Nouvelle BMW X3M - Photos et caractéristiques
- Thomas
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Nouvelle BMW X3M - Photos et caractéristiques
BMW nous présente aujourd'hui le tout premier X3M ainsi qu'une version Compétition.
Qu'est ce que cela donne envie ! J'adore déjà
La synthèse de ma-bmw.com :
Moteurs 6 cylindres 2 compresseurs avec échappement piloté
BMW X3 M : 480ch/600Nm - 10,5 l/100 km - 239 g/km
BMW X3 M Competition : 510ch/600Nm - 10,5 l/100 km - 239 g/km
BMW X4 M : 480 ch/600 Nm - 10,6 l/100 km - 239 g/km
BMW X4 M Competition : 510 ch/600Nm - 10,6 l/100 - 239 g/km
Accélération de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (pour la BMW X3 M et BMW X4 M) et en 4,1 secondes (pour la BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition).
Les tarifs ne sont pas encore communiqués
Boîte de vitesses huit rapports M et transmission intégrale M xDrive spécifiquement réglée pour ces modèles, avec stratégie axée sur la propulsion et deux modes de conduite au choix. L’interaction des différents systèmes (transmission M xDrive, contrôle dynamique de la stabilité [DSC] et différentiel actif M sur le train arrière) optimise la tenue de route, l’agilité et la stabilité directionnelle.
Suspension de conception nouvelle spécialement conçue pour les modèles M dotée d’amortisseurs à pilotage électronique et de caractéristiques cinématiques et élastocinématiques propres à ces modèles sur les trains avant et arrière. Direction spécifique aux modèles M, freins composites M. Éléments de renforts pour une rigidité accrue des organes de support du châssis. La barre de renfort M du compartiment moteur est également disponible en fibre de carbone en option.
BMW M GmbH intègre pour la première fois dans son offre de véhicules hautes performances des modèles de type Sports Activity Vehicle (SAV) et Sports Activity Coupe (SAC). La BMW X3 M et la BMW X4 M s’imposent comme de nouvelles références en matière de dynamisme, d’agilité et de précision dans leurs segments respectifs.
Parallèlement au lancement des BMW X3 M et X4 M, le constructeur dévoile les versions Competition des nouveaux modèles. La BMW X3 M Competition et la BMW X4 M Competition sauront séduire les passionnés grâce à leur puissance supérieure et leurs équipements exclusifs.
Nouveau moteur six cylindres en ligne offrant des performances exceptionnelles.
Équipés du plus puissant moteur six cylindres en ligne jamais installé sur une variante M, les nouveaux modèles affichent des performances hors du commun. Capable d’atteindre des régimes élevés, ce bloc de conception nouvelle de 3,0 l de cylindrée est doté de la technologie M TwinPower Turbo et délivre une puissance de 480 ch/353 kW ainsi qu’un couple maximal de 600 Nm. Quant au moteur biturbo développé spécifiquement pour les modèles BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition, il affiche une puissance de 510 ch/375 kW, soit 30 ch/22 kW de plus que les modèles M.
Transmission optimale : système M xDrive, différentiel actif M.
Le nouveau moteur hautes performances est associé à une boîte de vitesses M Steptronic huit rapports avec Drivelogic. La transmission est pilotée par le nouveau système de transmission intégrale M xDrive, introduit pour la première fois sur la BMW M5. Le système M xDrive adopte une stratégie de motricité axée sur la propulsion et permet aux conducteurs des modèles BMW X3 M et BMW X4 M de choisir entre deux modes de conduite en transmission intégrale. Pilotée par un système centralisé, l’interaction entre le système M xDrive et le différentiel actif M sur le train arrière permet à la transmission intégrale d’adapter la répartition de lapuissance du moteur entre les quatre roues pour optimiser la tenue de route, l’agilité et la stabilité directionnelle. Les BMW X3 M et X4 M abattent le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, tandis que les variantes Competition atteignent 100 km/h départ arrêté en 4,1 secondes.
Châssis spécifique aux modèles M offrant une dynamique de conduite remarquable.
L’association du dynamisme et de la précision caractéristique des variantes BMW M repose sur des éléments de renforcement de la caisse spécifiques à ces modèles et sur des technologies de châssis de pointe dotées de réglages intelligents permettant d’exploiter toute la puissance du moteur. Avec trois réglages pouvant être sélectionnés d’une simple pression sur un bouton, les amortisseurs à pilotage électronique de la suspension spécifique aux modèles M offrent un confort exceptionnel au quotidien, mais aussi une remarquable tenue de route caractérisée par un faible débattement des roues et de la caisse. Grâce aux jambes de force à double articulation du train avant et à la suspension cinq bras du train arrière, le châssis, spécifiquement réglé pour ces modèles, affiche des caractéristiques cinématiques et élastocinématiques idéales offrant une précision et une stabilité directionnelle exceptionnelle. Conçu pour une maniabilité précise en conduite dynamique, le châssis est également doté d’une direction spécifique aux modèles M (comprenant la direction assistée Servotronic M et la démultiplication variable) et de puissants freins composites M. La dotation de série inclut également des jantes M 20 pouces en alliage léger.
Outre le pilotage des amortisseurs et les modes de conduite M xDrive, le conducteur peut ajuster les réglages du moteur, de la transmission et de la direction d’une simple pression sur un bouton. Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) permet notamment un dérapage contrôlé des roues en mode M Dynamic – un réglage qui peut bien entendu être désactivé. Par ailleurs, le contenu affiché par l’affichage tête haute optionnel peut être personnalisé via le menu iDrive. Le conducteur peut également enregistrer deux ensembles de réglages personnalisés dans le menu iDrive et les sélectionner à sa guise en utilisant les deux boutons M sur le volant.
Signature visuelle des modèles M, à l’extérieur comme à l’intérieur.
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La synthèse de ma-bmw.com :
Moteurs 6 cylindres 2 compresseurs avec échappement piloté
BMW X3 M : 480ch/600Nm - 10,5 l/100 km - 239 g/km
BMW X3 M Competition : 510ch/600Nm - 10,5 l/100 km - 239 g/km
BMW X4 M : 480 ch/600 Nm - 10,6 l/100 km - 239 g/km
BMW X4 M Competition : 510 ch/600Nm - 10,6 l/100 - 239 g/km
Accélération de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (pour la BMW X3 M et BMW X4 M) et en 4,1 secondes (pour la BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition).
Les tarifs ne sont pas encore communiqués
Boîte de vitesses huit rapports M et transmission intégrale M xDrive spécifiquement réglée pour ces modèles, avec stratégie axée sur la propulsion et deux modes de conduite au choix. L’interaction des différents systèmes (transmission M xDrive, contrôle dynamique de la stabilité [DSC] et différentiel actif M sur le train arrière) optimise la tenue de route, l’agilité et la stabilité directionnelle.
Suspension de conception nouvelle spécialement conçue pour les modèles M dotée d’amortisseurs à pilotage électronique et de caractéristiques cinématiques et élastocinématiques propres à ces modèles sur les trains avant et arrière. Direction spécifique aux modèles M, freins composites M. Éléments de renforts pour une rigidité accrue des organes de support du châssis. La barre de renfort M du compartiment moteur est également disponible en fibre de carbone en option.
BMW M GmbH intègre pour la première fois dans son offre de véhicules hautes performances des modèles de type Sports Activity Vehicle (SAV) et Sports Activity Coupe (SAC). La BMW X3 M et la BMW X4 M s’imposent comme de nouvelles références en matière de dynamisme, d’agilité et de précision dans leurs segments respectifs.
Parallèlement au lancement des BMW X3 M et X4 M, le constructeur dévoile les versions Competition des nouveaux modèles. La BMW X3 M Competition et la BMW X4 M Competition sauront séduire les passionnés grâce à leur puissance supérieure et leurs équipements exclusifs.
Nouveau moteur six cylindres en ligne offrant des performances exceptionnelles.
Équipés du plus puissant moteur six cylindres en ligne jamais installé sur une variante M, les nouveaux modèles affichent des performances hors du commun. Capable d’atteindre des régimes élevés, ce bloc de conception nouvelle de 3,0 l de cylindrée est doté de la technologie M TwinPower Turbo et délivre une puissance de 480 ch/353 kW ainsi qu’un couple maximal de 600 Nm. Quant au moteur biturbo développé spécifiquement pour les modèles BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition, il affiche une puissance de 510 ch/375 kW, soit 30 ch/22 kW de plus que les modèles M.
Transmission optimale : système M xDrive, différentiel actif M.
Le nouveau moteur hautes performances est associé à une boîte de vitesses M Steptronic huit rapports avec Drivelogic. La transmission est pilotée par le nouveau système de transmission intégrale M xDrive, introduit pour la première fois sur la BMW M5. Le système M xDrive adopte une stratégie de motricité axée sur la propulsion et permet aux conducteurs des modèles BMW X3 M et BMW X4 M de choisir entre deux modes de conduite en transmission intégrale. Pilotée par un système centralisé, l’interaction entre le système M xDrive et le différentiel actif M sur le train arrière permet à la transmission intégrale d’adapter la répartition de lapuissance du moteur entre les quatre roues pour optimiser la tenue de route, l’agilité et la stabilité directionnelle. Les BMW X3 M et X4 M abattent le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, tandis que les variantes Competition atteignent 100 km/h départ arrêté en 4,1 secondes.
Châssis spécifique aux modèles M offrant une dynamique de conduite remarquable.
L’association du dynamisme et de la précision caractéristique des variantes BMW M repose sur des éléments de renforcement de la caisse spécifiques à ces modèles et sur des technologies de châssis de pointe dotées de réglages intelligents permettant d’exploiter toute la puissance du moteur. Avec trois réglages pouvant être sélectionnés d’une simple pression sur un bouton, les amortisseurs à pilotage électronique de la suspension spécifique aux modèles M offrent un confort exceptionnel au quotidien, mais aussi une remarquable tenue de route caractérisée par un faible débattement des roues et de la caisse. Grâce aux jambes de force à double articulation du train avant et à la suspension cinq bras du train arrière, le châssis, spécifiquement réglé pour ces modèles, affiche des caractéristiques cinématiques et élastocinématiques idéales offrant une précision et une stabilité directionnelle exceptionnelle. Conçu pour une maniabilité précise en conduite dynamique, le châssis est également doté d’une direction spécifique aux modèles M (comprenant la direction assistée Servotronic M et la démultiplication variable) et de puissants freins composites M. La dotation de série inclut également des jantes M 20 pouces en alliage léger.
Outre le pilotage des amortisseurs et les modes de conduite M xDrive, le conducteur peut ajuster les réglages du moteur, de la transmission et de la direction d’une simple pression sur un bouton. Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) permet notamment un dérapage contrôlé des roues en mode M Dynamic – un réglage qui peut bien entendu être désactivé. Par ailleurs, le contenu affiché par l’affichage tête haute optionnel peut être personnalisé via le menu iDrive. Le conducteur peut également enregistrer deux ensembles de réglages personnalisés dans le menu iDrive et les sélectionner à sa guise en utilisant les deux boutons M sur le volant.
Signature visuelle des modèles M, à l’extérieur comme à l’intérieur.
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Re: Nouvelle BMW X3M - Photos et caractéristiques
Les nouvelles BMW X3 M et BMW X4 M ainsi que leurs variantes Competition arborent des éléments de design spécifiques aux modèles Moptimisant l’alimentation en air de refroidissement et l’aérodynamique. L’habitacle des nouveaux modèles est doté de sièges Advanced à réglage électrique, d’une sellerie en cuir Vernasca, d’un cockpit spécifique aux modèles M, d’un volant M en cuir et d’un sélecteur de vitesses M pour une atmosphère aussi luxueuse que sportive.
La BMW X3 M Competition et la BMW X4 M Competition bénéficient d’un design extérieur encore plus exclusif grâce à de nombreux éléments en noir haute brillance, tels que les contours de la double calandre BMW, les coques de rétroviseurs, les ouïes Air Breather M ou encore le spoiler arrière du SAC. Leur dotation de série comprend également des jantes M de 21 pouces en noir poli ainsi qu’un système d’échappement M Sport. À l’intérieur, le caractère affirmé de l’habitacle est souligné par les sièges M habillés d’une généreuse sellerie en cuir Merino, par les baguettes de seuil de porte spécifiques et par la dénomination du modèle sur la console centrale. Les modèles Competition peuvent également être dotés en option de différentes déclinaisons de sellerie en cuir bicolore avec éléments en Alcantara.
Le pack M Carbon Extérieur proposé en option (disponibilité prévue : août 2019) comprend des éléments de design en plastique à renfort fibre de carbone (PRFC) apportant une touche d’élégance supplémentaire sur les entrées d’air avant, sur les Air Blades du bouclier avant, sur le diffuseur arrière et sur les coques des rétroviseurs extérieurs. La BMW X4 M et la BMW X4 M Competition dotées du pack M Carbon Extérieur sont également équipées d’un spoiler arrière en PRFC.
La dotation de série de la BMW X3 M, de la BMW X4 M et des variantes Competition inclut également les phares à LED, le système audio hi-fi et le le BMW Tracking System. Les options disponibles pour les deux modèles offrent d’autres possibilités de personnalisation et comprennent des systèmes d’assistance à la pointe de la technologie ainsi que les services numériques de BMW Connected et BMW ConnectedDrive.
La BMW X3 M Competition et la BMW X4 M Competition bénéficient d’un design extérieur encore plus exclusif grâce à de nombreux éléments en noir haute brillance, tels que les contours de la double calandre BMW, les coques de rétroviseurs, les ouïes Air Breather M ou encore le spoiler arrière du SAC. Leur dotation de série comprend également des jantes M de 21 pouces en noir poli ainsi qu’un système d’échappement M Sport. À l’intérieur, le caractère affirmé de l’habitacle est souligné par les sièges M habillés d’une généreuse sellerie en cuir Merino, par les baguettes de seuil de porte spécifiques et par la dénomination du modèle sur la console centrale. Les modèles Competition peuvent également être dotés en option de différentes déclinaisons de sellerie en cuir bicolore avec éléments en Alcantara.
Le pack M Carbon Extérieur proposé en option (disponibilité prévue : août 2019) comprend des éléments de design en plastique à renfort fibre de carbone (PRFC) apportant une touche d’élégance supplémentaire sur les entrées d’air avant, sur les Air Blades du bouclier avant, sur le diffuseur arrière et sur les coques des rétroviseurs extérieurs. La BMW X4 M et la BMW X4 M Competition dotées du pack M Carbon Extérieur sont également équipées d’un spoiler arrière en PRFC.
La dotation de série de la BMW X3 M, de la BMW X4 M et des variantes Competition inclut également les phares à LED, le système audio hi-fi et le le BMW Tracking System. Les options disponibles pour les deux modèles offrent d’autres possibilités de personnalisation et comprennent des systèmes d’assistance à la pointe de la technologie ainsi que les services numériques de BMW Connected et BMW ConnectedDrive.
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- Voiture : X3 G01 M40i
X3M & X4M !
Si achat Uk encore possible d'ici 1 an, probable que je craque. Intérieur très sympa, je suis fan des sièges, du volant avec les boutons M1 & M2 et du levier de vitesse, un gros gap par rapport au M40i. Les jantes 21 sont très belles également. Etonnant cependant, c'est du 255 à l'avant et du 265 à l'arrière (que ce soit en 20 ou 21)
- leduc81
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- Voiture : X3 G01 3.0D
- Localisation : Pays Cathare
Re: X3M & X4M !
Pourquoi le nouveau X3M porte-t-il le nom de série F et non pas G ?
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
- Gtrs57
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- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
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Re: X3M & X4M !
Sympa de montrer ça aux copains, histoire de leur gacher la journée
Perso, j'adore. j'imagine que le tarif devrait connaitre une belle inflation Vs le M40i.....
Perso, j'adore. j'imagine que le tarif devrait connaitre une belle inflation Vs le M40i.....
- Gtrs57
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
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Re: X3M & X4M !
on connait la date de sortie....?
- Gtrs57
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- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3M & X4M !
etonnant de présenter le X3M dans de telles conditions (qui concerneront 0.01% des conducteurs). je serais curieux de voir l'état des jantes aprés ces projections de cailloux....
En ligne
- callaway0409
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- Voiture : White Waï
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Re: Nouvelle BMW X3M - Photos et caractéristiques
Une des voitures les plus désirables de la production actuelle
- Gtrs57
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3M & X4M !
vu l'écart de tarif qu'il risque d'y avoir, je pense que les 2 ont leur place dans la gamme BMW. Le M n'intéréssent pas forcément tous ceux qui veulent un L6 essence.
Re: X3M & X4M !
présentation des modèles compétition directement, pour ne pas répéter l'erreur faite avec la M5.
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- Membre actif
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- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: X3M & X4M !
+15 k€ environ d'après les tarifs allemands, mais avec un équipment sans doute plus complet à la base.
Quand au "competition", rajoute encore +8k !!
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
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Re: X3M & X4M !
pourquoi pas un achat UK si le Brexit le permet encore
-
- Membre actif
- Messages : 403
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
- Voiture : X3 G01 M40i
Re: X3M & X4M !
Idem, je ferai le point en fin d'année quand il sera sorti et sur les routes
Re: X3M & X4M !
Et moi qui vient de passer commande pour le m40i
Très fan des premirère photos.. Après, on tournera autour des 115/120.000€ pour un modèle optionné correctement (ce qui représente au moins 50% de plus que le m40i "full op" que j'ai commandé).
Par rapport aux perfs annoncés sur le 0 à 100, je m'attendais à une plus grosse différence entre les 2 modèles, 4.8s vs 4.2s (Je dis ca aussi pour me réconforter) :-)
Impatient de la découvrir en tout cas!
Très fan des premirère photos.. Après, on tournera autour des 115/120.000€ pour un modèle optionné correctement (ce qui représente au moins 50% de plus que le m40i "full op" que j'ai commandé).
Par rapport aux perfs annoncés sur le 0 à 100, je m'attendais à une plus grosse différence entre les 2 modèles, 4.8s vs 4.2s (Je dis ca aussi pour me réconforter) :-)
Impatient de la découvrir en tout cas!
- Gtrs57
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Re: X3M & X4M !
le mien vaut avec toutes les options 86 keledav1980 a écrit : ↑13 févr. 2019, 11:18Et moi qui vient de passer commande pour le m40i
Très fan des premirère photos.. Après, on tournera autour des 115/120.000€ pour un modèle optionné correctement (ce qui représente au moins 50% de plus que le m40i "full op" que j'ai commandé).
Par rapport aux perfs annoncés sur le 0 à 100, je m'attendais à une plus grosse différence entre les 2 modèles, 4.8s vs 4.2s (Je dis ca aussi pour me réconforter) :-)
Impatient de la découvrir en tout cas!
a 115 ke je serais hors budget... et surtout suremment hors utilité....
- Davidcentrale
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: X3M & X4M !
Je ne pense pas qu'une fois le Brexit acté, cela sera possible ou tout du moins interessant. Comment ça se passe avec les Suisses ?
D'autant qu'en cas de no-deal, il sera applicable immédiatement alors qu'en cas d'accord, il était envisagé une période transitoire valable jusque fin 2020.
Re: X3M & X4M !
Belle remise sur ton M40i
Re: X3M & X4M !
Effectivement, mais il n'empêche que plusieurs clients du modèle standard ne l'auraient pas commandé s'ils avaient su que le modèle compétition arrivait. La question ne se posait pas pour toi, car tu as acheté directement la voiture de stock. Mais je comprends que tu sois mécontent que la Compétition soit présentée comme un "meilleur" modèle, ce qu'elle n'est pas forcément selon ce que chacun attend de son auto.
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