M2 mode GTS -> Trackday
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: M2 mode GTS -> Trackday
tu vas à la déchetterie??
ok je
ok je
Re: M2 mode GTS -> Trackday
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
reçu cette pièce aujourd'hui ...
CATA 300 CELL HJS, au moins l'auto ne sentira pas mauvais comme la CSL
et elle passera même au CT
CATA 300 CELL HJS, au moins l'auto ne sentira pas mauvais comme la CSL
et elle passera même au CT
Re: M2 mode GTS -> Trackday
La voiture ne pouvait déja plus aller chez Marchal par la route?
Que vas-tu faire de toutes les pièces enlevées pour alléger la voiture? Tu as un lieu de stockage pour les conserver durablement?
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: M2 mode GTS -> Trackday
On voit que c’est une belle pièce, de qualité.
Une question qui peut paraître bête mais je me demande pourquoi tu as remis un catalyseur sur une voiture destinée à la piste.
C’est pour être en règle et pouvoir la conduire sur route ouverte j’imagine...
Une question qui peut paraître bête mais je me demande pourquoi tu as remis un catalyseur sur une voiture destinée à la piste.
C’est pour être en règle et pouvoir la conduire sur route ouverte j’imagine...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16280
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: M2 mode GTS -> Trackday
c'est sa fibre écolo qui parle
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
LOOOL
j'ai opté pour un cata 300CELL car on passe au CT, il est euro 6 !
du coups, pas de soucis en cas de contrôle pollution.
d'autre part les perfs ne sont pas déconnante avec, peu ou pas de différence au banc de puissance! seul le coût calme ... 1200 euros, alors qu'un décata c'est 200 euros et un cata 200cell 700 euros...
Je l'ai emmené sur plateau pour pouvoir rentrer ( sinon il faut deux voitures ou trouver un moyen pour le retour )
je vais revendre une partie des pièces, comme j'avais fait pour la CSL, car au final, il est rare de remettre d'origine dans une prépa aussi poussée, vu qu'il y a un paquet d'heures de main d'oeuvre!!
sinon ce matin j'ai vu ça :
on a validé les plaquettes de freins, l'arceau et les freins sont en transit, d'ici 10 jours ça aura bien avancé
j'ai opté pour un cata 300CELL car on passe au CT, il est euro 6 !
du coups, pas de soucis en cas de contrôle pollution.
d'autre part les perfs ne sont pas déconnante avec, peu ou pas de différence au banc de puissance! seul le coût calme ... 1200 euros, alors qu'un décata c'est 200 euros et un cata 200cell 700 euros...
Je l'ai emmené sur plateau pour pouvoir rentrer ( sinon il faut deux voitures ou trouver un moyen pour le retour )
je vais revendre une partie des pièces, comme j'avais fait pour la CSL, car au final, il est rare de remettre d'origine dans une prépa aussi poussée, vu qu'il y a un paquet d'heures de main d'oeuvre!!
sinon ce matin j'ai vu ça :
on a validé les plaquettes de freins, l'arceau et les freins sont en transit, d'ici 10 jours ça aura bien avancé
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: M2 mode GTS -> Trackday
T’as commandé ou les AP Racing Radi cal ?
Quel choix de plaquette ? Endless ? Pagid ?
Quel choix de plaquette ? Endless ? Pagid ?
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
j'ai commandé directement en UK les freins,
chez eux : https://www.ebay.fr/itm/380mm-CP9665-PR ... 3338091862
d'après lui, AP RACING n'a plus de stock sur les Etriers avant CP9665, les miens font partis des 3 derniers set en STOCK qu'ils ont eux même vendus ...
prévoir 12 semaines de délais ...
j'ai pris des plaquettes PAGID en RSL1 à l'avant et RS29 à l'arrière -> 830 euros ( juste les plaquettes )
un membre sur motorsportpassion vend un ensemble Plaquette PFC + freins AP Racing, si tu as enfin trouvé la voiture prend lui son kit, sinon tu te lances dans une délais monstre ...
chez eux : https://www.ebay.fr/itm/380mm-CP9665-PR ... 3338091862
d'après lui, AP RACING n'a plus de stock sur les Etriers avant CP9665, les miens font partis des 3 derniers set en STOCK qu'ils ont eux même vendus ...
prévoir 12 semaines de délais ...
j'ai pris des plaquettes PAGID en RSL1 à l'avant et RS29 à l'arrière -> 830 euros ( juste les plaquettes )
un membre sur motorsportpassion vend un ensemble Plaquette PFC + freins AP Racing, si tu as enfin trouvé la voiture prend lui son kit, sinon tu te lances dans une délais monstre ...
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: M2 mode GTS -> Trackday
La aussi ils sont bien placés en prix alors : http://boutique.dmperformance.fr/kits-g ... 2-f87.html
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
sauf que c'est pas les mêmes
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Livraison toute fraîche
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: M2 mode GTS -> Trackday
C'est beau quand c'est neuf
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Je me disais exactement la même chose sans avoir lu ton post
Après quelques tours de circuit ce ne sera plus comme ça!
Après quelques tours de circuit ce ne sera plus comme ça!
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
d'origine on est en 380*30 sur du 4 pistons
je passe en 370*36 sur du 6 pistons
avec un mécanisme qui supporte beaucoup mieux les températures !!
En effet, d'origine les freins sont parfait pour une balade sportive mais inadapté à une personne qui roule sur circuit assez fort.
On a constaté les étriers qui change carrément de couleur, les durites qui ne sont pas de type aviation et donc perte des freins suite à leur dilatation
des plaquettes qui fondent, et le pire -> les joints des pistons qui fondent
donc pas du luxe que de partir sur du matériel au top
je passe en 370*36 sur du 6 pistons
avec un mécanisme qui supporte beaucoup mieux les températures !!
En effet, d'origine les freins sont parfait pour une balade sportive mais inadapté à une personne qui roule sur circuit assez fort.
On a constaté les étriers qui change carrément de couleur, les durites qui ne sont pas de type aviation et donc perte des freins suite à leur dilatation
des plaquettes qui fondent, et le pire -> les joints des pistons qui fondent
donc pas du luxe que de partir sur du matériel au top
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Céramiques pas adaptés pour les sorties circuits ...
suffit de voir les utilisateurs de Porsche et Ferrari retirer leur céramiques et mettre des disques acier pour pister
suffit de voir les utilisateurs de Porsche et Ferrari retirer leur céramiques et mettre des disques acier pour pister
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11408
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: M2 mode GTS -> Trackday
C'est pourtant vrai mais surtout à cause des consommables qui coûtent très cher
Les plaquettes s'usent plus vite et surtout un passage dans un bas à gravier peut être fatal pour un disque céramique
Les plaquettes s'usent plus vite et surtout un passage dans un bas à gravier peut être fatal pour un disque céramique
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4221
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
c'est pas tout à fait vrai le coût des consommables, car les plaquettes se désintègrent des qu'on roule fort ..
et surtout à mi usure elles sont 2 fois moins efficace et du coups il est préconisé de changer pour du neuf
Mais sur l'histoire du bac à gravier c'est exact !! le disque coûte une fortune, et un bac à gravier veut dire -> HS
Et pour finir, disque céramique signifie aucun choc sur le disque, alors que quand on piste et qu'on change ses roues à l'arrache entre deux sessions, on a pas l'outil pour ne pas taper le disque avec la jante
faut dire que le disque fait quasi la taille du trou libéré par la jante ...
et surtout à mi usure elles sont 2 fois moins efficace et du coups il est préconisé de changer pour du neuf
Mais sur l'histoire du bac à gravier c'est exact !! le disque coûte une fortune, et un bac à gravier veut dire -> HS
Et pour finir, disque céramique signifie aucun choc sur le disque, alors que quand on piste et qu'on change ses roues à l'arrache entre deux sessions, on a pas l'outil pour ne pas taper le disque avec la jante
faut dire que le disque fait quasi la taille du trou libéré par la jante ...
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Belles pièces Doc, surtout l'ensemble de freinage. J'aime la belle mécanique
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute