Avis sur coffre de toit sur 330e Touring

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo, lifestyle, miniatures...
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Coffre de toit

Message par X3-68 »

Grand, pas grand, 50kg c'est déjà pas mal.
De toute façon, les choses lourdes, dans le coffre, les choses encombrantes, volumineuses mais pas nécessairement lourdes dans le coffre de toit. En fait mon coffre de toit sert surtout à ranger et avoir une voiture sans bordel à l'intérieur..... tous les petits sacs que les femmes mettent derrière la voiture avant que tu fermes le coffre :evil:

J'ai acheté le mien chez L'AUTO. A l'époque il y avait une promo qui les plaçaient mieux que NORAUTO.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar du membre
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Enregistré le : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Coffre de toit

Message par olivier67 »

X3-68 a écrit :
tous les petits sacs que les femmes mettent derrière la voiture avant que tu fermes le coffre :evil:
j'ai les mêmes à la maison :oops:

moi j'ai un coffre "italien" acheté dans un magasin allemand (Hela pour ceux qui connaissent) pas trop cher. 5 traversées de la France et aucun souci. Le tout monté sur des barres Norauto ( pour ma Toyota) puis Thule (pour le X3). Aucun souci. :D
squalos
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:45
Voiture : BMW X1 180 Lounge plus
Localisation : Lyon

Re: Coffre de toit

Message par squalos »

Voilà c'est fait

Image
Avatar du membre
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X3 M Competition & Mercedes Marco Polo => Next B3 Alpina ?
Localisation : Suisse :)
Contact :

Coffre de toit THULE

Message par sw64 »

Bonjour,

Dans le cadre l'achat d'une 320d Xdrive ou 330d Xdrive Touring dans les semaines qui viennent, j'envisage l'achat d'un coffre de toit de marque Thule.

Plus précisement ce modèle: http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... 0-_-612800

Image

Quelqu'un le connait il? Qu'en pensez vous?

Sachant que j'ai déjà des barres thule, je n'ai que le pied de fixation à changer....

Merci
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coffre de toit

Message par Thomas »

C'est déjà un gros modèle. Tout dépend de tes besoins. Est ce que tu as regardé les coffres de toit souples conseillés par Callaway ?

Quel sera ton usage ?

Thomas
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Coffre de toit

Message par callaway0409 »

quel que soit le modèle choisi, ils sont très bien. C'est pour celui là que j'avais opté car pas très haut mais suffisamment long pour y mettre mes skis, n'ayant besoin que d'un petit appoint..... mais ça c'était avant, mon coffre souple est parfait.... et me sert d'ailleurs quasi plus car on n'a plus qu'une poussette cannes, et même dans la berline tout rentre
pauwelsc1
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2013, 18:05
Voiture : XC60 Volvo

Re: Coffre de toit

Message par pauwelsc1 »

Bonjour a tous,

Voilà j'ai reçu mon X3 et je voudrais acheter un grand coffre de toit pour partir en Italie.
J'ai vue sur le forum que le FARAD F3 de 680L avait l'air pas mal. qque retour sur cette marque ?

Qualité / Solidité / Aerodynamisme etc,.....
A part coffredetoit.fr ou on peut acheter ce type de coffre ?

mercid 'avance tout retour sera nickel.
J'hésitais avec le Thule Motion 900 mais quasi 3x le prix :)

Merci d'avance.
Christian
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 887
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Coffre de toit THULE

Message par Eric Xdrive »

sw64 a écrit :
Bonjour,

Dans le cadre l'achat d'une 320d Xdrive ou 330d Xdrive Touring dans les semaines qui viennent, j'envisage l'achat d'un coffre de toit de marque Thule.

Plus précisement ce modèle: http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... 0-_-612800

Image

Quelqu'un le connait il? Qu'en pensez vous?

Sachant que j'ai déjà des barres thule, je n'ai que le pied de fixation à changer....

Merci

Oui, j'ai ce modèle de coffre de toit depuis pas mal de temps.

Il est formidable, grand 500l, bien profilé (surconsommation inférieure à 1 litre au 100km), réglable sur un grande plage (positionner plus ou moins avant ou arrière par rapport aux barres, ouverture des deux côtés super pratique :Top: .
Bref il est super.

Trois petits défauts, communs à tous les grands coffres profilés:
- prévoir plusieurs petits bagages plutôt que des grands compte tenu de la hauteur intérieure malgré tout limité.
- même si c'est possible, il faut mieux être deux pour l'installer et le descendre de la voiture!
- Il faut prévoir un emplacement conséquent pour le stocker quand on ne s'en sert pas (solide arrimage au plafond du garage pour moi).

Bonne réflexion. :D
Avatar du membre
Jé01630
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:49
Voiture : BMW X3 Xline 30d LCI F25 X1 LCI 20da
Localisation : Region frontaliere Geneve

Re: Coffre de toit

Message par Jé01630 »

Petite experience personnelle: sur mon X3 F25, j'ai choisit le grand coffre Farad 680L, avec les barres proposées par le site vendeur, et bien ces barres s'averent un peu courtes pour ce coffre, et le fond du coffre une fois chargé a tendance a toucher le toit! Pour les X3 equipés du TO pas de soucis mais gare a la peinture si tel n'est pas le cas!
ALIAZING
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2010, 00:00

Vitesse maxi coffre de toit

Message par ALIAZING »

Chers amis,

A combien peut-on rouler en Vmax avec 1 coffre de toit. Chez BM on me dit 160. Je précise coffre de toit et barre BMW.
Bien à vous.
A force de rester dans le même moule on finit par devenir tarte
cowpilot
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2014, 11:33
Voiture : BMW f11 520d

Re: Coffre de toit

Message par cowpilot »

J'ai un norauto acheté il y a 3 ans, je pense qu'ils sont fabriqués au même endroit. Nickel avec ses fixations rapides , je le pose seul en 3 minutes. Premium ou pas, un coffre de toit nembellit pas vraiment les voitures... mais c'est tellement pratique ! 8)
quasimodo
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 27 juil. 2011, 01:00
Voiture : bmw F15 30 D 7PL XLINE

Re: Coffre de toit

Message par quasimodo »

C est bientôt l hiver et après des déboires avec les barres de toit Bmw j ai acheter des thule. Ça n'a rien avoir les griffes sont surdimensionnés elles utilise 2 vis pour pincer les barres rien avoir avec la pauvre vis de 6 en inox de bmw qui est retenue par un pauvre écrou carre qui prend du jeu et dont le pas de vis se foire très vite. Donc un conseil en cas d achat envisage thule histoire d être serein et ne ma craindre de perdre son toit.
Avatar du membre
N31M4D
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 26 sept. 2014, 16:29
Voiture : e36 cabrio, e30 cabrio, e36 compact, e53

Re: Coffre de toit

Message par N31M4D »

Le petit plus avec un coffre de toit, c'est de le repeindre de la couleur de sa voiture :

Par exemple, j'ai repeint le mien de la couleur de mon cabrio :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
///N31M4D's LIFE$TYLE
Manolito
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 22 oct. 2017, 11:39
Voiture : BMW X1

Choix coffre de toit

Message par Manolito »

Bonjour à tous,

Je la fais un peu à l'envers car :oops:, même si je pense avoir fait le bon choix, j'ai déjà commandé le coffre de toit : Thule Ranger 500 mais bon, commande internet, je peux toujours me rétracter.

Donc, j'aimerais connaître votre avis : est-il trop long pour un X1 sachant qu'il mesure 1,90 m et de manière générale, quelle est la longueur max que l'on peut mettre sur un X1 ?

Connaissez-vous ce modèle ? Etant du Thule, j'imagine de c'est un produit fiable et ce qui m'a séduit outre le prix (279 €) c'est le fait qu'il soit pliable et facile à ranger.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Mano
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Choix coffre de toit

Message par callaway0409 »

tu as mis ton post dans la mauvaise section donc je ne l'ai pas vu passer.
J'ai le même coffre qui m'apporte pleine satisfaction.
Attention, il est donné pour 50kg de charge, se monte en 3 min une fois l'habitude prise. Ne pas faire l'économie de s’entraîner avant car la première fois on a vite fait de se planter.
J'ai fait un A/R Normandie - Alpes cette semaine sans soucis à +20 km/h au dessus des limites, j'étais étonné de n'avoir une surconsommation que de 0.3 / 0.4l/100km et encore.

Surtout, ne pas oublier de mesurer la hauteur totale une fois rempli afin de ne pas se planter aux barrières de péage et pour l'accès aux parkings

Le volume est assez limité donc pour moi c'est juste ce qu'il me faut par contre je le retire une fois sur place:


Image
Avatar du membre
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Enregistré le : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : X5 Xdrive25D
Localisation : Parigi !

Re: Coffre de toit

Message par matriochka »

Bonjour,

J'en ai un aussi depuis 2011. Je l'ai beaucoup utilisé avec ma Skoda Superb. Il vaut mieux en effet éviter de le laisser monté vide sous les intempéries, la partie supérieure se creusant, elle se remplie d'eau ou de neige. Sinon très bonne qualité, comme d'habitude chez Thullé, montage rapide en faisant attention de ne pas forcer sur les parties en plastique et stockage facile en le repliant.


Image

Image
Fijulama
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2018, 11:49
Voiture : BMW X3 XDRIVE LUXURY 2.0 D

Re: Coffre de toit

Message par Fijulama »

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me conseiller sur les barres et coffres de toit pour une BMW X3 DRIVE de 2014.

Merci.
Avatar du membre
Bilou
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 20 oct. 2017, 10:02
Voiture : BMW 530I XD

Re: Coffre de toit

Message par Bilou »

Bonjour, je désire acheter un coffre de toit pour ma série 5 G30 chez BMW en 320L ainsi que les barres. Sera-t-il possible de monter mon coffre sur une berline série 3 bien sur en changeant les barres. Ou d'après vous serait-il préférable de tout commander chez Thule pour la polyvalence.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Coffre de toit

Message par callaway0409 »

je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible :scratch:
Avatar du membre
Bilou
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 20 oct. 2017, 10:02
Voiture : BMW 530I XD

Re: Coffre de toit

Message par Bilou »

Merci. Pour la fixation sur les barres quel est le système?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter