i3s 184ch de Fathertom

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

i3s 184ch de Fathertom

Message par fathertom »

Hello,

Bon après un passage sur la BMW M135i Xdrive durant 1 an en 2017, j'ai commandé ma voiture électrique et recut la bete en juillet 2018, oui moi le grand fan de voitures de sport ...
J'en ai marre du matraquage fiscale, sur les voitures, taxes, hausses du carburant et autres limitation de vitesses mais aussi je m’assagis avec l'age!

C'est aussi un peu stratégique, cela me permet de mettre des petits sous de coté pour me prendre dans quelques années une voiture sympa de wd (Focus RS2 ou RS3 ou 147GTA ou M135ix ou M2 si le budget roule... )

Donc j'ai une BMW I3S Finition Ilife avec package +Connected
184ch - 270Nm
33kwh de batterie en 94Ah
vitesse max 160kmh
0-100kmh : 6.9s
autonomie WLTP 235/260km mais je table sur environ 200km, je vous dirais....
tarif du plein : 5€
Borne de recharge gratuite à mon taf.
Moteur électrique synchrone BMW eDrive

Options:
*Rouge Melbourne
*Sieges chauffant: ca permet de programmer la voiture pour qu'elle soit a température le matin et de préchauffer aussi les batteries pour améliorer les performance.
*Vitres teintées
*GPS Pro grand écran 26cm haute résolution 1440*540, guidage 3D, vue google earth + disque dur 20Go
*Radar AV et AR

i3s +connected
C’est la
Finition iLife avec en plus de sympa :
Climatisation automatique.
Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs.
Feux de jour à LED
Fonction "Ma BMW i à distance" avec l'application BMW
Bluetooth
Radar de stationnement arrière PDC.
Régulateur de vitesse avec maintien de la vitesse en descente.
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.
Rétroviseurs électrochromes anti-éblouissement.
Informations Trafic en Temps Réel RTTI
Charge rapide :
Charge accélérée en courant alternatif, (CA), jusqu'à 11 kW, approx. 3h.
Charge rapide courant continu (CC), jusqu'à 50 kW, approx. 40 minutes.

Pour rappel, l’i3s c’est:
*Jupe avant avec bouclier au contour noir en forme de U
• Impression de largeur accentuée par des baguettes décoratives en « Frozen Grey » sur les côtés de la jupe avant.
• Baguettes décoratives en noir brillant sur les montants de pare-brise et accentuation de la ligne de pavillon.
• Partie arrière : jupe au contour noir très large pour une assise encore plus puissante.
• 14 ch de puissance supplémentaire, soit 184 ch ; 20 Nm de couple supplémentaire, soit 270 Nm.
• Puissance augmentée grâce à une cartographie moteur modifiée et à des paliers hautes performances spécifiques pour un déploiement de puissance jusqu’à 40 % plus spontané dans les hauts régimes.
• La vitesse maximale augmente de 10 km/h pour atteindre 160 km/h – le sprint de 0 à 100 km/h est effectué en 0,4 seconde de moins, soit 6,9 secondes (VW e-Golf : 9,6 s). En reprise de 80 à 120 km/h, elle abaisse le chrono de 0,8 seconde, soit 4,3 secondes.
• Suspension Sport avec ressorts, amortisseurs et barres antiroulis spécifiques, abaissement de 10 mm de série. Voie élargie de 40 mm, mise en valeur esthétique via les contours noirs des passages de roue.
• Jantes en alliage léger 20″ (51 cm) exclusives à rayons doubles, bicolores, élargies de 20 mm.
• Sélecteur de mode de conduite avec nouveau mode SPORT : accélérations plus spontanées, direction plus ferme et plus sportive.

La BMW i3 est livrée avec:
- câble de recharge sur prise secteur
- triangle / gilet / trousse de secours
- Kit de mobilité en cas de crevaison (kit de gonflage)
- La carte Charge Now remise lors de la livraison par votre conseiller commercial.

Voilà la présentation.
No pain, No gain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par fathertom »

mon ressenti en aout 2019:

sorry du retard pour mon ressenti mais je viens de la revendre ...

non je deconne !

Alors plus serieux :

une revue en détail :

L'exterieur, là tout le monde aime bien sa bouille et le fait qu'elle soit rouge et noir c'est plus fun, certain n'aime pas sa tronche mais ici dans cette livraison de couleur elle passe mieux on dirait.
Perso je suis fan, j'ai toujours aimé mes voiture rouge .... (Focus2 ST 2x).

le lavage doit se faire a l'éponge car toute la carroseire est en plastique et le capot av est super fragile niveau peinture selon bmw.
Le lavage se fait bien !

la voiture a eu ses 23500km cette semaine, ma femme et moi l'utilisons tout les jours, c'est celui qui a le plus de km a faire dans la journée qui la prend.
Le kuga nous sert pour les grand voyage, la decheterie, ou faire les petit trajets quand la i3 est prise par l'un de nous.

niveau interieur,le confort des siege est vraiment bien pour la faible épaisseur qu'ils ont pourtant ...
le reglage est top dans la voiture, le siege se regle dans tout les sens, cool.
il faut un peut de temps pour s'habituer a manipuler le levier de vitesse qui est derriere le volant.
l'option grand ecran multimedia est top et indispensable pour le confort de conduite.
Je trouve un peu louper par contre le petit ecran poser derriere le volant, il aurai été plus grand pour pouvoir afficher toute les info de base ca aurai été mieux.
Car par exemple je ne peux pas afficher a la fois le km total de la voiture, la conso moyenne et la temperature exterieur.
Pour le reste du confort, les 3 autres adultes en covoiturage m'ont clairement dit qu'ils avaient plus de place dans la i3 que dans ma M135ix... et c'est clair, quand je monte derriere moi j'ai vraiment de la place et je fait 1.92m !

la conso est bonne pour ce que j'en fait. 17.1kwh au 100km , soit 6 fois moins cher au km que le kuga, sachant que je compte meme pas le cout d'entretien ridicule de la i3.

En effet, comme j'ai la version sans le range extender, (REX) donc sans le groupe électrogène sous le caffre pour augmenter l'autonomie de 150km environ, et bien je n'ai en revision que la base ....
liquide de frein tout les deux ans, les plaquette elle vont me faire au moins 100.000km je pense loool, en voiture electrique on ne freine jamais ou presque! c'est le moteur qui regenere des que l'on decelere.

Le silence dans la voiture est exeptionnelle, je me suis installé des hp focal pour bmw dans les porte avant et j'ai travaillé sur le remplacement de ceux dans les parties proche des pedale d'accelerateur et des pieds du passager avant, c'est du 17.1cm monte batarde !!! je voulais y mettre du elliptique en 15*23cm. C'est un usine à gaz le truc ... donc je reste avec mes hp rond d'origine et le rendu global est top avec le kit éclaté Focal

le son, pas besoin de faire cracher pour entendre, ca me change de certaine voiture ou du kuga !
d'ailleur quand tu reprend une voiture thermique apres beaucop de km en electrique tu te rend compte que dans nos voiture thermique le bruit du fonctionnement moteur est super present.
Le moteur essence est quand meme vachement plus silencieux !

Niveau confort de roulage, l'avantage de la i3S c'est le coté sportif, donc pneu plus large et plus de ch ... et quand je fait des depart au feux rouge ou que je me met a doubler sur les petite route c'est violent comment ca reagit !
apres c'est clair que la i3 n'est pas une routiere, c'est une citadine. sur autoroute, limité a 110 en france ou 120 en suisse ca va , j'en ai pas longtemps pur aller au taf mais elle n'est pas faite pour faire des heures d'autoroute car en france a 130kmh, la batterie se vide vachement vite !!!!!
je tourne a 50kmh de moyenne sur les 23500km car entre mes autoroutes, mes bouchons, et les routes de ma femme, c'est normale, et on fait environ 170km avec la batterie, mais sans allé a zero niveau batterie, en autonomie je doit etre entre 200 et240 si je fait que de la ville, car elle se recharge pas mal sur les freinage.
LA ville c'est son domaine en petite urbaine chic elle est top !!!
Pour ce que j'en fait sur l'autoroute elle sait le faire parfaitement !

niveau recharge
ici tout bon, recharge a la maison et gratuite au taf !
50€ / mois de carburant electrique pour 2200km/mois.
C'est vraiment top !

Voila le debrief, je peux repondre à vos questions éventuellement !
No pain, No gain !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par Lexington »

Merci pour ce CR toujours intéressant pour les VE.

Tu as pris la voiture en location ou tu l'as achetée?
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par fathertom »

Je l'ai acheté.
No pain, No gain !
Avatar du membre
Michel18
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:14
Voiture : BMW I3s

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par Michel18 »

Bonjour, merci beaucoup pour ce rapport détaillé de l'utilisation de la voiture (je valide sans restriction)
Il se trouve que depuis février j'ai la même (sauf la couleur) et que j'en suis très satisfait sauf que . . .
Depuis la mise à jour de la cartographie du GPS "poussée" par BMW (la mise à jour s'est effectuée toute seule pendant la nuit), je suis confronté à diverses aberrations du genre:
- Abaissement des vitres
- Déverrouillage du capot avant
- Déverrouillage des portes

Bref, je ne peux plus lui "faire confiance" car s'il pleut ou si je suis garé en ville, c'est moyen !

Après reprogrammation, stage de 3 semaines chez le concessionnaire pour voir si rien ne se manifestait, tout semblait Ok

Je l'ai récupérée hier et tout à l'heure elle s'est à nouveau déverrouillée !
Le concessionnaire m'a conseillé de désactiver Connected-Drive pour voir si ce n'est pas l'appli qui me fait des soucis, je viens de le faire.

Ma question: y-a-t-il quelqu'un qui aurait eu le même problème qu'il aurait réussi à résoudre ?

Merci par avance de partager votre expérience.

Michel
Le pire n'est jamais certain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par fathertom »

Bonjour,

J'ai jamais eu ce soucis.
Mais en effet vu les symptomes, c'est soit la clef, as tu un cache sur la clef ou garde la tu longtemps en poche après ton arrivé au domicile ?
Soit c'est l'appli en effet : quand tu arrive chez toi coupe le wifi et le data du tel durant quelques heures juste pour voir si c'est l'appli qui envois des mauvaise info ?

tu peut eventuellement desinstaller l'appli, redemarrer ton tel et la reinstaller.

Sinon va sur le super groupe facebook bmw i3 francophone, il est super j'y suis depuis plus de 1 an, c'est une mine de retour sur expérience !
No pain, No gain !
Avatar du membre
Michel18
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:14
Voiture : BMW I3s

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par Michel18 »

Bonjour Fathertom, merci pour ton retour d'expérience et content que tu n'aies pas les même soucis.

Concernant tes propositions de solutions, voici comment je fonctionne et mes constats:
- La clef est toujours posée sur un meuble quand je rentre chez moi
- J'ai eu le cas où j'étais dans le train à 60 km de la voiture qui s'est déverrouillée toute seule
- J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'appli et rien n'y a fait
- Pour info, il peut s'écouler 2 à 3 semaines sans qu'il se passe quelque chose
- J'ai une autre BM qui est également dans l'appli et pour laquelle rien ne se passe

Comme tu peux le voir, pas facile d'identifier d'où ça vient, mais compte tenu du fait que ma deuxième voiture ne pose pas problème, j'aurais tendance à penser que l'I3s semble "responsable"

Comme tu le suggères, je vais aller voir sur facebook bmw i3 francophone

Bonne journée et encore merci

Michel
Le pire n'est jamais certain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par fathertom »

oui , tu verra ce groupe est top !
No pain, No gain !
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par creatom »

Hello Michel18

J'ai entendu parle de ce bug, qui affecte une poignee de proprietaires de I3
Les raisons que j'ai pu lire sont variees:

a) Certains accusent la forme de la cle qui a un bouton de deverouillage trop facilement actionable dans une poche avec d'autres cles
Solution >> ajout d'une protection de cle souple comme celle-ci
Image

b) D'autres parlent de batterie de la cle qui serait dechargee - donc changement de la pile pour ecarter cette possibilite

c) enfin, certains parlent comme dit plus haut de l'application / et ou le Serveur Beheme qui semble envoyer des ordres bidons vers les autos, parfois avec quelques heures de retard
Solution >> desactiver les service connected drive dans l'auto

bref, encore aucune solution qui marche a tous les coups, n'est encore officiellement plébiscitée par la communaute sur les forums de discussion (en tout cas je n'ai rien trouve de tel).

Tu peux aussi essayer de "coder" la voiture avec BimmerCode pour voir si le reset de l;ordi de bord ne regle pas le soucis ?

bonne chance!
:coucou:
Avatar du membre
Michel18
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:14
Voiture : BMW I3s

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par Michel18 »

Bonjour creatom, merci pour ton implication et tes conseils, c'est très sympa.

Concernant la clef, je confirme le "risque" d'appuyer sur une touche malgré soi, mais j'ai vécu une distance d'environ 60 km entre la clef et la voiture et les portes se sont tout de même déverrouillées !

Compte tenu de mon "vécu", ce n'est pas la première fois que je me pose la question du site qui enverrait des ordres tout seul !

Mais même après avoir déconnecté le "connectedDrive" le coffre s'est déverrouillé !

Peut-être que cette voiture est encore plus autonome que ce que je recherchais :D

En tous les cas, je commence à "fatiguer" car je ne peux me fier à rien (déverrouillage des portes; abaissement des vitres etc) et ne peux laisser ma voiture stationnée en dehors de mon garage car soit le climat soit un malintentionné peuvent causer des dommages :!:

Je suis en relation avec la concession qui elle-même cherche au national la solution, mais cela me semble compliqué.

Sans ces embêtements, la voiture est géniale et vraiment agréable en toutes circonstances (sauf peut-être sur route dégradée, car la version "s" est très ferme).

Bon dimanche et merci encore.

Michel
Le pire n'est jamais certain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par fathertom »

Merci , mais ici c'est ma page pour ma i3s, donc si vous voulez ouvrir une page sur le sujet clef, ce qui serait bien pour tout le monde, demander à un admin de couper coller nos et vos échanges pour tout mettre ailleurs ... Ca pollu un peu mon post sans etre trop chiant ....

:Merci:
No pain, No gain !
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par iSwiss44 »

Hello !

Alors, que donne cette i3S ? Toujours aussi sexy et pratique ?
Le REx ne te manque pas (bien que non disponible désormais je crois) ?
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par fathertom »

Toujours aussi top, le rex ne me manque pas, j'ai choisit volontairement l'achat sans le rex pour partir vraiment dans l'aventure electrique, full électrique.

Je l'ai bien en main et je fait les permutation de roues été hiver .

elle a soufflé ses 1 an début juillet avec 23000km, elle en a aujourd'hui plus de 25000km.
No pain, No gain !
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par iSwiss44 »

Génial !!

Concernant l'autonomie ? Es tu allé jusqu'à frôler le 0% restant et si oui à combien de km ?
En utilisation lissée sur une semaine classique, à combien estimes tu ton autonomie ?

Recharge à domicile je suppose ?
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par fathertom »

le plus bas que j'ai du faire c'est un reste à moins de 10% et j'avais fait 166km.
Mais je fait de l'autoroute et de la nationnale donc ce n'est pas très parlant ...

les autonomie c'est toujours très compliqué...
en été, avec ma moyenne de 16.5 / 17kwh car autoroute ca me donne environ 180km maxi
mais si je fait que de la ville je monte a presque à 230 voir 250km.

j'ai une recharge rapide et gratuite au travail, et chez moi je recharge aussi sur une prise green up avec un chargeur de Zoé donc je tourne a 14A au lieu de 10A du chargeur BMW.
No pain, No gain !
iSwiss44
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 15 juil. 2019, 00:44
Voiture : Fiat 500C

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par iSwiss44 »

170km en 120AH c'est pas mal surtout sur Nationale + Autoroute !
Tu parles d'un chargeur Zoé, t'en avais une ou c'est juste une astuce pour dépasser l'A permis par la WB de chez Béhème ?

Quant à une utilisation citadine, effectivement tu as de quoi voir venir.

Je cherche vraiment à acquérir un VE en remplacement de mon véhicule actuel mais mon impossibilité de charger chez moi et la difficulté que j'ai à charger au travail (il existe bien des prises renforcées mais ai-je seulement le droit de me mettre dessus "manu militari" ?) m'obligent pour l'instant à continuer de prospecter.

J'attends qu'une i3 REx bien équipée et dispo dans la région pointe le bout de son nez...
- Be a witness of your time -
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par fathertom »

j'ai une 94ah.

en fait quand tu as une prise electrique 220v a la maison en green up, si tu branche un chargeur de zoe qui se débride avec la green up, il peut monter a 14A.
donc à la maison j'ai ça comme chargeur en fixe.

Le chargeur de la bmw d'origine je le laisse dans le coffre comme ca quand je vais dans un parking sous terrain je peux me brancher facilement.

Pour la prise de ton entreprise, demande a ton patron et fait tes calculs, car le soucis du rex c'est les revisions qui coutent cher et si tu ne l'utilise pas assez souvent il se met en securité et tu doit aller chez la concession.

D'autre mec avec le Rex t'expliqueront vraiment mieux que moi.
No pain, No gain !
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par lechuck »

Pas peur de te faire piquer la prise dans un parking souterrain ? Ou alors la T2 est verrouillée sur la i3?
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par fathertom »

la prise une fois branchée à ta voiture ne peut pas etre volée. donc no soucy !
No pain, No gain !
Avatar du membre
fathertom
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Enregistré le : 06 juil. 2017, 22:43
Voiture : BMW iX40 Msport / Countryman SE 2022
Localisation : Haute savoie

Re: i3s 184ch de Fathertom

Message par fathertom »

Voila mise à jour 2019-3 de faite.

Finition des codage avec bimmer code :
demarrage en mode eco pro directement !

pour le reste tout ok .
retro se ferment à la fermeture de la voiture,
logo M sur le idrive
idrive s'eteint à l'ouverture des portes
No pain, No gain !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter