Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

BMW nous présente aujourd'hui le tout premier X4M ainsi qu'une version Compétition.
Qu'est ce que cela donne envie ! J'adore déjà :D

La synthèse de ma-bmw.com :
Moteurs 6 cylindres 2 compresseurs avec échappement piloté
BMW X4 M : 480 ch/600 Nm - 10,6 l/100 km - 239 g/km
BMW X4 M Competition : 510 ch/600Nm - 10,6 l/100 - 239 g/km

Accélération de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes (pour la BMW X3 M et BMW X4 M) et en 4,1 secondes (pour la BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition).

Les tarifs ne sont pas encore communiqués

Image

Image

Image

Boîte de vitesses huit rapports M et transmission intégrale M xDrive spécifiquement réglée pour ces modèles, avec stratégie axée sur la propulsion et deux modes de conduite au choix. L’interaction des différents systèmes (transmission M xDrive, contrôle dynamique de la stabilité [DSC] et différentiel actif M sur le train arrière) optimise la tenue de route, l’agilité et la stabilité directionnelle.

Image

Image

Image

Image

Suspension de conception nouvelle spécialement conçue pour les modèles M dotée d’amortisseurs à pilotage électronique et de caractéristiques cinématiques et élastocinématiques propres à ces modèles sur les trains avant et arrière. Direction spécifique aux modèles M, freins composites M. Éléments de renforts pour une rigidité accrue des organes de support du châssis. La barre de renfort M du compartiment moteur est également disponible en fibre de carbone en option.

BMW M GmbH intègre pour la première fois dans son offre de véhicules hautes performances des modèles de type Sports Activity Vehicle (SAV) et Sports Activity Coupe (SAC). La BMW X3 M et la BMW X4 M s’imposent comme de nouvelles références en matière de dynamisme, d’agilité et de précision dans leurs segments respectifs.

Image

Image

Image

Parallèlement au lancement des BMW X3 M et X4 M, le constructeur dévoile les versions Competition des nouveaux modèles. La BMW X3 M Competition et la BMW X4 M Competition sauront séduire les passionnés grâce à leur puissance supérieure et leurs équipements exclusifs.


Nouveau moteur six cylindres en ligne offrant des performances exceptionnelles.
Équipés du plus puissant moteur six cylindres en ligne jamais installé sur une variante M, les nouveaux modèles affichent des performances hors du commun. Capable d’atteindre des régimes élevés, ce bloc de conception nouvelle de 3,0 l de cylindrée est doté de la technologie M TwinPower Turbo et délivre une puissance de 480 ch/353 kW ainsi qu’un couple maximal de 600 Nm. Quant au moteur biturbo développé spécifiquement pour les modèles BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition, il affiche une puissance de 510 ch/375 kW, soit 30 ch/22 kW de plus que les modèles M.

Image

Image

Image

Image


Transmission optimale : système M xDrive, différentiel actif M.
Le nouveau moteur hautes performances est associé à une boîte de vitesses M Steptronic huit rapports avec Drivelogic. La transmission est pilotée par le nouveau système de transmission intégrale M xDrive, introduit pour la première fois sur la BMW M5. Le système M xDrive adopte une stratégie de motricité axée sur la propulsion et permet aux conducteurs des modèles BMW X3 M et BMW X4 M de choisir entre deux modes de conduite en transmission intégrale. Pilotée par un système centralisé, l’interaction entre le système M xDrive et le différentiel actif M sur le train arrière permet à la transmission intégrale d’adapter la répartition de lapuissance du moteur entre les quatre roues pour optimiser la tenue de route, l’agilité et la stabilité directionnelle. Les BMW X3 M et X4 M abattent le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, tandis que les variantes Competition atteignent 100 km/h départ arrêté en 4,1 secondes.

Image

Image

Image

Image

Châssis spécifique aux modèles M offrant une dynamique de conduite remarquable.
L’association du dynamisme et de la précision caractéristique des variantes BMW M repose sur des éléments de renforcement de la caisse spécifiques à ces modèles et sur des technologies de châssis de pointe dotées de réglages intelligents permettant d’exploiter toute la puissance du moteur. Avec trois réglages pouvant être sélectionnés d’une simple pression sur un bouton, les amortisseurs à pilotage électronique de la suspension spécifique aux modèles M offrent un confort exceptionnel au quotidien, mais aussi une remarquable tenue de route caractérisée par un faible débattement des roues et de la caisse. Grâce aux jambes de force à double articulation du train avant et à la suspension cinq bras du train arrière, le châssis, spécifiquement réglé pour ces modèles, affiche des caractéristiques cinématiques et élastocinématiques idéales offrant une précision et une stabilité directionnelle exceptionnelle. Conçu pour une maniabilité précise en conduite dynamique, le châssis est également doté d’une direction spécifique aux modèles M (comprenant la direction assistée Servotronic M et la démultiplication variable) et de puissants freins composites M. La dotation de série inclut également des jantes M 20 pouces en alliage léger.

Image

Image

Image

Outre le pilotage des amortisseurs et les modes de conduite M xDrive, le conducteur peut ajuster les réglages du moteur, de la transmission et de la direction d’une simple pression sur un bouton. Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) permet notamment un dérapage contrôlé des roues en mode M Dynamic – un réglage qui peut bien entendu être désactivé. Par ailleurs, le contenu affiché par l’affichage tête haute optionnel peut être personnalisé via le menu iDrive. Le conducteur peut également enregistrer deux ensembles de réglages personnalisés dans le menu iDrive et les sélectionner à sa guise en utilisant les deux boutons M sur le volant.
Signature visuelle des modèles M, à l’extérieur comme à l’intérieur.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle BMW X4M : Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Les nouvelles BMW X3 M et BMW X4 M ainsi que leurs variantes Competition arborent des éléments de design spécifiques aux modèles Moptimisant l’alimentation en air de refroidissement et l’aérodynamique. L’habitacle des nouveaux modèles est doté de sièges Advanced à réglage électrique, d’une sellerie en cuir Vernasca, d’un cockpit spécifique aux modèles M, d’un volant M en cuir et d’un sélecteur de vitesses M pour une atmosphère aussi luxueuse que sportive.
La BMW X3 M Competition et la BMW X4 M Competition bénéficient d’un design extérieur encore plus exclusif grâce à de nombreux éléments en noir haute brillance, tels que les contours de la double calandre BMW, les coques de rétroviseurs, les ouïes Air Breather M ou encore le spoiler arrière du SAC. Leur dotation de série comprend également des jantes M de 21 pouces en noir poli ainsi qu’un système d’échappement M Sport. À l’intérieur, le caractère affirmé de l’habitacle est souligné par les sièges M habillés d’une généreuse sellerie en cuir Merino, par les baguettes de seuil de porte spécifiques et par la dénomination du modèle sur la console centrale. Les modèles Competition peuvent également être dotés en option de différentes déclinaisons de sellerie en cuir bicolore avec éléments en Alcantara.

Image

Image

Le pack M Carbon Extérieur proposé en option (disponibilité prévue : août 2019) comprend des éléments de design en plastique à renfort fibre de carbone (PRFC) apportant une touche d’élégance supplémentaire sur les entrées d’air avant, sur les Air Blades du bouclier avant, sur le diffuseur arrière et sur les coques des rétroviseurs extérieurs. La BMW X4 M et la BMW X4 M Competition dotées du pack M Carbon Extérieur sont également équipées d’un spoiler arrière en PRFC.
La dotation de série de la BMW X3 M, de la BMW X4 M et des variantes Competition inclut également les phares à LED, le système audio hi-fi et le le BMW Tracking System. Les options disponibles pour les deux modèles offrent d’autres possibilités de personnalisation et comprennent des systèmes d’assistance à la pointe de la technologie ainsi que les services numériques de BMW Connected et BMW ConnectedDrive.

Image

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par Lexington »

Ils sont très jolis, avec une préférence pour le X3 M pour ma part. Ils sortent le modèle compétition directement pour éviter de refaire ce qu'ils ont fait avec la M5 ou les personnes avec un bon de commande de M5 n'étaient pas contents du tout de voir la sortie du modèle compétition avant même la livraison.
Ils font comme AMG avec les modèle AMG / AMG S
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par maximus »

pas de roues directrices? :scratch: :study:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par Davidcentrale »

maximus a écrit : 13 févr. 2019, 11:36
pas de roues directrices? :scratch: :study:
Si à l'avant. : Mouhah: :lol!:
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par maximus »

Davidcentrale a écrit : 13 févr. 2019, 11:42
Si à l'avant. : Mouhah: :lol!:
ouf :cheers:
je pensais plus aux roues arrières... :coucou:
Je trouve dommage que les x3m et x4m n'offrent pas la suspension pneumatique comme le sq5 ou le gle amg...
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par Davidcentrale »

J'avais compris. C'était une boutade. :D
Cloud
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par Cloud »

Le tarif va commencer à être très important... Une idée ?
Avatar du membre
doroph
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 02 déc. 2017, 23:19
Voiture : BMW X4 M40D

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par doroph »

Quelle belle bête,
elle est vraiment belle dans cette livrée orange avec la calandre noire....
Attention devant.....ça va pousser.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1469
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

Sur un article du Point il est indiqué :

X3M : 99 200 € X3M Compétition : 107 750 €
X4M : 101 700 € X4M Compétition : 110 250 €

Auquel il convient de rajouter les 10 500 € de malus + les 8 000 € de véhicule de forte puissance...

L'information vaut ce qu'elle vaut puisque a priori il n'y a pas encore eu de communication officielle de BMW sur ce point (au salon de Genève ?).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par Gtrs57 »

c'est quoi cette taxe de 8 000E..?! j'avais en tête qu'il fallait payer 500E/cheval au delà de 36 ch. C'est le cas des X3M?
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1469
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par Heat94 »

J'ai repris textuellement les données qui figuraient dans l'article sachant que la taxe de 8 000 € correspond au plafond du "super-malus" pour voitures puissantes.

J'en déduis donc que la puissance fiscale de ces X3/X4M / Compétition serait au moins égale à 51 CV...

Encore une fois je pense que cet article n'est pas à prendre au pied de la lettre : attendons la communication officielle de BMW !

Pour le malus de 10 500 € là par contre je pense qu'il n'y a pas trop de doute à avoir...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par Gtrs57 »

le M40i est à 25 CV. je verrai plutôt un X3M à 36 ch et non aux alentours de 50 (un Urus est à 49Cv) :coucou:
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par X-Act »

:coucou:
Il n'y a pas aussi une taxe de 1000€ pour les véhicules de plus de 15 cv, en plus des 1500/3500€ si plus de 36cv et du malus de 10500€ ? :study:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16652
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par Durango »

Vu samedi chez mon CC :lol:

Image

Image

Le prix pique un peu :roll:

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par X-Act »

:coucou:
Je n'ai pas de notion précise de prix mais le coût du traitement céramique me semble pas déconnant du tout, ça serait dommage de s'en priver...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par Thomas »

Il faut voir ce qu'ils appellent traitement céramique mais en effet c'est en dessous du prix du marché.

Bon en même temps quand tu lâches 141 K€ on peut te faire une petite remise sur le produit appliqué sur la carrosserie ....

Je trouve que le tarif affiché sur cette annonce est du grand n'importe quoi. C'est une BMW, c'est une M mais quand même 140 K€ au total pour un X4 :scratch:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16263
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par callaway0409 »

Image
Avatar du membre
wildcat27
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 03 mars 2015, 03:16
Voiture : plusieurs..

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par wildcat27 »

c'est la tienne ?
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16263
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Nouvelle BMW X4M - Photos et caractéristiques

Message par callaway0409 »

euh non, je n'ai pas encore le talent de me photographier en étant au volant d'une autre voiture que celle que je conduirais :lol!:
J'étais tout simplement à coté de ce bel X4M dans les bouchons ce matin... si c'était le mien je l'aurais pris en Donnigton grey, je trouve cette couleur superbe.
Je ne suis pas fan des couleurs vives même si je reconnais que ce rouge/orange va bien à cette caisse :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter