Quand j'étais jeune, nous mettions des protections de bord de porte.
Je souhaiterais mettre des protections pour protéger l'arête des portes noires de ma BMW.
En avez-vous mis sur les portes de votre voiture?
Quel modèle?
Merci pour vos réponses.
Captain
Effectivement, je pensais à des protections plus "fines".
Sur des portes noires, cela devrait rester assez discret.
Encore, faut-il trouver la bonne protection.
Hello, j'ai eu les baguettes noires sur une voiture achetée d'ocaz.
Comme elles etaient montées depuis longtemps elles etaient en maivaise etat. J'ai donc voulu les virer et la misère avec l'autocollant de la baguette qui avait accumulé les poussières et saletés, et m'a laissé de belles rayures sur l'endroit a protéger.
J'avais pensé à une époque à utiliser du plastidip (comme les jantes) en en mettant juste sur l'arrête de la porte. Mais je ne me suis jamais lancé. Avec du scotch de masquage,'il doit être possible de pulvériser le produit sur la zone voulue.
Si un jour je me lance je mettrai les photos du résultat.
Glast... propose des films de protection des arrêtes de porte, passages de poignées et des seuils de porte / coffre (PPF : Paint protection Film).
J'envisage d'en faire poser sur mon AT.
Quelqu'un a-t-il fait poser ces films ? Si oui, qu'en pense-t-il ?
En fait moi j'ai tjs mis une bandelette autocollante. Mais 3 ou 4 cm suffisent, il suffit de repérer la partie qui touche en premier un mur et le tour est joué.
Cela ne se voit pas bien sur la photo mais au bas de la porte avant il y a 4 cm de caoutchouc qui protège la porte des murs en cas d'ouverture, il ne faut pas plus...
A titre d'info, j'ai fait une demande de devis chez Glastint pour la protection des arrêtes de portières de ma F30. Dès que je reçois le devis je vous tiens informé du tarif.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
je comprends le souci des enfants de cet âge (je suis passé par là il y a euh....trop longtemps), ainsi qu'une maladresse, y compris par nous même ou un coup de vent inopiné
Jusqu'à ce qu'il ait l'âge légal de monter en passager devant, j'avais opté pour la condamnation enfant des portes AR et c'est encore comme ça sur ma F30 (par habitude)
Ceci étant, ton retour sur le produit GLASTINT reste une information intéressante qui pourrait m'intéresser
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
C'est plus les arêtes de portières des autres qui me font stresser
Finalement, la meilleure solution, c'est ça.
Pas pour mettre sur ta propre voiture mais à chaque fois que tu te gares à côté d'une autre, tu lui colles discrètement un petit bout sur la sienne à l'endroit qui va bien.
Et en plus, tu lui rends service.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)