M5 F90 Azuritschwarz

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3203
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par Goldeneye91 »

Non je viens de recevoir la carte postale, 4 points pas de retrait de permis et 90e si paiement rapide. J'ai souvent une bonne étoile et le peu de fois où je me fais choper je ne conteste rien reste calme et attend la sanction, voiture toujours nickel alcoolémie zéro, et comme souvent l'habit fait le moine, Je m'en sors super bien et m'inscris très vite a mon septième stage depuis 1990... Mais je prendrais cette histoire comme un gros avertissement pour le futur 😉😉
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16285
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par callaway0409 »

Tu t’en sors très bien :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16729
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par Durango »

Pas de bol :pale:
Mais les FO ont été sympa :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Gino87hf
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
Localisation : Poitou Charentes

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par Gino87hf »

Goldeneye91 a écrit : 08 mars 2020, 21:40
Mythique mais piégieuse... Cette bagnole t'mmenène tout le temps au dela de la légalité :affraid:

Je respecte scrupuleusement depuis longtemps les limites à 50, 70 , 90, plus généreux sur les 110 et gourmand sur les 130 surtout en nocturne. Jusqu'à aujourd'hui j'ai 12 points.

Mais voila pour ceux qui connaissent la portion de N7 entre ris et l'embranchement de la francilienne à Corbeil, limitée à 90 en 2X2 voies, 3 kilomètres de ligne droite. Alors que coyote allumé et que je connais cette portion par coeur et sais très bien qu'elle est méchamment surveillée. Arrivé à 90 derrière quelqu'un qui n'a pas voulu se rabattre, petit coup de sang dépassemement par la droite, coup de gaz, le temps de m'en rendre compte une moto avec gyro bleu lancée à mes fesses, puis une deuxième qui m'entoure amoureusement, on s'arrete tranquillement sur le coté, et on me présente un 146 pour 90 à la jumelle, "Voulez vous vérifiez monsieur ?" Non je vous crois sur parole monsieur l'agent. +56 vous etes en retention de permis immédiat, le monde s'écroule sous mon siège et je me mets a trembler comme un gosse. 20 minutes d'attente, vérification de permis et de carte d'identité, aucun document ne correspond à mon adresse actuelle... 30 minutes après ils ont fini par trouver mon historique, beaucoup de légers excès de vitesse, pas d'alcool pas d'accident. Le chef motard revient vers moi, Monsieur la rétention est fonction de la décision de l'opj, et de l'agent qui vous a arreté, pour aujourd'hui nous vous laissons repartir avec votre permis, assorti d'une amende que vous recevrez bientot...
3 ou 4 points je pense, mais quel soulagement en rentrant à la maison :affraid:
A chaque fois que je vais à ma voiture sur un parking et que je suis avec quelqu’un on me dit :  « Dur de garder son permis avec ça.. ».

Il m’est arrivé un épisode similaire il y a quelques années et on ne m’a pas rendu mon permis..
6 mois avec un chauffeur et une logistique qui va avec.

Dans ton cas un stage et tu repars pour un tour.
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par mrj »

Gabe a écrit : 08 mars 2020, 21:46
3 ou 4 points seulement? Plutôt 6 AMHA...
J'avais fait un +52 km/h et ça m'avait coûté 2 mois de retrait, 6 points et €€€ !!!
Aujourd'hui, >50 c'est possiblement retrait du permis (annulation) et saisie du véhicule (confiscation). :(
On peut dire qu'une amende et des points en moins, c'est s'en tirer formidablement bien.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par vivi31 »

Gardes ta bonne étoile ! :shock: :D
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3203
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par Goldeneye91 »

Surtout qu'elle est en société et qu'ils ont tendance à les saisir facilement, j'ai un ami qui a fait cadeau d'une RS5 société pour la même raison...
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par X-Act »

:coucou:
Tu t'es fait une belle chaleur...je crains que nous soyons nombreux à faire comme toi, et à se dire a posteriori, j'ai poussé le "bouchon un peu loin" :Rouge:
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par vivi31 »

:( effectivement
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par declo »

Sacré veine d'être tombé sur des personnes aussi compréhensives...
Ces voitures sont clairement des pousse au crime, et la moindre accélération propulse la voiture à des vitesses déraisonnables...
Probablement un pli à prendre même si cela doit être parfois frustrant...
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par Lexington »

Oups tu t'en sors bien. Aprés, je pense qu'ils ont vu qu'ils n'avaient pas affaire à un c.... arrogant ou prétentieux ou que sais-je.

Quand je vois la rapidité de mise en vitesse d'une pauvre 530d en M5 ça tient de la torture psychologique permanente de garder cette auto dans les limites!
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par Eraaz »

Un coup de chance !

J'ai déjà eu des histoires comme ça ou je devais largement perdre mon permis et par chance ils n'avaient pas le radar, mais dès lors que l'on assume ils sont déjà beaucoup plus clément
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par Odin2a »

Content que tu t’en sois bien sorti @Goldeneye91 ! J’imagine qu’au moment de la sentence on devait entendre les mouches voler dans ta belle M5 :D
Comme quoi, les bleus ne sont pas toujours tous des c** et sont parfois compréhensifs ;)
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16285
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par callaway0409 »

Goldeneye91 a écrit : 09 mars 2020, 09:36
Surtout qu'elle est en société et qu'ils ont tendance à les saisir facilement, j'ai un ami qui a fait cadeau d'une RS5 société pour la même raison...
il devait avoir un sacré mauvais avocat :scratch:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4222
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par doc_cupra »

se faire prendre une auto en société ... c'est sur qu'il y a quelque chose de pas clair :lol!:
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1317
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par JoeX3 »

T'as pas reçu une "mise en danger volontaire de la vie d'autrui" en même temps ? Lors de mon dernier GROS, j'avais reçu ça en même temps.

Ils te l'on fait avec les remises, tu es passé dans les +40 km/h et moins de 50. :D

Par contre prudence, la confiscation est automatique maintenant que tu es en état de récidive pendant... 3 ans !

"En matière d'excès de vitesse, la confiscation du véhicule devient automatique en cas de dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h, commis en état de récidive (dans un délai de 3 ans). Bien que la confiscation soit devenue automatique, le juge peut décider par décision motivée de ne pas la prononcer. En d'autres termes, si le magistrat ne statue pas explicitement sur la confiscation du véhicule, celle-ci s'applique de plein droit."

Moi, j'ai viré 2 cylindres... pour garder mes points. :D
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4222
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par doc_cupra »

Personne est à l'abris ...
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9074
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par 330dMPerf »

Heureux pour toi de l’issue, et j’imagine très bien comment tu as dû serrer les fesses, avoir des sueurs froides au sujet de la confiscation immédiate en cas de grand dépassement de vitesse pendant l’attente de la vérification qui dure une éternité....puis encore l’attente du courrier. Je pense que soit ils ont « requalifier » ton dépassement >50 en <50 en minorant la vitesse relevée, soit en appliquant strictement la règle pour une vitesse de 7% inférieure à celle mesurée (>100km/h) soit 146*.93=135-136, soit 46 km/h de trop.
Moi aussi, la dernière fois, 12 points et voiture société, reconnaissance IMMÉDIATE des faits et tête d’enterrement ma voiture c’est mon job, j’ai eu droit à la compréhension et à la clemence des gendarmes, ce qui n’avait pas été le cas les fois précédentes !
Et tu te maudis toi-même de ton comportement...mais c’est pas la faute de ta voiture!
:welcom:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1966
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par mrj »

Non, c'est la faute de sanctions abusives… :)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M5 F90 Azuritschwarz

Message par X-Act »

+1 Sanctions abusives :) et panneautage souvent totalement farfelu. Dans le cas de Goldeneye, une limitation à 90 sur une 2x2 voies en ligne droite est peu compréhensible, et je ne parle pas des changements intempestifs de vitesse, certaine fois, je ne sais même plus à combien c'est limité :pale:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter