@vivi31 : Je suis rentré hier soir mais j'ai un peu de mal à renouer avec la réalité suite à cette journée de reve. Mon esprit et mon coeur sont encore à Magny Cours.
Une organisation, un accueil, une ambiance au top du début à la fin. 12 participants, dirigés par encore plus d'encadrants. Les instructeurs M ont la banane juqu'au oreilles tout en étant hyper pro. Je n'oublierai jamais la phrase d'un instructeur au briefing de 14h après les ateliers du matin : "Nous allons rouler en convoi de 4. Soyez propres, si vous l'etes sachez qu'on aime quand ça roule, et encore plus quand ça roule vite, et qu'on a envie de le faire avec vous
"
Le matin : atelier slalom lent en M4, atelier évitement ou freinage en ligne en X4M ( bine plus joli dans cette version), atelier freinage dégressif en courbe en M8.
L'après midi : tours de circuit complet en convoi, pas le meilleur moment, car le mec devant moi était bien plus lent que moi, alors que celui derrière moi était bien plus rapide que moi et a du etre frustré de mon rythme...
Tours de circuit avec un instructeur en passager : Le top du top, j'étais avec une M2, et lorsqu'au deuxième tour j'ai débranché mon cerveau et écouté uniquement ce qu'il me disait en lui faisant une confiance aveugle, taper dans les freins comme un malade, réaccélérer sous ses ordres meme quand je pensais que ça ne passerait pas, placer la voiture la où il voulait, arrivé à la chicane des stands il m'a aidé à ressortir tellement vite par rapport à la M4 qui était devant nous qu'on l'a doublé sans forcer avant la moitié de la ligne droite des stands, j'ai cru pouvoir faire la meme le tour d'après sans ses conseils, ça marche pas j'avais tout oublié
Séance de drift ensuite, et pour finir l'apothéose, trois tours en M8 en passager avec un instructeur, le moment où tu croyais etre un pilote et que tu te rends compte que tu n'est qu'un conducteur bien heureux d'avoir une M avec plein d'éléctronique. Cette M8 qui est lourde semblait voler sur la piste...
Le plus grand enseignement de cette journée est le freinage dégressif, tellement contre nature pour le cerveau, et qu'on utilise jamais sur route ouverte, alors que c'est surement le poin le plus important sur circuit...