Fin du V12 BMW
- mrj
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Fin du V12 BMW
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Re: Fin du V12 BMW
Salut.
La fin des V12 ne me dérange pas dans la mesure où ils sont rares et que les performances comparées aux V8 ne sont pas très différentes.
Par contre ce qui m’inquiète c’est qu’a partir de 2021 la moyenne de chaque constructeur devra être de 95g/km. Ce taux risque de faire disparaître les V8. Le mien est 325 et les derniers moteurs tournent à 200/250g/km.
Les marques sportives comme Mc Laren vont morfler car pas de petites voitures pour faire baisser la moyenne.
La fin des V12 ne me dérange pas dans la mesure où ils sont rares et que les performances comparées aux V8 ne sont pas très différentes.
Par contre ce qui m’inquiète c’est qu’a partir de 2021 la moyenne de chaque constructeur devra être de 95g/km. Ce taux risque de faire disparaître les V8. Le mien est 325 et les derniers moteurs tournent à 200/250g/km.
Les marques sportives comme Mc Laren vont morfler car pas de petites voitures pour faire baisser la moyenne.
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Re: Fin du V12 BMW
Les électriques rentrent dans le calcul aussi non? et sauf erreur de ma part, c'est une moyenne arithmétique basique, donc somme des émissions /nbre de modèles <95 g, sans pondération du nombre d'unités vendues par modèles...
Après, je trouve cela intellectuellement compréhensible mais opérationnellement débile, ne s'appliquant qu'aux VP et pas aux VU, camions et engins thermiques en tout genres...
Après, je trouve cela intellectuellement compréhensible mais opérationnellement débile, ne s'appliquant qu'aux VP et pas aux VU, camions et engins thermiques en tout genres...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Fin du V12 BMW
Il me semble que le calcul se fait sur les ventes et non sur la gamme. Ce qui est logique. Sinon, il te suffit de mettre au catalogue des bagnoles invendables avec des taux bas pour faire baisser le taux.
genre une electrique à 200000 EUR, et hop 0gr.
C'est pour ça que les constructeurs éjectent certains modeles qui leur font tomber la moyenne à chaque vente. Il y aura d'ailleurs peut etre un argument lors de l'achat, genre : mr je vous prends l'hybride à 49g, vous me faites quoi comme remise complémentaire pour soigner votre taux de co2 ?
genre une electrique à 200000 EUR, et hop 0gr.
C'est pour ça que les constructeurs éjectent certains modeles qui leur font tomber la moyenne à chaque vente. Il y aura d'ailleurs peut etre un argument lors de l'achat, genre : mr je vous prends l'hybride à 49g, vous me faites quoi comme remise complémentaire pour soigner votre taux de co2 ?
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Re: Fin du V12 BMW
Rachid95 a écrit : ↑20 juin 2019, 00:11Salut.
La fin des V12 ne me dérange pas dans la mesure où ils sont rares et que les performances comparées aux V8 ne sont pas très différentes.
Par contre ce qui m’inquiète c’est qu’a partir de 2021 la moyenne de chaque constructeur devra être de 95g/km. Ce taux risque de faire disparaître les V8. Le mien est 325 et les derniers moteurs tournent à 200/250g/km.
Les marques sportives comme Mc Laren vont morfler car pas de petites voitures pour faire baisser la moyenne.
Certain constructeur on déjà des partenariat avec Tesla par exemple, il leur achète des cota certificat vert ;-)
Re: Fin du V12 BMW
C’est l’hypocrisie du système.
A quoi bon menacer de mettre des amendes si des constructeurs peuvent contourner la loi en achetant des quotas de droits à émettre.
C’est comme des entreprises polluantes qui font la même chose.
En attendant si la volonté est noble ça le fait chier d’être taxé taxé taxé pour lutter contre le co2.
Pourquoi taxer le client final? En menaçant les constructeurs ils deviendraient plus vertueux et les consommateurs ne trouveraient à acheter que des produits « verts ».
A quoi bon menacer de mettre des amendes si des constructeurs peuvent contourner la loi en achetant des quotas de droits à émettre.
C’est comme des entreprises polluantes qui font la même chose.
En attendant si la volonté est noble ça le fait chier d’être taxé taxé taxé pour lutter contre le co2.
Pourquoi taxer le client final? En menaçant les constructeurs ils deviendraient plus vertueux et les consommateurs ne trouveraient à acheter que des produits « verts ».
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