Silencieux M Performance (M135i) petits soucis
- Pulsarone
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Silencieux M Performance (M135i) petits soucis
Bonjour,
Alors après quelques jours/kms d'utilisation de mon nouveau jouet, je m'aperçois d'un petit problème sonore assez curieux.
Précision j'ai une M135i de 2012 PWG.
A froid, la voiture chante à merveille, même un peu trop fort à mon goût, mais passons...
Une fois chaude, le mode comfort fait résonner le M PERF, une sonorité rauque à l’accélération légère, et lorsque l'on relève un peu vite le pied de l'accélérateur quelques "gargouillis" bien marqués, mais voilà : ça c'est uniquement et seulement en mode confort
Car en mode sport, rien de tout cela, on entendra surtout le moteur et point barre, l'accélération et décélération font moins de bruit à l'échappement qu'avec le mode comfort
Alors j'ai bien sur essayé d'abuser du mode sport, en accélérant fort et relâchant plusieurs fois de suite, pour essayer d'y retrouver le "broooooop et ratatouilles" au levé de pied, mais sans succès...
On entend (fort) le sifflement turbo et celui des cylindres, mais quasi rien de derrière Même les vitres grandes ouvertes
Est-ce que les valves de l'échappement seraient calibrées électroniquement ?
Alors après quelques jours/kms d'utilisation de mon nouveau jouet, je m'aperçois d'un petit problème sonore assez curieux.
Précision j'ai une M135i de 2012 PWG.
A froid, la voiture chante à merveille, même un peu trop fort à mon goût, mais passons...
Une fois chaude, le mode comfort fait résonner le M PERF, une sonorité rauque à l’accélération légère, et lorsque l'on relève un peu vite le pied de l'accélérateur quelques "gargouillis" bien marqués, mais voilà : ça c'est uniquement et seulement en mode confort
Car en mode sport, rien de tout cela, on entendra surtout le moteur et point barre, l'accélération et décélération font moins de bruit à l'échappement qu'avec le mode comfort
Alors j'ai bien sur essayé d'abuser du mode sport, en accélérant fort et relâchant plusieurs fois de suite, pour essayer d'y retrouver le "broooooop et ratatouilles" au levé de pied, mais sans succès...
On entend (fort) le sifflement turbo et celui des cylindres, mais quasi rien de derrière Même les vitres grandes ouvertes
Est-ce que les valves de l'échappement seraient calibrées électroniquement ?
- Eraaz
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Re: Silencieux M Performance (M135i) petits soucis
Essaye le mode sport+ ou un appui sur le bouton DTC, apparemment en activant le DTC, tu as les pops&bang à la décélération.
- Pulsarone
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Re: Silencieux M Performance (M135i) petits soucis
C'est quand même curieux qu'en mode sport (levier vers conducteur) je fasse moins de bruit à l'échappement en mode Sport qu'en mode comfort
Je vais essayer cet après midi le mode Sport+ ou "DTC" (que je ne connaissais pas) merci
Je vais essayer cet après midi le mode Sport+ ou "DTC" (que je ne connaissais pas) merci
Modifié en dernier par Pulsarone le 01 mars 2019, 07:53, modifié 1 fois.
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Re: Silencieux M Performance (M135i) petits soucis
Salut Pulsarone,
Je peux me tromper, mais il me semble que tu nous parles du mode sport de la boîte auto - a différencier des modes de conduite que tu sélectionnes via le bouton situé à côté du sélecteur de vitesse auto.
Il est normal que les valves de l'échappement ne s'ouvre pas d'avantage car tu joue uniquement sur la boîte auto.
Essaye de passer en mode sport ou sport+ (via le bouton) comme te le préconise Eraaz et cela devrait normalement libérer l'échappement
Je peux me tromper, mais il me semble que tu nous parles du mode sport de la boîte auto - a différencier des modes de conduite que tu sélectionnes via le bouton situé à côté du sélecteur de vitesse auto.
Il est normal que les valves de l'échappement ne s'ouvre pas d'avantage car tu joue uniquement sur la boîte auto.
Essaye de passer en mode sport ou sport+ (via le bouton) comme te le préconise Eraaz et cela devrait normalement libérer l'échappement
- Pulsarone
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Re: Silencieux M Performance (M135i) petits soucis
Coucou,
Alors test effectués cet après-midi et : correct !
En mode sport bouton = quasi zéro gargouillis
En mode sport levier de vitesse = zéro gargouillis (ou inaudible)
En mode sport+ bouton = Un bruit fort et claire du moteur+ turbo à l’accélération, et ratatouilles/gargouillis qui crépitent au lâché de pied droit
En mode DTC (me faire rire ce mode) = Pas de doute, ça ratatouille bien de derrière
En mode comfort = La sonorité qui me plait le plus (rauque)
Encore
Alors test effectués cet après-midi et : correct !
En mode sport bouton = quasi zéro gargouillis
En mode sport levier de vitesse = zéro gargouillis (ou inaudible)
En mode sport+ bouton = Un bruit fort et claire du moteur+ turbo à l’accélération, et ratatouilles/gargouillis qui crépitent au lâché de pied droit
En mode DTC (me faire rire ce mode) = Pas de doute, ça ratatouille bien de derrière
En mode comfort = La sonorité qui me plait le plus (rauque)
Encore
- Pulsarone
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Re: Silencieux M Performance (M135i) petits soucis
Bonjour tous,
Je reviens sur ce sujet car j'ai toujours trouvé (sans avouer) que les deux embouts chromé du silencieux (origine M Performance) ressortaient de trop sur mon véhicule
De ce que j'en ai lu, c'est malheureusement fréquent, et il me faudrait donc repasser à la concession pour faire un "réglage" incertain sur le résultat final
J'envisage donc de remplacer les embouts d'échappement par soit : des embouts carbone*, mais vu leur tarif (M PERF) aïe-aïe OU plutôt de mettre des embouts noir BMW d'origine (si possible)
Pensez-vous que ce soit possible de mettre des embouts d'origine ? Je ne trouve rien sur les diamètres (Silencieux / Embouts)
*Ou de l'adaptable ?
A votre écoute pour les suggestions
Je reviens sur ce sujet car j'ai toujours trouvé (sans avouer) que les deux embouts chromé du silencieux (origine M Performance) ressortaient de trop sur mon véhicule
De ce que j'en ai lu, c'est malheureusement fréquent, et il me faudrait donc repasser à la concession pour faire un "réglage" incertain sur le résultat final
J'envisage donc de remplacer les embouts d'échappement par soit : des embouts carbone*, mais vu leur tarif (M PERF) aïe-aïe OU plutôt de mettre des embouts noir BMW d'origine (si possible)
Pensez-vous que ce soit possible de mettre des embouts d'origine ? Je ne trouve rien sur les diamètres (Silencieux / Embouts)
*Ou de l'adaptable ?
A votre écoute pour les suggestions
- Eraaz
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Re: Silencieux M Performance (M135i) petits soucis
Il me semble qu'en embout d'origine noir tes sorties sont trop grosses. Elles sont plus grosses que celle d'une 118i on est d'accord ?
Et pour les embouts carbones, mouai ... Chacun ses goûts
Et pour les embouts carbones, mouai ... Chacun ses goûts
- Pulsarone
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Re: Silencieux M Performance (M135i) petits soucis
En fait les embouts chrome sont vraiment vraiment "clinquant" vu de l'arrière (avec soleil)
Aucune idée sur le diamètre Origine vs MPerf justement
Donc je vais finir par les virer, mais j'aurai voulu une finition tout de même...
Aucune idée sur le diamètre Origine vs MPerf justement
Donc je vais finir par les virer, mais j'aurai voulu une finition tout de même...
- Eraaz
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Re: Silencieux M Performance (M135i) petits soucis
Je viens de regarder sur ton topic de présentation de ta voiture et oui elles sont plus grosse qu'une 118i par exemple vu que tu as l'échappement MPerf. Du coup à par mettre les embouts carbones, en origine je ne pense pas qu'il y ai autre chose
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