Attelage sur Gran Tourer

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo, lifestyle, miniatures...
hugues77
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:15
Voiture : Série 2 220D Gran Tourer
Localisation : Seine et Marne

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par hugues77 »

Si mais je n'ai jamais fait, je vais me renseigner auprès de mon assurance
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par ArnAüd »

Oui ce serait bien, tu payes pour et bye bye les soucis. :)
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par benjisop »

Ouaip, fais le, à mon avis il te met la pression en te menaçant de trucs lourds pour que paies en direct, "à l'amiable" par peur. Honnêtement ici je ne vois pas ce que tu peux risquer
hugues77
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:15
Voiture : Série 2 220D Gran Tourer
Localisation : Seine et Marne

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par hugues77 »

Le gars est encore revenu à la charge , je vais vous éviter tous les détails car c'est pitoyable....

Par contre est ce qu'un propriétaire de Gran Tourer 2016/2017 pourrait me confirmer si lorsque l'on coupe les bips sonores du radar arrière cela coupe ou non la caméra de recul car le gars me dit que ça coupe systématiquement la caméra....

Merci
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5099
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par IsidoreLeGros »

Il n'y a pas de vice caché.
D'une part le gars a acheté en toute connaissance, tu lui as fourni l'ensemble des factures.
D'autre part on ne laisse pas le col de cygne de l'attelage si on ne s'en sert pas.
Il est ridicule, laisse le s'exciter.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par lycan »

Slt ,

Je répondrais même pas à son RA ,en plus t'es passé par un pro pour le montage donc déjà à la base tu crains pas grand chose , t'auras toi meme un recours contre le garage :study: laisse pisser le mérinos :Moderateurs:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
newGT
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 11 déc. 2015, 23:29
Voiture : GT530da Xdrive exclusive de 2011

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par newGT »

Comme les autres réponses. STOP !!!

Arrêtez de vous/nous poser des questions sur le truc lui-même.

C'est un escroc. Donc faites ce que les autres vous ont indiqué : transmettez à votre assurance/PJ et prenez les devants : coupez toute possibilité de communication, c'est très facile à faire.
5GT 530D F07 Xdrive de 2011, depuis Noël 2015
hugues77
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:15
Voiture : Série 2 220D Gran Tourer
Localisation : Seine et Marne

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par hugues77 »

Bonjour

Est ce qu'un propriétaire de Gran Tourer pourrait me confirmer qu'on peut désactiver les bips sonores en cas de marche arrière sans que ça coupe la caméra de recul.

Merci
tazminator31
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Enregistré le : 29 juin 2017, 14:39
Voiture : 320d GT Msport

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par tazminator31 »

salut
sur ma gt 'serie3) le bouton coupe tout il me semble...
j'ai installé un attelage(moi même) et je roule avec la "boule" et cela ne déclenche pas les "bips"... c'est bizarre ton installation.....

cela étant dit, pour ce qui est de ton problème avec ton acheteur:
le vice caché ne pourra pas être retenus légalement si tu l'avais mis au courant de ce que ça fessait( si vous laissez la boule ça va bipper), c'est sur que si tu n'a rien dit......bon ça peut être délicat....mais par contre vu que c'est toi qui a ajouté cet accessoire, en aucun cas il peut te demander de payer un nouveau attelage, c'est comme si tu avais mis des housses de sièges et que 1 mois après il te demander de lui en payer des nouvelles car la couleur ne lui,plait plus....

ca n'est pas un équipement de série, donc si il veut un autre attelage il se débrouille tu n'es pas responsable. au pire tu lui dit que lui paye le démontage et c'est déja beaucoup a mon avis, moi je ne le ferais pas.

donc si ton soucis n'est pas réglé:
tu contactes ton assistance juridique (celle de la maison ou de la voiture) tu expliques et tu demande une défense pour un éventuel litige, qui a mon avis n'arrivera jamais.
tu ne lui répond plus, ou si il te harcèle, tu lui indique les coordonnées de ton assistance juridique et c'est tout.
tu lui dit uniquement que tu ne répondras plus, en restant polis , et même en enregistrant la conversation, que si il désire intenter une procédure, tu répondras uniquement a des convocations de justice....
pour rappel un particulier qui vend une voiture n'a pas de garantie......
et n'ai pas peur le vice caché ne pourra pas s'appliquer dans ton cas.
hugues77
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:15
Voiture : Série 2 220D Gran Tourer
Localisation : Seine et Marne

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par hugues77 »

En plus c'est le centre auto Leclerc qui a monté l'attelage donc ce n'est pas moi qui ai fait de la bidouille....

Son argument est que s'il l'avait su au moment de l'achat, il aurait acheté une autre voiture ou il aurait négocié plus bas le prix d'achat de ma voiture....

Il a saisi le centre auto Leclerc et l'assurance du centre auto est d'accord pour une expertise contradictoire du véhicule sur demande de son assurance auto mais celui-ci me dit qu'il n'a pas l'assistance juridique et que cela lui coûte 600 euros si c'est lui qui prend un expert pour la visite contradictoire ....

Mais que par contre l'assistance juridique est gratuite par son assurance s'il dépose plainte contre moi pour vice caché et comme il ne veut pas payer 600 euros, c'est ce qu'il va faire soi disant.....
xc100
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2016, 10:43
Voiture : BMW G30 520d xDrive Luxury

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par xc100 »

Bonsoir,

Je déterre le sujet mais depuis le 15/08/2019 comment la situation a-t-elle évoluée ?

Ce sont le genre de déconvenues qui peuvent tous nous arriver lors de revente à un particulier.
hugues77
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:15
Voiture : Série 2 220D Gran Tourer
Localisation : Seine et Marne

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par hugues77 »

Bonjour

Donc cette personne m'a harcelé de nombreuses fois.
Soit disant qu'il avait des bugs lorsqu'il branchait son porte vélo et que le hayon s'ouvrait tout seul....

Je n'ai eu aucun souci de ce genre avec l'attelage.

Je lui ai dit à de nombreuses reprises de se retourner vers le centre auto Leclerc, que je ne pouvais rien faire de plus et qu'il commençait à me casser les.....

Plus de 30 mails échangés

De plus le centre auto Leclerc ne l'a jamais envoyé promener mais lui a juste demandé de faire une demande d'expertise via son assurance ....

Mais ce monsieur ne voulait pas le faire car soi disant payant car non inclus dans son contrat d'assurance alors que même payant il était sur d'obtenir gain de cause.

Pour l'instant je n'ai plus de nouvelles de ce monsieur....
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 972
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par vivi31 »

hallucinant cette histoire , le mec a vraiment rien à foutre de sa vie . :shock:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par Thomas »

Il a 2 ans pour prouver un vice caché.

Le mieux est de mettre son mail et son N° dans la liste des contacts ignorés.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par Lexington »

Je tombe seulement sur ce sujet, et j'hallucine.

Je ne développerai pas plus avant ici mais aucune des demandes de ce monsieur ne sont fondées. Ni le prétendu vice caché, ni le reste. C'est un pur procédurier doublé d'un escroc qui essaie de t'avoir. Si dans le pire du pire des cas l'attelage ne fonctionnait VRAIMENT pas, (alors qu'un bête codage doit résoudre le problème), en aucun cas il ne pourrait exiger un attelage BMW qui n'est en rien équivalent a celui que tu avais. Il ne veut pas te demander de mettre un moteur neuf tant qu'il y est?

Il n'aurait jamais fallu te laisser harceler comme cela. Comme l'a dit Thomas le mieux est désormais de l'ignorer, purement et simplement. Si par extraordinaire il venait intenter une procédure (ce qu'il ne fera jamais) il se ferait envoyer paître rapidement.

Enfin on ne "porte plainte" pas pour un vice caché (qui encore une fois ne s'applique pas ici), porter plainte c'est pour du pénal. Ce qu'il doit faire c'est t'assigner. ça ne va devenir du pénal que si tu perds patience et lui met le col de cygne là ou je pense :lol:
xc100
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2016, 10:43
Voiture : BMW G30 520d xDrive Luxury

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par xc100 »

J'avais eu un souci du même genre lors de la vente d'un véhicule.
L'acheteur était très vite venu (accompagné d'un ami mécano) a essayé de faire baisser le véhicule (disques de frein à prévoir mais pas usés, tout cela noté sur le contrôle technique)
donc achat en toute transparence.

au bout d'une semaine, il nous demande de l'argent, il serait tombé en panne sur l'autoroute dès le trajet retour (mais nous a pas prévenu), à appelé le contrôle technique et la concession ou l'entretient était fait, et est revenu sur les disques de frein, puis la clim...
Je lui es proposé d'aller lui reprendre le véhicule et le rembourser (à 1000km de chez moi) mais bizarrement ça ne l'intéressait pas (la voiture lui plaisait) et lui faisant un courrier recommandé A/R.
le gars continuait à appeler et nous avons fini par porter plainte pour harcèlement, finalement plus de nouvelle (juste coup de fil de la gendarmerie proche de son domicile qui nous a fait un petit debrief)

moralité: certains sont très malhonnêtes et personnellement, je ne vends plus de véhicule à un particulier : j'y perds de l'argent mais y gagne en tranquillité.

pour info, j'ai fait installer un attelage sur une série 5 G30 occasion de 16km, j'ai mis un attelage BMW négocié à un peu plus de 1000€ : le codage n'est pas anodin pour ce véhicule: ajout d'une vue sur les caméra, DTC xdrive qui prend en compte la remorque, message pour l'avertisseur d'angle mort quand le vélo est monté etc.
j'ai un attelage westfalia installé en seconde monte chez BMW à 800€ env, le véhicule avait aussi été codé.

Dans le cas de ton véhicule, la seule chose pour l'acheteur c'est d'aller voir l'installateur, ce n'est pas toi qui a fait le montage de l'attelage. Mais si ce monsieur, veut lancer des procédures sans avant un euro, il n'ira pas loin. Le mieux est de l'ignorer
hugues77
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 avr. 2018, 18:15
Voiture : Série 2 220D Gran Tourer
Localisation : Seine et Marne

Re: Attelage sur Gran Tourer

Message par hugues77 »

Merci à tous pour vos messages :Top:

J'espère effectivement qu'il a lâché l'affaire car c'est pénible d'être dans l'attente d'un recommandé ou autre....

Je lui ai expliqué de nombreuses fois de se retourner contre le centre auto leclerc mais il ne voulait rien savoir....

Donc comme on dit "wait and see"......
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter