Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo, lifestyle, miniatures...
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par claramide »

Bonsoir,

Qui parmi vous a trouvé la bonne solution pour éviter de retrouver sa voiture maculée tous les matins pas des empreintes depâtes de chats pleine de terre ?

Je recherche un système fiable et efficace pour protéger les voitures qui dorment dans notre jardin. Merci de vos conseils et retour d’expérience. Je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par 330dMPerf »

Un chien ? : Mouhah:
Ok je sors désolé....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9247
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par music2105 »

j'avais pensé à une planche avec des clous!!!

: Mouhah: : Mouhah:

je sors aussi !!
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
cla56
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:22
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par cla56 »

Il existe des répulsifs pour chat mais faut être sûr que ça bouffe pas le vernis .😼😼😼
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par claramide »

Oui, j’aimerais éviter les produits chimiques. Personne n’a de chien sur ma petite place et tout le monde subit les chats d’une maison qui ne rentrent pas chez eux la nuit.

Je pensais plutôt pour un système à ultrason réellement efficace, ceux vendus sur Amazon ne servent à rien.
En ligne
Avatar du membre
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline mineralweiss (F48)
Localisation : Yvelines

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par gillesvic »

Une écorce d’orange ou de clémentine éloigne les chats de l’endroit où on la met.
Je ne vois pas trop comment faire tenir une écorce d’orange sur un capot de voiture ...
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par SuperSniffer »

Brancher la carrosserie sur une batterie ? :lol!:

Je rigole hein, j'ai un chat moi même et ça me soule quand je vois de petites traces de ses patounes sur ma caisse :evil:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par yopsolo »

Oui, surtout qu'ils aiment bien les capots tièdes nos matous :twisted:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par P@t »

@yopsolo oui, et une chatte tiède aussi :pig:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16645
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par Durango »

Les répulsifs sont inefficaces :Nul: (déjà testé :roll:)

Le poivre est efficace mais faut en remettre souvent et quand il pleut ben t'es marron :sexe:

1- identifier le chat
2- prévenir gentillement les proprios en explicant que ça abîme ta voiture (rayures)
3- si ça suffit pas, achat d'un nerf électrique et chaque fois que le chat vient chez toi, tu le plombe à coup de fléchettes en mousses (c'est inofensif pour lui, ça lui fera surtout peur :accord:) cela a très bien fonctionné pour celui qui venait constamment posé sa pêche sur ma terrasse. :Top: au bout d'une semaine il a cessé de venir :cheers: il devait en avoir marre de faire plomber les fesses :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par corby59 »

Perso, ma voiture est dans mon garage, mais j'en peux plus du chat qu'un de mes voisins a récupéré il y a un an, et qui déclenche mes caméras....
Avant çà, jamais eu de problème.
J'ai expliqué mon voisin que ca me saoulait d'avoir des alertes tous les jours parce que c'est son chat qui passe.... (preuve à l'appui biensur).
Un truc qui marche pas trop mal, c'est de mettre de la moutarde+eau chaude dans un pulverisateur lave vitre et d'en mettre sur les frontières à ne pas dépasser, mais ca ne dure qu'un temps.
Surtout ne jamais mettre d'eau de javel, ca les attire encore plus, car ils confondent çà avec de la pisse de chat.
Le poivre, c'est volatile, et ca peut revenir cher à force...

Je n'ai rien contre les animaux,mais c'est pas pour me faire emmerder par eux,et surtout chez moi.
Alors, solution ultime, un piège :twisted: , après tout, qui pourra nous coller un procès parce qu'on a un piège sur notre propriété ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16645
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par Durango »

Du moment que c'est une cage pour le prendre vivant sans le blesser, pas de soucis ;)

Sinon c'est pas autorisé :NonNon:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par claramide »

Je viens de trouver un truc ! Balancer un coup de klaxon (ça fait deux coups) avec l’application Connected ! Ça va réveiller les voisines, je leur dirais que c’est leurs chères bestioles qui déclenchent le klaxon. Et en plus, ça risque de faire peur aux chats qui iront dormir ailleurs que sur mon capot.

Mais l’idée est de trouver un vrai système à ultrason qui fonctionne bien pour que les mémères de s’approchent plus.
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5189
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par IsidoreLeGros »

J'ai le problème aussi. Les chats de la voisine du rez-de-chaussée passent tout le temps dans le garage et grimpent sur les voitures sans cesse.
Je ne peux pas laver la voiture sans la retrouver couverte de traces de pattes le lendemain. :Nul:

J'ai essayé les répulsifs en pulvérisateur : ça coûte cher, et c'est inefficace. :Nul:
J'en ai vraiment marre. Du coup je patiente jusque juillet prochain, quand j'aurai déménagé dans une maison avec garage individuel clos. J'ai hâte. :accord:

Sales bêtes...

𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9154
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par hello »

@claramide Tu vas te faire des potes dans le voisinage :lol!:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9154
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par hello »

L'idéal pour ceux qui sont en maison individuelle ,c'est le chien :lol: :lol: Je n'ai plus aucuns soucis avec les chats avoisinants depuis que j'ai ma chienne :lol:
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par DB308 »

Ayant le souci ma voiture étant dehors sous abri 3 faces, avec de temps en temps des traces de papatte sur le capot et de poil sur la capote (les chats du quartier), j'ai donc rempli une bouteille plastique de vinaigre suspendue sous l'abri. L'odeur les repousse... mais ça ne marche pas toujours.
J'ai aussi envisagé la solution Inquisition's Style avec des tasseaux de bois cloutés se balançant au-desssus de ma capote, mais c'est moi un jour qui vais finir dedans.
Du coup, j'ai opté en ce moment pour une proposition plus psychologique. Le chat se met sur ma capote, protégé sous l'abri, n'ayant qu'un côté à surveiller : l'arrière de ma voiture.
J'ai donc suspendu au dessus de mon toit un coussin super rigide entre sa "place" et l'entrée de l'abri. Mon concept est de lui faire comprendre que sur mon toit il ne verra pas le danger arriver et cherchera donc un autre emplacement.
Il y a le risque de transformer ma voiture en arbre à chat, mais pour l'instant je n'ai plus de trace de pas, et accessoirement beaucoup moins de risque de me faire mal par rapport aux clous.
Work in progress donc...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par P@t »

Sinon un coup d'airsoft, une petite bille ça ne va pas le tuer :Rouge:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5189
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par IsidoreLeGros »

:( :evil:

Image
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Un système efficace contre les chats qui aiment un peu trop le confort de nos capots ?

Message par corby59 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est un chat qui fait de la Zoomba sur ton capot !!! :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter