Compte rendu très objectif qui montre le côté un peu "radical" d'une M comparativement au reste de la gamme BMW, qui contribue à l'attachement aux modèles Motorsport.
S'agissant du confort des sièges, je n'ai pas fait de grande différence entre ceux d'une M4 et ceux d'une M2 PC, dans les 2 cas, c'est ferme, très enveloppant, et ca donne un look incomparable à l'intérieur de la voiture.
C'est sur qu'elle est terriblement attachante. Et autant avec la 140i on passe inaperçu (sauf quand on démarre) autant la M2c en noire ça attire beaucoup l'attention.. y compris de la police...
Le look des sièges est très bien, mais je voulais dire qu'ils sont plus fermes que la ceux de la série 1. Après j'ai pas testé de M4
En fait, au départ je comptais pas me séparer de la 140i, car je la trouve quasiment parfaite (et c’est toujours le cas).
En deuxième voiture j’ai commandé le X5 version raisonnable 30d, en octobre. Donc initialement je devais avoir deux voitures que je trouve assez complémentaire à savoir le x5 et la 140i.
Et puis finalement, j’ai trouvé pendant les fêtes cette super affaire pour une M2c. Du coup la 140i revient à mon père, et moi je vais avoir la M2c et le x5 qui sont encore plus opposés pour le coup.
Niveau gabarit ça va, c’est vrai que c’est beaucoup plus gros, mais je conduis déjà une série 5 g30 tout les jours pour aller bosser. Et elle a pas 4 roues directrices, donc c’est moins maniable que le x5 que j’ai déjà essayé ! Mais je suis tombé sous le charme de cette bulle de confort
Tu n'es malheureusement pas le premier à constater l'écart de qualité ("grain de cuir" notamment) entre le Dakota et le Mérino , peut-être y a-t-il une lotion permettant d'assouplir le cuir neuf pour gagner en confort ?
Malheureusement je m'en suis séparé il y a deja 7 mois... De nombreuses fois j'ai voulu en reprendre une, même jusqu'à maintenant tant les sensations qu'elles procurent sont singulières.
Ce qui me frappe encore le plus aujourd'hui c'est à quel point elle parait spéciale.
Dès qu'on monte dedans on sent vraiment qu'on est dans une vraie M, ferme et bestiale. Ça donne envie de rouler fort et c'est incroyablement efficace. J'ai fini par la vendre car c'était ma voiture de week-end et je loupais trop de sortie avec à cause de la pluie, et de route encore humide de la veille...
Deux choses que je regrette : le son du moteur vraiment trop atténué par le FAP, et le temps que met le moteur à chauffer. Plus de 10 minutes et pourtant elle était toujours dans un garage à 25°. (j'imagine même pas en démarrant à 0° en hiver...
Désolé pour le temps de réponse, je ne surveillais plus trop ce post !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute