M2 mode GTS -> Trackday
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Sport-auto avait testé à l'époque de la 997 le freinage classique vs le freinage céramique et n'avait pas constaté de différence sur des dizaines de freinage 200-0 Km/h. Les céramiques c'est un effet de mode et comme les autres les mettent on ne peut pas s'en passer. Pour un usage circuit je lis beaucoup de choses sur le fait que beaucoup les enlèvent car cela coute une fortune à utiliser, pour un gain marginal.
Les céramiques d'origine chez les marques comme BM, audi, etc....sont plus efficaces que les origines mais sur un usage routier je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Je ne connais pas le prix des équipements de Doc mais vu le prix de l'option céramique pourquoi ne pas investir dans de meilleurs freins acier en seconde monte? cela ne doit pas couter 10 000€ comme les céramiques
Les céramiques d'origine chez les marques comme BM, audi, etc....sont plus efficaces que les origines mais sur un usage routier je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Je ne connais pas le prix des équipements de Doc mais vu le prix de l'option céramique pourquoi ne pas investir dans de meilleurs freins acier en seconde monte? cela ne doit pas couter 10 000€ comme les céramiques
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
vous faites une analyse trop rapide ...
l'option céramique c'est quoi ??
il y a certe le disque céramique mais aussi une histoire de plaquettes et les étriers ( plus de pistons en général )
Les freins c'est un ensemble composé !
> il y a les disques, il faut prendre en compte la taille, mais pas que .. l'épaisseur compte pour beaucoup pour éviter que ça chauffe
et le type rainuré etc ...
> les étrier, et leur nombre de pistons, mais aussi leur type de piston
> la plaquette et sa surface, mais aussi sa composition et son épaisseur.
Pour mon kit gros freins, j'ai des étriers qui permettent de mettre des plaquettes avec une garniture de 25mm d'épaisseur
rien que les plaquettes avant c'est 600 euros.
un ensemble avant/ arrière fournit posé c'est 9/10 ke
mais il y en a appelé aussi kit gros freins et tout aussi gros pour moitié prix, et même 1/3 !
Mais le résultat ne sera pas le même
Sur cette auto j'ai mis un gros budget freins, car elle est lourde !! ils ont une vrai tendance à chauffer
l'option céramique c'est quoi ??
il y a certe le disque céramique mais aussi une histoire de plaquettes et les étriers ( plus de pistons en général )
Les freins c'est un ensemble composé !
> il y a les disques, il faut prendre en compte la taille, mais pas que .. l'épaisseur compte pour beaucoup pour éviter que ça chauffe
et le type rainuré etc ...
> les étrier, et leur nombre de pistons, mais aussi leur type de piston
> la plaquette et sa surface, mais aussi sa composition et son épaisseur.
Pour mon kit gros freins, j'ai des étriers qui permettent de mettre des plaquettes avec une garniture de 25mm d'épaisseur
rien que les plaquettes avant c'est 600 euros.
un ensemble avant/ arrière fournit posé c'est 9/10 ke
mais il y en a appelé aussi kit gros freins et tout aussi gros pour moitié prix, et même 1/3 !
Mais le résultat ne sera pas le même
Sur cette auto j'ai mis un gros budget freins, car elle est lourde !! ils ont une vrai tendance à chauffer
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
reçu ce jours une belle pièce
barre avant anti rapprochement en Carbon
1,4kg
barre avant anti rapprochement en Carbon
1,4kg
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Aller Retour en Allemagne,
petit dépôt sur le retour chez Fabrice des pièces ...
La bête toute posé au sol ...
c'est au plus bas, elle va remonter
ça chante pas si fort avec ça ...
petit dépôt sur le retour chez Fabrice des pièces ...
La bête toute posé au sol ...
c'est au plus bas, elle va remonter
ça chante pas si fort avec ça ...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
des petits pneus ...
Re: M2 mode GTS -> Trackday
J'aime l'odeur de la gomme neuve
c'est du 275 d'origine?
c'est du 275 d'origine?
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
265 en 19" ...
la 18" et surtout du SEMI-SLICK
la largeur du pneu est impressionnante
la 18" et surtout du SEMI-SLICK
la largeur du pneu est impressionnante
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Beau projet
Tu comptes rouler sur route avec ça ?
Tu comptes rouler sur route avec ça ?
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
oui oui ... pas à outrance mais genre pour se déplacer chercher le pain
voila un bon renfort de coffre pour l'aileron !! Rigole pas le préparateur ... il me prend pour Hamilton ??? LOL, il pourra y avoir de l'appuie sur l'arrière, risque pas de s'arracher comme certains
reçu aussi ce jours ma barre anti rapprochement arrière
voila un bon renfort de coffre pour l'aileron !! Rigole pas le préparateur ... il me prend pour Hamilton ??? LOL, il pourra y avoir de l'appuie sur l'arrière, risque pas de s'arracher comme certains
reçu aussi ce jours ma barre anti rapprochement arrière
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Patience ... pas le choix
1/ Toujours pas reçu l'arceau ... commandé le 4 février chez WIECHERS et payé le même jours ...
2/ Toujours pas de capot Carbon ... commandé le 6 février chez Edison COMPOSITE ( ALPHA N )
3/ L'anglais qui m'a envoyé les freins, s'est trompé dans les cales des freins avant ... pas les bons entraxes , déjà qu'il arrivait pas à avoir les plaquettes ... Je sais pas quand je reçois les bonnes cales de montage ( pièce entre le moyeu et l'étrier ), le tout payé le 8 février ...
Pas facile de se faire fournir les pièces ... d'ou l'intérêt d'acheter une auto prête , ou s'y prendre plus que 2 mois à l'avance, que je pensais bien niveau timing ...
vu d'une roue arrière + frein Ap en place :
la voiture en mode décapotable
1/ Toujours pas reçu l'arceau ... commandé le 4 février chez WIECHERS et payé le même jours ...
2/ Toujours pas de capot Carbon ... commandé le 6 février chez Edison COMPOSITE ( ALPHA N )
3/ L'anglais qui m'a envoyé les freins, s'est trompé dans les cales des freins avant ... pas les bons entraxes , déjà qu'il arrivait pas à avoir les plaquettes ... Je sais pas quand je reçois les bonnes cales de montage ( pièce entre le moyeu et l'étrier ), le tout payé le 8 février ...
Pas facile de se faire fournir les pièces ... d'ou l'intérêt d'acheter une auto prête , ou s'y prendre plus que 2 mois à l'avance, que je pensais bien niveau timing ...
vu d'une roue arrière + frein Ap en place :
la voiture en mode décapotable
Re: M2 mode GTS -> Trackday
J'aime bien le rendu des freins/jantes.
Dommage pour les erreurs et retards de commande, j'espère que les prestataires sauront solutionner cela rapidement.
Dommage pour les erreurs et retards de commande, j'espère que les prestataires sauront solutionner cela rapidement.
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Bah tou tmis bout à bout tu te serais pris une M4 GT4...
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: M2 mode GTS -> Trackday
pauvre bmw...
- Cygal
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
- Voiture : X3 30d
- Localisation : Toulouse
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Scalpée la BM !!!
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
on m'a dit de mettre des gros pneus ( merde c'était pas à l'avant ??? )
Manque le capot ( toujours pas prêt )
et le kit en alcantara pour cacher la tole suite à la suppression des sièges !!
gestion moteur mercredi prochain
mais déjà réglage des suspensions jeudi à Dijon
- jfmx3
- Membre expert
- Messages : 3396
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
- Localisation : Entr'Alpilles & Camargue
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Superbe rendu Doc
Tu dis vouloir l'utiliser sur route, tu n'as pas peur de toucher à l'avant sur les ralentisseurs ? surtout quand on sait que près d'un tiers sont illégaux en hauteur
Tu dis vouloir l'utiliser sur route, tu n'as pas peur de toucher à l'avant sur les ralentisseurs ? surtout quand on sait que près d'un tiers sont illégaux en hauteur
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17583
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M2 mode GTS -> Trackday
C'est une belle bête !
L'arceau est uniquement à l'arrière c'est ça ?
L'arceau est uniquement à l'arrière c'est ça ?
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
demi arceau oui, en montage club sport sur support origine, totalement réversible !!
elle touche pas sur les dos d'ânes, déjà essayé
elle touche pas sur les dos d'ânes, déjà essayé
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Superbe !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute