Aide - Projet achat m3 E92
Aide - Projet achat m3 E92
Salut à tous,
Je projette l'achat d'une M3 E92 boîte DKG dont l'acquisition est normalement envisagée à partir du mois de juillet (même si je pourrai attendre plusieurs mois tant que je ne trouverai pas l'exemplaire qui me convient et me rassure totalement vis à vis de son historique).
Quelques questions à ce sujet pour les connaisseurs du modèle :
- Vu que les exemplaires ne semblent pas légion (M oblige) sans pour autant être rares, quelle serait selon vous la fourchette "juste" de valeur d'une belle M3 E92 DKG (en fonction de l'année et du kilométrage évidemment) ?
- Y-a-t-il des problèmes particulièrement connus/points à vigiler sur ces modèles ? Je n'ai rien trouvé de particulier même en demandant à des mécanos à part un certain nombre de retours au sujet des coussinets de bielle qui seraient à remplacer en préventif avant les 100.000kms (apparemment autour de 80-90.000 ?).
- Pensez-vous, à la vue de la différence de tarifs, qu'il soit intéressant de se pencher sur les occasions outre-Rhin ? Si oui, auriez vous des mandataires dignes de confiance à me conseiller pour ce type d'opération ? J'ai le sentiment que bon nombre d'importateurs ne se concentrent que sur les modèles de voiture très récents (encore vendables en concession) et très peu kilométré ...
Merci d'avance pour votre aide !
Je projette l'achat d'une M3 E92 boîte DKG dont l'acquisition est normalement envisagée à partir du mois de juillet (même si je pourrai attendre plusieurs mois tant que je ne trouverai pas l'exemplaire qui me convient et me rassure totalement vis à vis de son historique).
Quelques questions à ce sujet pour les connaisseurs du modèle :
- Vu que les exemplaires ne semblent pas légion (M oblige) sans pour autant être rares, quelle serait selon vous la fourchette "juste" de valeur d'une belle M3 E92 DKG (en fonction de l'année et du kilométrage évidemment) ?
- Y-a-t-il des problèmes particulièrement connus/points à vigiler sur ces modèles ? Je n'ai rien trouvé de particulier même en demandant à des mécanos à part un certain nombre de retours au sujet des coussinets de bielle qui seraient à remplacer en préventif avant les 100.000kms (apparemment autour de 80-90.000 ?).
- Pensez-vous, à la vue de la différence de tarifs, qu'il soit intéressant de se pencher sur les occasions outre-Rhin ? Si oui, auriez vous des mandataires dignes de confiance à me conseiller pour ce type d'opération ? J'ai le sentiment que bon nombre d'importateurs ne se concentrent que sur les modèles de voiture très récents (encore vendables en concession) et très peu kilométré ...
Merci d'avance pour votre aide !
- P@t
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- Localisation : Ardennes
Re: Aide - Projet achat m3 E92
De ce que j'en connais deux points particuliers :
Les coussinets de bielle
La vidange à 2000 km
Pour l'Allemagne, bien inclure la régularisation du malus pour la CG
Les coussinets de bielle
La vidange à 2000 km
Pour l'Allemagne, bien inclure la régularisation du malus pour la CG
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Re: Aide - Projet achat m3 E92
+1
Les coussinets ce n'est pas anecdotique. C'est quasiment systématique, et c'est une opération à quelques milliers d' €.
C'est le point faible de tous les moteurs M , depuis la E46.
Sinon, la E9X ne semble pas présenter de gros point faible.
Pour le malus, il n'était pas énorme à l'époque. Avec la décote annuelle, il ne doit pas rester grand chose à acquitter.
Les coussinets ce n'est pas anecdotique. C'est quasiment systématique, et c'est une opération à quelques milliers d' €.
C'est le point faible de tous les moteurs M , depuis la E46.
Sinon, la E9X ne semble pas présenter de gros point faible.
Pour le malus, il n'était pas énorme à l'époque. Avec la décote annuelle, il ne doit pas rester grand chose à acquitter.
Re: Aide - Projet achat m3 E92
Merci pour ces premières réponses.
==> Vidange à 2000km ? C'est à dire ?
---
Autrement, avez vous des infos à me donner concernant la fourchette de valeur "correcte" actuellement pour une M3 E92 DKG ?
Et si vous avez des infos à me donner concernant ma question pour l'import d'Allemagne
==> Je note donc bien les coussinets de bielle à vigiler, à quelle fréquence doivent-ils être changés ?
==> Vidange à 2000km ? C'est à dire ?
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Autrement, avez vous des infos à me donner concernant la fourchette de valeur "correcte" actuellement pour une M3 E92 DKG ?
Et si vous avez des infos à me donner concernant ma question pour l'import d'Allemagne
- P@t
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Re: Aide - Projet achat m3 E92
La vidange des 2000km est très importante car l'huile d'origine est une huile spécifique "rodage"... il me semble que c'est même inscrit sous le capot.
Si pas de trace de cette vidange, mieux vaut s'abstenir.
Maître Gabe ou doc pourront venir confirmer
Si pas de trace de cette vidange, mieux vaut s'abstenir.
Maître Gabe ou doc pourront venir confirmer
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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