Salut et bonne année à tous.
Je n'ai fait que 310km depuis le 23 car j'ai eu un jeudi 26 décembre assez violent.
Réveil difficile le 26 au matin suite aux excès des fêtes. J'ai attaqué la descente de l'escalier du pied droit alors que je suis gaucher et l'attaque toujours du pied gauche, en chaussettes alors que je descends toujours pieds nus, bref c'est parti en cacahuète à la troisième marche je ne me souviens plus si j'ai eu une "absence" ou si j'ai juste glissé, bilan : énorme hématome au coccyx, trois points de suture sur le coude, et 12 agrafes dans la tete, c'est dur le marbre...
Pour en revenir à la voiture pas trop de retour vu le peu de kilomètres et que je ne dépasse pas les 2000 tours jusqu'à 500 kilomètres. Je sens que j'utilise à peine 10% du potentiel du monstre.
C'est bien sur très ferme très direct même avec tous les réglages au plus cool.
Le démarrage à froid : c'est n'importe quoi ça cogne ça grogne ça tremble pendant 20 secondes, mais que c'est bon !!! Et même une fois chaud on entend bien que ce n'est pas un moteur "normal".
La sono B&W me semble moins bien que dans la 750 mais je n'ai pas encore reglé l'égaliseur.
Je n'étais pas habitué a être autant regardé en voiture je m'y fais tout doucement et reste aussi discret que possible suivant les endroits où je vais... Et encore j'ai une couleur discrète, je n'ose imaginer avec le bleu clair de Vivi31
Demain matin je la quitte pour une semaine elle part chez Sylvain pour le traitement céramique. J'espère avoir le temps de finir le rodage avant de descendre à Lyon fin janvier mais ça va être court je pense...
B&W a une certaine signature sonore et cela peut dérouter quand on n'a pas l'habitude. Si tu l'avais dans la 7 c'est sûrement un souci de réglage d'équalizeur. Ou peut-être elle te dérange tout simplement car elle t'empêche d'entendre la symphonie qui se joue sous le capot
@Lexington : oui je l’avais dans la série 7. Et tu as tout à fait raison pour l’instant je n’ai pas encore réglé l’egaliseur avec mes morceaux de musiques test, et je crois que j’ecouterai plus souvent la symphonie des cylindres que celle des enceintes
Dans les années 90 j’avais souvent plus cher de sono que la valeur des voitures que je conduisais , à base d’autoradio alpine plus amplis suivis de « kits éclatés focal 3 voies ». Des dimanches entiers à tout remplacer, à percer ma plage arrière et celles de mes potes et faire passer les cables... en bm j’ai eu le hifi « proffesional » sur mes deux premiers x5= vaut rien mais vraiment rien du tout. Sur mon touareg j’ai la sono de base aussi mais qui ne sature quasiment pas même à fond, c’est très rare pour un système d’origine. Je garde un souvenir ému du bang et olufsen du f15 conduit par @Declo aujourd’hui, basse sèche, médiums et aigus d’une pureté... Le b&w dans la 7 était beaucoup plus fort dans les graves et médiums par rapport au bang et olufsen. Bref pour une m5 j’aurais sûrement du me contenter du HK et écouter le son du moteur
Bon rétablissement à toi après ce début d'année un peu maladroit.
Hâte de voir ta M5 sortir de chez Sylvain ainsi que de lire tes petits comptes rendus au fil des kilomètres que tu parcourras.
Concernant le son du B&O je le trouve certes bon mais pas exceptionnel à cause notamment de l'omniprésence des graves (réglages faits en ce sens): en bref bon pour de la variété/moderne, beaucoup moins pour du classique pour laquelle la puissance s'avère finalement juste suffisante.
Au plaisir de te lire
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Merci Declo ça va un peu mieux la plaie se referme doucement, l’energie et le moral reviennent aussi. D’autant plus que je vais récupérer la M5 chez Sylvain demain matin
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