Accessoires Ski - Tapis de coffre et sac

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
A
AntoineLerm
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 E84

Accessoires Ski - Tapis de coffre et sac

Message par AntoineLerm »

Bonjour,

Je cherche à m'équiper pour l'hiver, et j'envisage l'achat d'un tapis de coffre (en caoutchouc) et d'un sac à ski (pour 4 paires) de manière à éviter d’abîmer mon véhicule.

J'ai une BMW X1, Xdrive 18d de 2013 (E84).

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un budget un peu serré. J'ai regardé un peu sur ebay, sur salesafter ou sur leebman. Je me pose la question de la nécessité d'acheter ces accessoires chez BMW, ou de trouver des secondes marques sur Internet. Qu'en pensez vous?

J'ai trouvé ce modèle qui est le même que vendu sur BMW X1 :
- http://www.ebay.fr/itm/121808435234?_tr ... EBIDX%3AIT

Et ce tapis de coffre :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-X1-2009-pres ... StSraHQnJQ

Avant de faire une bêtise, je souhaitais savoir ce que vous en pensiez. Si vous aviez des "plans", et si vous pensez que c'est une bonne affaire.
Merci à tous, et bon dimanche!
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Re: Accessoires Ski - Tapis de coffre et sac

Message par yopsolo »

Je te soumets une autre option que j'ai prise après des années de transports de skis. Je n'achète plus je loue et je dépose le matériel (skis, casques, chaussures) chaque soir chez le loueur qui se charge du rangement et du séchage).
Résultat: zéro transport, place libre et propre dans la voiture et je change quand je veux. Il m'arrive fréquemment d'essayer plusieurs équipements différents dans la même saison.

Bon, une fois cela dit, ça ne répond pas à ta question ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ca depend de combien de jour tu ski, et j aime bien avoir mon matos que j entretien moi meme, mais c est selon chacun !

Concernant le sac de ski, a 80€, ca semble interessant, mais il faut etre sur de la longueur interieur !
dans mon x3, si je mets les skis au milieu, ca deborde sur l acoudoir central av !

Reste aussi la solution des barres de toit. En general pour la journee, je fais les 2, a l allé dans la voiture, au retour sur le toit car mouillés .
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Pour le sac à ski, un Decathlon fait tout aussi bien l'affaire qu'un BMW.
Il faut cependant faire attention à une chose, j'ai un sac Audi et les boucles de ceintures (il y a un boucle sur le sac) ne sont pas compatibles je dois donc ruser pour sécuriser le sac de façon à ce qu'il ne bouge pas en cas d'accident.

Pour le tapis, si tu penses garder le X1 longtemps je te conseillerais de prendre du BMW c'est vraiment de la bonne qualité (pas de trace d'usure aprés plus de 7 ans dans mon ancien X3). Fais une demande de prix à notre partenaire viewtopic.php?f=8&t=20313#p460848
A
AntoineLerm
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 E84

Message par AntoineLerm »

Merci à tous pour vos réponses. J'ai effectivement déjà mon matériel de ski.
En fait il s'agit essentiellement de faire les trajets chalet/station (15 mn de voiture) mais je souhaitais éviter de mettre plein d'eau dans la voiture après la journée de ski.
Je vais essayer de voir avec Outlander.

Merci à vous.
Répondre