Achat Leebmann24.de

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo, lifestyle, miniatures...
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Achat Leebmann24.de

Message par Deus »

Bonjour à tous,

Dans ma recherche de pièce pour ma BM j’ai trouvé ce site. Je crois avoir déjà vu plusieurs fois des membres passer par ce site.
C’est un bon site qui livre en France ?

Je m’interroge au réf M performance : https://www.leebmann24.de/bmw/2er/bmw-p ... e.html?p=1
Est on sur qu’il s’agit de pièces officielles ?

Connaissez vous un site similaire en français ?

Merci à tous

Deus
Cabriolet 220iA /// M Sport
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat Leebmann24.de

Message par 330dMPerf »

Pas de soucis, c’est du BMW « officiel » ... et tu as des sites en France mais pas toujours avec autant de références, récentes et à ces prix, souvent intéressants malgré le port.
Mais pour des roues complètes regardes plutôt werksraeder24.de, ou nous sommes plusieurs à avoir acheté tout neuf, ou roues d’occasion nickel avec pneus neufs ou pas.
Un site est partenaire du forum, et il y a des promos à -20 sur certains accessoires en CC
Modifié en dernier par 330dMPerf le 20 août 2020, 10:46, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3327
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Achat Leebmann24.de

Message par Pulsarone »

J'ai acheté mes feux arrière "shadow line" sur ce site, j'ai observé 3 marques de moulage (très petites) sur la surface, qui n'étaient pour moi pas présent sur ceux que j'avais vu "en vrai" sur une voiture en exposition (occasion vitrine BMW).

Après les avoir contacté sur le sujet, ceux-ci sont restés flou, et ils m'ont juste dit que c'était d'usine et que si cela ne me convenait pas, il prenait en charge le retour et le remboursement de ces feux...

Du coup, malgré l'étiquette à l'intérieur des feux, et une facture allemande "Feux arrière BMW", bah j'ai quand même des doutes :roll:

Mais ils sont très bon marché et répondent vite :lol:

:coucou:

NB : @330dMPerf tu es sûr de l'adresse ?
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Achat Leebmann24.de

Message par ferny37 »

Aucun doute à avoir, c'est une concession BMW allemande qui a développé un service de vente en ligne et qui sert toute l'Europe.
https://bmw-leebmann.de/de/home/#
A savoir que le mini des frais de port pour la France est de 16€. C'est plus ensuite en fonction du poids ou pour un jeu de roues par exemple.

J'ai fait de multiples commandes chez eux, parfois plusieurs centaines d'euros, et j'ai toujours été très bien servi et livré rapidement (DHL en Allemagne qui devient Colissimo après la frontière, bon tracking)

Pour ma part c'est vite vu par rapport à un achat en concession, où il faut se déplacer une fois pour commander et une deuxième fois pour récupérer, où on ne te prends pas au sérieux quand tu demandes des références, car on préfère te demander ta CG et mettre 15 minutes à trouver la réf que tu avais apportée avec toi. :Nul:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Achat Leebmann24.de

Message par cityzen60 »

Entièrement d'accord avec Ferny.

Je n'achète pas seulement ce qui est visible sur le site Leebman. J'ai aussi acheté de nombreuses pièces détachées BMW (joints, vis, écrous, durites...), notamment pour le changement d'embrayage/volant moteur de ma E46. Il suffit d'aller sur RealOEM ou équivalent, de trouver la référence de la pièce détachée. Et on la commande en 5 minutes sur le site.

Tout est d'origine BMW et on trouve absolument tout, même pour une BMW de 22 ans (et j'ai commandé de nombreuses pièces pendant le confinement).

On peut y aller les yeux fermés.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat Leebmann24.de

Message par 330dMPerf »

@Pulsarone bravo pour ta perspicacité, Autant pour moi, mais Google renvoie au bon endroit : j’ai corrigé et voici le lien
https://www.werksraeder24.de/
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Achat Leebmann24.de

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@Deus plus qu'un site officiel de vente en ligne d'accessoires & équipements BMW
Il s'agit notamment d'un des plus important groupe de concession BMW (vente véhicules BMW) en Allemagne :bounce:
En ligne
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3327
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Achat Leebmann24.de

Message par Pulsarone »

En plus ils répondent quasi immédiatement et sont très conciliant.

Je suis pour ma part (avec les commentaires ci-dessus) rassuré, et donc, je recommencerai à commander chez eux ci-nécessaire :roll:
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1580
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Achat Leebmann24.de

Message par LeMax »

ferny37 a écrit : 20 août 2020, 10:38
Aucun doute à avoir, c'est une concession BMW allemande qui a développé un service de vente en ligne et qui sert toute l'Europe.
Non, mais en fait c'est directement un ersatz du site officiel de BMW ...
https://shop.bmw.de/bmw-de/de_DE/origi ... age1.html

Et j'ai cherché l'équivalent en France mais pas trouvé :lol!:

Par contre, pour la plupart des pièces, c'est bien plus cher qu'en after-market donc c'est bien pour trouver une référence et ensuite commander ailleurs ... SAUF contre-exemples exceptionnels :lol!:
Je viens de commander le reniflard de mon moteur N47N (pour un projet ...), 13,35€ (sans frais de port si retiré en concession) sur ce site, 25€ sur Amazon ou Ebay ... :affraid:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Achat Leebmann24.de

Message par ferny37 »

@LeMax il semblerait que tu n'as pas bien compris l'objet de ce sujet.

En effet, c'est possible d'acheter des pièces sur Oscacaro ou Piecesauto24sur24... mais le but ici est juste d'acheter des pièces OFFICIELLES BMW moins cher qu'au comptoir en France et surtout sans se déplacer deux fois...
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat Leebmann24.de

Message par 330dMPerf »

@LeMax si tu étais allé au bout de ta démarche sur le site Officiel BMW.de (qui est BEAUCOUP plus riche effectivement que le français).
leur « shop » n’en est pas un : il présente TOUTES les pièces, options d’équipements et accessoires d’un véhicule, avec leur RÉFÉRENCE BMW (comme realoem) mais avec le prix « officiel » en plus et ensuite, sur une carte, renvoie vers la concession ou le site marchand que tu sélectionnes en fonction d’un lieu de ton choix.
leebman24 en fait partie comme d’autres (hubauer, ...) qui sont évoqués dans de nombreux autres posts ici.
Et il se trouve que, le plus souvent, la disponibilité comme le prix font que leebmann24 est un des premiers choix des membres de ce forum comme des forums allemands.
C’est différent en France, et c’est un gain de temps de chercher comme cela la ref de la pièce, puis de comparer coût complet (achat, livraison, déplacement, temps passé)
Libre à chacun d’acheter ce qu’il veut (Original BMW, OEM, Replica) ou il veut au prix qu’il veut.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1580
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Achat Leebmann24.de

Message par LeMax »

Non seulement c'est exactement ce que j'ai écrit, mais en plus je vous ai mis la source de vos pièces OFFICIELLES ...

Et apparemment, on ne s'est vraiment pas compris parce que bon nombre de pièces "officielles BMW" sont issus de fournisseurs (Bosch, ATE, Bilstein ...) et ces pièces, il vaut vraiment mieux ne pas les acheter par BMW ( #Scam ).

Le renvoie vers la concession, c'est parce que c'est l'interface client de BMW mais la centrale d'achat est bien BMW.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat Leebmann24.de

Message par 330dMPerf »

Pas de soucis, tes propos semblaient plutôt dire qu’il fallait mieux aller sur shopBMW et que leebman ne présentait donc aucun intérêt ...ou j’ai mal compris.
Bien sûr que BMW ne fabrique pas TOUT, et que certains savent comment acheter de l’OEM et les utiliser à bon escient.
Il est bien évident que les pièces estampillées BMW ne sont vendus officiellement que par BMW....
beaucoup connaissent (connaissaient) les subtilités et les « bonus » du site allemand.
FIN pour moi :horssujet: :welcom:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Achat Leebmann24.de

Message par ferny37 »

En effet @LeMax, ta façon d'exprimer les choses avec des :lol!: n'a pas rendu ton propos très compréhensible.

Et bien entendu il est possible de se diriger vers le fabricant OEM de la pièce BMW. Sauf qu'il y a parfois des écarts de qualité ou de cahier des charges "OEM" vs après-vente qui justifient partiellement l'écart de prix. J'ai déjà eu le cas pour des disques de frein ATE, référence exacte de remplacement, et qui étaient vraiment différents... et bien plus "légers" de conception.

A l'inverse, j'ai eu l'occasion d'acheter un radiateur d'huile via un fabricant français, NRF : j'ai reçu une pièce estampillée BMW en la payant 3 fois moins cher...
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Achat Leebmann24.de

Message par Snake_59 »

Pour en revenir à Leebmann, est-ce que quelqu'un sait comment mettre le site en anglais ? :think:

Pour ma part, j'ai commandé chez Hubauer et ils sont très conciliants aussi ! :Top:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8884
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Achat Leebmann24.de

Message par 330dMPerf »

Sauf erreur de ma part leebman24, comme beaucoup d’autres (voire la totalité des sites allemands) ne sont qu’en allemand...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1114
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Achat Leebmann24.de

Message par CORRADOFRANZ »

LeMax a écrit : 24 août 2020, 09:43
Non seulement c'est exactement ce que j'ai écrit, mais en plus je vous ai mis la source de vos pièces OFFICIELLES ...

Et apparemment, on ne s'est vraiment pas compris parce que bon nombre de pièces "officielles BMW" sont issus de fournisseurs (Bosch, ATE, Bilstein ...) et ces pièces, il vaut vraiment mieux ne pas les acheter par BMW ( #Scam ).

Le renvoie vers la concession, c'est parce que c'est l'interface client de BMW mais la centrale d'achat est bien BMW.
Tu parles de ATE donc de disques seconde-monte.
BMW n'a pas de fournisseurs mais produit ses propres disques à l'usine de Berlin-Spandau qui livre toutes les usines du monde.
Les tolérances de voile ne sont pas les mêmes et ce voile est à l'origine des vibrations du volant au freinage quand celui-ci est hors cote sur nos propulsions.
J'en ai fait l'expérience.

Leebmann :Top:
Mais 15€ la livraison; mieux vaut ne rien oublier lors d'une commande.
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Achat Leebmann24.de

Message par ferny37 »

Snake_59 a écrit : 24 août 2020, 11:59
Pour en revenir à Leebmann, est-ce que quelqu'un sait comment mettre le site en anglais ? :think:

Pour ma part, j'ai commandé chez Hubauer et ils sont très conciliants aussi ! :Top:
Leebmann est uniquement en allemand, mais en l'utilisant avec Chrome > clic droit > Traduire en français cela permet de largement se débrouiller.
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Achat Leebmann24.de

Message par Snake_59 »

Sur Hubauer, on peut avoir l'anglais aussi. :D

Même frais de livraison, c'est clair que l'oubli fait mal... :shock:
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1580
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Achat Leebmann24.de

Message par LeMax »

CORRADOFRANZ a écrit : 24 août 2020, 13:29
Tu parles de ATE donc de disques seconde-monte.
Non. Chez ATE, je n'ai commandé que le câble d'usure de frein (ou de mesure de vitesse, je sais plus ce qu'il fait ...) ; il n'y a que chez eux que j'ai trouvé cette ref. D'ailleurs toutes les références ne sont pas renseignées par BMW.
Disques et plaquettes : Bosch.
Note : je ne dit pas que ATE n'est pas bien mais la ref OEM de mes plaquettes est Bosch et en général, c'est ok chez eux.

Désolé pour les "lol" mais j'ai quand même donné un exemple où la pièce via BMW était deux fois moins cher que dans le commerce ; enfin pour mon type de véhicule ... (mais à part les pièces spécifiques ou moteur, je pense que c'est une exception).
Je conseille également l'huile de frein de marque BMW :Top: .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter