M2 Competition en approche

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: M2 Competition en approche

Message par Biniou »

Merci :D

Je suis bien de ton avis! J'attends de voir en vrai, mais le Saphirschwartz avec tous les éléments en carbone ça doit entre quelque chose !
Je vais faire des tonnes de photos dès mardi matin 9h01 :pictures: :pictures: :pictures:

Finalement j'ai trouvé une "combine" pour l'assurance. Ça ne va couter que 180€/mois au lieu des 250€ annoncés au départ. Ça reste encore cher, mais comme c'est la première et dernière voiture que j'achète perso j'ai pas voulu m'embêter ! Et puis les resto c'est surcoté, les pâtes à l'eau tous les soirs c'est très bien aussi !
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: M2 Competition en approche

Message par Biniou »

ENFIN !!!!

J'ai pris 2-3 photos sur le trajet du retour, en attendant un CR plus complet de cette journée folle

Image
Image
Image
Image
Image
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16444
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: M2 Competition en approche

Message par Durango »

Mouais, c'est qu'une série 2 en fait :tongue:

🤩🤩😍😍😍😍😍😍
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: M2 Competition en approche

Message par Corpas »

Toutes mes félicitations pour cette superbe M2. :Top: :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M2 Competition en approche

Message par vivi31 »

magnifique :Top: :Alcooliques:
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: M2 Competition en approche

Message par Biniou »

Durango a écrit : 28 janv. 2020, 23:18
Mouais, c'est qu'une série 2 en fait :tongue:

🤩🤩😍😍😍😍😍😍
Je me disais bien que c'était cher pour une 218d :(
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: M2 Competition en approche

Message par Biniou »

Corpas a écrit : 29 janv. 2020, 08:47
Toutes mes félicitations pour cette superbe M2. :Top: :coucou:
Merci :D :D
vivi31 a écrit : 29 janv. 2020, 08:49
magnifique :Top: :Alcooliques:
Merci ! J'aurais bien aimé avoir une couleur plus originale comme ta superbe M5, mais pour les M2 c'est malheureusement assez limité.. autant à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: M2 Competition en approche

Message par Lexington »

Elle est splendide! Que donne le confort des sièges sur long trajet?
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: M2 Competition en approche

Message par Manu67 »

:Top: :Top:
Bravo!
Elle est superbe!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: M2 Competition en approche

Message par Inline-six »

Congrats! :Top:
Avatar du membre
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 680
Enregistré le : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW F31 M Sport Bleu Estoril

Re: M2 Competition en approche

Message par GFBMW »

magnifique
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: M2 Competition en approche

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Et encore un Homme heureux et son beau jouet :Top:
Félicitations pour cette récupération et premiers partage,magnifique déjà collector :cheers:
En ligne
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: M2 Competition en approche

Message par vivi31 »

Biniou a écrit : 29 janv. 2020, 11:06
Merci :D :D



Merci ! J'aurais bien aimé avoir une couleur plus originale comme ta superbe M5, mais pour les M2 c'est malheureusement assez limité.. autant à l'intérieur qu'à l'extérieur !
En Full black, c'est hyper agressif, j'adore aussi :Top:
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 535
Enregistré le : 14 déc. 2013, 09:26
Voiture : M240i G42

Re: M2 Competition en approche

Message par BIM79 »

Wowww

Superbe M2 ... Elle est terriblement attirante, et surement tout autant attachante.

Bonne route avec ;)
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: M2 Competition en approche

Message par Biniou »

Lexington a écrit : 29 janv. 2020, 12:21
Elle est splendide! Que donne le confort des sièges sur long trajet?
Les sièges sont très très bien. C'est suffisamment enveloppant, ça descend un peu plus bas que sur ma 140i. Le maintien est aussi bon.
Sur l'autoroute j'ai pas eu de soucis, et maintenant que je suis retourné à mes trajets quotidiens, je peux confirmer que le confort des sièges est au top !

En plus ils sont rétroéclairés :vroum: :vroum:
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: M2 Competition en approche

Message par Biniou »

vivi31 a écrit : 29 janv. 2020, 14:53
En Full black, c'est hyper agressif, j'adore aussi :Top:
C'est l'avantage du full black, par contre j'ai pu constater un gros inconvénient de ce genre de config quand j'ai fait le trajet retour sur l'autoroute sur la pluie.
La voiture est dans un temps lamentable. Entre les jantes et les éléments en carbone qui font des recoins où la saleté s'accumule je vais m'amuser je sens...
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: M2 Competition en approche

Message par Biniou »

Merci à tous pour vos commentaires :D

Je ferais un retour plus détaillé quand la vidange post-rodage sera faite (d'ici la semaine prochaine normalement)
Biniou
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:30
Voiture : BMW 140i Xdrive / X5 G05 30d

Re: M2 Competition en approche

Message par Biniou »

La révision post rodage est passée depuis 300 km, c’est encore un peu tôt pour bien se familiariser avec cette petite M2, mais je peux déjà faire un mini CR.

Sièges :

On est assis un peu plus bas, c’est plus enveloppant, aussi bien au niveau du dos qu’au niveau des cuisses et ça c’est très appréciable. Le petit détail génial c’est le logo rétro-éclairé sur les sièges quand on déverrouille la M2.
Par contre les sièges sont plus durs, sans être inconfortable pour autant. Ce qui n’est pas génial en revanche c’est le cuir dakota qui est assez dur et pas très agréable au toucher. Ça ne m’avait jamais choqué sur la 140i, mais quand on compare au Mérino (qui est dispo sur la M4) la différence fait mal !

Compteurs :

Y’a pas grand-chose de neuf, à part la tipo sur les compteurs (encore analogiques !), qui sont gradués jusqu’à 300 km/h et 8000 tr/min. Rien que ça, ça annonce la couleur.

Places arrière :

Je pensais qu’elles seraient ridicules, et c’est le cas si on fait 1m91, par contre en dessous de 1m80 c’est acceptable, il parait même qu’on est à l’aise et bien maintenu ! Bon par contre il ne faut pas se mettre derrière moi sinon y’a plus de place pour les jambes.

Pour le reste, c’est identique à ma 140i et y’a Apple car play, je n’en demande pas plus !

Moteur :

Je n’ai pas encore appuyé à fond, mais on sent qu’il y a plus de couple, on entend beaucoup les turbos, et l’aiguille bouge beaucoup plus vite que sur la 140i.
Seul bémol, le son du moteur est plus présent que dans la 140i, mais il moins agréable. Il faut dire que j’ai un échappement M-perf sur la série 1.
Dans la concession où je l’ai récupéré, j’avais la possibilité de monter un échappement Akra, je pense le faire l’année prochaine…

Boite :

J’ai été un peu déçu au départ par la rapidité du changement de vitesse et les à-coups ressentis à basse vitesse. Sauf que pendant le rodage, j’ai laissé la boite au niveau 1.
Depuis, j’ai testé les niveaux 2 et 3. Et là bien sûr c’est mieux que la ZF (pas en ville). Les rapports sont passés beaucoup plus rapidement, mais c’est surtout au niveau du rétrogradage que c’est génial. Ça va vraiment très vite.
Le niveau 2 est utilisable tout le temps, par contre le 3 c’est uniquement en conduite sportive, sinon on se retrouve en ville à 6000tr/min avec une boite qui ne passe pas la 3ème …

Suspensions :

Ça ressemble assez à un bout de bois. En ville si la route est en mauvaise état on passe un mauvais moment. Par contre dans les routes de campagnes sinueuses à côté de chez moi c’est très très appréciable, les virages s’enchainent sans problème et pourtant elle n’est pas si légère.
Même à haute vitesse l’arrière ne décroche pas (je n’ai pas encore mis le mode MDM), je n’imaginais pas ça.
Il faut aussi faire attention au dos d’âne avec la lame en carbone à l’avant. Même si pour l’instant je suis passé partout

Pour la conduite par contre y’a un vrai écart entre un modèle M et un M-performance. Je ne pensais pas que ce soit si significatif, car quand on regarde les performances de la M2c et de la 140i y’a pas trop de différence.
C’est la façon dont les performances sont délivrées qui est radicalement différente. Avec la M2c en propulsion ça pousse, avec la 140i xDrive c’est moins violent, comme tout le reste (moteur, changements de vitesse, dureté des suspensions, direction). Rien que l’épaisseur du volant ça donne une autre impression alors qu’on n’a pas encore démarré.

Pour résumer, je perds énormément en polyvalence surtout en conduite de ville. Bien sûr ce n’est pas une Lamborghini et ça peut s’utiliser comme daily. C’est surtout que quand je reprends la 140i j’ai l’impression de conduire un vélo tant la direction est légère, la boite plus douce, et la suspension plus confortable.
Ça pourrait être embêtant, mais comme cette M2c est une seconde voiture, en attendant mon X5 dans 2 semaines, je ne vais l’utiliser que par temps sec, pour des trajets dans des routes sinueuses. Tout ce qui est perdu en polyvalence, c’est regagné en conduite sportive.

Image
Une petite photo du garage avec 18 cylindres et 4 turbos à l'intérieur :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: M2 Competition en approche

Message par Thomas »

Superbe voiture, merci pour ton CR :Top:

Bonne route à son volant.
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M2 Competition en approche

Message par X-Act »

:coucou:
Compte rendu très objectif :Top: qui montre le côté un peu "radical" d'une M comparativement au reste de la gamme BMW, qui contribue à l'attachement aux modèles Motorsport.
S'agissant du confort des sièges, je n'ai pas fait de grande différence entre ceux d'une M4 et ceux d'une M2 PC, dans les 2 cas, c'est ferme, très enveloppant, et ca donne un look incomparable à l'intérieur de la voiture.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter