Tutoriel installation attelage sur X3 F25
- Excalibur83
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Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
Il y a quelques plans de câblage sur la RTA. A l'occase, je feuilletterai ça, voir si j'y trouve quelque chose. Mais je doute, car la plupart des plans sont les systèmes de base.
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
- cacane34
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Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
à quoi servent ces deux fils ? ce n'est surement pas l'alim du boitier répartiteur qui fait le relais , donc dit nous et tu peut peux être faire l'impasse ......
Pascal
Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
D apres le plan, il s agit des fils pour la connexion cote gauche : clignotant et feux
C est confirmé puisque rien n est prevu au niveau du feu arriere.
Donc j ai pensé a faire l impasse mais quid du cote gauche ??=
C est confirmé puisque rien n est prevu au niveau du feu arriere.
Donc j ai pensé a faire l impasse mais quid du cote gauche ??=
- Excalibur83
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Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
Les deux fils qui se cablent sous le tableau de bord doivent obliger le système à couper l'alim des radars Ar et aussi, peut-être, informer l'ESP qu'il y a une charge en plus au cul car, comme chez Audi p.ex., la loi de réaction est modifiée.
Il me semble l'avoir écrit un peu avant, on peut effectivement s'en affranchir. Une remorque freinée est bien plus efficace qu'un ESP "adapté" et les radars qui font bipbip, moi j'aime bien. Quand la remorque a trop d'angle le bip continu est bien utile. De plus, s'il est génant, on peut l'enlever en appuyant sur le bouton ad-hoc.
Il me semble l'avoir écrit un peu avant, on peut effectivement s'en affranchir. Une remorque freinée est bien plus efficace qu'un ESP "adapté" et les radars qui font bipbip, moi j'aime bien. Quand la remorque a trop d'angle le bip continu est bien utile. De plus, s'il est génant, on peut l'enlever en appuyant sur le bouton ad-hoc.
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
Oui je te suis mais jette un oeil sur la notice (pdf joint)
En 8 : clignotant droit
11 : stop
Ok par contre rien concernant la gauche : clignotant ?
Rien non plus pour les feux
Alors, j'en concluais que les connexions en 13 font le joint....
En 8 : clignotant droit
11 : stop
Ok par contre rien concernant la gauche : clignotant ?
Rien non plus pour les feux
Alors, j'en concluais que les connexions en 13 font le joint....
Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
Bizarre ... je l'ai joint mais il peut etre un peu lourd ? Je peux te l'envoyer en mp
Quoiqu'il en soit, après plusieurs contacts téléphoniques avec le service d'assistance de Jaeger, j'ai réussi et tout fonctionne
J'ai un relai à la batterie qui "clique" de temps en temps : masse ?? rien de grave à mon avis
Confirmation: la doc est "pourrie". La connexion sous le tableau de bord est galère : impossible de se fier â la doc!!!
Donc courage à ceux qui envisagent l'install...
Sur la doc, ils annoncent 1h30 pour la pose de l'attelage et 40 minutes pour le faisceau : si vous connaissez un mecano qui tient les délais (sans casse ..!) je l'embauche
Quoiqu'il en soit, après plusieurs contacts téléphoniques avec le service d'assistance de Jaeger, j'ai réussi et tout fonctionne
J'ai un relai à la batterie qui "clique" de temps en temps : masse ?? rien de grave à mon avis
Confirmation: la doc est "pourrie". La connexion sous le tableau de bord est galère : impossible de se fier â la doc!!!
Donc courage à ceux qui envisagent l'install...
Sur la doc, ils annoncent 1h30 pour la pose de l'attelage et 40 minutes pour le faisceau : si vous connaissez un mecano qui tient les délais (sans casse ..!) je l'embauche
Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
Super tuto Excalibur83.
Il m'a bien servi et je t'en remercie.
Je voulais juste apporter une précision concernant la partie élec:
Sur le faisceau de ma BMW (X3 F25 de 2012 finition Excellis) je n'ai que trois fils connectés à mes deux feux arrières !
- La masse,
- Un fil pour le cligno
- Un fil qui alimente à la fois la veilleuse et le feu de stop. (Pour le petit détail de comment ça fonctionne: quand j'allume mes veilleuses je n'ai que 5v qui passe dans le fil qui allume mes veilleuse avec une faible intensité. Quand je freine c'est 12v qui passe dans le fil et l'ampoule s'illumine plus fort. Si je suis feux coupés et que je freine c'est 12v qui passe et ça allume le feu stop)
Ce qui posait un problème pour mon faisceau car si je roule de nuit ma remorque a les veilleuses allumées ainsi que les feus stops en continu.
Pour résoudre le problème j'ai simplement du me piquer sur le fil de feu stop du 3e feu de ma voiture, celui qui est au milieu du montant du coffre.
Voilà ca évitera peut etre une petite galère à certains qui veulent se lancer.
Il m'a bien servi et je t'en remercie.
Je voulais juste apporter une précision concernant la partie élec:
Sur le faisceau de ma BMW (X3 F25 de 2012 finition Excellis) je n'ai que trois fils connectés à mes deux feux arrières !
- La masse,
- Un fil pour le cligno
- Un fil qui alimente à la fois la veilleuse et le feu de stop. (Pour le petit détail de comment ça fonctionne: quand j'allume mes veilleuses je n'ai que 5v qui passe dans le fil qui allume mes veilleuse avec une faible intensité. Quand je freine c'est 12v qui passe dans le fil et l'ampoule s'illumine plus fort. Si je suis feux coupés et que je freine c'est 12v qui passe et ça allume le feu stop)
Ce qui posait un problème pour mon faisceau car si je roule de nuit ma remorque a les veilleuses allumées ainsi que les feus stops en continu.
Pour résoudre le problème j'ai simplement du me piquer sur le fil de feu stop du 3e feu de ma voiture, celui qui est au milieu du montant du coffre.
Voilà ca évitera peut etre une petite galère à certains qui veulent se lancer.
- Excalibur83
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Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
Merci pour l'info. Bizarre qu'ils aient changé le système d'une année sur l'autre.
Pour allumer une diode, c'est vrai que 5v suffisent, puis 12v pour les freins. Why not. Ça économise un fil.
Bien joué Biston
Pour allumer une diode, c'est vrai que 5v suffisent, puis 12v pour les freins. Why not. Ça économise un fil.
Bien joué Biston
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Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
[img]https:/[url=https://www.ma-bmw.com]/img11.hostingpics.net/pics/779821DSCF0240.jpg[/img][/url]
fil clignotant droit
fil clignotant droit
Pascal
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Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
La ligne de données est disponible dans l'espace de bagages à droite fils tressés orange /vert et vert , donc on retiendra l'option 1 pour le montage du faisceau Jaeger 7 broches .
Modifié en dernier par cacane34 le 28 août 2017, 06:50, modifié 1 fois.
Pascal
- cacane34
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Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
les fils en situation pour les reperer dans l'aile arriere droite , marron / bleu clignontant droit , noir / jaune stop central , le fil tréssé , orange/vert et le vert la ligne data (ligne de données communicantes avec l'ordi de la voiture qui devrait je pense gérer le clignotant gauche , l'éclairage des feux rouge arrières et du radar de recul ?? )
q'en pensez vous ?? les pros je me lance demain !!!
Pascal
Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
Bonjour
Si je comprends bien, tu oublies la connexion au tableau de bord ?
Donc tu connectes en aval de l ordi ..
C est chaud non ?
Si je comprends bien, tu oublies la connexion au tableau de bord ?
Donc tu connectes en aval de l ordi ..
C est chaud non ?
- cacane34
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Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
bonjour ,page 15 du manuel de montage image 14 on peut traduire ( c'est la seule chose d’écrite !!!) , si la ligne de donnée est disponible dans l'espace bagage retenir option 1 de montage . la ligne de donnée ce sont les fils orange /vert et vert tressés , donc c'est dispo .... est pour l'option 2 il y a écrit le contraire
Pascal
Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
C est quoi comme marque ton branchement ?
En jaeger il ne propose que au tableau de bord ...
En jaeger il ne propose que au tableau de bord ...
- cacane34
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Re: Tutoriel installation attelage sur X3 F25
option 1 data dans l'aile et option 2 data au tableau de bord .
Pascal
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