurs articles sur le web qui traitent de la consommation des moteurs V8 essence et bmw est en haut du classement. Donc vidange tout les 14000 ça m’etonne pas. Par contre l’huile forcément est pas donnée. Ce que je met dans mon bolide c’est de la castrol supercar 10W60.
https://fr.auto55.be/actu/25280-ces-voi ... he-en-tete
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
Je me suis beaucoup documenté sur l huile à y mettre et la 10w60 est à fuir sur ce moteur. La 10w60 va très bien sur les v8 ou v10 atmo, mais surtout pas pour les versions turbos.
C est 5w30 - 0w40 ou 5w40 a la rigueur. Je consomme absolument rien en huile et je me tiens a la 5w30.
La 10w60 aurait tendance à tuer les turbos et provoque une consommation d huile importante. Les forum US sont bien chargés en info sur ce moteur car très répandu contrairement à la France.
C est 5w30 - 0w40 ou 5w40 a la rigueur. Je consomme absolument rien en huile et je me tiens a la 5w30.
La 10w60 aurait tendance à tuer les turbos et provoque une consommation d huile importante. Les forum US sont bien chargés en info sur ce moteur car très répandu contrairement à la France.
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
C'est ce que préconise BMW pour les M.
J'avais mis de la 5w30 mais elle était consommée. Je perdais un car du niveau tout les 400km. Un technicien BMW m'a dit qu'il fallait mettre de la 10w60 et depuis je consomme beaucoup moins d'huile.
J'avais mis de la 5w30 mais elle était consommée. Je perdais un car du niveau tout les 400km. Un technicien BMW m'a dit qu'il fallait mettre de la 10w60 et depuis je consomme beaucoup moins d'huile.
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
C est normal que tu consommes moins d huile car elle est plus épaisse. Mais tu vas créer d autres problèmes....
BMW ///M5 F90
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
La semaine dernière, BMW m à remplacé un joint psy du pont arrière. Il y avait un petit suintement et j ai préféré le traiter de suite. Vu l intervention (car il faut tomber le pont intégralement), je n ai pas voulu me lancer là dedans et j ai laisser cette affaire à bmw.
Je voulais le faire avant cet été et j ai enfin pu prendre le temps, c est de remplacer les bougies et bobines (préventif pour les bobines) et surtout observer leur état (signe de l état de santé du moteur).
Bilan plutôt très positif. Aucune trace d huile sur les bougies, très bonne usure avec quelque faiblesse pour certaines. Ce changement n étant pas du luxe, surtout quand on sait les dégâts que peut engendrer des ratés d allumage. Intervention plus simple et rapide (1h environ). Point particulier, être minutieux sur la manipulation des 2 DME et respecter le couple serrage des bougies.
J ai pris les bobines et les bougies en bosch et c est exactement les mêmes, jusqu à l écriture de la référence.
Au passage j ai enfin reçu mes disques et plaquettes après 2 mois d attentes... il y avait une rupture des plaquettes et j ai dû faire une réclamation auprès de bmw France pour que ma commande aboutisse. Incroyable que bmw soit en difficulté pour fournir un simple jeu de plaquettes. Heureusement que j avais anticipé la commande...
Je voulais le faire avant cet été et j ai enfin pu prendre le temps, c est de remplacer les bougies et bobines (préventif pour les bobines) et surtout observer leur état (signe de l état de santé du moteur).
Bilan plutôt très positif. Aucune trace d huile sur les bougies, très bonne usure avec quelque faiblesse pour certaines. Ce changement n étant pas du luxe, surtout quand on sait les dégâts que peut engendrer des ratés d allumage. Intervention plus simple et rapide (1h environ). Point particulier, être minutieux sur la manipulation des 2 DME et respecter le couple serrage des bougies.
J ai pris les bobines et les bougies en bosch et c est exactement les mêmes, jusqu à l écriture de la référence.
Au passage j ai enfin reçu mes disques et plaquettes après 2 mois d attentes... il y avait une rupture des plaquettes et j ai dû faire une réclamation auprès de bmw France pour que ma commande aboutisse. Incroyable que bmw soit en difficulté pour fournir un simple jeu de plaquettes. Heureusement que j avais anticipé la commande...
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
Voila une belle voiture bien entretenue et prête pour la route de l'été
Si tu changes tes disques fait nous une photos car ces pièces sur la M5 sont impressionnantes.
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
Je les changerai fin du mois je pense.
Pas de soucis pour les photos!
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
yessss, belle caisse !!!
au plaisir toulousain
au plaisir toulousain
Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
tu dois être bon mécanicienc pour te lancer seul dans ce genre d'opérations. Pourquoi avoir numéroté les bougies? il y a un ordre à respecter?
Quel est le prix des disques/plaquettes M par curiosité?
Quel est le prix des disques/plaquettes M par curiosité?
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Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
Je suis responsable d atelier mécanique. Pour tout te dire, j ai mis un de mes apprentis pour le faire (que je suivais de très très prêt évidemment ). Ils n ont pas souvent l occasion de toucher à ce type d auto, ça leur fait plaisirs.
L intérêt de la numérotation c est pour le côté archive des pièces. La voiture m avait relevé un raté sur le cylindre 8 la semaine précédente (car je le passe à la valise toutes les semaines pour surveiller la moindre anomalie) et je voulais comprendre le pourquoi (elles commençaient juste à fatiguer).
De plus, cette numérotation m a permis de contrôler l intervention de l apprenti.
Disques + plaquettes + témoin = 1070€. Avec 47% de remise.
L intérêt de la numérotation c est pour le côté archive des pièces. La voiture m avait relevé un raté sur le cylindre 8 la semaine précédente (car je le passe à la valise toutes les semaines pour surveiller la moindre anomalie) et je voulais comprendre le pourquoi (elles commençaient juste à fatiguer).
De plus, cette numérotation m a permis de contrôler l intervention de l apprenti.
Disques + plaquettes + témoin = 1070€. Avec 47% de remise.
BMW ///M5 F90
- Outlander 68
- Addict au forum !
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
Superbe post,découvert et dégusté d'un trait,merci pour ce partage et encore félicitations pour cette belle acquisition
-
- Membre actif
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- Voiture : BMW X5 e70 3.0d 2008 pack sport
Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10
Superbe caisse et proprio maniaque
Ça fait plaisir...
La couleur est tout juste parfaite
Ça fait plaisir...
La couleur est tout juste parfaite
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