M2 mode GTS -> Trackday

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

doc_cupra a écrit : 09 févr. 2019, 09:37
Reçu :
AKRAPOVIC
AILERON GTS EDISON COMPOSITE
Barre anti roulis Av / Ar HR
Biellettes de bras arrière réglables
In LET
Grille latérale M performance Black
Calandre M Performance Balack
Adaptateur MACHTSCHNELL pour les RECARO
Entretoise pour ceinture origine + harnais
Charge et Boost Pipe
Kit pour modification pompe à essence
Motif dump GFB DV+


Commandé :
Arceau Wiechers Clubsport thermolaqué Blanc
barre anti rapprochement Avant carbon Wiechers
KW CLUBSPORT 3 voies
AP Racing Pro 5000 Radical en 370*36 Avant + Arrière + Plaquettes PFC
AWRON ( Modèle LCI reçu, erreur de AWRON ... super )
Echangeur WAGNER COMPETITION EVO2 ( annoncé disponible ... 4 semaines )
CATA 200cell ( annoncé disponible ... 4 semaines de délais )
TOIT CARBON EDISON COMPOSITE
CAPOT CARBON EDISON COMPOSITE like M4 GTS ( -11kg )
Lame AVANT CARBON EDISON COMPOSITE
Sièges Baquet RECARO SPG PROFI
HARNAIS 6 points
Batterie Light lithium ion ( env 2,5kg ) + mainteneur de Charge
kit suppression banquette arrière idem GTS Alcantara
feux arrière LCI
Logo M2 Black Competition
Bouton start Rouge :clown:
Suppression catadioptre rouge pc arrière par grille noire
ciel de toit ( sans toit ouvrant )


A Commander :
Michelin PSCUP2 :Rouge:

démarrage des travaux le 11 Mars, finalement je pense faire peindre en noir brillant le diffuseur d'origine + antenne + glissière de toit
Il y a bien assez de Carbon sur l'auto 8)
Côté poids...

On rajoute les 20kg pour l'arceau en acier le plus léger

Les gains :
40kg donc sur les sièges, 
30 kg la banquette
3kg les ceintures + boucles
5 kg d'airbag
15kg avec le toit carbon à la place du toit ouvrant
20 kg batterie light ( j'ai cru voir 25 kg la batterie d'origine ... )
5kg sur les roues ( apparement les 19" sont pas très lourdes )
5kg sur les freins ( j'avais pas pensé ... )
5kg ( connerie de kit crevaison et divers qui traine dans le coffre )
7 kg la ligne Akrapovic
11kg le capot Carbon GTS 

J'ai opté pour une version tout confort, je garde tous les équipements de l'auto, c'est pas les 20kilos à gagner qui augmenteront les performance du boitier entre le volant et le siège :clown:


Je dois tourner à 125kg de moins ... donc 1475kg réalisable ... mais ça reste une enclume 🤣​​​​​​​
Modifié en dernier par doc_cupra le 26 févr. 2019, 08:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10870
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par P@t »

Perso, je compte -141kg :clown: :clown:
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par Eraaz »

+20kg de l'arceau ≈ 120kg .. :lol:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10870
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par P@t »

:Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par chelloisangles »

Y'a certainement possibilité qu'il gagne 20kg sur sa personne :Rouge: ok je :arrow: :arrow: :arrow:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par Gtrs57 »

le régime reste finalement la solution la moins couteuse pour gagner en rapport poids/puissance :lol!:

Tu participes à des championnats ou cest juste pour ton plaisir perso?

On dirait que ta M2 est neuve, alors que si j'ai bien suivi elle est de 2015 :scratch:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

Chellois, si tu m'enlèves 20kg je ferais 61kg pour 1m80 ... :lol:

GTRS, oui une 12/2015 en très bon état, uniquement loisir/plaisir
sinon j'aurais acheté une M235i racing :clown:
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par chelloisangles »

Ton rapport poids/taille est :Top: ,je ne peux pas en dire autant ... :Nul:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

Can Am, je te rassure j'ai un de mes amis qui peut te remplacer ... enfin pas loin :lol:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

J'avais pas vu que les freins commandé sont en tout 5 kg plus léger que ceux d'origine :shock:
pas mal en masse suspendu + les jantes avec semi slick plus léger, ça devrait se ressentir au Volant

Du coups, voici un petit Rapport Poids/puissance :

Origine : 4,31kg/cv
1595kg et 370cv

Modifié suivant mes plans :3,35kg/cv :Rouge:
1475kg et 440cv

Pour exemple une M4 GTS :3,24kg/cv
1618kg avec arceau + freins céramique pour 500cv

Mon Ex CSL :3,46kg/cv
1300 kg et 375cv

Avec un châssis développé plus de 10 ans après, un moteur Turbo qui ne manque pas de souffle avec son couple Monstrueux 600nm vs 370nm pour ma CSL couplé à une boite double embrayage, un aéro soigné et largement meilleur que sur la CSL pour laquelle je n'avais aucun aéro à part celui d'origine. Je devrais vraiment avoir une auto agréable à emmener sur piste !! Tout ça avec :
HARMAN KARDON
démarrage sans clés et fermeture centralisée 8)
Navigation
Bluetooth ( tu peux décrocher en pleine ligne droite : Mouhah: )
Volant chauffant :lol:
insonorisant
CLimatisation
Feux automatiques
régulateur de vitesse pour ne pas s'endormir dans les lignes droites etc etc : Mouhah:

Je pense que le progrès ça va être bien :clown: Finit les vapeurs d'essence dans le garage, les vêtements qui pue suite au gaz d'échappement, les 45° dans l'auto sur le circuit :clown:
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par Bill87 »

Tu t'embourgeoises... :clown: :lol!:
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par Thomas »

Belle confit Doc :Top:

Visuellement du coup,elle sera très proche de l’origine non ?

Une fois l’arceau installé c’est irréversible ?

:coucou:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

elle va être très proche d'un modèle d'origine 8)
et j'ai pris un arceau réversible !! 100% car fixation sur ancrage d'origine ;)

Mais je ne pense pas à un possible retour en arrière par la suite, même pas pour la revente tellement je pense que l'auto sera parfaite dans cette configuration
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par Thomas »

Ok merci pour les infos. Tu vas bien t’amuser.
damsxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
Voiture : BMW X3 G01 30D
Localisation : BdR

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par damsxx »

440cv t'es optimiste :D la pompe à essence limite vachement
430cv c'est sur ;)
Modifié en dernier par damsxx le 26 févr. 2019, 12:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par Corpas »

Elle va être extrêmement sympathique cette M2 version GTS... :Top: :coucou:

J’ai hâte de voir le résultat final.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par Heat94 »

Question de béotien en matière de voiture pour piste mais opter pour une M2 en boîte manuelle ne t'aurait-il pas fait économiser quelques kilos supplémentaires ? : j'écris cela car j'ai lu un ancien essai du Boxster type 981 où la différence entre BM et BVA serait de l'ordre de 30 kgs... c'est pas rien quand même au petit jeu de la recherche du gain en poids !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

Une boite double embrayage c’est un avantage monstre niveau pilotage...

Le problème de ma csl était son manque de couple et sa boite de vitesse ...
Il aurait fallut passer en 3.5l et en boite sadev avec entretien annuel ou 2500km...

Ou passe l’auto en v8 dkg et avoir une auto moins brutal sur les relances 😂
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par Heat94 »

:Top:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M2 mode GTS -> Trackday

Message par doc_cupra »

Le bon AWRON est arrivé aujourd'hui 🤗
accompagné des feux LCI 
Filtre BMC
+ les déflecteurs de par choc et bouton rouge Start
( j'ai direct monté les bricoles, et ce week end je monterais les feux + Awron )


J'ai profité du montage des déflecteurs pour peser les roues Av + Ar VS mes APEX en SLICK
j'ai un gain au total de 6 kg et exactement 1,5kg par roue 😎
J'ai pu valider que les jantes de 10 et 11" devrait passer, à l'arrière il faudra caler un petit peu suite au carrossage donné, et tirer légèrement les ailes pour avoir une marge autour du pneu d'env 12mm
Et à l'avant, sans cale, le pneu frotte l'amortisseur, il faut donc caler 14mm ou 16mm pour avoir de la marge et avec le carrossage ça doit passer dans les ailes 

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter