M2 mode GTS -> Trackday
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
ici pour ceux qui veulent alléger la baleine
Chez lightweight : diffuseur / lame Avant / toit carbon / capot carbon like GTS
https://www.lightweight-titanauspuffanl ... f87-2.html
chez Edison Carbon, on trouve les même choses y compris l'aileron GTS ( que j'ai pris )
https://www.cf-dynamics.de/edison-carbo ... style.html
Chez laptime, ils ont une lame avant identique à la GTS ...
https://www.laptime-performance.de/shop ... erieteile/
Chez lightweight : diffuseur / lame Avant / toit carbon / capot carbon like GTS
https://www.lightweight-titanauspuffanl ... f87-2.html
chez Edison Carbon, on trouve les même choses y compris l'aileron GTS ( que j'ai pris )
https://www.cf-dynamics.de/edison-carbo ... style.html
Chez laptime, ils ont une lame avant identique à la GTS ...
https://www.laptime-performance.de/shop ... erieteile/
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Les grandes jantes c'est bien pour les pistards de Parking
tu as pas vu sur le forum Motorsport ? les gars se plaignent que les michelin se déchirent ... Forcément en 19 et 20" ... et flanc de 30 de haut !!
tu rajoutes, une auto haute sur patte, un poids élevé, une conduite grâce aux assistance, donc ... pas la plus correct pour la mécanique et tu as ce résultat.
nos ennemis sont :
le poids en hauteur
le centre de gravité trop haut
un flanc de pneu qui ne travaille pas assez ou trop
Le 18" rentre uniquement avec les disques en 372, en 380/390 obligé de mettre du 19"
stupide quand tu sais que tu peux te payer des michelin pilot sport Cup2 pour 1000 euros en 18"
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
ça sent le kit gros freins Avant / Arrière AP RACING PRO 5000 RADICAL
en plaquettes PFC from Uk direct ... la différence de prix et d'approvisionnement avec la FRANCE...
j'ai mis à jours ce qui est déjà commandé !!
la Prépa va me coûter aussi cher que l'auto
en plaquettes PFC from Uk direct ... la différence de prix et d'approvisionnement avec la FRANCE...
j'ai mis à jours ce qui est déjà commandé !!
la Prépa va me coûter aussi cher que l'auto
- fafa33
- Membre confirmé
- Messages : 1545
- Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
- Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
- Localisation : Gironde
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Un sacré bolide en perspective
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
gros échangeur + cata sport commandé ..
en cours de négociation Capot carbon GTS ... a greffé au toit carbon
le capot faisant gagner 11kg sur le train avant j'ai une bonne raison de craquer
en cours de négociation Capot carbon GTS ... a greffé au toit carbon
le capot faisant gagner 11kg sur le train avant j'ai une bonne raison de craquer
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: M2 mode GTS -> Trackday
tu le prends chez qui ?
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
je viens de passer la commande chez EDISON COMPOSITES
tout en carbon2x2 idem look du carbon M PERFORMANCE
je voulais tout harmoniser
sinon on peut avoir le toit identique à l'identique en 1x1 et le reste en 2x2 ( tissage du carbon )
Normalement j'ai 115kg de gain
donc 1480kg maxi
soit 180kg de plus que la CSL
rapport poids puissance M3 CSL : 1300/ 375 -> 3,46
rapport poids puissance M2 GTS : 1480/ 435 -> 3,40
sauf que j'ai 600nm à la place de 370 ..
ça va marcher pareil avec le confort en plus ( la clim peut être utile, si si )
tout en carbon2x2 idem look du carbon M PERFORMANCE
je voulais tout harmoniser
sinon on peut avoir le toit identique à l'identique en 1x1 et le reste en 2x2 ( tissage du carbon )
Normalement j'ai 115kg de gain
donc 1480kg maxi
soit 180kg de plus que la CSL
rapport poids puissance M3 CSL : 1300/ 375 -> 3,46
rapport poids puissance M2 GTS : 1480/ 435 -> 3,40
sauf que j'ai 600nm à la place de 370 ..
ça va marcher pareil avec le confort en plus ( la clim peut être utile, si si )
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
le rendu, j'ai pris les mêmes pièces ..
sauf le baquet de coffre carbon, je préfère le laisser en blanc
et il me manque les extensions de bas de caisse arrière ... j'hésite
du coups, je pense me passer de déco, elle fait déjà bien bestiale
sauf le baquet de coffre carbon, je préfère le laisser en blanc
et il me manque les extensions de bas de caisse arrière ... j'hésite
du coups, je pense me passer de déco, elle fait déjà bien bestiale
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Sur cette vue, le capot me semble "court"
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: M2 mode GTS -> Trackday
3700 livre sterling le capot ca va pas être ma priorité
le toit tu sais comment il compte le fixer car celui en tole est probablement soudé / pointé sur es arches mais celui en carbone ....
le toit tu sais comment il compte le fixer car celui en tole est probablement soudé / pointé sur es arches mais celui en carbone ....
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
les toit CARBON son collé comme un pare-brise ...
Re: M2 mode GTS -> Trackday
@ damsxx
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
avant de voir Damsxx prendre peur ...
mon toit carbon avait du être déposé de la CSL pour la pose de l'arceau
et un ami a fait démonter le toit ouvrant, faut juste pas le filer au carrossier du coin qui sait juste mettre du mastic
mon toit carbon avait du être déposé de la CSL pour la pose de l'arceau
et un ami a fait démonter le toit ouvrant, faut juste pas le filer au carrossier du coin qui sait juste mettre du mastic
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: M2 mode GTS -> Trackday
faut pas le carrossier du coin c'est certain
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Doc a pour habitude de gouter les rails donc en ariel ou ktm c’est plus chaud
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Franck, bien sur que le châssis est forcément meilleur !
je ne veux pas me mettre une pression à me dire que ça doit rouler plus vite pour pas être déçu
Non pas de cercueil roulant, je voulais une auto qui me fasse moins subir.
quand il fait 28° dans la CSL il faisait 40° ...
la je pourrais mettre la CLIM
En fait j'aurais aimé une GT3, mais c'est clairement pas raisonnable ... du coups c'est le parfait compromis.
Rapport Poids/puissance/année de production ça ne peut que être meilleur que ma CSL
et puis bon, moi je suis pas un vieux de la vieille à se plaindre du TURBAL, je suis un GEEK je souhaite du moderne
j'ai un copain qui roule en ARIEL, il rigole pas quand il pleut ... nous au moins on a pas le slip trempé pour les mêmes raisons
Et non, on va éviter d'aller provoquer le RAIL, l'objectif de la saison est de faire de la piste en mode loisir et de prendre un peu d'air par rapport au travail.
ZEN ... ( mais bon, on va la faire cravacher un peu )
De toutes façons, celui qui n'a jamais pisté "assez fort" ne peut se rendre compte des avantages/inconvénients de chaque type de véhicule. Plus la voiture est affutée plus il faudra un usage régulier et une bonne condition physique pour l'emmener.
Alors qu'en tu prends une journée en semaine pour pister, mais que tu es fatigué + la chaleur + le stress du boulot, t'es pas dans de bonnes conditions pour emmener une auto qui quand elle décroche ... décroche
je ne veux pas me mettre une pression à me dire que ça doit rouler plus vite pour pas être déçu
Non pas de cercueil roulant, je voulais une auto qui me fasse moins subir.
quand il fait 28° dans la CSL il faisait 40° ...
la je pourrais mettre la CLIM
En fait j'aurais aimé une GT3, mais c'est clairement pas raisonnable ... du coups c'est le parfait compromis.
Rapport Poids/puissance/année de production ça ne peut que être meilleur que ma CSL
et puis bon, moi je suis pas un vieux de la vieille à se plaindre du TURBAL, je suis un GEEK je souhaite du moderne
j'ai un copain qui roule en ARIEL, il rigole pas quand il pleut ... nous au moins on a pas le slip trempé pour les mêmes raisons
Et non, on va éviter d'aller provoquer le RAIL, l'objectif de la saison est de faire de la piste en mode loisir et de prendre un peu d'air par rapport au travail.
ZEN ... ( mais bon, on va la faire cravacher un peu )
De toutes façons, celui qui n'a jamais pisté "assez fort" ne peut se rendre compte des avantages/inconvénients de chaque type de véhicule. Plus la voiture est affutée plus il faudra un usage régulier et une bonne condition physique pour l'emmener.
Alors qu'en tu prends une journée en semaine pour pister, mais que tu es fatigué + la chaleur + le stress du boulot, t'es pas dans de bonnes conditions pour emmener une auto qui quand elle décroche ... décroche
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Un peu de polyester, de mastic, de peinture, et... hop :
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: M2 mode GTS -> Trackday
Impressionnante !!!!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute