M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par vivi31 »

Voila , arrive la fin d'année , période où normalement j'envisage de changer de véhicule ( tous les 2 ans , je précise )

Actuellement j'ai un X6 M50 D de 2015 qui vient de dépasser les 100000 km . Voiture qu'on ne présente plus avec que des qualités pour moi .

Je prévois de passer sur de l'essence maintenant avec un moteur beaucoup plus puissant et sportif . Donc mes 2 choix pour l'instant sont un M6 F13 gran coupé pack compétition (+ frein céramique ) , véhicule déjà eu en prêt par ma concession et dont je suis tombé amoureux . Et mon 2° choix, serait pour une RS6 ( l'avant dernier modèle ) , véhicule jamais essayé mais dont la ligne , le moteur, le système quattro , .... n'ont plus à prouver leur efficacité mais je ne connais l'environnement AUDI .

Alors j'aimerais vos avis sur plusieurs points si vous voulez bien .

- d'abord sur les 2 véhicules , moteur , confort , usage au quotidien , vacances et we avec un petit de 4 ans .

- sur le mode d'achat : à savoir, je suis gérant d'entreprise, j'ai toujours eu mes voitures en véhicule de fonction donc avec la TVS, surplus de rémunération avantage en nature, pas de frais de gazole , entretien, assurance ....
En me renseignant vite fait, j'ai plusieurs sons de cloches qui disent , attention au contrôle fiscal avec un véhicule aussi puissant ( l'administration n'aime pas que leur dirigeant profite ) : même si je n'ai rien à me reprocher, un contrôle n'est jamais plaisant .D'autres me disent " achete en nom propre et tu te refactures les déplacements professionnels .

J'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres personnes sur le forum dans le meme cas que moi : que me conseillez vous ? que faites vous de votre coté ?

- et dernier point : quel serait taxe , malus pour les 2 véhicules qui auront 3 ou 4 ans max lors de l'achat et donc d'occasion ? TVS si entreprise ? achat avant fin d'année ? bon de commande ou livraison avant fin d'année ?

Désolé pour la longueur mais plus je me renseigne et plus je vois flou :lol!: .


Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par Gabe »

Deux autos très désirables en effet !

J'ai encore vu l'annonce de la M6 sur LC ce matin, ça fait un bout de temps qu'elle est en vente. Tu devrais arriver à la négocier encore un peu, au moins toute ou partie de la CG+taxes diverses et variées...
You play you pay.
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par Alexis77 »

La M6 a une très belle ligne en plus d'un moteur fabuleux...mais elle sera moins pratique que la RS6 et la face avant n'est plus trop dans les canons BMW actuels.

La RS6 est à vocation plus familiale et est plus sécurisante....mais doit procurer moins de sensations avec les 4RM. Je préfère l'intérieur de l'AUDI à celui de la M6. Il y a moins de rupture dans le style AUDI d'une génération à une autre.

=> Si j'applique mes critères, je pencherais vers la RS6
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par vivi31 »

Gabe a écrit : 25 sept. 2019, 16:59
Deux autos très désirables en effet !

J'ai encore vu l'annonce de la M6 sur LC ce matin, ça fait un bout de temps qu'elle est en vente. Tu devrais arriver à la négocier encore un peu, au moins toute ou partie de la CG+taxes diverses et variées...
oui c'est ce que je pense aussi d'autant que je suis bon client chez eux et que si ils veulent me garder,faudra aller dans mon sens .
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7924
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par Gabe »

Tu as aussi vu le X6 ///M f86 donington grau intérieur amarobraun qu'ils ont ?

Si seulement c'était un X5, j'y étais déjà en train de négocier...

:lol!:
You play you pay.
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par vivi31 »

Alexis77 a écrit : 25 sept. 2019, 17:12
La M6 a une très belle ligne en plus d'un moteur fabuleux...mais elle sera moins pratique que la RS6 et la face avant n'est plus trop dans les canons BMW actuels.

La RS6 est à vocation plus familiale et est plus sécurisante....mais doit procurer moins de sensations avec les 4RM. Je préfère l'intérieur de l'AUDI à celui de la M6. Il y a moins de rupture dans le style AUDI d'une génération à une autre.

=> Si j'applique mes critères, je pencherais vers la RS6
La raison me tirerait sur la RS6 aussi en raison du volume de coffre, plus pratique avec un enfant en bas age .
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par vivi31 »

Gabe a écrit : 25 sept. 2019, 17:29
Tu as aussi vu le X6 ///M f86 donington grau intérieur amarobraun qu'ils ont ?

Si seulement c'était un X5, j'y étais déjà en train de négocier...

:lol!:
Je viens de voir oui, tres beau en effet mais je me vois mal rester avec un X6 encore pendant 2 ans même avec un moteur différent ....
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par benjisop »

La RS6 présente l'avantage d'être un break, donc pour la famille c'est le top (et c'est souvent un argument avancé). Après à ce niveau, il faut appliquer tes critères de choix : attrait pour la marque, intérieur, extérieur, tarif, assurance, "garantie" de bon relationnel pour le suivi de la voiture, options, ressenti à l'essai...

Je ne peux pas t'aider pour la partie chef d'entreprise mais niveau immatriculation, n'hésite pas à utiliser le simulateur de l'état qui t'aidera bien.
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par vivi31 »

C'est vrai qu'Audi m' a toujours attiré mais j'en ai jamais eu , c'est paradoxal !!

C'est vrai aussi que la série 6 F13 est vieillisante mais son look me plait beaucoup .

Apres il y a la partie break chez Audiqui est un plus .
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par benjisop »

J'adore tout particulièrement le look de la gamme Série 6 / M6 donc forcément mon avis est biaisé. Après la RS6 est une voiture extrêmement attirante aussi, c'est un dilemne de riche que tu as la :lol!:

A mon avis, essaies les deux, notamment avec la famille pour essayer de se rendre compte en "conditions réelles" et fais ton choix sur au feeling, souvent il est bon et il faut lui faire confiance. Sinon j'ai une autre méthode, tu lances une pièce, face M6, pile RS6. Comment tu sais si tu as bien choisi ? Tu verras si tu as envie de relancer la pièce :lol:
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par vivi31 »

j'ai exactement le même sentiment que toi avec les 2 voitures .

Apres vient la question de la revente aussi, plus facile avec la RS6 je pense.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par doc_cupra »

Juste pour te ramener sur terre avec le côté fiscal :study:
la carte grise que tu achète en PERSO ou en PRO c'est 8600 euros pour chacune d'elle

et la TVTS si tu passes l'auto sur la boite c'est environ 5300 euros pour chacune ... et chaque année :lol:

:clown:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par Lexington »

Je ne vois strictement aucun intérêt à mettre une auto pareille sur la boîte.

Je conseille aussi RS6 pour le coté plus vivable avec un enfant; la M6 est une péniche de 5M mais l'habitacle est bas et étriqué pour toutes les manipulations et chargements à faire avec un enfant. Dans cette logique je te dirais de prendre plutot une M5, plus grand coffre et accès plus facile aux places arrières.
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par vivi31 »

Merci Doc et Lexington !!

L'interêt de la mettre sur la boite est de ne payer aucun frais, entretien, assurance, carburant, etc ....

Mettre l'argent de la boite dans un tel véhicule ou payer des impôts/sociétés en fin d'année ........................

Je te rejoins sur l'habitabilité , praticité de la RS6 mais je devrais quitter BMW , ça je l'ai fais une fois pour aller chez Mercedes et je m'en suis mordu les doigts ....
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par doc_cupra »

lol .....

VIVI31, tu ne sembles pas bien maîtriser la fiscalité d'un véhicule de tourisme sur la société ...
car tu oublies la réintégration fiscale qui fait que les charges d'amortissement de ton véhicule ne sont pas déductible de ton résultat -> IS

exemple, ton résultat d'exploitation peut être à 0, tu paieras des impôts sur la quote part correspondant à l'amortissement du véhicule
si tu as amorti 20ke du véhicule ->tu dois ta tranches d'IS sur les 20ke ;)
et tu te retrouves en négatif

Pareil, tu as la réintégration fiscale, donc tu paies du RSI dessus et de l'IR ;)

comme le dit LEXINGTON, sur ce type de véhicule il n'y a aucun intérêt sur l'optimisation fiscale, le seul intérêt est de faire porter le financement du véhicule par la société au lieu que ça rentre dans ton taux d'endettement perso ;)
sur une petite structure, les véhicules haut de gamme plombe le résultat d'une société ;)

Après il y a d'autres subtilités mais c'est propre à chaque cas !! MAIS dire que tu réduis tes impôts c'est faux :clown:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par Lexington »

vivi31 a écrit : 26 sept. 2019, 12:16

Je te rejoins sur l'habitabilité , praticité de la RS6 mais je devrais quitter BMW , ça je l'ai fais une fois pour aller chez Mercedes et je m'en suis mordu les doigts ....
Dans ce cas je partirai plutot sur la M5 - quand tu as essayé la M6 tu es tombé amoureux de l'esthétique ou de la conduite de l'auto?
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par vivi31 »

la M5 c'est hors budget !!

La M6 , j'ai adoré les 2 .... C'est pas simple .

Il faut que je me rende compte de visu avec l'Audi, faire un essai .
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par vivi31 »

doc_cupra a écrit : 26 sept. 2019, 12:30
lol .....

VIVI31, tu ne sembles pas bien maîtriser la fiscalité d'un véhicule de tourisme sur la société ...
car tu oublies la réintégration fiscale qui fait que les charges d'amortissement de ton véhicule ne sont pas déductible de ton résultat -> IS

exemple, ton résultat d'exploitation peut être à 0, tu paieras des impôts sur la quote part correspondant à l'amortissement du véhicule
si tu as amorti 20ke du véhicule ->tu dois ta tranches d'IS sur les 20ke ;)
et tu te retrouves en négatif

Pareil, tu as la réintégration fiscale, donc tu paies du RSI dessus et de l'IR ;)

comme le dit LEXINGTON, sur ce type de véhicule il n'y a aucun intérêt sur l'optimisation fiscale, le seul intérêt est de faire porter le financement du véhicule par la société au lieu que ça rentre dans ton taux d'endettement perso ;)
sur une petite structure, les véhicules haut de gamme plombe le résultat d'une société ;)

Après il y a d'autres subtilités mais c'est propre à chaque cas !! MAIS dire que tu réduis tes impôts c'est faux :clown:
Merci Doc Cupra, c'est vrai que je découvre , etc'est pour cela que je vous demande à vous sachant en lisant le forum et les posts de tout un chacun, que vous maîtrisez ce sujet et que vous connaissez certaines subtilités que ma comptable ne me dira peut être pas forcement . J'ai bien retenue que les véhicules haut de gamme plombe le résultat de la société, ce que je cherche aussi .
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par Lexington »

vivi31 a écrit : 26 sept. 2019, 16:37
la M5 c'est hors budget !!

La M6 , j'ai adoré les 2 .... C'est pas simple .

Il faut que je me rende compte de visu avec l'Audi, faire un essai .
Je parlais de la M5 de même génération que la M6 que tu vises, donc modèle F.

Ta comptable devrait pouvoir t'indiquer toutes les subtilités de la détention d'une auto via ta société - sinon ce n'est pas une bonne comptable!
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10810
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: M6 F13 2016 gran coupé ou RS6 ?

Message par P@t »

:coucou:
Prends la M6 en société et la RS6 en perso :clown:

Je sors :arrow:

Sinon ma préférence va au break j'aime trop ce type de carrosserie bien motorisé tellement polyvalente :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter