Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
- Thomas
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Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
Si vous êtes comme moi fan de BMW vous ne serrez pas insensible aux looks et aux performances des deux nouveaux monstres présentés aujourd'hui par BMW, les X5M et X6M compétition
Ils seront disponibles en avril 2020 entre 145 000 et 148 000€ (avant de piocher dans la belle mais coûteuse liste d'options).
Voyons ce ce que BMW nous a réservé sous le capot et en terme d'équipements :
Troisième génération de modèles M sur le segment des sportives hautes performances, dans les déclinaisons Sports Activity Vehicles (SAV) et Sports Activity Coupé (SAC). Conception typique des modèles M en termes de dynamisme, de maniabilité et de précision, associée à la polyvalence, au caractère affirmé et à la modernité élégante qui caractérisent les modèles BMW X :
BMW X5 M Competition, puissance : 625 ch/460 kW, couple max. : 750 Nm, consommation de carburant en cycle mixte : 13,0 – 12,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 296 – 291 g/km.
BMW X6 M Competition, puissance : 625 ch/460 kW, couple max. : 750 Nm, consommation de carburant en cycle mixte : 12,7 – 12,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 289 – 284 g/km.
Gain de puissance substantiel avec le V8 de 4,4 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo, conçu pour les hauts régimes. Puissance supérieure à celle des modèles précédents, avec un gain de 50 ch (37 kW). Puissance de 625 ch (460 kW). Couple maximal : 750 Nm. Suspension rigide du moteur. Systèmes de refroidissement et de lubrification conçus pour les hauts régimes. Système d'échappement sport à l'acoustique riche en émotion.
Transmission polyvalente, souveraine en toutes circonstances : boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports. Système de transmission intégrale M xDrive configuré pour favoriser la propulsion, en mode 4WD standard ou 4WD Sport. Motricité et dynamique de conduite optimisées par le différentiel actif M.
Hautes performances : 0 à 100 km/h en 3,9 s pour la BMW X5 M Competition, 3,8 s pour la BMW X6 M Competition, 0,4 s de mieux que les modèles précédents.
Concept unique, garantissant des performances exceptionnelles. Synergie parfaite entre la motorisation, le châssis et la caisse, pour une agilité et un dynamisme optimal, tout en maîtrise. Évaluation intensive réalisée sur les centres d'essais de Miramas et Arjeplog, ainsi que sur la Boucle Nord du Nürburgring et sur d'autres circuits de course.
Première apparition sur un salon au Los Angeles Auto Show 2019. Lancement commercial de la BMW X5 M Competition et de la BMW X6 M Competition en avril 2020.
Rigidité de la carrosserie et des suspensions renforcée. Système de suspension spécifique au modèle, doté de propriétés cinématiques et élastocinématiques spécifiques.
Suspension SelectDrive M Pro spécifique aux modèles M associée à des amortisseurs à pilotage électronique, système de stabilisation active du roulis, direction assistée M Servotronic et contrôle dynamique de la stabilité (DSC) incluant le mode M Dynamic. Jantes M en alliage léger de 21 pouces à l'avant et 22 pouces à l'arrière, disponibles de série.
Freins M extrêmement puissants. Le système de freinage intégré permet de régler finement la sensibilité de la pédale.
Silhouette au caractère affirmé. Proportions caractéristiques d'un SAV ou d'un SAC, associées aux éléments de designs typiques du modèle M afin d'optimiser l’écoulement des flux d’air de refroidissement et d’améliorer les propriétés aérodynamiques : larges entrées d'air, calandre BMW à double haricot, ouïes M latérales, becquet de toit et spoiler arrière, jupe arrière dotée de diffuseurs et système d'échappement à deux doubles sorties. Peinture spéciale BMW disponible pour la première fois pour les modèles BMW X.
Intérieur exclusif et élégant : sièges surélevés pour un sentiment de sérénité caractéristique des modèles M. Espaces généreux et confortables, largement modulables. Configuration de l'habitacle propre aux modèles M. Affichage tête haute BMW avec messages spécifiques aux modèles M, de série. Sièges multifonctions M et sellerie complète en cuir Merino BMW finement grainé, de série.
Bouton de configuration pour accéder directement aux réglages du moteur, des amortisseurs, de la direction assistée, de la transmission M xDrive et du système de freinage. Possibilité d'activer deux ensembles de réglages distincts au moyen des boutons M situés sur le volant.
Mode M pour configurer les différents paramètres des systèmes d'assistance à la conduite ainsi que les informations fournies par le combiné d'instrument et l'affichage tête haute. Choix entre les réglages ROAD, SPORT et TRACK.
Équipements de série :
BMW Live Cockpit Navigation Pro, assistant personnel intelligent BMW et Park Assist.
Large éventail de systèmes d'assistance à la conduite et phares laser BMW disponibles en option.
Tarifs au 2 octobre 2019 :
BMW X5 M Competition : 145 400 €
BMW X6 M Competition : 148 200 €
N'hésitez pas a en commander un , j’aimerai bien en avoir un sur le forum
Ils seront disponibles en avril 2020 entre 145 000 et 148 000€ (avant de piocher dans la belle mais coûteuse liste d'options).
Voyons ce ce que BMW nous a réservé sous le capot et en terme d'équipements :
Troisième génération de modèles M sur le segment des sportives hautes performances, dans les déclinaisons Sports Activity Vehicles (SAV) et Sports Activity Coupé (SAC). Conception typique des modèles M en termes de dynamisme, de maniabilité et de précision, associée à la polyvalence, au caractère affirmé et à la modernité élégante qui caractérisent les modèles BMW X :
BMW X5 M Competition, puissance : 625 ch/460 kW, couple max. : 750 Nm, consommation de carburant en cycle mixte : 13,0 – 12,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 296 – 291 g/km.
BMW X6 M Competition, puissance : 625 ch/460 kW, couple max. : 750 Nm, consommation de carburant en cycle mixte : 12,7 – 12,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 289 – 284 g/km.
Gain de puissance substantiel avec le V8 de 4,4 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo, conçu pour les hauts régimes. Puissance supérieure à celle des modèles précédents, avec un gain de 50 ch (37 kW). Puissance de 625 ch (460 kW). Couple maximal : 750 Nm. Suspension rigide du moteur. Systèmes de refroidissement et de lubrification conçus pour les hauts régimes. Système d'échappement sport à l'acoustique riche en émotion.
Transmission polyvalente, souveraine en toutes circonstances : boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports. Système de transmission intégrale M xDrive configuré pour favoriser la propulsion, en mode 4WD standard ou 4WD Sport. Motricité et dynamique de conduite optimisées par le différentiel actif M.
Hautes performances : 0 à 100 km/h en 3,9 s pour la BMW X5 M Competition, 3,8 s pour la BMW X6 M Competition, 0,4 s de mieux que les modèles précédents.
Concept unique, garantissant des performances exceptionnelles. Synergie parfaite entre la motorisation, le châssis et la caisse, pour une agilité et un dynamisme optimal, tout en maîtrise. Évaluation intensive réalisée sur les centres d'essais de Miramas et Arjeplog, ainsi que sur la Boucle Nord du Nürburgring et sur d'autres circuits de course.
Première apparition sur un salon au Los Angeles Auto Show 2019. Lancement commercial de la BMW X5 M Competition et de la BMW X6 M Competition en avril 2020.
Rigidité de la carrosserie et des suspensions renforcée. Système de suspension spécifique au modèle, doté de propriétés cinématiques et élastocinématiques spécifiques.
Suspension SelectDrive M Pro spécifique aux modèles M associée à des amortisseurs à pilotage électronique, système de stabilisation active du roulis, direction assistée M Servotronic et contrôle dynamique de la stabilité (DSC) incluant le mode M Dynamic. Jantes M en alliage léger de 21 pouces à l'avant et 22 pouces à l'arrière, disponibles de série.
Freins M extrêmement puissants. Le système de freinage intégré permet de régler finement la sensibilité de la pédale.
Silhouette au caractère affirmé. Proportions caractéristiques d'un SAV ou d'un SAC, associées aux éléments de designs typiques du modèle M afin d'optimiser l’écoulement des flux d’air de refroidissement et d’améliorer les propriétés aérodynamiques : larges entrées d'air, calandre BMW à double haricot, ouïes M latérales, becquet de toit et spoiler arrière, jupe arrière dotée de diffuseurs et système d'échappement à deux doubles sorties. Peinture spéciale BMW disponible pour la première fois pour les modèles BMW X.
Intérieur exclusif et élégant : sièges surélevés pour un sentiment de sérénité caractéristique des modèles M. Espaces généreux et confortables, largement modulables. Configuration de l'habitacle propre aux modèles M. Affichage tête haute BMW avec messages spécifiques aux modèles M, de série. Sièges multifonctions M et sellerie complète en cuir Merino BMW finement grainé, de série.
Bouton de configuration pour accéder directement aux réglages du moteur, des amortisseurs, de la direction assistée, de la transmission M xDrive et du système de freinage. Possibilité d'activer deux ensembles de réglages distincts au moyen des boutons M situés sur le volant.
Mode M pour configurer les différents paramètres des systèmes d'assistance à la conduite ainsi que les informations fournies par le combiné d'instrument et l'affichage tête haute. Choix entre les réglages ROAD, SPORT et TRACK.
Équipements de série :
BMW Live Cockpit Navigation Pro, assistant personnel intelligent BMW et Park Assist.
Large éventail de systèmes d'assistance à la conduite et phares laser BMW disponibles en option.
Tarifs au 2 octobre 2019 :
BMW X5 M Competition : 145 400 €
BMW X6 M Competition : 148 200 €
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- Thomas
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Re: Nouvelles BMW X5M et X6M Compétition
Quoi de neuf sur ces X5M et X6M ?
- Thomas
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Re: Nouvelles BMW X5M et X6M Compétition
Vidéos de présentation officielle BMW :
En ligne
- Alexis77
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Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
Can am et JLS vont pouvoir passer commande
En ligne
- Corpas
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Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
J’aime beaucoup le nouveau X5M, par contre l'arrière du X6 je n’y arrive vraiment pas!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
Il y a un modèle standard outre les modèles competition?
- benjisop
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Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
Le X5M pousse vraiment le concept au paroxysme par contre autant l'arrière du X6 normal je peux faire l'effort autant la c'est vraiment pas possible.
N'empêche que pour le reste (intérieur, motorisation, look global),
N'empêche que pour le reste (intérieur, motorisation, look global),
En ligne
Mais je te comprends...à mon échelle les taxes que tu paies ne seraient pas "raisonnables".
Tu y reviendras au moment de la crise de la 40aine
- Alexis77
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- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
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Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
"j'ai décidé d'être raisonnable" ...Tu prends un coup de vieux
Mais je te comprends...à mon échelle les taxes que tu paies ne seraient pas "raisonnables".
Tu y reviendras au moment de la crise de la 40aine
Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
Mon F15 a 3 ans, j’aurai pu reprendre si il n’y avait pas autant de taxes.
J’ai du plier pour le 45e
Le X5M est somptueux contrairement au X6M qui s’est pris un mur à l’arriere. C’est “juste” raté
L’interieur et ce V8
Ca va me manquer
J’ai du plier pour le 45e
Le X5M est somptueux contrairement au X6M qui s’est pris un mur à l’arriere. C’est “juste” raté
L’interieur et ce V8
Ca va me manquer
-
- Membre confirmé
- Messages : 1080
- Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
- Voiture : BMW M550d G31
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Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
Je prends le X5M tel quel !
Magnifique!
Pour avoir essayé la M5 Compétition la semaine dernière, j’ai pris un plaisir fou
- GFBMW
- Membre bavard
- Messages : 680
- Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
- Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril
Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
Mince je pensais que can-am nous aurait fait rever avec le nouveau x5m
-
- Membre actif
- Messages : 397
- Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
- Voiture : calif
- Localisation : SO
Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
MAGNIFIQUE VOITURE!!!
en ces temps d'écolo philes, et de lois anti grosse cylindrée, on n'en verra pas beaucoup en France... ou en vitrine !
en ces temps d'écolo philes, et de lois anti grosse cylindrée, on n'en verra pas beaucoup en France... ou en vitrine !
- jls
- Membre confirmé
- Messages : 1102
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
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Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
Je suis allé le configurer ce matin chez mon CC car il n'est pas encore configurable sur les sites....
J'attends l'offre de mon CC pour la reprise de mon X6.
On m'avais déjà proposé d'être le 1er à en commander un il y a un mois pour le réceptionner en mai mais cela ne m'a pas intéressé car toutes les options n'étaient pas disponibles.
La production commence en mars.
C'est vrai que l'arrière est bizarre.
Sans doute un close-room à Munich juste avant le salon de Los Angeles.
J'attends l'offre de mon CC pour la reprise de mon X6.
On m'avais déjà proposé d'être le 1er à en commander un il y a un mois pour le réceptionner en mai mais cela ne m'a pas intéressé car toutes les options n'étaient pas disponibles.
La production commence en mars.
C'est vrai que l'arrière est bizarre.
Sans doute un close-room à Munich juste avant le salon de Los Angeles.
- Thomas
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Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
Aaaah JLS, enfin un mec qui assure un peu sur le forum
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
En ligne
- klawal
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- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Nouvelles BMW X5M F95 et X6M F96 Compétition
Dans mon jeune temps, ce type de voiture m’aurait fait rêver... de part ses performances.
Mais aujourd’hui une Tesla X pour 106000 euros fait bien mieux avec une seconde de moins au 0-100 km, ce qui a ce niveau est énorme (2,9 sec pour la Tesla)
Certes cela ne fait pas tout, il y a bien d’autres critères comme la tenue de route la finition ou la présentation générale.
Mais n’oublions la que pendant longtemps, ce sont quand même et surtout les performances qui nous faisaient rêver et pas les sièges en cuir ou l’ajustement des portières. Et sur ce point BMW s’est laisser dépasser.
Et ce sans compter la meilleure acceptance de la Tesla par rapport à un M.
Je reproche à BMW le manque d’innovation et d’originalité. Ça fait un peu réchauffé. On reprend une recette qui a marché, on saupoudre de quelques nouveaux gadgets, et on ressert ça aux fidèles de la marque
Un peu comme Luc Besson et son Taxi 12,,,,
Mais aujourd’hui une Tesla X pour 106000 euros fait bien mieux avec une seconde de moins au 0-100 km, ce qui a ce niveau est énorme (2,9 sec pour la Tesla)
Certes cela ne fait pas tout, il y a bien d’autres critères comme la tenue de route la finition ou la présentation générale.
Mais n’oublions la que pendant longtemps, ce sont quand même et surtout les performances qui nous faisaient rêver et pas les sièges en cuir ou l’ajustement des portières. Et sur ce point BMW s’est laisser dépasser.
Et ce sans compter la meilleure acceptance de la Tesla par rapport à un M.
Je reproche à BMW le manque d’innovation et d’originalité. Ça fait un peu réchauffé. On reprend une recette qui a marché, on saupoudre de quelques nouveaux gadgets, et on ressert ça aux fidèles de la marque
Un peu comme Luc Besson et son Taxi 12,,,,
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