Enfin !!! Livraison surprise demain :)

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar du membre
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 915
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:05
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par Lor@n »

Tiens, j'aurais pensé que sur une une installation domestique on pourrait largement dépasser le 10A, au moins 16A pour la recharge.
Sinon les temps de recharge sont correct pour du 100%!
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par arakeri »

Ta prise domestique est effectivement en 16A, mais elle n'est pas prévu d’être utilisée à pleine charge pendant plusieurs heures.

Elle va chauffer et il y a un risque d'incendie, d’où la réduction à 10A (et si je ne dis pas de bêtise, c'est le max autorisé en France pour les voitures électriques).

Avec le chargeur de la Mini, nous étions à l'époque à 12A et le câble était déjà bien chaud après 1 nuit de charge.

Après pour charger à 16A, il faut utiliser une Wall Box histoire d'avoir toute l'infra de câblage en ligne avec ce besoin.
Avatar du membre
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 25 sept. 2012, 19:51
Voiture : Benz Classe S
Localisation : 92

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par Pouvo »

Merci pour ton Retour :Top:
Avatar du membre
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par Infectomilo »

Félicitation pour ton achat :Top:

Je vais suivre de près tes impressions!
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par bob l'eponge »

j'en ai vu une rouler aujourd'hui a Luxembourg.

Je l'ai suivi au moins deux minutes avant de percuter que c'etait la i3...
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par creatom »

GEnial et je suis super jaloux!!!!!!! :)

elle est superbe, vraiment bravo, un tres bon choix, meme si elle reste chere

good luck
:coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par Thomas »

Up pour ce post, merci Arakeri pour l'essai de ta i3 ce midi :coucou:

On retrouve bien toutes les caractéristiques d'une voiture électrique : Silence impressionnant, réponse instantanée et conduite cool.

Image

:Top:
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2109
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par labo »

Pourrais-tu faire un CR après ces 4 années d'utilisation ?
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par arakeri »

Hello,

Donc cela fait maintenant 4,5 ans que je suis en i3 au quotidien. Pour rappel c'est un model BEV, donc uniquement électrique avec une batterie de 60A ce qui me donne entre 120km et 160km selon l'usage de la clim, du chauffage et du style de conduite/mode.

J'ai maintenant 79.000km, la i3 est devenue ma voiture principale, on n'utilise le X3 que si nous avons besoin des 2 voitures en même temps ou alors pour des trajets que l'on ne peut pas faire avec la i3 (vacances ou déplacement de plus de 90km sans que l'on puisse recharger avant le retour ou que le temps de recharge ne permet pas une capacité batterie suffisante).

Donc que dire, juste que c'est une voiture top surtout dans Paris. On peut se garer gratuitement pendant 6h, on avait jusqu'à là accès aux places Autolib pour recharger (on ne peut plus que se garer en attendant mieux). Elle est très agile, maniable, silencieuse bien sûr.

Pas eu de soucis particuliers qui n'auraient pas été rapidement corrigés par BMW sauf peut être mon problème avec la prise USB et l'iphone mais cela reste anecdotique :).

Au niveau capacité batterie, je dois être à 18kW sur les 19kW de départ, donc pas encore de soucis de ce coté là et elle est encore sous garantie 3 ans et 20.000km.

Au niveau entretien, en gros 350€ tous les 2 ans. Les plaquettes de frein après 4 ans ne sont qu'a 10% d'usures !!! J'ai changé changé mes pneu été en juin et je vais faire la même chose pour mes pneus hivers en Nov prochain.

Au niveau qualité intérieur, pas un bruit, pas de craquement, tout est encore nikel. Et comme la carrosserie est en plastique, très peu de griffes et pas de bosses etc...

Que dire de plus que j'en suis super content, je ne changerai pour rien au monde et surtout pas revenir sur une petite citadine thermique.
Je me demande si je vais la changer pour la dernière génération de i3, attendre la remplaçante 120A qui doit arriver (mais sans REX) en 2019 ou alors la garder ensemble plusieurs années et changer quelques cellules de la batterie au besoin.

Maintenant en parlant du REX, l'option était à 5000€ et je n'en aurait jamais eu besoin dans mes déplacements quotidiens. Certes, sur quelques déplacement en IDF de plus de 90km sans recharge possible il m'aurait été utile, mais vu le prix de l'option non.

Voila, on aime ou on n'aime pas le design mais sincèrement elle fait super bien le job, un super achat sans aucun regret, que du plaisir/bonheur.

Certains dirons que j'ai la parfaite équation avec d'un coté une i3 (version ange ) et de l'autre un X3 M40i (version démon :Rouge: )
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par Steph »

C'est bien mon avis !
Merci pour ce retour d'usage à long terme. :Top:
Jean-Mimi
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 03 oct. 2018, 15:17
Voiture : Bmw Série 4 GC 420i Luxury
Localisation : Oise

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par Jean-Mimi »

arakeri a écrit : 09 sept. 2018, 21:22
Hello,

Donc cela fait maintenant 4,5 ans que je suis en i3 au quotidien. Pour rappel c'est un model BEV, donc uniquement électrique avec une batterie de 60A ce qui me donne entre 120km et 160km selon l'usage de la clim, du chauffage et du style de conduite/mode.
Bonjour,

Merci pour ce super retour et cette vision du second véhicule dans une famille.
Du coup, je commence à penser au remplacement de la C3 diesel qui est utilisée pour faire 25 kms ....

Vu hier au Salon, l'I3 : très original
La voiture évolue....

bonne journée
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par arakeri »

Hello,

Bon après la vente de mon i3, j'ai du attendre de pouvoir prendre livraison de ma nouvelle i3.

Toujours une version 60A mais de 2015, REX et full options, il ne manque rien (Rex, Toit ouvrant,HK, Sièges chauffants, Recharge rapide, Led, Régulateur actif, accès confort etc...) :)

Image
Image
Image

Image
Image

Une belle occasion de seulement 25.000 km, à comparer au 80.000 que j'avais déjà fait depuis 2014.

Pour le moment c'est top, le REX ne va pas me servir dans mes déplacements quotidiens, mais je pourrais éviter de sortir la bête du M40i pour des déplacements en RP où je sais que je ne pourrais pas recharger ou alors pas assez pour faire le retour :)

A suivre.....
Modifié en dernier par arakeri le 25 nov. 2018, 08:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Enfin !!! Livraison surprise demain :)

Message par Steph »

L'intérieur Loft avec la sono HK c'est parfait ! :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter