Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par gatouille »

Après 5 années en coupé Z3M, dont voici l'histoire :

Z3M moi "j'M"

Voici donc le moment de rouler en roadster ! Même si je trouve le coupé bien plus beau, j'ai toujours regardé les roadster, je disais souvent à ma femme qui voudrait que je rachète une moto pour se promener ensemble sur route qu'on s’achèterait un cabriolet.

La décision de vendre le coupé permettant de libérer une place dans la grange et de fournir les fonds nécessaires.

Depuis quelques années je regardais un peu les annonces qui passaient mais sans plus, en me disant qu'un 2,8 ou un 3.0 serait très bien pour la route.

Les critères de départ étaient donc 2.8 ou 3.0, régulateur, climatisation, capote électrique sièges chauffants et un très bel état et/ou historique et un intérieur d'une seule couleur si possible noir, car je ne suis pas un grand fan des intérieurs bi-ton des Z3.

Avec ces critères, on enlève 99% des annonces :whistling:

Et les véhicules se trouvent dans une fourchette de 15 à 20 000 euros voir plus.

Je n'excluais pas un Z3M US, dont un blanc à vendre 18 000, 200 000 km mais finalement il n'était pas dans l'état que je voulais (forcément)
Une petite voix me disait que le look plus standard des roadster non M n'allait pas me suffire, et que voudrais donc le modifier, feux et phares blancs, ouïes M, rétro, belles jantes...

J'étais parti sur un budget de 15 000, mais je pouvais aller plus loin, cle prix n'étant pas le critère principal.

La vente très rapide de mon coupé ( quelques minutes par téléphone le 2 janvier, virement d'accompte le 3 à 9H05 8O ) puis versement du solde AVANT même d'avoir vu l'auto, précipite le projet, un MP sur le forum Z3 de Max

Bravo pour la vente rapide de ta voiture, je n'ai mème pas eu le temps de voir l'annonce et c'est fort dommage car elle aurait pu m'intéresser pour faire le GT Classic.
Si jamais tu cherches un Z3M roadster, je vends le mien :wub:
Maxime


Je demande s'il peut m'envoyer des photos :coffee:

A la réception , je lui écrit qu'il me "fait suer" avec sa voiture car elle est très jolie :D :D :D , du coup je gamberge dessus 1 ou 2 jours. :wub: :wub: La décision est prise d'aller la voir, mais je dois finaliser la transaction du coupé avant. :thumbup:
Voila les photos reçues :
Image

Image

Les 4 jantes sont comme çà
Image

Image

La traverse arrière a été renforcée ainsi que le plancher par un pro
Image

L'auto est entièrement d'origine
Image

Max est le 3ème propriétaire.
Je suis un peu chaud :wub: :wub: :wub:

Une personne est intéressée vers chez lui, du coup j'envoie un acompte sans avoir vu l'auto :coffee:
Un dossier important de factures, carnet tamponné et l'état de l'auto de même que le vendeur en lui même qui m'inspirent bien.

L'attente est longue car l'acheteur de mon coupé ne viendra que le 31 janvier. J'organise donc le voyage pour le lundi 4 février, je suis tellement impatient.

L'auto a été achetée neuve en Allemagne, à 31000 km uen personne travaillant dans le pétrole souvent absente en fait l'acquisition en 2000 le carnet tamponné en atteste, et en 2015 l'auto est vendue à Max à 117 000 km qui lui même parcourt 20 000 km environ de 2015 à 2019. Une pile de factures permet de voir que l'auto a été entretenue et suivie, faisant un kilométrage chaque année d'environ 6000 km depusi 1997, juste ce qu'il faut pour ne pas qu'elle s'abime à rester immobile sans être trop intense.

Malgré son intérieur bi-ton et sa capote manuelle, je me suis dit que l'état de l'auto et son histoire, certes pas exceptionnelle mais retraçable étaient plus importants, et j'avais l'essentiel, les sièges chauffants, le régulateur et la clim...

A suivre

L'auto n'a jamais connu le sel et pas souvent le pluie, comme en attestera son état exceptionnel lors de la visite et son achat.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par doc_cupra »

félicitations :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par Durango »

Elle est très belle :accord: J'aime bien l'intérieur bi-ton 8)

Bravo pour cette belle acquisition, tu vas te régaler :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par Inline-six »

Superbe! Félicitations :Top:
J’ai toujours aimé les Z3M :heart:
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par X-Act »

:coucou:
Félicitations, très belle acquisition. Les photos sont étonnantes, on ne dirait pas que la voiture a 20 ans tant par son état que le design intérieur/extérieur !
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par fafa33 »

Cette Z3 est impeccable 8) , vu son état :pictures: elle a été bichonnée par ses anciens proprios

:coucou:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par Lexington »

Félicitations Gatouille, tu as eu raison de saisir cette opportunité!
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par gatouille »

Merci à tous pour ces messages !

22 ans 3 propriétaires, mais 3 soigneux, elle est neuve malgré 138 000 km, incroyable.

Premiers tours de roues aujourd'hui.... pour aller chercher des médicaments qui me manquent :old:
C'est à moi cette jolie voiture ? :Rouge:

A suivre pas mal de projets, 4 pneus michelin pilot sport, suppression du chargeur CD très encombrant dans le coffre (reversible) je vais mettre une moquette neuve pour Z3 sans chargeur a de conserver un look origine, si besoin on pourra revenir à la configuration OEM (chargeur son support et la moquette spéciale qui épouse la forme.

Je détaillerai çà en photo mais là j'ai la grippe :Nul:
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par X-Act »

:coucou:
Si tu as la grippe ou pas le temps de le faire tourner à Issoire, je veux bien te donner un coup de main :clown:
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 979
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par vivi31 »

superbe , j'aime bien ce modèle depuis que j'ai vu l'année derniere un " cul " et des pneux hyper large devant moi, et c'était un Z3 M .

Magnifique . Le moteur puissance c'est quoi ?
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par flash »

elle est très belle, bravo, bel achat :cheers:
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par gatouille »

Merci pour vos messages, le moteur est le S50B32 donc le 3,2 de la M3 E36 mythique formidable extraordinaire, du bio euh de l'atmo môssieur, un comportement avec souplesse élasticité couple puissance presque 8000 tours, une tuerie quoi avec 321 cv constructeur et plus de 35 de couple, oui 100 cv au litre sur un atmo, en 1997 pour trouver çà il fallait acheter Ferrari par exemple F355 ou Porsche...

J'avais le même moteur dans le coupé :coucou:
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par callaway0409 »

:Top: :Top:
yes, fantastique moteur
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8022
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par Gabe »

Sympa la remplaçante, ce n'était pas facile pourtant !

Félicitations !!!
You play you pay.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par chelloisangles »

Bella cette Z3 Félicitations :Top:
Je n'ai jamais posé mon "cucu" dans ce genre d'auto , je suppose que ce doit être un vrai kart :vroum: :coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par gatouille »

Je peux plus dire pour le coupé car j'ai plus d'expérience, oui un vrai kart, le plaisir de conduire à l'état pur, il faut juste bien réfléchir(sur route) car on a un moteur puissant un châssis court pas hyper rigide (roadster) et sans assistance électronique pour rattraper les erreurs.

Je me surprends à rouler entre 1000 et 2000 tours sur route même en 5
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par gatouille »

Pour le soleil, des lunettes Bollé assorties à la sellerie rouge/noire ! Et de vrais verres qui protègent bien, même en latéral, j'en avais marre des daubes que j'avais.

Image

Image

Image

On notera le très pratique poste Alpine qui gère le flux Deezer (ma fille apprécie!), téléphone mains libres etc... J'ai le poste d'origine BMW Business et son chargeur CD rangés soigneusement.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par gatouille »

Suppression du support de lecteur CD dans le coffre, vu "la crise du logement" dans ce coffre enfin on va dire grande boîte à gants :lol!: Ce n'est pas du luxe.
C'est incroyable comme le roadster est plus petit qu'un coupé (d'origine) même longueur même largeur, mais le coupé est plus haut a un "grand coffre" enfin ce n'est pas un monospace familial non plus, mais la différence est notable.

Voici le support inutile puisque le chargeur de CD a été supprimé par Max le précédent propriétaire.

Image

Le chargeur de CD et son support, la visserie etc. seront bien sur conservés soigneusement pour un retour à l'origine si je le voulais ou un futur propriétaire.
Image

Image

Pareil pour le poste BMW business

Image

Voila plus de place :
Image

Manquait un tournevis, j'avais un tournevis BMW qui trainait, je l'ai mis si quelqu'un a le modèle exact monté sur les Z3M ? Je pourrait contrôler que c'est le bon modèle, merci !

Image

Dans le peu de place disponible vers la manivelle et le cric, j'ai mis une paire de câbles pour démarrer en cas de problème de batterie.

Image

Mais qui a eu l'idée chez BMW de mettre un cric et une manivelle dans une auto qui n'a pas de roue de secours :lol!: :lol!: :lol!:

La roue de secours pour Z3M, pas fournie d'origine car il n'y a pas de place par rapport aux 2.8 ou 3.0 et les autres, à cause du deuxième silencieux, du bac à batterie cause plus de place devant dans le compartiment moteur avec le 3,2 M. Une fois mise dans le coffre on peut encore mettre "plein" de choses :roll: Une bouteille d'eau et un portefeuille de chômeur tout au plus :lol!:

C'est un accessoire que l'on pouvait acheter chez BMW, il est difficilement utilisable car on le voit la roue prend de la place et surtout une roue avant ou pire ou une roue arrière ne rentrent pas dans le coffre une fois démontées, la roue avant peut-être mais l'arrière et ses 9 pouces...

:lol!: :lol!: :lol!:

Image

Image
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par Cygal »

Bravo, super acquisition !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Z3 roadster M CosmoSchwarz (63)

Message par Lexington »

Sur les genoux de madame, la roue arrière en cas de crevaison :clown:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter