option chargeur rapide ?

BMW i3 I01 et I01 LCI
matt65
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:53
Voiture : Porsche Cayenne S / Camaro 1973 / Bmw I3

Re: option chargeur rapide ?

Message par matt65 »

ca chauffe un peu mais ca reste bien constructif car bien argumenté.

In fine a chacun de se faire son opinion et ses choix.
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1358
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: option chargeur rapide ?

Message par lechuck »

Est ce que vous feriez du saut en parachute avec un parachute acheté sur aliexpress ?

Bon j'exagère un peu car en cas de défaillance du CRO il y a encore les protections sur le tableau électrique et celle dans la voiture qui pourraient éventuellement sauver la mise :D

On parle quand même de courant électrique, certes monophasé 230V 10 ou 16A, mais il y a de quoi rester définitivement sur le carreau rien qu'en touchant la bagnole.

Quand je vois que le CRO BMW se met en défaut en moindre doute (a l'époque où je n'y connaissais rien et j'avais eu une I3 de prêt, j'avais branché le CRO sur une rallonge de 50m en 2.5², au bout de quelques minutes, le CRO avait détecté que j'avais fait n'importe quoi et avait coupé la charge), je suis pas sûr que les CRO qui viennent d'on sait pas trop où soient dans leur ensemble aussi "sécurisés".

Alors certes dans ce bas monde rien n'est sûr et vivre c'est prendre des risques, mais SAFETY first et MONEY ensuite...
wallygator89
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2019, 17:20
Voiture : I3 94ah+Rex Ilife suite

Re: option chargeur rapide ?

Message par wallygator89 »

+1
sengle
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:51
Voiture : BMW I3

Re: option chargeur rapide ?

Message par sengle »

matt65 a écrit : 05 nov. 2019, 16:56
ca chauffe un peu mais ca reste bien constructif car bien argumenté.
In fine a chacun de se faire son opinion et ses choix.
Je suis d'accord.
Pour être clair : quand j'ai eu mon I3, Steph a été l'un des seuls à m'aider dans mes diverses problématiques et je lui ai fait confiance au point d'acheter mon chargeur 16A sur Aliexpress :lol:. J'ai été d'autant plus étonné quand il a parlé "d'inconscients" à propos de ce type d'acheteurs..d'où ma réaction.
Ceci dit pour moi l'histoire est close mais je préfère avoir des discussions de ce type et des conseils utiles (je n'achèterai plus sur Aliexpress, promis) que les choses insignifiantes sur les finitions, les options, la "range anxiety",..etc...qui font bien plus de mal au forum que des discussions "constructives et bien argumentées" sur les problèmes que les uns et les autres nous rencontrons (un de mes problèmes actuels est que le serveur BMW est toujours à l'heure d'été ce qui fausse les relevés de consommation et de puissance de charge...).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter