X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
woaw la classe!
- jls
- Membre confirmé
- Messages : 1102
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
- Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Transformation des garnitures des sièges avant en cours....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Tu fais quoi exactement ? tu recouvres de carbone?
-
- Addict au forum !
- Messages : 16755
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Sur la photo pour drapeau jaune, le X6 fait vraiment énorme par rapport aux porsche
Merci pour le partage
Merci pour le partage
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Rien de tel qu'une journée au Ring pour se vider la tête !
Et ça me manque... pas pu y aller cette année...
Et ça me manque... pas pu y aller cette année...
Sutor, ne supra crepidam
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Et tu es étonné ?
911 991 GT3 RS
L x l x h (m)
4,557 x 1,978 x 1,297
Poids à vide UE (kg) :
1505
X6M F96
L x l x h (m)
4,941 x 2,212 x 1,643
Poids à vide UE (kg) :
2370
+ 38,4 cm en longueur, + 23,4 cm en largeur, + 34,6 cm en hauteur
+ 765 kg... Un pachyderme et une souris.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- jls
- Membre confirmé
- Messages : 1102
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
- Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Par rapport aux GT3RS , je suis à l'arrêt. De plus la majorité ont des abonnements annuelles. Moi je n'ai tourné en 4 ans que 6 tours en tant que conducteur et 4 en passager. Il faut comparer ce qui est comparable...Par contre sur les mauvaises routes Belges lors des events, aucune voiture n'a un avantage sur moi....Sauf une Turbo S qui est ma voiture de rêve....Snake_59 a écrit : ↑17 nov. 2020, 18:08Et tu es étonné ?
911 991 GT3 RS
L x l x h (m)
4,557 x 1,978 x 1,297
Poids à vide UE (kg) :
1505
X6M F96
L x l x h (m)
4,941 x 2,212 x 1,643
Poids à vide UE (kg) :
2370
+ 38,4 cm en longueur, + 23,4 cm en largeur, + 34,6 cm en hauteur
+ 765 kg... Un pachyderme et une souris.
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
@jls
Ha mais je ne remets pas du tout en question tes compétences de pilotage, @Durango parlait juste des dimensions et semblait étonné que les Porsche fassent "petites" ou le tien "énorme".
Ha mais je ne remets pas du tout en question tes compétences de pilotage, @Durango parlait juste des dimensions et semblait étonné que les Porsche fassent "petites" ou le tien "énorme".
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
@jls chez qui fais tu recouvrir tous ces éléments avec du carbone stp?
- Flo1984
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 05 déc. 2015, 17:42
- Voiture : M4 g82 compétition
- Localisation : Belgique
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
@Inline-six , il fait ça chez « be Carbon » à Liège (Belgique), très beau travail
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Les 3 ///M bleues, la pure classe
Pas trop de dégâts j'espère pour les crash ? Je regarde souvent les compils crash Nordschleife et ça fait parfois peur. L'enfer vert, comme tu l'as si bien rappelé
Pas trop de dégâts j'espère pour les crash ? Je regarde souvent les compils crash Nordschleife et ça fait parfois peur. L'enfer vert, comme tu l'as si bien rappelé
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
C'est clair que ça fait peur...
T'as intérêt à assurer ta voiture pour une telle sortie, parce que ce n'est pas prévu d'office dans les contrats !
Tout débutant devrait y aller sur des œufs... Ce doit être tentant d'enquiller comme sur Gran Tursimo... mais c'est la vraie vie et de vrais chocs...
T'as intérêt à assurer ta voiture pour une telle sortie, parce que ce n'est pas prévu d'office dans les contrats !
Tout débutant devrait y aller sur des œufs... Ce doit être tentant d'enquiller comme sur Gran Tursimo... mais c'est la vraie vie et de vrais chocs...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
la boucle nord attire. C'est un magnifique tracé . Mais quand tu regardes ses vidéos de crashs , tu es tout de même refroidi... j'ai l'impression que tu peux rapidement te faire piéger.
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
La vraie question sur la piste est : est-t-elle réellement piégeuse genre légère pluie = impraticable même en roulant lentement ou bien est ce que ce sont les gens qui se font trop vite avoir (une roue dans l'herbe est vite arrivée) ?
Car dans les compilations de crash autant on voit des idiots autant on semble voir des gens prudents qui n'ont quand même que leurs yeux pour pleurer.
Crash d'une ///M6 française (avec le pilote qui gère quand même bien)
Analyse du crash
Car dans les compilations de crash autant on voit des idiots autant on semble voir des gens prudents qui n'ont quand même que leurs yeux pour pleurer.
Crash d'une ///M6 française (avec le pilote qui gère quand même bien)
Analyse du crash
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Je pense que quand tu vas là-dessus, il te faut des pneus typés très sport ou course.
Après, par temps humide, le circuit est tellement vallonné qu'il faudrait rouler à 80 max pour éviter les problèmes.
Pour la M6, effectivement il y a du "gras" sur la piste, mais tu vois aussi que sa caméra bouge, donc des bosses à ce moment-là aussi... Bizarre.
Après, par temps humide, le circuit est tellement vallonné qu'il faudrait rouler à 80 max pour éviter les problèmes.
Pour la M6, effectivement il y a du "gras" sur la piste, mais tu vois aussi que sa caméra bouge, donc des bosses à ce moment-là aussi... Bizarre.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- jls
- Membre confirmé
- Messages : 1102
- Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
- Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Sur aucune vidéo , on ne peut se rendre compte de ce qu'est l'enfer vert...
Très étroit, des revêtements différents et beaucoup beaucoup de bosses.
De plus entre le point le plus bas et le plus haut il y a une différence de 370m. C'est la raison pour laquelle quand on regarde les vidéos , on se dit: ils freinent trop tôt mais en fait on est parfois obligé de freiner très tôt car la voiture n'a pas d'appui à certains endroits , elle vole presque.
Samedi dernier , vu le nombre d'accidents, je me suis demandé s'il n'y avait pas eu près de 5 % des participants qui sont sortis. Il a eu aussi beaucoup de tâches d'huile et vu la longueur du circuit, il y a bcp moins de commissaires de piste que sur un circuit moderne.
Il faut rester très humble mais je voulais y aller....
Petite remarque comique pour un circuit, vu que le circuit est considéré comme une route ouverte, on ne peut dépasser que par la gauche comme sur la route.....
Très étroit, des revêtements différents et beaucoup beaucoup de bosses.
De plus entre le point le plus bas et le plus haut il y a une différence de 370m. C'est la raison pour laquelle quand on regarde les vidéos , on se dit: ils freinent trop tôt mais en fait on est parfois obligé de freiner très tôt car la voiture n'a pas d'appui à certains endroits , elle vole presque.
Samedi dernier , vu le nombre d'accidents, je me suis demandé s'il n'y avait pas eu près de 5 % des participants qui sont sortis. Il a eu aussi beaucoup de tâches d'huile et vu la longueur du circuit, il y a bcp moins de commissaires de piste que sur un circuit moderne.
Il faut rester très humble mais je voulais y aller....
Petite remarque comique pour un circuit, vu que le circuit est considéré comme une route ouverte, on ne peut dépasser que par la gauche comme sur la route.....
- Flo1984
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 05 déc. 2015, 17:42
- Voiture : M4 g82 compétition
- Localisation : Belgique
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
T as bien résumé l’histoire jean lou
Perso j’ai un peu plus de 150 tours sur le ring et des blagues j’en ai déjà eu quelques unes, huile, bagnole au milieu de la route alors que t’es en dépassement, véhicules qui regardent pas derrière eux,véhicules qui débordent sur la terre et t’envoies gravillons mottes de terre et j’en passe ...bref rajoutez à ça des bosses, des changements de revêtements, des compressions et décompressions de folie , des débutants qui s’y croient et vous obtenez l’enfer vert
Pendant la bonne saison c’est une sortie au nurb par mois et pourtant il y a toujours ce stress qui subsiste pcq le nurb n’est pareil à aucun autre circuit
@jls , tjs en entraînement avec Ludo ?
Belles photos en tout cas !
Perso j’ai un peu plus de 150 tours sur le ring et des blagues j’en ai déjà eu quelques unes, huile, bagnole au milieu de la route alors que t’es en dépassement, véhicules qui regardent pas derrière eux,véhicules qui débordent sur la terre et t’envoies gravillons mottes de terre et j’en passe ...bref rajoutez à ça des bosses, des changements de revêtements, des compressions et décompressions de folie , des débutants qui s’y croient et vous obtenez l’enfer vert
Pendant la bonne saison c’est une sortie au nurb par mois et pourtant il y a toujours ce stress qui subsiste pcq le nurb n’est pareil à aucun autre circuit
@jls , tjs en entraînement avec Ludo ?
Belles photos en tout cas !
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Je veux bien le croire que ce soit l'Enfer... Mais il me le faudrait pour moi seul ou alors avec quelques connaissances avec des départs décalés. Sinon, avec tout ce trafic, ce serait pour un débutant comme moi.
Rien que sur console, tu peux avoir un DEBUT d'idée de ce qu'est ce mythe... Je n'imagine pas en vrai.
Je me souviens qu'à AutoMoto, ils y étaient allés avec une Nissan GT-R R34 de première génération. Bah le journaliste (Jérôme Chont) n'en menait pas large et était resté humble, ne connaissant pas du tout le circuit, se faisant dépasser... et récoltant son autocollant à la fin.
Rien que sur console, tu peux avoir un DEBUT d'idée de ce qu'est ce mythe... Je n'imagine pas en vrai.
Je me souviens qu'à AutoMoto, ils y étaient allés avec une Nissan GT-R R34 de première génération. Bah le journaliste (Jérôme Chont) n'en menait pas large et était resté humble, ne connaissant pas du tout le circuit, se faisant dépasser... et récoltant son autocollant à la fin.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: X6M F96 Compétition by JLS for FCT
Pour la NS, il faut éviter de "penser" et comme le dit JLS de se baser sur les vidéos. Il faut y mettre les roues avec humilité et juger sur pièce.Snake_59 a écrit : ↑18 nov. 2020, 18:49Je pense que quand tu vas là-dessus, il te faut des pneus typés très sport ou course.
Après, par temps humide, le circuit est tellement vallonné qu'il faudrait rouler à 80 max pour éviter les problèmes.
Pour la M6, effectivement il y a du "gras" sur la piste, mais tu vois aussi que sa caméra bouge, donc des bosses à ce moment-là aussi... Bizarre.
Se faire une idée de la NS d'après les vidéos de crash, c'est comme se faire une idée de la sexualité avec les vidéos de YouP**n...
Sutor, ne supra crepidam
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute