Pose d’un attelage remorque sur 318 d (f30)

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo, lifestyle, miniatures...
Répondre
Avatar du membre
Josh Randall
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:17
Voiture : BMW 318 d F30 modern

Pose d’un attelage remorque sur 318 d (f30)

Message par Josh Randall »

Bonjour à tous, :coucou:

Je souhaiterais faire monter un attelage remorque sur ma future 318 d (f30). Je n’ai pas de caravane mais une remorque que j’utilise de temps en temps pour des petits trajets (maxi 5 x par an) mais principalement un support vélo. Donc 7 broches sur la prise sont suffisantes

Je me suis renseigné chez BMW pour monter un attelage avec boule amovible sans outil et sans découpe du pare choc.

Eh bien, pour conserver la garantie de l’auto, (car oui elle est encore garantie constructeur) il faut changer le ventilateur de refroidissement, il y a aussi une protection thermique à ajouter au niveau de l’échappement.
A ça se rajoute l’attelage, le faisceau, bien sur le montage de l’ensemble et la reprogrammation.
Avec tout ça je vous avoue que ça pique pas mal.

J’ai bien pensé commander et monter l’attelage moi-même, ça ne me pose pas de problème mais le faisceau lui me pose problème car il y aurait des branchements à faire sur l’avant du véhicule, donc pas mal de chose à dégarnir et démonter, mais ça, ça va encore.
Par contre je suis une bille en électricité et de toute façon il y a obligation de passer par la valise de programmation.

Après il faudrait trouver un monteur que accepterait que d’installer et brancher le faisceau mais là encore, pas simple. Et reste le problème du ventilo et de la reprogrammation.

J’ai regardé aussi chez Norauto vite fait, et chez eux la note est en baisse sérieuse.
Ils font le montage de l’attelage et du faisceau ainsi que reprogrammation, mais certainement pas le ventilo et la protection thermique. J’irai les voir pour plus de renseignements.
Je suis quand même en attente de devis d’autres entreprises de montage mais pas sûr que la facture baisse énormément.

Avez-vous de votre côté des retours d’expériences sur ce sujet ou une solution qui serait plus abordable ?

En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Pose d’un attelage remorque sur 318 d (f30)

Message par lycan »

Slt,
Elle est garantie jusqu'à quand ? remplacer le ventilateur si tu attaches seulement tes vélos sur un portique ou si tu tractes une petite remorque quelques jours seulement pas an , aucun intérêt :idea: à toi de voir le pour et le contre
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Josh Randall
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 avr. 2018, 19:17
Voiture : BMW 318 d F30 modern

Re: Pose d’un attelage remorque sur 318 d (f30)

Message par Josh Randall »

Merci pour ta réponse, c'est ce que je me disais aussi.
Mais si il y a possibilité de faire ça dans les règles sans le tarif BMW et bien pourquoi ne pas poser la question sur le forum, où il y a des personnes qui on l'expérience de la marque. pas comme moi !
nico57
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2018, 12:18
Voiture : X1 E84 18d Xdrive

Re: Pose d’un attelage remorque sur 318 d (f30)

Message par nico57 »

Salut,

Pour le faisceau, pour ne pas faire sauter la garantie, il existe chez bosal, le smart sensor. Les capteurs sont à induction, on ne touche pas au faisceau de la voiture. Il faut uniquement brancher un + et une masse au boitier. Il n'y a pas de coding à faire et forcement cela ne désactive pas le radar de recul lorsque tu passes la marche arrière. Je l'ai essayé, cela fonctionne bien. Il faut juste faire attention que la conso des ampoules de feux de position soit bien détecter dans le cas d'éclairage led.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter