Projet achat m2

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Répondre
rigel34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:57
Voiture : 330 touring Xdrive M-Sport

Projet achat m2

Message par rigel34 »

bonjour à toutes et à tous,

après une rapide présentation dans la rubrique dédiée, voici en quoi vos lumières pourraient m'éclairer ;)

je me sépare donc de ma 330 touring en mai (très bonne voiture au passage), qui est ma voiture société.

j'avais réfléchi à prendre une m340i de nouveau en touring, car ça marche fort et c'était l'évolution logique après la 330 comme daily... mais après réflexion et contact très peu sympa avec mon concessionnaire, j'ai envie de me faire vraiment plaisir, sans trop de compromis (et sans enfants à véhiculer) ! après avoir lorgné du côté des m4, mon choix se porte définitivement sur la m2.

bon, pour être franc je n'ai pas le budget pour la m4 que j'aurais voulu de toute façon :roll: ... mais la m2 me fait trop craquer avec son look de bad boy, et le son est terrible :heart:

donc plusieurs questions:

- le hud et le keyless go sont de série ou pas sur ce modèle ? j'ai vu des trucs contradictoires dans certaines annonces...
- j'ai entendu dire que la boite à air est sous-dimensionnée d'origine et génère des soucis à la longue, est-ce un souci récurrent connu ou plutôt quelque chose de ponctuel ?
- si oui, connaissez-vous un modèle compatible qui règlerait la question ?
- j'ai vu quelques part que certains modèles n'avaient pas de capteur de pression sur les pneus avant... ??!! :scratch: ça me parait difficile à croire...
- je pense qu'on peut adapter des rétros de m3/m4 non ? c'est à mon avis le seul défaut niveau aspect sur cette petite bombe...

je parcours les annonces comme un fou en ce moment, j'en cherche une pas trop kilométrée, idéalement "long beach blue", dkg, et toit ouvrant non négociable (montpellier, quoi... :D )... si vous connaissez quelqu'un qui a ça... ;)

je me suis permis d’envoyer des mp à 2 membres qui ont le même modèle, mais je suis preneur de tout retour d'infos et partage d'expérience sur le vécu au quotidien !

et merci de votre aide dans tous les cas 8)
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Projet achat m2

Message par davcbr »

Alors aucune des deux options sont d’origine, les capteur de pression de pneu sont obligatoire

Oui coque rétro style M3 sans soucis

Attention en dailly pas top, brutale pas confortable, surtout pluie et neige mais quel bruit
rigel34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:57
Voiture : 330 touring Xdrive M-Sport

Re: Projet achat m2

Message par rigel34 »

salut et merci pour ta réponse :D

ok je vais faire gaffe aux options, et concernant le fait que ce soit un peu raide pour un daily... oui je l'avais anticipé, mais je ne fais plus beaucoup de bornes, j'habite à 6 ou 7 minutes de mon boulot... et je vais même peut-être acheter un appart à 2 mns... à pieds... donc ce serait un "faux" daily :lol:

il y a deux ans, je faisais 75 kms le matin et 75 le soir, là en effet mes lombaires n'auraient pas donné leur accord :old:

et merci à krysto pour les retours très rapides et sympas en mp 8)
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Projet achat m2

Message par X-Act »

:coucou:
La M2 reprend plusieurs éléments de la M4 : pistons, bloc moteur, trains roulants....et la boite DKV voire certains modèles de jantes. Ses dimensions sont également assez proches...mais l'aspect général est bien différent ainsi que l'échappement. Je lui fais juste 2 reproches l'absence de toit carbone et l'absence des baquets des M3/M4, mais tu fais le choix du TOE, donc problème réglé...et chacun voit midi à sa porte.
C'est un super choix...même en daily :Top: .
rigel34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:57
Voiture : 330 touring Xdrive M-Sport

Re: Projet achat m2

Message par rigel34 »

salut et merci de ta réponse :D

oui le toit ouvrant, une fois que tu es habitué... et puis dans le sud, c'est quand même plutôt sympa ;)

pour l'ic d'origine, tout le monde semble dire que le wagner fait référence, donc je pense partir là-dessus... :coucou:
ibiscus
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 18 nov. 2020, 10:06
Voiture : Mercedes Viano

Re: Projet achat m2

Message par ibiscus »

Par contre j'ai lu que pour le Wagner il fallait une reprog obligatoire, au cas où tu n'y avais pas pensé ;)

Perso je roule en Viano depuis 10 ans je viens d'en acheter une, je l'ai depuis 2 jours et je suis déjà fou amoureux :bounce: :vroum:
M2 en préparation, bientôt dans ma cour :-))
rigel34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2021, 12:57
Voiture : 330 touring Xdrive M-Sport

Re: Projet achat m2

Message par rigel34 »

:coucou: salut ibiscus !

ah non, j'avais pas lu ça pour la reprog... je suis pas chaud pour ça, j'ai 2 gars dans mon entourage qui ont eu des soucis graves (moteur flambé sur une alfa et différentiel sur une audi s1) :think:

après, félicitations pour la tienne: je pense que 2 jours, c'est largement suffisant pour tomber raide dingue dune m2 :twisted:
ibiscus
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 18 nov. 2020, 10:06
Voiture : Mercedes Viano

Re: Projet achat m2

Message par ibiscus »

Merci rigel34

Moi comme la mienne est garantie 1 ans je ne préfère pas touché à la reprog non plus, dommage car j'aurais bien mis le Wagner pour libérer l'échappement. Bien qu'il chante déjà pas mal, mais quand on aime...

Bonne chance pour tes recherches perso ça m'a pris pas mal de temps :Top:
M2 en préparation, bientôt dans ma cour :-))
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter