BMW M3 et M4 compétition 2020 - Photos et caractéristiques

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par benjisop »

Odin2a a écrit : 28 sept. 2020, 16:31
Mon Dieu, ils y arrivent, ils arrivent à tuer l'automobile bravo 😤😓😤

Et pour un véhicule avec hybridation légère ? Genre M340i ou X3 M40d ? Il y a aussi un tel malus ?
Tu as un aperçu ici : benjisop @ CO2 : Bonus et Malus 2020 - Page 30
Pour la faire courte :
- Hybridation totale = hors du malus (car CO2 faible)
- Hybridation légère = moins de malus (CO2 affaibli), mais dedans quand même donc concerné par la hausse. Il faut regarder le taux de CO2 sur le configurateur BMW, il est à jour. Ensuite tu prends le barème et tu calcules (ce que mon Excel fait pour moi).
- Les véhicules essences émettent plus de CO2 à puissance égale que les diesels
- Les véhicules lourds (xDrive, options sécurité) émettent plus de CO2 que ceux sans ces technologies
- Augmenter les jantes augmente grandement le CO2 (d'où la différence min / max)

Pour te donner les valeurs demandées (2020 > 2021 > 2022) :
M340iA xDrive (Berline) : 4 543 € > 6 724 € > 10 011 € / max 10 488 € > 14 273 € > 19 641 €
M340iA xDrive (Touring) : 6 375 € > 9 103 € > 13 109 € / max 13 109 € > 17 490 € > 23 616 €
X3 M40d : 2 370 € > 3 784 € > 6 039 € / max 7 851 € > 10 980 € > 15 506 €



Pour en revenir aux M3 et M4, elles sont donc définitivement invendables en l'état en France, sauf aide de BMW. Et c'est valable pour toute la gamme puisque seule la M2 actuelle échappe au malus max.
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1589
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par LeMax »

c'est aussi pour lutter contre tous les SUV qui n'ont rien à faire dans les villes... Il faut que les constructeurs arrêtent leurs conn.ries... :Nul: :Nul: :Nul:
Ce ne sont pas les constructeurs qui mettent les gros SUV dans les villes ... :roll:
Par ailleurs, les constructeurs produisent ce qui se vend.
Pour la faire courte :
Encore une usine à gaz alimentée par de l'idéologie.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par Davidcentrale »

Pour ceux qui tyrouveraient la calandre de la nouvelle M3 trop difficile à digérer, il y a une solution alternative.
L'Alpina B3. Certes moins puissante (465cv environ) mais offrant finalement les memes perfromances. Elle n'est pas bridée non plus et dépasse les 300 km/h. (la BM reste à 250)

Image

Et là, on s'aperçoit que ben la B3 fait fade à coté quand la M3 est clairement bestiale.
Dommage qu'il n'y air pas de fonction sondage sur le forum. (enfin, je ne crois pas) C'eut été interessant de savoir la préférence des gens.

Les arrieres sont par contre assez proches (4 sorties 2x2 dans les 2 cas) pour faire débat.

https://fr.motor1.com/features/446027/c ... alpina-b3/
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par benjisop »

L'Alpina change effectivement pour le design (qu'elle soit en D3S ou B3), mais le problème du malus reste le même


PS : pour les sondages, il y a, mais seulement quand on créé un topic :)
Avatar du membre
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par Odin2a »

C’est clair que la M3 a une sacrée gueule d’enfer 🤩🤩🤩

Merci pour l’info et le comparatif @benjisop 👍🏻
Avatar du membre
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 636
Enregistré le : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par Carbene »

Déjà que les nouvelles M3 et M4 sont très chers alors plus le malus, je pense que les ventes vont êtres confidentielles en France :(
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par Davidcentrale »

Pour la M3, faut faire des gosses. : Mouhah: En fait, le malus, c'est la nouvelle politique familiale de la France pour relancer la natalité. :D

Ca va faire des trafics. Celui qui veut absolument une M3 fera un deal avec un proche ayant 3 enfants pour l'immatriculer à son nom puis refaire une CG. Bon, ça coute 2 CG mais ça pique beaucoup moins que 40 ou 50000 balles. :shock:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par ferny37 »

Comme quoi, il y a une justice ! :lol!:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par Snake_59 »

LeMax a écrit : 28 sept. 2020, 17:29
Ce ne sont pas les constructeurs qui mettent les gros SUV dans les villes ... :roll:
Par ailleurs, les constructeurs produisent ce qui se vend.
Certes, mais ils sont bien contents de les vendre... alors qu'ils n'écoutent même pas les clients les plus fidèles ou la demande... Ils préfèrent suivre une mode... Qu'ils arrêtent leurs conneries... :Nul:

"Il y a de la demande donc c'est cool..." Bah non, faire comme tout le monde ce n'est pas cool, c'est con... Regardons Alfa (j'en viens) et son absence de break ou de renouvellement de compacte... :Nul:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par Davidcentrale »

Autre astuce que je ne connaissais pas et à mon avis encore moins connue :

Il suffit d'avoir une carte handicapé et pas forcément au nom du conducteur mais un membre du foyer. Si l'état était malin, il ferait une limitation de la puissance éligible. Apres tout, je peux comprendre qu'on fasse un cadeau aux familles ou a une famille ayant une personne handicapée devant acheter un véhicule 5 places famlilal mais de la à leur permettre d'acheter à bon compte des véhicules hors normes comme une M3...
Ils auraient du limiter cet avantage à des véhicules de 200 cv max. 200cv, c'est largement suffisant pour se déplacer en sécurité. Et du coup, il n'y aurait pas d'éxonération sur ces véhicules extremes qui sont les seuls à dépasser les 225g (à part peut etre le Jimny).

Le malus sur un véhicule neuf ou d'occasion ainsi que la taxe annuelle sur un véhicule particulièrement polluant ne s'appliquent pas aux véhicules suivants :

Véhicule immatriculé voiture particulière carrosserie "handicap"
Véhicule acquis par une personne titulaire de la carte mobilité inclusion portant la mention invalidité. L'exonération ne peut concerner qu'un seul véhicule par bénéficiaire.
Véhicule acquis par une personne ayant un enfant mineur ou à charge dans son foyer fiscal qui est titulaire de cette carte. L'exonération ne peut concerner qu'un seul véhicule par bénéficiaire.

Une copie de la carte d'invalidité doit être jointe à la demande de certificat d'immatriculation.

Le montant de la taxe n'est donc pas ajouté aux autres taxes lors du règlement de la carte grise.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par Davidcentrale »

@Snake_59 Non, ils repondent bien à une forme de demande.
Mais souvent, il faut une marque qui prenne un risque pour prendre la température.

On pourrait penser à Renault / Matra avec l'Espace dont le succes fut mitigé au départ. Avec le Scenic, ce fut l'engouement pour le Monospace sous toutes ses formes et tailles. Du grand monospace (806/Espace/Sharan/Galaxy...), aux compacts (Scenic/Touran/Picasso...) en passant par les citadines (C3 Picasso/Renault Modus/A2...) Bref, la demande etait clairement sur tout ce qui était monospace. Puis les premiers SUV ont commencé à se développer. Et comme ils sont plus sexys que les camionnettes précédentes, ils ont détourné la clientele des monospaces. Il n'en reste quasiment plus au catalogue et se vendent au compte goutte. Certains sont passés par une étape intermédiaire, c'est ce qu'on appelait les Crosover. Plus tout à fait monospace mais pas completement SUV comme le 3008 I, le dernier Scenic, le Renault Espace... Et donc les SUV ont convaincu les proprios de monospaces et sont allés aussi chercher les récalcitrants des monospaces roulant encore en berline.
C'est comme quand Peugeot avait lancé la 206 CC. Ca a cartonné. Tout le monde s'est mis à en faire. Développant le concept sur les citadines et compacts essentiellement. Probleme, ça reste un marché de niche et là ou il y a de la place pour 2-3 modeles sur cette niche, il n'y en pas pour 12 ou 15. Résultat, la rentabilité de ces modeles s'est effondrée et le segment est mort à petit feu. Pourtant je suis sur que si un constructeur relançait ce segment, ça marcherait. Mais pas 12 ou 20.
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par Snake_59 »

Le dernier Espace Crossover je veux bien, mais pas le dernier Scenic. Il a encore une forme de monospace.

Le problème avec ces SUV, c'est que les conducteurs se sentent les rois du monde et comme il y a de moins en moins de place en ville, bah ils ont du mal à jauger la taille de leur barouf... J'en ai à la pelle des exemples comme ça.
Si on n'est pas capable de conduire des bazars pareils, on prend une Twingo ou alors, comme dirait M. Saroyan, on devient un piéton...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
En ligne
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par chose »

Bonjour les clichés :Nul: :Nul: .

Et si on en revenait à la présentation des M3 et M4 avant d'écrire que tous les conducteurs de BM sont arrogants, que les conducteurs de Mercedes sont des papys hors d'âge, que les femmes ne savent pas conduire, que les motards roulent sans jamais respecter les limitations etc. etc.
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par TFA »

En effet c'est un peu rapide comme argumentation
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par Gtrs57 »

avec le nouveau malus de 40 ke en 2021, les ventes en France risquent d'être confidentielles ..?! :roll:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1589
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par LeMax »

En même temps, le marché français ... c'est anecdotique pour BMW surtout concernant des M3 et M4.
:arrow: Chine, USA, Allemagne, UK, Moscou et reste du monde.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par Davidcentrale »

Et oui nous on va sauver la planète en ne vendant pas de M3 qui rapportait un max de TVA.

Perso autant aller au bout de la démarche en les interdisant carrément à la vente car la, ça revient juste à dire qu’on a le droit de polluer du moment qu’on a un pognon de dingue.
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1589
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par LeMax »

ça revient juste à dire qu’on a le droit de polluer du moment qu’on a un pognon de dingue.
Oui, sauf que le CO2 n'est pas un polluant ... c'est là l'horizon de la pensée des verts :(
Par contre, les NOx ou bien le lithium des batteries, cela, ce sont des polluants : ils sont nuisibles à la vie. :flower:
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1200
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par Snake_59 »

Ce n'est pas un cliché que de le constater, j'en ai fait plusieurs fois la mauvaise expérience... Je ne dis pas que tous les conducteurs de SUV sont comme ça, mais beaucoup se sentent comme les rois du monde...

Le CO2 aussi est nuisible à la vie : si la Terre devient un four, tu n'auras plus de vie non plus...

Le CO2 est un gaz à effet de serre : mauvais pour l'atmosphère... => taxes,...
Les NOx sont des particules fines : mauvaises pour nos poumons... => SCR, prime à la casse, Crit'Air...

Comment réglementer cela ? C'est un cercle sans fin... mais je trouve à mon humble avis qu'on tape plus sur les diesels que les essences. A quoi bon "bien" respirer si la planète se meurt dans le même temps ? :pale:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelles BMW M3 et M4 compétition 202 - Photos et caractéristiques

Message par benjisop »

@Davidcentrale c'est prévu dans les mesures de la CCC, interdiction des ventes pour 2025 des véhicules émettant plus de 130 gr / km et 110 pour 2030. Cette mesure ayant été retenue par Macron elle sera normalement présentée au projet de loi climat / transition énergétique 2021 (avec peut être la taxe poids).



@Snake_59 On tape peut être plus sur les diesels (Crit'Air 2, augmentation du prix), mais c'est quand même en partie justifié. Outre l'asphyxie dans les grandes villes, le nombre de gens ayant acheté un diesel parce que "l'essence est moins chère" est proprement hallucinant, surtout avec les constructeurs qui ont vendu en masse ces voitures (normal, elles se vendaient plus chère et c'était l'assurance d'un entretien plus cher donc plus de revenus après). On se retrouve aujourd'hui avec un parc en partie rempli de moteurs encrassés parce que les gens ne font que de la ville / bouchon avec et 10 000 km / an...

Par contre, le diesel n'est pas à ce point massacré. Le malus CO2 lui reste très favorable (ce qui est paradoxal), puisqu'à puissance égal, un diesel émet moins, et l'écart de malus est souvent x2 (on parle de 3000 à 5000€ d'écart sur les modèles puissants).




Niveau M3, M4, le marché est évidemment insignifiant en France. A tel point qu'actuellement, BMW France offre le malus ou pas loin en geste pour aider la concession qui en vend une (la M5 qui était dans ma concession est partie grâce à ce genre de geste). Si le malus fait baisser les ventes de moitié, je crois que BMW se moque de passer de 50 ventes par an à 25
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter