Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Presque !
Lavage du carter pont à la fontaine de mécanicien, ce soir je le pose pour le fraisage.
Démontage de al moquette coté gauche dans le coffre, le fond est aussi bien sale et on sent que c'est peu ventilé et un peu humide, nettoyage de la crasse qui a tendance à garder plus longtemps l'humidité, un peu de graisse marine, il y a un gros boitier électrique ou électronique c'est quoi ?
Les cosses commençaient à s'oxyder, du contact électrique et de la graisse marine lui ont fait du bien.
Nettoyage de la crasse en cours, par dessus les joints de carrosserie elle a pris une légère couleur rouille, mais la tôle n'a rien. Après séchage et nettoyage graisse marine et remontage.
Remontage de la nouvelle moquette (sans chargeur CD) qui couvre bien tout le fond du coffre, on voit l'accessoire filet que je vais mettre coté passager sur le tunnel de boîte.
Lavage du carter pont à la fontaine de mécanicien, ce soir je le pose pour le fraisage.
Démontage de al moquette coté gauche dans le coffre, le fond est aussi bien sale et on sent que c'est peu ventilé et un peu humide, nettoyage de la crasse qui a tendance à garder plus longtemps l'humidité, un peu de graisse marine, il y a un gros boitier électrique ou électronique c'est quoi ?
Les cosses commençaient à s'oxyder, du contact électrique et de la graisse marine lui ont fait du bien.
Nettoyage de la crasse en cours, par dessus les joints de carrosserie elle a pris une légère couleur rouille, mais la tôle n'a rien. Après séchage et nettoyage graisse marine et remontage.
Remontage de la nouvelle moquette (sans chargeur CD) qui couvre bien tout le fond du coffre, on voit l'accessoire filet que je vais mettre coté passager sur le tunnel de boîte.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Petite visite chez un copain fraiseur, et ce coup-ci j'assiste à la modification de la piièce, j'ai trouvé çà très interessant, c'est pourquoi j'ai fait un petit reportage.
Il faut d'abord brider la pièce, pour la fixer sur la machine
Guy s'est fait un écran de contrôle qui indique les déplacements en 3 dimensions du fraisange, il y a des bons quand même.....
Ensuite le fraisage avec une grosse fraise, pour avancer vite en faisant attention aux vibrations et ne pas casser d'ailettes. Ensuite une petite fraise précise, et pour finir, une fraise pour tailler de biais.
Je vais faire les finitions à la lime et place au microbillage. Puis remontage.
Il faut d'abord brider la pièce, pour la fixer sur la machine
Guy s'est fait un écran de contrôle qui indique les déplacements en 3 dimensions du fraisange, il y a des bons quand même.....
Ensuite le fraisage avec une grosse fraise, pour avancer vite en faisant attention aux vibrations et ne pas casser d'ailettes. Ensuite une petite fraise précise, et pour finir, une fraise pour tailler de biais.
Je vais faire les finitions à la lime et place au microbillage. Puis remontage.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
L'usinage
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Après le fraisage, le microbillage, puis fontaine de mécanicien, soufflette, fontaine soufflette....
Puis soufflette....., disons je n'ai pas envie de particules de billes de verre dans mon pont :whistling:
La suite le montage plus tard.
Puis soufflette....., disons je n'ai pas envie de particules de billes de verre dans mon pont :whistling:
La suite le montage plus tard.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
tres agréable à suivre la rénov' de ta Z
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Oui, c’est un épisode de vintage mecanic sur le forum
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Une page de pub alors
Merci pour vos messages !
A suivre
Merci pour vos messages !
A suivre
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Quand j'ai trouvé ces 7 têtes de vis cassées ne, la 8 ème est tombée pendant le nettoyage à la fontaine de mécanicien, çà fait un peu peur?
Toutes vis ont cassé, l'autobloquant ne tenant plus que grâce à la rondelle à oreille et par la pression des flasques de tulipes de sortie de boîte.
Petite pause pour emmener la Fulvia d'un copain du club chez le tôlier formeur qui va entre autres lui refaire un hayon en tôle de toute pièce.
Ensuite retour au chantier pont, je pensais le réviser mais plus tard, du coup je suis obligé de le faire de suite, ce n'est pas bien grave j'ai eu du pot de ne rien casser et j'ai l'essentiel des pièces pour le reviser en particulier les chers disques neufs d'autobliquant que je n'avais pas utilisés pour le coupé !
Une nuit dans un bac de diluant carrossier, pour bien enlever l'huile très sales, merci les ponts BMW qui sont vraiment solides quand même.
Ensuite un lavage logn et méticuleux avec la fontaine la brosse métallique ou nylon.
On voit que l'effort était concentré sur la rondelle de gauche qui est très usée par les à-coup dans le pont
Les vis cassées sont décollées avec un petit burin bien affuté, ensuite une pince étau fait le reste du boulot, pas de difficulté.
Le pont n'a pas besoin de peinture il est vraiment en bel état après un long décrassage.
Après réception des 8 vis, des 3 joints spi et 2 toriques, une rondelle,
le reste je l'ai et c'est une bonne idée c'est assez cher :
Toutes vis ont cassé, l'autobloquant ne tenant plus que grâce à la rondelle à oreille et par la pression des flasques de tulipes de sortie de boîte.
Petite pause pour emmener la Fulvia d'un copain du club chez le tôlier formeur qui va entre autres lui refaire un hayon en tôle de toute pièce.
Ensuite retour au chantier pont, je pensais le réviser mais plus tard, du coup je suis obligé de le faire de suite, ce n'est pas bien grave j'ai eu du pot de ne rien casser et j'ai l'essentiel des pièces pour le reviser en particulier les chers disques neufs d'autobliquant que je n'avais pas utilisés pour le coupé !
Une nuit dans un bac de diluant carrossier, pour bien enlever l'huile très sales, merci les ponts BMW qui sont vraiment solides quand même.
Ensuite un lavage logn et méticuleux avec la fontaine la brosse métallique ou nylon.
On voit que l'effort était concentré sur la rondelle de gauche qui est très usée par les à-coup dans le pont
Les vis cassées sont décollées avec un petit burin bien affuté, ensuite une pince étau fait le reste du boulot, pas de difficulté.
Le pont n'a pas besoin de peinture il est vraiment en bel état après un long décrassage.
Après réception des 8 vis, des 3 joints spi et 2 toriques, une rondelle,
le reste je l'ai et c'est une bonne idée c'est assez cher :
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Changement des 2 joints spi de sorties de pont coté tulipes de cardans.
Avec les joints sont fournis des circlips qui tiennent les tulipes de cardans, je mets donc les deux neufs.
Resserrage de la couronne de couple de pont au couple 120 NM et du frein filet moyen.
Coté arbre de transmission, il faut une douille spéciale fine, il faut repérer l’écrou avant desserrage pour le remettre pareil, et vérifier le jeu du roulement.
Un joint spi neuf posé !
Il manque les deux toriques je ne les avais pas reçus.
Ensuite montage à blanc pour vérifier la longueur des vis nécessaires sur le support de pont supplémentaire
Je trouve le résultat vraiment chouette, le pont noir, le carter microbillé, le support en alu etc....
Les vis de cardans et les 4 vis qui tiennent le pont sont brossées c'est mieux non .
Avec les joints sont fournis des circlips qui tiennent les tulipes de cardans, je mets donc les deux neufs.
Resserrage de la couronne de couple de pont au couple 120 NM et du frein filet moyen.
Coté arbre de transmission, il faut une douille spéciale fine, il faut repérer l’écrou avant desserrage pour le remettre pareil, et vérifier le jeu du roulement.
Un joint spi neuf posé !
Il manque les deux toriques je ne les avais pas reçus.
Ensuite montage à blanc pour vérifier la longueur des vis nécessaires sur le support de pont supplémentaire
Je trouve le résultat vraiment chouette, le pont noir, le carter microbillé, le support en alu etc....
Les vis de cardans et les 4 vis qui tiennent le pont sont brossées c'est mieux non .
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Membre actif
- Messages : 197
- Enregistré le : 02 mars 2015, 19:26
- Voiture : BMW X3 G01 30D
- Localisation : BdR
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Bravo pour le partage , on sent le passionné soucieux de sa monture !
Le mec qui rachètera ta voiture doit être assez serein !
Le mec qui rachètera ta voiture doit être assez serein !
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 14:52
- Voiture : BMW X1 F48 /// Z3 M Roadster
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Super post Gatouille !
On prend plaisir à découvrir chaque nouvel épisode de cette nouvelle série
Effectivement ça fait peur autant pour la mécanique que pour le pilote
Ca me fait un point de contrôle supplémentaire à vérifier ...
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Merci pour vos messages enthousiastes !
On va continuer à alimenter le post alors
On va continuer à alimenter le post alors
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Remontage du carter de pont vide, pour pouvoir présenter les platines et meuler les parties qui seront soudées :
A suivre
A suivre
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Les vis de pont M635CSI sont identiques à celles du Z3M, après avoir dégraissé chaque trou fileté borgne puis soufflette, j'essaye les vis, qui forcent pas mal, le filetage du corps du pont à glissement limité est-il fatigué, ou c'est juste de la saleté et des résidus de frein filet ?
Pour le savoir je passe un taraud dans chaque trou, le travail est facile sans forcer, je nettoie régulièrement le taraud, ce n'était que de la crasse et du frein filet, les vis se montent sans forcer !
Pour le savoir je passe un taraud dans chaque trou, le travail est facile sans forcer, je nettoie régulièrement le taraud, ce n'était que de la crasse et du frein filet, les vis se montent sans forcer !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Après réception de la rondelle à oreille, remontage du pont ! Il est en très bon état à l'intérieur, on laisse les pièces originale pas usées du coup !
Tout est vérifié contrôlé par un pro, moi je fais juste le montage des légos....
Montage à blanc le vrai remontage sera fait avec de l'huile.
Serrage au couple 25 NM et surtout progressif chaque vis est approchée petit à petit pour repartir l'effort, le pont et la rondelle belleville qui fait la précontrainte font forcer le remontage, c'est normal.
Remontage de l'ensemble du pont mise en huile !
Reste à souder la platine, la voiture roule avec un seul silencieux, mais je n'ai que quelques km à faire pour aller au garage qui fera la soudure.
Tout est vérifié contrôlé par un pro, moi je fais juste le montage des légos....
Montage à blanc le vrai remontage sera fait avec de l'huile.
Serrage au couple 25 NM et surtout progressif chaque vis est approchée petit à petit pour repartir l'effort, le pont et la rondelle belleville qui fait la précontrainte font forcer le remontage, c'est normal.
Remontage de l'ensemble du pont mise en huile !
Reste à souder la platine, la voiture roule avec un seul silencieux, mais je n'ai que quelques km à faire pour aller au garage qui fera la soudure.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Il y a un environnement très motivant non ?
Je présente les platines le silentblocs pour la soudure :
Un pro au boulot moi j'aurai fait de la colle....
Ensuite apprêt, corps creux dans la traverse pour éviter la corrosion suite à la chauffe
Voila tout est en place
Le plancher et sa peinture ont souffert de la chauffe, ponçage puis peinture il est nickel ensuite.
Je présente les platines le silentblocs pour la soudure :
Un pro au boulot moi j'aurai fait de la colle....
Ensuite apprêt, corps creux dans la traverse pour éviter la corrosion suite à la chauffe
Voila tout est en place
Le plancher et sa peinture ont souffert de la chauffe, ponçage puis peinture il est nickel ensuite.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Magnifique garage.
Ça donne envie de tomber en panne.
Ça donne envie de tomber en panne.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Des nouvelles de mon auto, j'étais plutôt occupé à des travaux dans la maison, mais le spécialiste a trouvé que les roulements du pignon d'attaque avaient souffert sans doute les débris des vis, du coup je fais une révision de base complète, Tous les roulements et joints, les disques sont OK.
Je le reçois en fin de semaine. Les roulements de différentiel n'étaient pas morts mais bon pendant qu'on y est... Les calages et serrages seront vérifiés.
Je le reçois en fin de semaine. Les roulements de différentiel n'étaient pas morts mais bon pendant qu'on y est... Les calages et serrages seront vérifiés.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Réception du pont révisé entièrement chez Cyrille, LS Racing Diff
https://www.facebook.com/LSracingDIFF/
La révision entend tous les roulements les joints en qualité origine bien sur (timken ou toyo) si besoin le changement des disques ( mon pont n'en avait pas besoin)
Le réglage des roulements, le calage du couple conique, et le remontage en règle bien sur.
410 euros TTC la révision plus port
J'ai trouvé chez Cyrille des compétences rares, du conseil sans jamais pousser à la consommation, du professionnalisme quoi !
J'ai commencé à remonter hier soir et ce matin à 9h je testais, tout est ok. On va pouvoir rouler et s'attaquer au chantier moteur prévu depuis l'achat, vanos, coussinets (trimetal s'il vous plait on rèlge le problème pour très très longtemps avec un entretien régulier et un usage correct je ne devrait plus avoir à y revenir) et étanchéité moteur, bougies, jeux aux soupapes. On fera le tour si besoin changement des 4 durites sous l'admission 2 pour l'actuateur de ralenti et deux pour la recirculation d'huile toujours très souples et écrasées un classique du S50.
Le pont en cours de remontage, j'ai tout remonté sur le chariot, j'ai mis l'huile avant pour pas me faire suer avec la seringue et tout çà...
Franchement ce n'est pas parce que c'est mon montage mais je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité prix esthétique invasion de l'origine, le problème est réglé définitivement et protège planche traverse fixation du pont et carter pont.
Il faut laisser au moins 18 mm d'épaisseur de matière, plus loin je ne garanti pas qu'on ne passe pas à travers le carter en faisant un trou. Mon doigt montre la partie fraisée qui doit faire 18 mm minimum. Mets ton doigt ou j'ai mon doigt :whistling: :woot:
https://www.facebook.com/LSracingDIFF/
La révision entend tous les roulements les joints en qualité origine bien sur (timken ou toyo) si besoin le changement des disques ( mon pont n'en avait pas besoin)
Le réglage des roulements, le calage du couple conique, et le remontage en règle bien sur.
410 euros TTC la révision plus port
J'ai trouvé chez Cyrille des compétences rares, du conseil sans jamais pousser à la consommation, du professionnalisme quoi !
J'ai commencé à remonter hier soir et ce matin à 9h je testais, tout est ok. On va pouvoir rouler et s'attaquer au chantier moteur prévu depuis l'achat, vanos, coussinets (trimetal s'il vous plait on rèlge le problème pour très très longtemps avec un entretien régulier et un usage correct je ne devrait plus avoir à y revenir) et étanchéité moteur, bougies, jeux aux soupapes. On fera le tour si besoin changement des 4 durites sous l'admission 2 pour l'actuateur de ralenti et deux pour la recirculation d'huile toujours très souples et écrasées un classique du S50.
Le pont en cours de remontage, j'ai tout remonté sur le chariot, j'ai mis l'huile avant pour pas me faire suer avec la seringue et tout çà...
Franchement ce n'est pas parce que c'est mon montage mais je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité prix esthétique invasion de l'origine, le problème est réglé définitivement et protège planche traverse fixation du pont et carter pont.
Il faut laisser au moins 18 mm d'épaisseur de matière, plus loin je ne garanti pas qu'on ne passe pas à travers le carter en faisant un trou. Mon doigt montre la partie fraisée qui doit faire 18 mm minimum. Mets ton doigt ou j'ai mon doigt :whistling: :woot:
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)
Ce week-end une petite sortie avec le club organisée par Fred 03300 et sa copine Sandra.
Hasard que des autos noires sauf une bleue très foncée !
L'auto a bien fonctionné, le pont est de l'histoire ancienne, j'ai hâte de monter la barre anti-rapprochement, mais j'attends d'avoir fini le chantier moteur (la barre va nous gêner)
Au programme, révision complète des vanos, bougies neuves, jeux aux soupapes, étanchéité haut moteur, changement des coussinets. Opérations préventives ou curative (étanchéité) que tout moteur S50B32 devrait avoir passé les 20 ans et/ou 100 000 km.
Je suis loin d'avoir l'auto en main, la différence avec le coupé fait que je n'ai pas de repères, quand j'ai acquis l'auto les 2 ou 3 premières sorties étaient effrayantes tant l'auto étaient dangereuse, en ligne droite à 80 sur mauvaise route, elle partait d'un coup à droite à à gauche sans prévenir :woot: Ou dans un appui marqué elle décidait tout à coup de resserrer le virage :?
J'ai fait ce qu'il fallait pour retrouver un châssis serein et sain, mais la confiance est longue à revenir.
A ce propos le prêt de l'auto à Gber42, au départ c'était pour lui faire plaisir, du coup il a conduit entièrement l'après-midi.
En plus de la joie de lui plaisir, il fallait voir son sourire au volant, j'ai pas mal appris, car lui un roadster il connait super bien, il roule très bien depuis des dizaines de milliers de km.
Au bout de 2 km, je lui dit purée, tu le conduis mieux que moi :whistling:
Bien sur je lui ai repris le volant illico non mais sale type (non j'rigoleu)
Il roulait assez fort et m'a dit il va super bien ton Z3M...
Merci à toi Guy, et il me reste donc à rouler rouler pour prendre en main cette auto. Je suis content, le châssis est validé, l'auto est en train de devenir mon auto.
Hasard que des autos noires sauf une bleue très foncée !
L'auto a bien fonctionné, le pont est de l'histoire ancienne, j'ai hâte de monter la barre anti-rapprochement, mais j'attends d'avoir fini le chantier moteur (la barre va nous gêner)
Au programme, révision complète des vanos, bougies neuves, jeux aux soupapes, étanchéité haut moteur, changement des coussinets. Opérations préventives ou curative (étanchéité) que tout moteur S50B32 devrait avoir passé les 20 ans et/ou 100 000 km.
Je suis loin d'avoir l'auto en main, la différence avec le coupé fait que je n'ai pas de repères, quand j'ai acquis l'auto les 2 ou 3 premières sorties étaient effrayantes tant l'auto étaient dangereuse, en ligne droite à 80 sur mauvaise route, elle partait d'un coup à droite à à gauche sans prévenir :woot: Ou dans un appui marqué elle décidait tout à coup de resserrer le virage :?
J'ai fait ce qu'il fallait pour retrouver un châssis serein et sain, mais la confiance est longue à revenir.
A ce propos le prêt de l'auto à Gber42, au départ c'était pour lui faire plaisir, du coup il a conduit entièrement l'après-midi.
En plus de la joie de lui plaisir, il fallait voir son sourire au volant, j'ai pas mal appris, car lui un roadster il connait super bien, il roule très bien depuis des dizaines de milliers de km.
Au bout de 2 km, je lui dit purée, tu le conduis mieux que moi :whistling:
Bien sur je lui ai repris le volant illico non mais sale type (non j'rigoleu)
Il roulait assez fort et m'a dit il va super bien ton Z3M...
Merci à toi Guy, et il me reste donc à rouler rouler pour prendre en main cette auto. Je suis content, le châssis est validé, l'auto est en train de devenir mon auto.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute