BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
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BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Vous connaissez? Vous êtes inscrits? Vous recommandez ou pas ?
https://www.bmw.fr/passiontour?tl=eml_ ... gement-.-.
Pour le Castellet, c’est le circuit F1 complet , 590 € les 4 x20’ de roulage avec sa BMW + 20’ en M3/M4 rien que pour cette dernière possibilité, ca les vaut ! Et pourquoi pas remettre ça au Ledenon en fin de saison...
Je viens de réserver au Paul Ricard, faute de pouvoir encore m’inscrire.
Et pour info, je veux bien lester l’avant d’une voiture pour améliorer l’adhérence et directivité ...
mais en limitant tout le reste avec mon quintal...
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Pour le Castellet, c’est le circuit F1 complet , 590 € les 4 x20’ de roulage avec sa BMW + 20’ en M3/M4 rien que pour cette dernière possibilité, ca les vaut ! Et pourquoi pas remettre ça au Ledenon en fin de saison...
Je viens de réserver au Paul Ricard, faute de pouvoir encore m’inscrire.
Et pour info, je veux bien lester l’avant d’une voiture pour améliorer l’adhérence et directivité ...
mais en limitant tout le reste avec mon quintal...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Personne? Je l’ai posté au mauvais endroit ?
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
intéressant ça !!
Merci du partage
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Bon, au plaisir de se voir ce lundi sous le soleil du Paul-Ricard ...
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Merci pour le partage @330dMPerf
Le Castellet est un peu loin pour moi mais le Laquais est à étudier
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Sympa, et tarif plutôt raisonnable.
Tu as ton propre casque ?
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Je prendrai celui de mon fils. Un casque intégral de moto ca va?
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
@330dMPerf c’est pas forcément le plus pratique mais oui ça devrait le faire
- Snake_59
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Je n'en sais rien, et je ne pense pas. Quand ce sont des stages de pilotage, ils prêtent un casque... mais moi avec mon tour de tête énorme, j'aurai dû en louer un en amont, ou m'en acheter un pas trop cher.
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Avec un casque intégral, le champ de vision est fortement réduit. Je pense qu’il faudrait plutôt un format Jet.
- 330dMPerf
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Merci des conseils, j’ai demandé à un copain un casque Jet , ouvert.
Ça ira mieux avec lunettes en plus!
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
J'ai gagné ma place et je serai présent au Laquais
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
« Gagner ta place »?
Intéressant, comment ça ?
Et quelle formule , pilotage ou essai M3 seul?
Ledenon me tente en septembre, je verrais comment ça se passe lundi...
Intéressant, comment ça ?
Et quelle formule , pilotage ou essai M3 seul?
Ledenon me tente en septembre, je verrais comment ça se passe lundi...
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Un avant- goût avant demain, ... sous la pluie
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Ça se rapproche!
Modifié en dernier par 330dMPerf le 25 mai 2021, 00:28, modifié 2 fois.
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Vivement ton récit
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Alors, d’abord j’y retourne à Ledenon, à l’automne si je peux...
J’y ai passé presque 8 heures, donc ça va être long .....
Un très grand à la CC BMW BAVARIA Motors pour cette journée.
Organisation au top, carrée a l’allemande, avec mail de confirmation, QR Code, accueil à partir de 7h pour les pilotes avec briefing, (mais mieux vaut ne pas attendre 9h car il peut y avoir très vite la queue aux comptoirs par groupes alphabétiques comme pour l’inscription aux essais de BMW et aux ateliers) il y avait plus de 400 participants et près d’une centaine de G.O (avec les blousons BMW, driving Experience, staff.... aux petits soins et de partout, toujours avenants, souriants, à l’écoute...Bravo!)
Centre d’ESSAIS : routier et off-road (avec X , dans un parcours boueux, ...j’ai pas fait)
Je voulais essayer la 545e M Sport, c’est fait. C’est un bel ensemble, mais les 20 minutes de conduite autour de circuit, sur departementale, m’ont fait réfléchir mais pas encore convaincu.
Donc, mes conclusions:
- les sièges M Sport, indépendamment du cuir grainé, bien moins qualitatif que le Nappa, ne sont pas pour moi et mon gabarit, moins moelleux que les advanced, pas ventilés (ce ne sont que des ersatz de M5 à mon sens)
- le 6L ronronne bien en mode sport, l’hybride ne me convainc toujours pas avec sa réactivité, j’ai suivi les conseils et remarques suite à mon essai du X5, et j’ai mis la boîte en mode sport mais du coup, j’ai pas l’impression de continuer à être en hybride, le TB virant au rouge
- la 5 LCi a un beau look, le TB ne me choque pas du tout, au contraire TRES clair, mais le HUD manquait sur mon modèle d’essai
- en 19 RFT good-year F1 A3, ca faut du bruit, ça résonne, je n’entendais que ça ! Et j’ai regretté le grip de mes Michelin, sur la portion de route empruntée 40’ avant.
Certains diront que ...TOUTES les M/// 3 et 4 étaient montées en PS4s ou en Sport cup 2, comme les 2 M5cs
MICHELIN était present :
Stand de montage et gonflage pour les pistards et des personnes pour discuter, ce que j’ai fait pendant plus d’1h sur différents sujets:
- systeme track connect sur cup
- grosse discussion sur le PS4s, son développement et son évolution, l’homologation sur M3/M4 (en complément d’un échange de 20’ avec le chef de produit BMW france M3/4) : sur ce type de voiture, l’étoile * signifie bien quelque chose! (J’y reviendrais dans la section pneus)
- point sur les pressions et les réparations (mèches, champignons)
- explicitation sur l’adhérence et la résistance au roulement
Sans illustrations, j’ai pu échanger, totalement par hasard, avec un des chef de produit BMW France des M3/4: très sympa et très intéressant.
- gros développement et fierté d’avoir un produit vraiment au dessus, sportive propulsion et xDrive
- ni oui ni non pour le touring
- la France et le malus de 30k€ va faire baisser le volume des ventes, cible plutot moyen orient, usa , chine Russie sans surprise.
- collaboration avec michelin dès la définition initiale des trains roulants, et avancée en parallèle, et un seul pneu homologué pour les 2 définitions propulsion et intégrale, paradoxalement...
Bon, maintenant, c’est l’essai de la M3 G80. Par chance, à la remise du badge, mon roulage a été programmé en 2eme partie d’après-midi, donc avec l’espoir de rouler sur piste sèche, et peut être sous le soleil. Car, en ce lundi de Pentecôte, au castellet, il pleut, il fait 13°C, et le plafond nuageux est très bas....
Accueil chaleureux dans un stand du paddock, fourniture d’un beau casque blanc BMW à mettre sur une charlotte, l’hôtesse s’enquiert d’une éventuelle préférence, 3 ou 4, cup ou pas selon niveau de pilotage, couleur....
pour moi, ça sera une M4 gris foncé, intérieur orange (comme l’extérieur de la voisine)
Alors deja, les sièges... magnifiques, apparemment durs et étroits, mais en fait, je m’y sens mieux que dans les M sport de la G21 330e. Et que dire de leur tenue, au top. Les réglages sont simples pour trouver la bonne position de conduite, c’est une BMW, mais de 510CV, qui a l’appui sur le bouton, ronronne mais sans plus.
Déjà, en les regardant seules ou avec d’autres bolides, la sonorité est sportive mais plutôt discrète. Cependant, à l’issue de 3 tours à son volant, quand l’instructeur a pris les commandes, le son était plus rageur qu’avec moi, peut être à t il activé un mode conduite différent de celui pour mon roulage.
Bon ça y est, je roule dans la voie des stands sous le mythique PAUL RICARD en lettres rouges, avec un L6 biturbo à mes ordres.
J’accélère dès la sortie, sur la piste presque sèche où les Michelin motricent en toute facilité et me voilà pris d’une confiance absolue dans ma monture...et j’arrive vite, trop vite sur le premier enchaînement, en ayant juste ralenti, mais pas vraiment freiné mais le train avant à un grip de fou , ça enroule je sors trop large....après avoir conduit une G21 330e 20 minutes avant, je suis perturbé et partagé entre l’envie de de conduire sur cette piste mythique et profiter du moment, mais mon instructeur Cédric (Que je remercie pour sa patience et le bon moment quand j’ai été son passager) me rappelle le B.A.BA lors de la découverte du circuit et des trajectoires, points de corde et freinage.
Et les freins céramiques, ça freine très fort car à plus de 220 dans la 1ère moitié de la ligne droite du mistral, dans une parfaite stabilité, sans bruit, je me retrouve à relâcher pour enchaîner le petit pif-paf. Une première encore pour moi, ce freinage ++++.
Bon, n’étant pas pilote, mes résidus de pilotage de jeunesse sont très loin, et les 2 tours suivants me permettent de me faire plaisir, d’apprécier la conduite facile et sécurisante que propose cette berline, grâce aux encouragements et bons conseils de mon passager. Je pense donc n’avoir qu’entraperçu les capacités de cette voiture: c’est toute la pertinence du tour de démonstration qui suit. Driving Experience, c’est ce qu’il y avait écrit sur le blouson du pilote, un vrai et c’est vraiment ça ! Une expérience brutale, presque violente par moment, c’est un montre d’efficacité cette M3. Les baquets maintiennent TRÈS bien, mais il est judicieux de tendre sa ceinture avant le 1er freinage ! Ma vidéo en témoigne.
Comment dire, lors de l’atelier « connected », en plus de myBMW, le genius a évoqué les 2 apps MLap Timer et M Drive Analizer et nous a suggéré de l’utiliser pendant la session, pour comparer nos tours, notre progression ... je n’ai pu (su) le démarrer, mais je suis certain que les G n’étaient pas les mêmes , ni les vitesses meme sans app!
Et puis, il y a eu ce moment, où une M5Cs verte jantes dorées s’arrête, et le pilote enlève son casque et c’est ...Ari Vatanen!
Le soleil brille, le bleu du ciel est là, la journée s’achève pour moi.
Je porte le masque, mais j’ai la banane!
Il y a eu aussi l’avant-première du iX (cf. son post dedié), une démonstration de voltige aérienne, et bien sûr, 3 groupes de voitures qui ont tourné 4 x 20 minutes, avec une grande majorité de M2,3,4,5,6,8 mais aussi quelques Porsche 911, McLaren, ferrari, Audi.lambo et des anciennes BMW
Cherchez l’intruse ...
Pour le fun, l’évolution du temps dans la journée :
Et 2 z1
J’y ai passé presque 8 heures, donc ça va être long .....
Un très grand à la CC BMW BAVARIA Motors pour cette journée.
Organisation au top, carrée a l’allemande, avec mail de confirmation, QR Code, accueil à partir de 7h pour les pilotes avec briefing, (mais mieux vaut ne pas attendre 9h car il peut y avoir très vite la queue aux comptoirs par groupes alphabétiques comme pour l’inscription aux essais de BMW et aux ateliers) il y avait plus de 400 participants et près d’une centaine de G.O (avec les blousons BMW, driving Experience, staff.... aux petits soins et de partout, toujours avenants, souriants, à l’écoute...Bravo!)
Centre d’ESSAIS : routier et off-road (avec X , dans un parcours boueux, ...j’ai pas fait)
Je voulais essayer la 545e M Sport, c’est fait. C’est un bel ensemble, mais les 20 minutes de conduite autour de circuit, sur departementale, m’ont fait réfléchir mais pas encore convaincu.
Donc, mes conclusions:
- les sièges M Sport, indépendamment du cuir grainé, bien moins qualitatif que le Nappa, ne sont pas pour moi et mon gabarit, moins moelleux que les advanced, pas ventilés (ce ne sont que des ersatz de M5 à mon sens)
- le 6L ronronne bien en mode sport, l’hybride ne me convainc toujours pas avec sa réactivité, j’ai suivi les conseils et remarques suite à mon essai du X5, et j’ai mis la boîte en mode sport mais du coup, j’ai pas l’impression de continuer à être en hybride, le TB virant au rouge
- la 5 LCi a un beau look, le TB ne me choque pas du tout, au contraire TRES clair, mais le HUD manquait sur mon modèle d’essai
- en 19 RFT good-year F1 A3, ca faut du bruit, ça résonne, je n’entendais que ça ! Et j’ai regretté le grip de mes Michelin, sur la portion de route empruntée 40’ avant.
Certains diront que ...TOUTES les M/// 3 et 4 étaient montées en PS4s ou en Sport cup 2, comme les 2 M5cs
MICHELIN était present :
Stand de montage et gonflage pour les pistards et des personnes pour discuter, ce que j’ai fait pendant plus d’1h sur différents sujets:
- systeme track connect sur cup
- grosse discussion sur le PS4s, son développement et son évolution, l’homologation sur M3/M4 (en complément d’un échange de 20’ avec le chef de produit BMW france M3/4) : sur ce type de voiture, l’étoile * signifie bien quelque chose! (J’y reviendrais dans la section pneus)
- point sur les pressions et les réparations (mèches, champignons)
- explicitation sur l’adhérence et la résistance au roulement
Sans illustrations, j’ai pu échanger, totalement par hasard, avec un des chef de produit BMW France des M3/4: très sympa et très intéressant.
- gros développement et fierté d’avoir un produit vraiment au dessus, sportive propulsion et xDrive
- ni oui ni non pour le touring
- la France et le malus de 30k€ va faire baisser le volume des ventes, cible plutot moyen orient, usa , chine Russie sans surprise.
- collaboration avec michelin dès la définition initiale des trains roulants, et avancée en parallèle, et un seul pneu homologué pour les 2 définitions propulsion et intégrale, paradoxalement...
Bon, maintenant, c’est l’essai de la M3 G80. Par chance, à la remise du badge, mon roulage a été programmé en 2eme partie d’après-midi, donc avec l’espoir de rouler sur piste sèche, et peut être sous le soleil. Car, en ce lundi de Pentecôte, au castellet, il pleut, il fait 13°C, et le plafond nuageux est très bas....
Accueil chaleureux dans un stand du paddock, fourniture d’un beau casque blanc BMW à mettre sur une charlotte, l’hôtesse s’enquiert d’une éventuelle préférence, 3 ou 4, cup ou pas selon niveau de pilotage, couleur....
pour moi, ça sera une M4 gris foncé, intérieur orange (comme l’extérieur de la voisine)
Alors deja, les sièges... magnifiques, apparemment durs et étroits, mais en fait, je m’y sens mieux que dans les M sport de la G21 330e. Et que dire de leur tenue, au top. Les réglages sont simples pour trouver la bonne position de conduite, c’est une BMW, mais de 510CV, qui a l’appui sur le bouton, ronronne mais sans plus.
Déjà, en les regardant seules ou avec d’autres bolides, la sonorité est sportive mais plutôt discrète. Cependant, à l’issue de 3 tours à son volant, quand l’instructeur a pris les commandes, le son était plus rageur qu’avec moi, peut être à t il activé un mode conduite différent de celui pour mon roulage.
Bon ça y est, je roule dans la voie des stands sous le mythique PAUL RICARD en lettres rouges, avec un L6 biturbo à mes ordres.
J’accélère dès la sortie, sur la piste presque sèche où les Michelin motricent en toute facilité et me voilà pris d’une confiance absolue dans ma monture...et j’arrive vite, trop vite sur le premier enchaînement, en ayant juste ralenti, mais pas vraiment freiné mais le train avant à un grip de fou , ça enroule je sors trop large....après avoir conduit une G21 330e 20 minutes avant, je suis perturbé et partagé entre l’envie de de conduire sur cette piste mythique et profiter du moment, mais mon instructeur Cédric (Que je remercie pour sa patience et le bon moment quand j’ai été son passager) me rappelle le B.A.BA lors de la découverte du circuit et des trajectoires, points de corde et freinage.
Et les freins céramiques, ça freine très fort car à plus de 220 dans la 1ère moitié de la ligne droite du mistral, dans une parfaite stabilité, sans bruit, je me retrouve à relâcher pour enchaîner le petit pif-paf. Une première encore pour moi, ce freinage ++++.
Bon, n’étant pas pilote, mes résidus de pilotage de jeunesse sont très loin, et les 2 tours suivants me permettent de me faire plaisir, d’apprécier la conduite facile et sécurisante que propose cette berline, grâce aux encouragements et bons conseils de mon passager. Je pense donc n’avoir qu’entraperçu les capacités de cette voiture: c’est toute la pertinence du tour de démonstration qui suit. Driving Experience, c’est ce qu’il y avait écrit sur le blouson du pilote, un vrai et c’est vraiment ça ! Une expérience brutale, presque violente par moment, c’est un montre d’efficacité cette M3. Les baquets maintiennent TRÈS bien, mais il est judicieux de tendre sa ceinture avant le 1er freinage ! Ma vidéo en témoigne.
Comment dire, lors de l’atelier « connected », en plus de myBMW, le genius a évoqué les 2 apps MLap Timer et M Drive Analizer et nous a suggéré de l’utiliser pendant la session, pour comparer nos tours, notre progression ... je n’ai pu (su) le démarrer, mais je suis certain que les G n’étaient pas les mêmes , ni les vitesses meme sans app!
Et puis, il y a eu ce moment, où une M5Cs verte jantes dorées s’arrête, et le pilote enlève son casque et c’est ...Ari Vatanen!
Le soleil brille, le bleu du ciel est là, la journée s’achève pour moi.
Je porte le masque, mais j’ai la banane!
Il y a eu aussi l’avant-première du iX (cf. son post dedié), une démonstration de voltige aérienne, et bien sûr, 3 groupes de voitures qui ont tourné 4 x 20 minutes, avec une grande majorité de M2,3,4,5,6,8 mais aussi quelques Porsche 911, McLaren, ferrari, Audi.lambo et des anciennes BMW
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Pour le fun, l’évolution du temps dans la journée :
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Ça y est, CR terminé !
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Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Merci pour ton CR, ça donne envie d’aller aux prochaines sessions.
Re: BMW Passion Tour 2021 : ///M sur circuit(s)
Beau résumé ! Merci
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