BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
- Thomas
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BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
BMW M GmbH signe une incursion sur le segment du luxe avec deux nouvelles voitures de sport hautes performances :
BMW M8 Competition Coupé
625 ch (460 kW)
Accélération de 0 à 100 km/h : 3,2 secondes
Consommation de carburant en cycle mixte : 10,6 – 10,5 l/100 km
Emissions de CO2 en cycle mixte : 242 – 238 g/km
BMW M8 Competition Cabriolet
625 ch (460 kW)
Accélération de 0 à 100 km/h : 3,3 secondes
Consommation de carburant en cycle mixte : 10,8 – 10,6 l/100 km
Emissions de CO2 en cycle mixte : 246 – 241 g/km.
Moteur V8 à haut régime avec technologie M TwinPower Turbo délivrant une puissance maximale de 625 ch (460 kW). Deux turbocompresseurs, collecteur d’échappement en position transversale, systèmes de refroidissement et de lubrification optimisés pour un usage du véhicule sur circuit, échappement sport à volets pilotés par un système électronique pour une acoustique riche en émotions.
Boîte de vitesses huit rapports M Steptronic avec Drivelogic et système de transmission intégrale M xDrive. Transmission privilégiant la propulsion associée au différentiel actif M. Trois modes au choix : 4WD, 4WD Sport et 2WD avec une conduite exclusivement axée sur la propulsion et la désactivation du contrôle dynamique de la stabilité.
Performances exceptionnelles : la nouvelle BMW M8 Competition Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, la nouvelle BMW M8 Compétition Cabriolet en 3,3 secondes.
Alliance de la sportivité, de l’agilité et de la précision typique des modèles M ; réglages minutieusement mis au point aux centres d’essai de Miramas et d’Arjeplog, sur la boucle Nord du Nürburgring et sur d’autres circuits de course. Développée en parallèle de la voiture de course d’endurance BMW M8 GTE.
Première mondiale dans le cadre de l’évènement #NextGen organisé par BMW Group à Munich du 25 au 27 juin 2019. Lancement commercial à partir de septembre 2019.
Concept axé sur la performance : poids réduit, centre de gravité abaissé, empattement optimisé, voie large et aérodynamique précise et équilibrée. La BMW M8 Competition Coupé est dotée d’un toit en polymère à renfort fibre de carbone ; la BMW M8 Competition Cabriolet est équipée d’une capote à commande électrique.
Structure de caisse et châssis extrêmement rigide. Barre de renfort reliant la partie supérieure des suspensions à la cloison du compartiment moteur et panneau de cisaillement de conception nouvelle à l’avant. Renfort en forme de X et renfort transversal au niveau du train arrière. Les modèles Competition sont dotés d’une suspension de moteur revue assurant une liaison encore plus rigide à la structure du véhicule.
Suspension spécifique aux modèles M avec amortisseurs à pilotage électronique et direction Servotronic M. Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) comprend le mode M Dynamic
Nouveau système de freinage intégré avec dynamique de freinage optimisée. À l’instar des autres modèles M, le système peut être réglé par le conducteur. Deux réglages de sensibilité de pédale sont disponibles, l’un axé sur le confort et l’autre sur une sensation plus directe
Design caractéristique des modèles M : larges entrées d’air, double calandre BMW avec doubles barreaux, ouïes M sur les flancs, aileron arrière et bouclier arrière avec diffuseur et sorties d’échappement doubles
Le design de l’habitacle combine à merveille cockpit de voiture de sport et atmosphère luxueuse. Sièges M Sport, variantes de sellerie cuir spécifiques aux modèles, affichage tête haute BMW avec contenu spécifique aux modèles M, offre BMW Live Cockpit Navigation Pro (avec système de navigation et assistant personnel intelligent BMW), systèmes Drive Assist et Park Assist de série.
Nouveau bouton Réglages offrant un accès direct aux réglages du moteur, des amortisseurs, de la direction, du système M xDrive et du système de freinage. Le conducteur peut paramétrer deux profils de réglage du véhicule et les sélectionner au moyen des boutons M du volant.
Nouveau mode M permettant un réglage personnalisé des interventions des systèmes d’assistance à la conduite, des affichages du combiné d’instruments et de l’affichage tête haute. Le conducteur peut également choisir les réglages ROAD et SPORT. Les BMW M8 Competition proposent également le réglage TRACK pour un usage sur circuit.
Tarifs au 5 juin 2019 – nouvelles BMW M8 Competition Coupé et Cabriolet
BMW M8 Compétition Coupé : 173 000€
BMW M8 Compétition Cabriolet : 181 000€
BMW M8 Competition Coupé
625 ch (460 kW)
Accélération de 0 à 100 km/h : 3,2 secondes
Consommation de carburant en cycle mixte : 10,6 – 10,5 l/100 km
Emissions de CO2 en cycle mixte : 242 – 238 g/km
BMW M8 Competition Cabriolet
625 ch (460 kW)
Accélération de 0 à 100 km/h : 3,3 secondes
Consommation de carburant en cycle mixte : 10,8 – 10,6 l/100 km
Emissions de CO2 en cycle mixte : 246 – 241 g/km.
Moteur V8 à haut régime avec technologie M TwinPower Turbo délivrant une puissance maximale de 625 ch (460 kW). Deux turbocompresseurs, collecteur d’échappement en position transversale, systèmes de refroidissement et de lubrification optimisés pour un usage du véhicule sur circuit, échappement sport à volets pilotés par un système électronique pour une acoustique riche en émotions.
Boîte de vitesses huit rapports M Steptronic avec Drivelogic et système de transmission intégrale M xDrive. Transmission privilégiant la propulsion associée au différentiel actif M. Trois modes au choix : 4WD, 4WD Sport et 2WD avec une conduite exclusivement axée sur la propulsion et la désactivation du contrôle dynamique de la stabilité.
Performances exceptionnelles : la nouvelle BMW M8 Competition Coupé abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, la nouvelle BMW M8 Compétition Cabriolet en 3,3 secondes.
Alliance de la sportivité, de l’agilité et de la précision typique des modèles M ; réglages minutieusement mis au point aux centres d’essai de Miramas et d’Arjeplog, sur la boucle Nord du Nürburgring et sur d’autres circuits de course. Développée en parallèle de la voiture de course d’endurance BMW M8 GTE.
Première mondiale dans le cadre de l’évènement #NextGen organisé par BMW Group à Munich du 25 au 27 juin 2019. Lancement commercial à partir de septembre 2019.
Concept axé sur la performance : poids réduit, centre de gravité abaissé, empattement optimisé, voie large et aérodynamique précise et équilibrée. La BMW M8 Competition Coupé est dotée d’un toit en polymère à renfort fibre de carbone ; la BMW M8 Competition Cabriolet est équipée d’une capote à commande électrique.
Structure de caisse et châssis extrêmement rigide. Barre de renfort reliant la partie supérieure des suspensions à la cloison du compartiment moteur et panneau de cisaillement de conception nouvelle à l’avant. Renfort en forme de X et renfort transversal au niveau du train arrière. Les modèles Competition sont dotés d’une suspension de moteur revue assurant une liaison encore plus rigide à la structure du véhicule.
Suspension spécifique aux modèles M avec amortisseurs à pilotage électronique et direction Servotronic M. Le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) comprend le mode M Dynamic
Nouveau système de freinage intégré avec dynamique de freinage optimisée. À l’instar des autres modèles M, le système peut être réglé par le conducteur. Deux réglages de sensibilité de pédale sont disponibles, l’un axé sur le confort et l’autre sur une sensation plus directe
Design caractéristique des modèles M : larges entrées d’air, double calandre BMW avec doubles barreaux, ouïes M sur les flancs, aileron arrière et bouclier arrière avec diffuseur et sorties d’échappement doubles
Le design de l’habitacle combine à merveille cockpit de voiture de sport et atmosphère luxueuse. Sièges M Sport, variantes de sellerie cuir spécifiques aux modèles, affichage tête haute BMW avec contenu spécifique aux modèles M, offre BMW Live Cockpit Navigation Pro (avec système de navigation et assistant personnel intelligent BMW), systèmes Drive Assist et Park Assist de série.
Nouveau bouton Réglages offrant un accès direct aux réglages du moteur, des amortisseurs, de la direction, du système M xDrive et du système de freinage. Le conducteur peut paramétrer deux profils de réglage du véhicule et les sélectionner au moyen des boutons M du volant.
Nouveau mode M permettant un réglage personnalisé des interventions des systèmes d’assistance à la conduite, des affichages du combiné d’instruments et de l’affichage tête haute. Le conducteur peut également choisir les réglages ROAD et SPORT. Les BMW M8 Competition proposent également le réglage TRACK pour un usage sur circuit.
Tarifs au 5 juin 2019 – nouvelles BMW M8 Competition Coupé et Cabriolet
BMW M8 Compétition Coupé : 173 000€
BMW M8 Compétition Cabriolet : 181 000€
- Thomas
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Re: BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
Caractéristiques de la nouvelle BMW M8 competition :
- Inline-six
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BMW M8 compétition
Elle vient d’être dévoilée
Modifié en dernier par Inline-six le 05 juin 2019, 11:56, modifié 2 fois.
- Eraaz
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Re: BMW M8
Elle est quand même magnifique cette série 8
- full-nours
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Re: BMW M8
jouet très désirable en version coupé
cette longue lunette arrière plate est sympa, du muscle à la fastback, possible de l'avoir en Highland Green ?
c'est une xDrive débrayable comme la M5
cette longue lunette arrière plate est sympa, du muscle à la fastback, possible de l'avoir en Highland Green ?
c'est une xDrive débrayable comme la M5
- Inline-six
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Re: BMW M8
J'ai suivi une série 8 cabriolet ce week-end, les dimensions de la voiture (ou plutôt la perception que j'en ai) font qu'on la remarque immédiatement donc en version M et avec ce côté "frozen" de la carrosserie , elle ne va clairement pas passer inaperçue.
Sur un autre plan, je m'interroge sur la clientèle ciblée car la 8 est plus une GT qu'une sportive.
- Outlander 68
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Re: BMW M8 compétition
Enorme cette 8,trop belle.BMW sait nous faire rêver avec ce type de model.
Jamais vu des seuils de porte aussi imposant ...respect BMW
-
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Re: BMW M8 compétition
Ah oui !!
Là clairement le débat esthétique sera moins prégnant que pour la nouvelle série 1...
Là clairement le débat esthétique sera moins prégnant que pour la nouvelle série 1...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- Thomas
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Re: BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
Cette nouvelle M8 Competition est belle, puissante et très technologique, j'adore !
- Thomas
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Re: BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
@Inline-six : J'avais préparé un sujet ce matin mais pas terminé la mise en ligne, du coup j'ai fusionné nos message et supprimé tes photos qui étaient du coup en double.
- Inline-six
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Re: BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
J'adore le cab
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Thomas
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Re: BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
C'est maintenant une habitude, BMW dévoile en même temps que ses voitures les accessoires Performance qui lui sont destinés.
Si vous trouviez les M8 trop fades voici de quoi les habiller avec quelques accessoires carbone, freins céramique, tapis et volant performance :
Si vous trouviez les M8 trop fades voici de quoi les habiller avec quelques accessoires carbone, freins céramique, tapis et volant performance :
- Yo6992
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- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
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Re: BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
Sublime j’adore !... un poil cher pour l’instant
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
-
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- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
Très joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!
You play you pay.
- Inline-six
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Re: BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
Petite réserve me concernant sur l’aspect matelassé de la partie centrale des sièges, surtout dans cette teinte...
J’espere qu’elle se distinguera de la 8 « normale » par des ailes plus larges mais je n’en ai pas l’impression
Bon c’est vraiment pour faire la fine bouche car à part ça elle est superbe!!
J’avais été un tout petit peu déçu la première fois que j’avais vu une 8 en concession alors que je l’adorais en photo mais cela tenait plus à la teinte qu’autre chose (+ l’aileron bizarrement positionné et le manque de place à l’arrière et dans le coffre pour un véhicule pourtant imposant).
J’espere qu’elle se distinguera de la 8 « normale » par des ailes plus larges mais je n’en ai pas l’impression
Bon c’est vraiment pour faire la fine bouche car à part ça elle est superbe!!
J’avais été un tout petit peu déçu la première fois que j’avais vu une 8 en concession alors que je l’adorais en photo mais cela tenait plus à la teinte qu’autre chose (+ l’aileron bizarrement positionné et le manque de place à l’arrière et dans le coffre pour un véhicule pourtant imposant).
Re: BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
Une voiture certainement extraordinaire en terme de technologie, de performances, de sportivité.
Je reste tout de même dubitatif concernant le design des compteurs.....Oui je suis difficile.....!
Je reste tout de même dubitatif concernant le design des compteurs.....Oui je suis difficile.....!
- Inline-six
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- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
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Re: BMW M8 Compétition : Photos et caractéristiques
C’est vrai que la nouvelle génération de compteurs laisse à désirer...J’ai lu beaucoup d’avis disant qu’ils étaient trop chargés et peu lisibles.
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