Problèmes x5m

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Répondre
Louisx5m
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2020, 16:39
Voiture : x5m

Problèmes x5m

Message par Louisx5m »

Salut !

Bon voici mon premier post et la raison de ma venue sur ce forum.

J’ai besoin de votre aide..

Mon x5m e70 a 92.000km je lui ai mis 40.000km dans les pattes en 1 an,

J’ai eu quelques soucis au niveau des durites qui ont été changées, de la boite il y a 2 semaines ( En gros, ca montait dans les tours sans avoir la puissance derrière, bmw me dit qu’il faut changer la boite, ~9000€, je leurs dit non merci car sans aucune autre indication de leur part je ne vais pas sortir 9000 balles, je vais dans un autre garage classique, ils me font la vidange complète et problème reglé. )
Maintenant j’ai ( encore ) un soucis, problème au niveau du dsc et xdrive, voyant allumé, je suis sur l’autoroute hier et j’ai eu ça, la direction était plus dur et impossible de mettre le régulateur, j’ai fais 500 bornes comme ça ducoup obligé.

Je me dis que je réglerais ca lundi, car nous sommes dimanche bien évidemment, je dois prendre ma voiture pour un petit trajet tout a l’heure et la.. Problème moteur perte de puissance, des claquements dans tout le moteur ( video si besoin ) et donc impossible de bouger...

Si vous avez tout lu, déjà merci ! Et si l’un d’entre vous à déjà eu ce genre de soucis ou saurait m’aiguillier sur comment faire, car honnêtement je ne fais plus confiance a bmw pour les réparations de mon véhicule et malheureusement je viens seulement d’arriver dans la région ou je suis actuellement ( Gard )

Voila voila, merci beaucoup d’avance
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1580
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problèmes x5m

Message par LeMax »

X5M, belle bestiole :shock: :bounce:

40mkm en un an ? et sous covid :think:
% de ville, de campagne et d'autoroute ?
Vous avez une conduite plutôt sportive ou souple ? et les 50mkm avant que vous l'achetiez, vous avez des infos ?

Elle date de quelle année ?
Louisx5m a écrit : 27 déc. 2020, 16:53
je vais dans un autre garage classique, ils me font la vidange complète
Vidange de quoi ?
Moteur, boite de transfert, pont, boite de vitesse ?
Louisx5m a écrit : 27 déc. 2020, 16:53
Problème moteur perte de puissance, des claquements dans tout le moteur ( video si besoin ) et donc impossible de bouger...
Il va falloir nous préciser ces "claquements" ... comme un marteau qui tape ? comme des clapets qui ferment à sec ? il y a des vibrations ?
Est-ce que le moteur démarre bien ? au quart de tour ?
Est-ce que le ralenti est stable ?
est-ce que les "claquements" sont présents au ralenti ou quand vous montez dans les tours ?
Louisx5m
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2020, 16:39
Voiture : x5m

Re: Problèmes x5m

Message par Louisx5m »

Alors déjà merci de ta réponse !

Oui oui 40k km en 1 an, je l’ai acheté en juin 2019, je fais pas mal de route et j’habitais en angleterre jusqu’à Avril, les aller-retour ca fais vite monter le compteur.

J’ai fais principalement de l’autoroute, je dirais 50% autoroute 25-25 ville campagne et j’ai une conduite plutôt tranquille, avec des moments ( assez rares) ou je me fais plaisir, souvent en sortie de péage ou lors d’un dépassement.

Au niveau de l’ancien proprio je n’ai pas grand chose, mise à part que c’était une personne d’un certain âge qui bossait chez bmw, il l’avait acheté neuve si je ne dis pas de bêtises et la roulait assez rarement, de 2009 a 2019 elle n’a roulé que 55k km.

Le garage où je l’ai emmené m’ont fait une vidange de boîte, il y avait un peu de limaille dans l’huile, mais ce problème est réglé, ils m’ont aussi dit qu’il y avait un problème avec un cardan et je me demandais justement si le problème de stabilisation ne venait pas de ça...

Au niveau des claquements, ce sont des claquements assez rapides, voici la vidéo :

Le moteur démarre bien, lors d’un démarrage à froid il met 1-2 secondes en plus ce qui je pense est normal.
Le ralenti est stable, et les claquements sont présents au ralenti et dans les tours. Je n’ai pas plus essayé car le voyant défaut moteur perte de puissance est apparu, et pendant cette période des fêtes la plupart des garages sont fermés, donc je prends un peu mon mal en patience ahah

En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre et en espérant que cela pourra mieux aiguiller !
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1580
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Problèmes x5m

Message par LeMax »

Louisx5m a écrit : 28 déc. 2020, 19:17
Au niveau des claquements, ce sont des claquements assez rapides,
En début de vidéo, ce sont des claquements au hertz, ce n'est pas spécialement rapide pour un moteur.
Vers la fin de la vidéo, il y a un cliquetis plus haute fréquence qui pour moi est la chaine de distribution.

Les claquements, je ne sais pas ce que c'est. Je pense que cela n'annonce rien de bon. :(
:arrow: garage
Louisx5m a écrit : 28 déc. 2020, 19:17
m’ont fait une vidange de boîte, il y avait un peu de limaille dans l’huile, mais ce problème est réglé,
Vidanger la boite dans 80 mkm.
S'il y a toujours de la limaille gardez cette intervalle voire réduisez-le.
S'il y en a pas ou vraiment peu augmenter à 120 mkm.
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Problèmes x5m

Message par Rachid95 »

Salut.

J’ai un x6m e71 de 2011.
Je l’ai acheté avec le même problème moteur. Claquement comme si c’était un diesel.
J’ai du changer le moteur.
J’en ai acheté un complet d’occasion.
Avatar du membre
lardybe1
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2019, 16:06
Voiture : X6M f16

Re: Problèmes x5m

Message par lardybe1 »

Du nouveau concernant ton bolide ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter