Je dois avouer que je commence à m'y faire une peu. Il faudra voir en vrai.chose a écrit : ↑24 sept. 2020, 09:00Non aucune ironie, je suis sérieux et j'adore cette nouvelle calandre même si au début, elle me rebutait.
Après 9 ans chez Mercedes, je viens de revenir chez BM (ma 6ème BM cette F30) et là, sauf à connaître des soucis mécaniques - je touche du bois pour que ça n'arrive pas - je ne risque pas de partir de si tôt. Et d'ici à ce que je change, j'espère que cette nouvelle calandre sera de plus en plus présente .
BMW M3 et M4 compétition 2020 - Photos et caractéristiques
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition - Photos et caractéristiques
- benjisop
- Membre confirmé
- Messages : 1265
- Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition - Photos et caractéristiques
La calandre ne me pose aucun problème particulier, je n'en suis pas extrêmement fan, mais elle ne me rebute pas. Par contre je ne comprends pas l'intérêt de coller la calandre Série 4 à la M3 alors que la Série 3 ne l'a pas. Je pense que les ventes de M340i vont être boostées.
En photo elle est carrément dégueulasse. En vrai, je trouve que ça va.
Par contre, je trouve ces M3 et M4 ratées. Outre le prix qui va faire très très mal, j'ai le même avis que plusieurs sur le look qui fait très keke tuning. J'accroche ni à l'avant avec ces longs phares et ces pares chocs qui font presque boucliers, ni à l'arrière avec ces échappements.
Mais je crois que le pire pour moi c'est l'évolution des rétros ///M. La c'est carrément catastrophique pour moi, qui aimait l’agressivité des anciens.
Bref pour le moment c'est non. Mais peut être qu'en vrai, ça changerait...
En photo elle est carrément dégueulasse. En vrai, je trouve que ça va.
Par contre, je trouve ces M3 et M4 ratées. Outre le prix qui va faire très très mal, j'ai le même avis que plusieurs sur le look qui fait très keke tuning. J'accroche ni à l'avant avec ces longs phares et ces pares chocs qui font presque boucliers, ni à l'arrière avec ces échappements.
Mais je crois que le pire pour moi c'est l'évolution des rétros ///M. La c'est carrément catastrophique pour moi, qui aimait l’agressivité des anciens.
Bref pour le moment c'est non. Mais peut être qu'en vrai, ça changerait...
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1197
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition - Photos et caractéristiques
Bon ben les préparateurs vont avoir leurs carnets de commande pleins pour modifier les faces avant...
Il est vrai que pour la M3, il valait mieux conserver l'allure avant générale de la Série 3.
Il est vrai que pour la M3, il valait mieux conserver l'allure avant générale de la Série 3.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
-
- Addict au forum !
- Messages : 16439
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition - Photos et caractéristiques
Ben voilà que dire des élément Mperformance pour ces 3 ///M
https://www.challenges.fr/automobile/no ... -m4_728455
Vous avez la réponse au 4 sorties centrales
https://www.challenges.fr/automobile/no ... -m4_728455
Vous avez la réponse au 4 sorties centrales
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16439
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition - Photos et caractéristiques
Oups j'avais pas vu shame on me je peux le supprimer si besoin
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
-
- Membre confirmé
- Messages : 1580
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition - Photos et caractéristiques
Discussion sur le design de ces nouvelles versions (en anglais) :
Note : Vous pouvez passer l'intro dans la vidéo qui présente brièvement les modèles jusqu'à 3:20.
Note : Vous pouvez passer l'intro dans la vidéo qui présente brièvement les modèles jusqu'à 3:20.
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1197
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques
Très intéressante la vidéo !
Je suis totalement d'accord avec les lignes de fuite sur les côtés...
Je suis totalement d'accord avec les lignes de fuite sur les côtés...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5092
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques
C'est dommage qu'ils ne proposent même pas une belle calandre en option.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- X-Act
- Membre confirmé
- Messages : 1274
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : ///M
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques
Aucun constructeur n'a eu une telle démarche à ma connaissance
-
- Membre confirmé
- Messages : 1580
- Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
- Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques
Ouais, j'ai jamais vu une offre pour un " véhicule avec option belle calandre "
J'ai eu une nouvelle série 4 dans mon rétro il y a deux semaines sur l'autoroute de Munich, c'est immonde.
Là, avec les grilles en noir, je trouve que cela passe quand même mieux.
J'ai eu une nouvelle série 4 dans mon rétro il y a deux semaines sur l'autoroute de Munich, c'est immonde.
Là, avec les grilles en noir, je trouve que cela passe quand même mieux.
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8082
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques
Bon ben ils peuvent la retirer du catalogue français. 40000€ de malus en 2021 puis 50000 en 2022. Qui va payer ça ?
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2290
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques
Un ami en Z4 G29 M40i a eu comme info par son concessionnaire "l'arrêt de production du Z4"... bon comme il n'y a aucune info là-dessus sur la toile, et qu'après seulement 2 ans c'est peu probable, j'imagine que c'est plutôt la disparition de ce modèle des show-room français... pas d'hybridation possible, ça impacte trop la moyenne CO2 donc ouste !
Sutor, ne supra crepidam
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques
40k€ pour les véhicules émettant plus de 225 grammes, sachant que cette nouvelle M4 sera à 233
-
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:21
- Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
- Localisation : Lorraine
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques
Honte clairement à l'état français pour cette décision.
Décidément ce pays part en cacahuètes
Décidément ce pays part en cacahuètes
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques
Mon Dieu, ils y arrivent, ils arrivent à tuer l'automobile bravo
Et pour un véhicule avec hybridation légère ? Genre M340i ou X3 M40d ? Il y a aussi un tel malus ?
Et pour un véhicule avec hybridation légère ? Genre M340i ou X3 M40d ? Il y a aussi un tel malus ?
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2290
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques
Oui, le barème change en 2021, et ils annoncent 2022 en même temps pour avoir le temps de préparer la vaseline en pot de 5 kg !
Sutor, ne supra crepidam
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1197
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques
Hé bé !
Mais c'est aussi pour lutter contre tous les SUV qui n'ont rien à faire dans les villes... Il faut que les constructeurs arrêtent leurs conn.ries... Je pense plutôt au malus selon le poids, car ces bestiaux-là pèsent leur poids donc consomment plus, et leur Cx de camion ne les aide pas non plus...
Quand on voit un poids de 1800kg... On parle d'une M3/M4 !!! C'est hallucinant le poids quand même ! On se croirait devant des américaines à gros V8...
Plus de 100kg de surplus par rapport à la Giulia QV... C'est comme si un X3 avait une M3...
Mais c'est aussi pour lutter contre tous les SUV qui n'ont rien à faire dans les villes... Il faut que les constructeurs arrêtent leurs conn.ries... Je pense plutôt au malus selon le poids, car ces bestiaux-là pèsent leur poids donc consomment plus, et leur Cx de camion ne les aide pas non plus...
Quand on voit un poids de 1800kg... On parle d'une M3/M4 !!! C'est hallucinant le poids quand même ! On se croirait devant des américaines à gros V8...
Plus de 100kg de surplus par rapport à la Giulia QV... C'est comme si un X3 avait une M3...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute