M4 CS

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: M4 CS

Message par Thomas »

Très très belle configuration, j'ai publié ton récit de livraison sur le blog www.ma-bmw.com.
Racontes nous un peu la vie à bord et ce que tu penses des concessions faites par la CS (poignées de portes, clim ...)

Image

Bonne route
:coucou:
jdaher
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2018, 21:12
Voiture : M4 CS F82
Localisation : Yvelines

Re: M4 CS

Message par jdaher »

Merci à tous, vos messages me font très plaisir !

Thomas, je te remercie beaucoup, et ton initiative de publication sur le blog est une excellente idée.

Dès que je prends ma pause, je vous ferai un compte rendu plus détaillé sur la conduite et la mise à la diet de cette sublime voiture
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M4 CS

Message par X-Act »

Faudra me changer cette auto dans ton profil aussi :lol!:
jdaher
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2018, 21:12
Voiture : M4 CS F82
Localisation : Yvelines

Re: M4 CS

Message par jdaher »

Haha, effectivement, petit oubli 😁

C’est fait maintenant 😎
jdaher
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2018, 21:12
Voiture : M4 CS F82
Localisation : Yvelines

Re: M4 CS

Message par jdaher »

Alors, comme convenu, voici un petit compte rendu:

Sortant d'une M3 E92 avec une ligne complète Supersprint F1 Race, la seule chose qui m'inquiétait un peu, était que le bruit de cette CS ne soit pas assez présent, car pour avoir testé une M4 compétition avant d'acheter ma CS, j'ai trouvé ça beaucoup trop discret.

Au démarrage de la voiture, gros grondement, avec une petite pétarade, on attend un peu que le cold start s'arrête, et je prends la route.

Première chose qui gêne un peu, c'est l'absence d'accoudoir central, au bout de quelques kilomètres, ça ne me gêne absolument plus, et je trouve ça au contraire plutôt agréable, ça laisse place à une grande surface en alcantara, qui est vraiment confortable. La technologie à bord est vraiment top, il faut dire que j'avais l'idrive 1, et qu'il y a 10 ans d'écart entre les véhicules ... L'ancien propriétaire a prit toutes les options possibles sur le BMW connected drive (trafic en temps réel, toutes les infos de la voiture disponibles sur mon téléphone, etc etc ...). Les différents réglages sont bluffants, tout s'adapte selon ses envies et habitudes de conduite, on peut choisir d'avoir une direction lourde, légère, des suspensions fermes, souples, ouverture ou non des gaz d'échappement, c'est un vrai bonheur ... Bien sur, sur la route, ça ne passe pas inaperçu, j'ai eu le droit à quelques photos, vidéos, quelques :Top: , mais aussi quelques connards qui me collaient au cul pour que je pousse la bête, mais avec aussi peu de recul, et une route mouillée, hors de question de mettre le pied dedans, je finirai les 300 km qui me restent à une vitesse raisonnable. J'ai tenté d'appuyer un tout petit peu en sortie de péage, ça part tout de suite, et l'ESP corrige la trajectoire, c'est une voiture dans laquelle on se sent en sécurité, vis à vis de toutes les aides, et de la précision du véhicule, c'est simple, on l'amène ou on veut, son châssis est extrêmement précis, et c'est une vraie réussite.

Arrivé dans ma région, le ciel est dégagé, et la route est sèche, je passe donc en mode sport plus pour le moteur, suspensions, et direction. Et là, c'est une autre voiture, à chaque lâcher de gaz, ça pétarade, le bruit du 6L bi-turbo est vraiment magnifique, je tente de mettre le pied au plancher en seconde, QUELLE FUSÉE ! l'accélération est impressionnante, le bruit est superbe, on sent que la voiture a envie de décrocher de l'arrière, mais encore une fois, merci l'ESP ...

Vous l'aurez compris, cette voiture est vraiment fantastique, je ne regrette absolument pas mon ancienne M3 et son V8, de plus, la conso est plus que correcte, j'ai fait un peu moins de 300 bornes, j'ai consommé un demi-plein, en sortant d'un V8 qui roulait à l'éthanol, la conso n'a vraiment rien à voir ...

Le seul point négatif que je peux reprocher, ce sont les lanières de portes, qui à mon sens sont mal placées, elles sont vers l'avant de la porte, ce qui fait que c'est difficilement "maniable" lorsqu'on ouvre la porte, et il faut vraiment faire attention.

J'espère que ce récit vous aura plu.

Excellentes fêtes à tous
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: M4 CS

Message par Thomas »

Merci pour tes impressions, cela donne envie de piloter :vroum:

J'ai eu la chance d'en conduire une sur les routes autour de Magny Cours avec @callaway0409 , c'est une belle fusée.

Magny-Cours BMW Driving Expérience 2017
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M4 CS

Message par X-Act »

En définitive, tu es sur une base de + ou - 10 litres au 100, c'est plus que raisonnable. Il te reste une année d'abonnements aux services BMW connected drive :Top: avant de les renouveler.
Sympa ce p'tit compte rendu, on sent bien que la voiture t'a conquis...et ca se comprend facilement.
Avatar du membre
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Enregistré le : 20 juil. 2019, 18:58
Voiture : 330d E46

Re: M4 CS

Message par SauceL6 »

Wow!!! Sublime!
Avatar du membre
DerMond
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 02 juil. 2017, 17:55
Voiture : F20 M140i
Localisation : Strasbourg

Re: M4 CS

Message par DerMond »

Merci pour ces compte-rendus très immersifs ! Je n'ai fait que les lire et déjà il s'en dégage un plaisir et des émotions débordants ! L'extérieur de la voiture est sublime avec ses petites touches subtiles par rapport à une M4 classique - que je trouve déjà très désirable. J'aime beaucoup les LED des feux arrière dont le design est différent des série 4 qu'on peut croiser habituellement.

Profite bien de ce bolide raffiné ! :Top:
Avatar du membre
Sebko78
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 28 déc. 2019, 22:03
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: M4 CS

Message par Sebko78 »

Magnifique voiture :Top:
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: M4 CS

Message par 997 4s »

superbe voiture, je l'avais envisage par rapport a une porsche!
Avatar du membre
wildcat27
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 03 mars 2015, 03:16
Voiture : plusieurs..

Re: M4 CS

Message par wildcat27 »

Bonjour , magnifique voiture !
j'avais failli acheter une superbe M4 compétition en juillet 2018 , madame et les enfants avaient mis leur véto et j'avais dû me rabattre sur un X6 m50d qui me faisait vraiment pas b..... :(
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5864
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: M4 CS

Message par frizou »

Bravo...dans ce monde de+ en + autophobe.

Un retour sur la prestation de la concession de tours ?
J'y suis passé il y a deux semaines...jeune vendeur occasion sympa et enrhumé :D ...ancien de chez seat :D
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: M4 CS

Message par Snake_59 »

Superbe voiture ! :D

Moi qui adore le bleu... Ravi de voir un autre amateur de bleu ! :Top:

Aurais-tu d'autres photos ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
patator
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 janv. 2024, 22:14
Voiture : daily X5

Re: M4 CS

Message par patator »

Je déterre ce post. J'en possède une. Quelle auto. Elle est impressionante, folle.
L'as-tu essayée sur circuit ? C'est ma grande frustration, je n'ai pas encore pu le faire.
J'ai des goûts simples, je n'aime que le meilleur!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter