BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8150
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Il me semble qu'il y a 4 places VE à mon Carrefour et je n'y vois jamais de voiture.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16262
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
perso je ne me lancerais jamais dans l'acquisition de ce genre de véhicule sans pouvoir la recharger à la maison et qu'une recharge me permette d'assurer mes trajets quotidiens sans stress
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4214
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Boulot et maison !!!
quand on rentre et qu'on a la tête ailleurs c'est vite qu'on oublie de mettre en charge ...
et le cadeau au départ le matin ...
il faut que le plein électriques fasse au moins 2 jours d'activité pro normale, et charger tous les jours soit à la maison, soit au bureau.
Sinon bonjour le stress ..
Et quand on a un métier avec des horaires à respecter si on doit tout le temps s'arrêter à côté d'une borne ???
c'est je pense interessant pour certains mais pas encore pour tous, mais ça on en est tous conscient
quand on rentre et qu'on a la tête ailleurs c'est vite qu'on oublie de mettre en charge ...
et le cadeau au départ le matin ...
il faut que le plein électriques fasse au moins 2 jours d'activité pro normale, et charger tous les jours soit à la maison, soit au bureau.
Sinon bonjour le stress ..
Et quand on a un métier avec des horaires à respecter si on doit tout le temps s'arrêter à côté d'une borne ???
c'est je pense interessant pour certains mais pas encore pour tous, mais ça on en est tous conscient
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
C'est ce qu'avait anticipé Klawal en choisissant une version REX il y a 4 ans, capable de produire suffisamment d'électricité pour alimenter le moteur à partir d'un peu d'essence et rentrer chez soi où piquer des kW chez les copains !
... j'ai fini par adhérer à l'idée, un peu à contre coeur puisque la Tesla 3 n'arrivera probablement pas en France avant 1 ou 2 ans.
Par contre chez Tesla : 6 à 8 bornes rapides par supercharger réservé aux véhicules de la marque puisque le réseau est privé.
Donc 1 seul chargeur DBT par centre commercial, ce n'est même plus la peine de compter dessus, on verra dans 5 ans si un réseau public cohérent se développe enfin, car pour l'instant la filière continue de freiner des 4 fers alors que les hybrides rechargeables débarquent (330e, X5 40e, Q7 e-tron, etc...) et qu'au final ils ont autant le droit que les autres d'utiliser ces bornes finalement.
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... oi.N737549
Chez Chevrolet la nouvelle Volt fait 85km en full électrique, et plus de 600km avec la batterie pleine + le plein de carburant.
https://www.chevrolet.com/electric/volt-plug-in-hybrid
... j'ai fini par adhérer à l'idée, un peu à contre coeur puisque la Tesla 3 n'arrivera probablement pas en France avant 1 ou 2 ans.
Par contre chez Tesla : 6 à 8 bornes rapides par supercharger réservé aux véhicules de la marque puisque le réseau est privé.
Donc 1 seul chargeur DBT par centre commercial, ce n'est même plus la peine de compter dessus, on verra dans 5 ans si un réseau public cohérent se développe enfin, car pour l'instant la filière continue de freiner des 4 fers alors que les hybrides rechargeables débarquent (330e, X5 40e, Q7 e-tron, etc...) et qu'au final ils ont autant le droit que les autres d'utiliser ces bornes finalement.
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... oi.N737549
Chez Chevrolet la nouvelle Volt fait 85km en full électrique, et plus de 600km avec la batterie pleine + le plein de carburant.
https://www.chevrolet.com/electric/volt-plug-in-hybrid
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
@Doc
L'autonomie actuelles des VE circulants sont encore pour la grande majorite sous la barre des 130km (je ne parle pas des voitures de cette annee, mais du parc circulant actuellement - Boloree, Leaf, Twizzy, Fiat, WV Up, C-zero, I3 premiere generation, mais aussi, les vieux modeles Peugeot etc... etc...)
Ce sont des VE plus en edequation avec les besoins d'une famille avec des trajets quotidiens relativement stables et reguliers tout au long de l'annee: "maison, ecole pour deposer les enfants, boulot, sortie du boulot, on recupere les enfants, courses et on rentre" - c'est ideal car tres tres economique.
Par exemple, je suis en plein dedans avec un besoin de 80km journalier, et l'auto fait sans soucis 130km - un seuil qui nous permet meme de faire des ecarts pour les courses ou RDV medecin et ce, sans aucun stress de rechargement. Grosse economie sur le porte-feuille de ma femme, ca la change de la X3 - elle est ravie
Aussi, comme dit Calla, il est vrai aussi que charger a la maison sur une simple prise domestique , ou autrement dit, pouvoir "faire le plein de chez soit" c'est bien sympa quand meme [Edit: pardon, je corrige - c'est un confort necessaire en VE ]
Enfin pour les tetes en l'air il me semble que Nissan propose ou va proposer la recharge par induction, BMW aussi
http://www.automobile-propre.com/bmw-la ... induction/
Tres bientot, plus besoin de la prise
L'autonomie actuelles des VE circulants sont encore pour la grande majorite sous la barre des 130km (je ne parle pas des voitures de cette annee, mais du parc circulant actuellement - Boloree, Leaf, Twizzy, Fiat, WV Up, C-zero, I3 premiere generation, mais aussi, les vieux modeles Peugeot etc... etc...)
Ce sont des VE plus en edequation avec les besoins d'une famille avec des trajets quotidiens relativement stables et reguliers tout au long de l'annee: "maison, ecole pour deposer les enfants, boulot, sortie du boulot, on recupere les enfants, courses et on rentre" - c'est ideal car tres tres economique.
Par exemple, je suis en plein dedans avec un besoin de 80km journalier, et l'auto fait sans soucis 130km - un seuil qui nous permet meme de faire des ecarts pour les courses ou RDV medecin et ce, sans aucun stress de rechargement. Grosse economie sur le porte-feuille de ma femme, ca la change de la X3 - elle est ravie
Aussi, comme dit Calla, il est vrai aussi que charger a la maison sur une simple prise domestique , ou autrement dit, pouvoir "faire le plein de chez soit" c'est bien sympa quand meme [Edit: pardon, je corrige - c'est un confort necessaire en VE ]
Enfin pour les tetes en l'air il me semble que Nissan propose ou va proposer la recharge par induction, BMW aussi
http://www.automobile-propre.com/bmw-la ... induction/
Tres bientot, plus besoin de la prise
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Et puis les WE de fête avec les copains on pourra poser le plat à paella sur la plaque !
Merci bmw, olé !
Merci bmw, olé !
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Je suis en Bridgestone. Les pneus arrière vont bientôt être bons à changer. Suis gonflé à 2,7 à l'avant 3,1 à l'arrière.Steph a écrit : ↑05 sept. 2018, 17:17Je n'arrive toujours pas à rouler vite correctement avec, la gestion du moteur en "eco pro" me convient mieux, moins brutal, moins irrégulier en entrée de courbe sur le frein moteur. Pour la remise des watts, il faut encore plus que sur une thermique avoir les roues bien droites sinon ça reste quand même assez hasardeux.
J'ai essayé de jouer sur les pressions de pneus sans grand succès et reste à 2,5AV 2,9AR
Tu es monté avec les Bridgestone d'origine ? En Nokian hiver ? On peut s'amuser à mettre la dimension AR (175) à la place des 155 AV ?
Je roule toujours en confort, l'accélérateur se dose bien avec un peu d'habitude. (il est devenu moins radical depuis une mise à jour, mais je ne sais plus quand)
Sur du sec, ça tient plutôt bien, et ça prévient à la limite. Sur le mouillé, c'est plus piegeux, et ça part assez facilement si on est optimiste, même avec l'ESP.
Même si on est loin d'une 911, la tenue est honorable, et ça va suffisamment vite pour qu' à plusieurs fois on m'en ai fait la remarque
En mettant du 175 à l'avant, tu risques d'accentuer un caractère survireur, et perdre aussi en autonomie...
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
J'ai adopté tes pressions pneumatiques, c'est raide...
Par contre je suis assez étonné par l'autonomie de l'auto malgré la petite batterie de 19kWh utiles.
Je suis parti en déplacement avec hier, environ 250 Km dont 60% de 4 voies à 110km/h par 10°C le matin et 20°C l'AM
mode éco-pro en roulant aux limitations +5km/h et quelques dépassements sur départementales, bref une conduite "normale".
J'ai essayé de recharger à 3 reprises sans succès : 1 en panne (badge non reconnu), 1 dans une concession BMW où il y avait 1 thermique client sur une des 2 places, et une série 1 thermique qui semblait être de la concession sur l'autre place.... je n'ai pas pris la peine d'aller demander à avoir accès à une prise, ils auraient peut-être fait en sorte que je puisse avoir accès, mais je n'avais pas envie de déranger donc j'ai filé, et enfin la dernière sur laquelle une Zoé était connectée depuis plus de 180mn, charge visiblement terminée, prise bloquée par l'auto et conducteur absent... vive le Rex.
Le Rex justement m'a servi sur les parties de 4 voies à vitesse stabilisée au régulateur et j'ai tourné en full électrique sur le reste.
Retour à la maison avec 10km d'autonomie Rex et 20 Km d'autonomie électrique
En l'état actuel du réseau de bornes publiques, le Rex est LE gros avantage de cette i3, comme tu l'avais anticipé il y a déjà 4 ans.
Par contre je suis assez étonné par l'autonomie de l'auto malgré la petite batterie de 19kWh utiles.
Je suis parti en déplacement avec hier, environ 250 Km dont 60% de 4 voies à 110km/h par 10°C le matin et 20°C l'AM
mode éco-pro en roulant aux limitations +5km/h et quelques dépassements sur départementales, bref une conduite "normale".
J'ai essayé de recharger à 3 reprises sans succès : 1 en panne (badge non reconnu), 1 dans une concession BMW où il y avait 1 thermique client sur une des 2 places, et une série 1 thermique qui semblait être de la concession sur l'autre place.... je n'ai pas pris la peine d'aller demander à avoir accès à une prise, ils auraient peut-être fait en sorte que je puisse avoir accès, mais je n'avais pas envie de déranger donc j'ai filé, et enfin la dernière sur laquelle une Zoé était connectée depuis plus de 180mn, charge visiblement terminée, prise bloquée par l'auto et conducteur absent... vive le Rex.
Le Rex justement m'a servi sur les parties de 4 voies à vitesse stabilisée au régulateur et j'ai tourné en full électrique sur le reste.
Retour à la maison avec 10km d'autonomie Rex et 20 Km d'autonomie électrique
En l'état actuel du réseau de bornes publiques, le Rex est LE gros avantage de cette i3, comme tu l'avais anticipé il y a déjà 4 ans.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Tu as fait fort. Je ne suis jamais descendu sous les 13-14 kwh.
Mais l'I3 est remarquablement efficiente, bien plus que ses concurrents, pourtant moins puissants.
Pour le confort, je suis habitué, je ne remarque pas (ou plus...)
Et le Rex reste pour l'instant un gros plus, un gros anti-stress panne sèche (si on peut dire )
Et avec le prix de l'essence qui s'envole, même si l'électricité n'est pas gratuite, on finit par fair un peu d'économies aussi
Mais l'I3 est remarquablement efficiente, bien plus que ses concurrents, pourtant moins puissants.
Pour le confort, je suis habitué, je ne remarque pas (ou plus...)
Et le Rex reste pour l'instant un gros plus, un gros anti-stress panne sèche (si on peut dire )
Et avec le prix de l'essence qui s'envole, même si l'électricité n'est pas gratuite, on finit par fair un peu d'économies aussi
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Et ça continue...
Là ok j'ai eu le pied léger (avec quelques années de pratique de la C-Zero et des bornes publiques en panne, on apprend à "gérer"... )
mais quand même, pour une 60Ah avec Rex... c'est vraiment pas mal !
Là ok j'ai eu le pied léger (avec quelques années de pratique de la C-Zero et des bornes publiques en panne, on apprend à "gérer"... )
mais quand même, pour une 60Ah avec Rex... c'est vraiment pas mal !
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Tu as fait 218 km avec les 3/4 de la charge
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Non, le totalisateur n'avait pas été remis à zéro, j'avais parcouru environ 120km soit une autonomie théorique de près de 320km en roulant aux limitations (pas de 4 voies, ni de clim' et 21°C de température extérieure) ce qui me semble déjà énorme pour 18kWh utile et 9L de Sp98.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
La 60 Ah avec Rex n’a rien à envier à la future 120 Ah
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Idéalement il faudra un échange batterie 60Ah vers 120Ah sur nos anciennes versions avec Rex.
La 120Ah + Rex sera commercialisée en Amérique du Nord mais pas en Europe, le Rex ne passant pas Euro 6... un comble !
La 120Ah + Rex sera commercialisée en Amérique du Nord mais pas en Europe, le Rex ne passant pas Euro 6... un comble !
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
C'est moi ou le compteur de la i3 avec ses 4 indications kilométriques n'est pas très intuitif ?
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13802
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
En haut à droite le partiel
En bas à droite, l’autonomie électrique
En bas à gauche, l’autonomie du Rex
En haut à gauche, un affichage variable, qui sur la photo indique la somme de l’autonomie Rex et électrique
En bas à droite, l’autonomie électrique
En bas à gauche, l’autonomie du Rex
En haut à gauche, un affichage variable, qui sur la photo indique la somme de l’autonomie Rex et électrique
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
C'est pour avoir l'impression de pouvoir faire plein de km !
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17581
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Merci Klawal pour l'explication de texte. Au début tu roules avec un Post-it à coté du compteur puis ensuite c'est bon.
Steph
Steph
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute