M2 mode GTS -> Trackday
- Corpas
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
Ce serait intéressant d’avoir ton retour sur les différences ressenties au volant entre la M4 et la M2...
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
Le résultat est assez bluffant il faut bien l'avouer : belle bête qui devrait pas trop mal se débrouiller sur circuit... et en surprendre plus d'un !
C'est vraiment réconfortant de constater que la passion automobile existe toujours malgré tout ce qui est fait pour nous réfréner.
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Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- doc_cupra
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
Cool Thomas, tu aurais pu attendre qu'elle soit finie !! Impatient va
Prête pour demain, j'ai bouger le siège mais c'est toujours pas ça, je suis pas dans l'axe ça me gêne, et ma jambe gauche est toute tordue pour poser sur le repose pied, va falloir modifier tout ça
Déjà, niveau LOOK je ne regrette pas ma CSL ... j'avais un peu peur, mais cette caisse a une gueule de malade
vivement le capot pour finaliser l'agressivité de la face avant et peut être des jantes noir laqué !!
Prête pour demain, j'ai bouger le siège mais c'est toujours pas ça, je suis pas dans l'axe ça me gêne, et ma jambe gauche est toute tordue pour poser sur le repose pied, va falloir modifier tout ça
Déjà, niveau LOOK je ne regrette pas ma CSL ... j'avais un peu peur, mais cette caisse a une gueule de malade
vivement le capot pour finaliser l'agressivité de la face avant et peut être des jantes noir laqué !!
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
Rhoooo non pas de jantes noires .... faut arrêter avec ça !
- doc_cupra
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
De retour de notre première sortie!
j'y étais avec un ami qui a la copie de ma CSL, donc on pouvait comparer la puissance dans la ligne droite par exemple !!
Fabrice MARCHAL le préparateur nous accompagné pour continuer à travailler sur l'auto.
La bonne nouvelle -> on l'a ramené entière
Elle prend 233km/gps ( 245 compteur ) dans la ligne droite comme mon ex CSL !! Mais pour Fabrice MARCHAL c'est un poumon , la repro devrait arranger tout ça ...
on a testé avec l'M3 du copain, je le remonte tout le long de la ligne droite ... donc ça marche déjà au moins autant que mon EX sans la repro
MAIS j'ai la CLIM ... on a bien rigolé quand on a fait une session de 20min en mode promeneur rapide avec la clim pépère ...
Par contre, on est pas bon niveau châssis, Fabrice va travailler dessus !
la voiture est trop lourde ... et du coups la force centrifuge l'emmène vers l'extérieur de la piste !
Le chef, veut modifier la hauteur de caisse, la dureté des ressort et on va passer en SLICK, on sent vraiment le poids de l'auto et les PScup2 sont vraiment inapproprié à l'auto ... le flanc est trop mou, conduite sportive Ok, mais circuit en mode je chasse le chrono on oublie ! Ou si comme dit Fabrice sur 2/3 tours et tu sors
Elle est super silencieuse .... Avec le casque on entend presque rien dedans !!! difficile de gérer les rapports, va falloir faire quelque chose pour ça.
je suis tout de même content, car l'auto est chouette, certe je me suis fais manger toute la journée par des lotus Exige , mais content !
Et surtout ... je sais qu'on va trouver le setup pneus/suspensions qui permettra de l'emmener plus fort
J'oublie, je parle même pas des freins tellement ils sont à la hauteur de ce à quoi je m'attendais -> ULTRA PUISSANT
on a pas fait semblant ... ( surtout moi dans la ligne droite )
les pneus chauffaient tellement que je les rechapé au fur et à mesure , plus sérieusement, je sortais après un tour de refroidissement, les doigts restaient collé dessus
j'y étais avec un ami qui a la copie de ma CSL, donc on pouvait comparer la puissance dans la ligne droite par exemple !!
Fabrice MARCHAL le préparateur nous accompagné pour continuer à travailler sur l'auto.
La bonne nouvelle -> on l'a ramené entière
Elle prend 233km/gps ( 245 compteur ) dans la ligne droite comme mon ex CSL !! Mais pour Fabrice MARCHAL c'est un poumon , la repro devrait arranger tout ça ...
on a testé avec l'M3 du copain, je le remonte tout le long de la ligne droite ... donc ça marche déjà au moins autant que mon EX sans la repro
MAIS j'ai la CLIM ... on a bien rigolé quand on a fait une session de 20min en mode promeneur rapide avec la clim pépère ...
Par contre, on est pas bon niveau châssis, Fabrice va travailler dessus !
la voiture est trop lourde ... et du coups la force centrifuge l'emmène vers l'extérieur de la piste !
Le chef, veut modifier la hauteur de caisse, la dureté des ressort et on va passer en SLICK, on sent vraiment le poids de l'auto et les PScup2 sont vraiment inapproprié à l'auto ... le flanc est trop mou, conduite sportive Ok, mais circuit en mode je chasse le chrono on oublie ! Ou si comme dit Fabrice sur 2/3 tours et tu sors
Elle est super silencieuse .... Avec le casque on entend presque rien dedans !!! difficile de gérer les rapports, va falloir faire quelque chose pour ça.
je suis tout de même content, car l'auto est chouette, certe je me suis fais manger toute la journée par des lotus Exige , mais content !
Et surtout ... je sais qu'on va trouver le setup pneus/suspensions qui permettra de l'emmener plus fort
J'oublie, je parle même pas des freins tellement ils sont à la hauteur de ce à quoi je m'attendais -> ULTRA PUISSANT
on a pas fait semblant ... ( surtout moi dans la ligne droite )
les pneus chauffaient tellement que je les rechapé au fur et à mesure , plus sérieusement, je sortais après un tour de refroidissement, les doigts restaient collé dessus
- Cygal
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
Super !
Merci de nous faire partager, cela fait rêver un peu (dans ce monde de brutes).
Continue à nous tenir au courant et bonne chance pour les améliorations !
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
t'avais monté l' IC wagner et la cata 300CEL ou pas encore ?
- doc_cupra
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
faut suivre un peu damsxx
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
Joli auto et joli retour Doc
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
bon la réponse doit être oui alors
pas eu de perte de puissance ? au bout de qq tours
pas eu de perte de puissance ? au bout de qq tours
- doc_cupra
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
Merci Dudu,
Damsxx, ça n'avance pas assez sans repro, les modifications ne servent à rien sans la reprogramation finale !!
ça marche mais pas comme ça devrait
Alors je me dis que ça va être trés bien avec la repro
si tu veux je vendrais peut être mes KW V3 pour des suspensions 100% circuit et non plus du mixte ... je m'en fiche que ça couine de partout en usage routier, les plaquettes et les freins sont déjà la pour me rappeler que certaines pièces sont issues de la compétition
Damsxx, ça n'avance pas assez sans repro, les modifications ne servent à rien sans la reprogramation finale !!
ça marche mais pas comme ça devrait
Alors je me dis que ça va être trés bien avec la repro
si tu veux je vendrais peut être mes KW V3 pour des suspensions 100% circuit et non plus du mixte ... je m'en fiche que ça couine de partout en usage routier, les plaquettes et les freins sont déjà la pour me rappeler que certaines pièces sont issues de la compétition
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
pourquoi tu n'as pas pris les KW Clubsport 3 voies ? avec le coupelles
les KW V3 n'ont pas le réglage du carossage
les KW V3 n'ont pas le réglage du carossage
- doc_cupra
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- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
si j'ai des KW clubsport 3 voies avec coupelles et tout le tralala ...
c'est juste que j'accepte de faire le sacrifice du confort pour une auto plus dure !!
le Clubsport V3 c'est bien pour la personne qui fait 10% de piste sur l'utilisation de son auto
surtout ne pas passé en 18" pour du semi slick, mais rester en 19" avec un flanc plus dur et ça ira avec les V3 pour un usage mixte.
moi c'est 10% de route .... , on a pas bien réfléchit sur le coups et on aurait du prendre direct des compétition V4
surtout que je vais finalement mettre des SLICKS, car y'a pas photo pour taper du chrono
j'ai reçu mon kit alcantara pour la finition de l'arrière, je vais finir mes papiers et descendre l'auto du plateau et nettoyage ...
voici une image qui montre les limites du moteur
j'ai représenté en vers une courbe de la version stock
en noir la version de mon auto ( durites / échangeur / cata sport ) sans gestion moteur
en bleu, la courbe présente une auto reprogrammé stage 2 avec mes pièces
j'ai annoté la différence entre l'état actuel ( courbe noir ) et une fois la gestion en place ... c'est juste impressionnant l'écarterai !!
c'est juste que j'accepte de faire le sacrifice du confort pour une auto plus dure !!
le Clubsport V3 c'est bien pour la personne qui fait 10% de piste sur l'utilisation de son auto
surtout ne pas passé en 18" pour du semi slick, mais rester en 19" avec un flanc plus dur et ça ira avec les V3 pour un usage mixte.
moi c'est 10% de route .... , on a pas bien réfléchit sur le coups et on aurait du prendre direct des compétition V4
surtout que je vais finalement mettre des SLICKS, car y'a pas photo pour taper du chrono
j'ai reçu mon kit alcantara pour la finition de l'arrière, je vais finir mes papiers et descendre l'auto du plateau et nettoyage ...
voici une image qui montre les limites du moteur
j'ai représenté en vers une courbe de la version stock
en noir la version de mon auto ( durites / échangeur / cata sport ) sans gestion moteur
en bleu, la courbe présente une auto reprogrammé stage 2 avec mes pièces
j'ai annoté la différence entre l'état actuel ( courbe noir ) et une fois la gestion en place ... c'est juste impressionnant l'écarterai !!
Re: M2 mode GTS -> Trackday
C’est chouette un tel compte rendu
La voiture est trop lourde, elle pèse combien ? et quelle répartition aux roues ?
Le problème n’est pas tant son poids, mais surtout la hauteur de son centre de gravité. En effet baisser la hauteur de caisse va aller dans le bon sens, mais en parallèle tu vas perdre de la course de compression amortisseur et donc te rapprocher / toucher les butées plus tôt.
Un exercice intéressant pour baisser le CdG sans aucun compromis est de descendre tout ce que tu peux au plus bas dans le châssis, passage en vitrage plexi serait un gros gain.
Monter en raideur ressort est intéressant aussi, mais tu vas encore plus charger ton pneu, donc en effet il faudra trouver une solution pour que ça passe sans coucher le flanc (à nouveau l’impact de la hauteur du CdG), surtout si en plus tu raidis aussi l’hydraulique…
Tant qu’à modifier un step de ressort, profites en pour faire d’une pierre de coup et corriger un comportement sous/survireur en dissymétrisant les raideurs avant et arr.
Au passage, tu as déjà modifié la balance des raideurs avec le demi arceau arr. et la barre anti rapprochement.
Pour l’info rapport engagé, j’ai moi aussi ce problème sur la BVA, je ne sais jamais quel est le rapport engagé ni où j’en suis sur le régime.
J’ai pensé faire une appli Android qui viendrait récupérer les infos sur le CAN mais je ne l’ai jamais fait.
Il existe des dashboard qui sont connectables en CAN ou OBD : https://www.demon-tweeks.com/eu/aim-mot ... y-1138043/
Là tu programmes l’affichage du rapport engagé en grand et un affichage de shiftlight vert rouge qui suit le régime.
PS : il y a la clim dans de plus en plus de voitures de course
La voiture est trop lourde, elle pèse combien ? et quelle répartition aux roues ?
Le problème n’est pas tant son poids, mais surtout la hauteur de son centre de gravité. En effet baisser la hauteur de caisse va aller dans le bon sens, mais en parallèle tu vas perdre de la course de compression amortisseur et donc te rapprocher / toucher les butées plus tôt.
Un exercice intéressant pour baisser le CdG sans aucun compromis est de descendre tout ce que tu peux au plus bas dans le châssis, passage en vitrage plexi serait un gros gain.
Monter en raideur ressort est intéressant aussi, mais tu vas encore plus charger ton pneu, donc en effet il faudra trouver une solution pour que ça passe sans coucher le flanc (à nouveau l’impact de la hauteur du CdG), surtout si en plus tu raidis aussi l’hydraulique…
Tant qu’à modifier un step de ressort, profites en pour faire d’une pierre de coup et corriger un comportement sous/survireur en dissymétrisant les raideurs avant et arr.
Au passage, tu as déjà modifié la balance des raideurs avec le demi arceau arr. et la barre anti rapprochement.
Pour l’info rapport engagé, j’ai moi aussi ce problème sur la BVA, je ne sais jamais quel est le rapport engagé ni où j’en suis sur le régime.
J’ai pensé faire une appli Android qui viendrait récupérer les infos sur le CAN mais je ne l’ai jamais fait.
Il existe des dashboard qui sont connectables en CAN ou OBD : https://www.demon-tweeks.com/eu/aim-mot ... y-1138043/
Là tu programmes l’affichage du rapport engagé en grand et un affichage de shiftlight vert rouge qui suit le régime.
PS : il y a la clim dans de plus en plus de voitures de course
- doc_cupra
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
Clems, laissons les pros faire leur boulot, tu verras on aura vite une auto performante
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Sans doute, mais c'est aussi bien de comprendre les phénomènes et de les orienter vers ce que tu veux avoir au final
- doc_cupra
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Re: M2 mode GTS -> Trackday
je le laisse faire son boulot, il insiste pour modifier les ressorts du Clubsport ... comme quoi c'est pas un bon commerçant, alors que je lui ai demander des compétition
Bref, montage du kit en alcantara cet après midi
Bref, montage du kit en alcantara cet après midi
- doc_cupra
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- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
et voila, ça finit l'auto, me manque le capot de GTS et elle sera CANON
@gtrs57
tiens ... regarde ce que ça donne 50 tours de circuit et je ne te parle pas de mon capot ou du par choc avant
@gtrs57
tiens ... regarde ce que ça donne 50 tours de circuit et je ne te parle pas de mon capot ou du par choc avant
- doc_cupra
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- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
on voit bien la largeur de l'auto
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