M2 mode GTS -> Trackday

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

ici pour ceux qui veulent alléger la baleine : Mouhah:

Chez lightweight : diffuseur / lame Avant / toit carbon / capot carbon like GTS
https://www.lightweight-titanauspuffanl ... f87-2.html

chez Edison Carbon, on trouve les même choses y compris l'aileron GTS ( que j'ai pris )
https://www.cf-dynamics.de/edison-carbo ... style.html

Chez laptime, ils ont une lame avant identique à la GTS ...
https://www.laptime-performance.de/shop ... erieteile/
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

damsxx a écrit : 05 févr. 2019, 08:54
excuse mes questions néophytes
mais pourquoi 18" Vs 19" est ce l'argument du poids ?
idem pour les disques 372 Vs 390 / 400mm ?
pour les disques rainurés ou percés ?
Les grandes jantes c'est bien pour les pistards de Parking : Mouhah:
tu as pas vu sur le forum Motorsport ? les gars se plaignent que les michelin se déchirent ... Forcément en 19 et 20" ... et flanc de 30 de haut !!
tu rajoutes, une auto haute sur patte, un poids élevé, une conduite grâce aux assistance, donc ... pas la plus correct pour la mécanique et tu as ce résultat.

nos ennemis sont :
le poids en hauteur
le centre de gravité trop haut
un flanc de pneu qui ne travaille pas assez ou trop

Le 18" rentre uniquement avec les disques en 372, en 380/390 obligé de mettre du 19"
stupide quand tu sais que tu peux te payer des michelin pilot sport Cup2 pour 1000 euros en 18"
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

ça sent le kit gros freins Avant / Arrière AP RACING PRO 5000 RADICAL :lol:
en plaquettes PFC from Uk direct ... la différence de prix et d'approvisionnement avec la FRANCE... :shock:

j'ai mis à jours ce qui est déjà commandé !!
la Prépa va me coûter aussi cher que l'auto : Mouhah:
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par fafa33 »

Un sacré bolide en perspective :Top: :Rouge: :vroum:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

gros échangeur + cata sport commandé ..
en cours de négociation Capot carbon GTS ... a greffé au toit carbon :oops:
le capot faisant gagner 11kg sur le train avant j'ai une bonne raison de craquer :clown:
damsxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
Voiture : BMW X3 G01 30D
Localisation : BdR

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par damsxx »

tu le prends chez qui ?
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

je viens de passer la commande chez EDISON COMPOSITES : Mouhah:
tout en carbon2x2 idem look du carbon M PERFORMANCE

je voulais tout harmoniser
sinon on peut avoir le toit identique à l'identique en 1x1 et le reste en 2x2 ( tissage du carbon )

Normalement j'ai 115kg de gain
donc 1480kg maxi :roll:

soit 180kg de plus que la CSL
rapport poids puissance M3 CSL : 1300/ 375 -> 3,46
rapport poids puissance M2 GTS : 1480/ 435 -> 3,40

sauf que j'ai 600nm à la place de 370 .. :vroum:
ça va marcher pareil avec le confort en plus ( la clim peut être utile, si si ) : Mouhah:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

le rendu, j'ai pris les mêmes pièces ..
sauf le baquet de coffre carbon, je préfère le laisser en blanc
et il me manque les extensions de bas de caisse arrière ... j'hésite

Image

du coups, je pense me passer de déco, elle fait déjà bien bestiale :Rouge:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10847
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par P@t »

Sur cette vue, le capot me semble "court" :think:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
damsxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
Voiture : BMW X3 G01 30D
Localisation : BdR

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par damsxx »

3700 livre sterling le capot ca va pas être ma priorité :D

le toit tu sais comment il compte le fixer car celui en tole est probablement soudé / pointé sur es arches mais celui en carbone ....
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

les toit CARBON son collé comme un pare-brise ...
Avatar du membre
Phill
Membre actif
Membre actif
Messages : 241
Enregistré le : 24 mars 2018, 18:56
Voiture : BMW M240i (G42)

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par Phill »

@ damsxx

Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

avant de voir Damsxx prendre peur ...
mon toit carbon avait du être déposé de la CSL pour la pose de l'arceau

et un ami a fait démonter le toit ouvrant, faut juste pas le filer au carrossier du coin qui sait juste mettre du mastic :clown:
damsxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
Voiture : BMW X3 G01 30D
Localisation : BdR

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par damsxx »

faut pas le carrossier du coin c'est certain :sexe:
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par franck1127 »

doc_cupra a écrit : 06 févr. 2019, 10:54

ça va marcher pareil avec le confort en plus ( la clim peut être utile, si si ) : Mouhah:
Le châssis d'un véhicule plus moderne n'est pas plus efficace?

Sinon et pour ma curiosité, tu n'avais pas envie de prendre une ktm ou un engin déjà très léger?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16265
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par callaway0409 »

Doc a pour habitude de gouter les rails donc en ariel ou ktm c’est plus chaud :lol!:
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par franck1127 »

:Rouge:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

Franck, bien sur que le châssis est forcément meilleur !
je ne veux pas me mettre une pression à me dire que ça doit rouler plus vite pour pas être déçu :tongue:

Non pas de cercueil roulant, je voulais une auto qui me fasse moins subir.
quand il fait 28° dans la CSL il faisait 40° ...
la je pourrais mettre la CLIM :lol!:

En fait j'aurais aimé une GT3, mais c'est clairement pas raisonnable ... du coups c'est le parfait compromis.
Rapport Poids/puissance/année de production ça ne peut que être meilleur que ma CSL

et puis bon, moi je suis pas un vieux de la vieille à se plaindre du TURBAL, je suis un GEEK : Mouhah: je souhaite du moderne 8)
j'ai un copain qui roule en ARIEL, il rigole pas quand il pleut ... nous au moins on a pas le slip trempé pour les mêmes raisons

Et non, on va éviter d'aller provoquer le RAIL, l'objectif de la saison est de faire de la piste en mode loisir et de prendre un peu d'air par rapport au travail.
ZEN ... ( mais bon, on va la faire cravacher un peu )

De toutes façons, celui qui n'a jamais pisté "assez fort" ne peut se rendre compte des avantages/inconvénients de chaque type de véhicule. Plus la voiture est affutée plus il faudra un usage régulier et une bonne condition physique pour l'emmener.
Alors qu'en tu prends une journée en semaine pour pister, mais que tu es fatigué + la chaleur + le stress du boulot, t'es pas dans de bonnes conditions pour emmener une auto qui quand elle décroche ... décroche :clown:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par Steph »

Un peu de polyester, de mastic, de peinture, et... hop :

Image
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

Impressionnante !!!! 8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter