BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
...s'abstenir
Amateurs de quadruples sorties d'échappement aussi
Amateurs de face avant agressive, passez votre chemin
Amateurs de coupé à raz du sols, c'est pas ici
Mais ceux qui veulent une voiture du XXIè siècle, c'est ici
Ce ne sont que quelques photos à la va vite.
Livraison cet après midi, un mois en avance
Les premières impressions : du pur bonheur !
Plus de commentaires un peu plus tard
Amateurs de quadruples sorties d'échappement aussi
Amateurs de face avant agressive, passez votre chemin
Amateurs de coupé à raz du sols, c'est pas ici
Mais ceux qui veulent une voiture du XXIè siècle, c'est ici
Ce ne sont que quelques photos à la va vite.
Livraison cet après midi, un mois en avance
Les premières impressions : du pur bonheur !
Plus de commentaires un peu plus tard
- marcou
- Membre expert
- Messages : 2602
- Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
- Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
- Localisation : 59
Re: Amateur de jantes larges... (elle est là !!!
Félicitations klawal
Véhicule très original, jusqu'à l'ouverture des portes arrière.
Nous sommes impatients d'en savoir plus.
Véhicule très original, jusqu'à l'ouverture des portes arrière.
Nous sommes impatients d'en savoir plus.
- Isa14
- Membre confirmé
- Messages : 1734
- Enregistré le : 04 nov. 2012, 09:08
- Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
- Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés
Re: Amateur de jantes larges... (elle est là !!!
Adorable!
Avant je n aimais pas trop mais là, elle est
Raconte encore!
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Amateur de jantes larges... (elle est là !!!
Bravo
...j'ai encore un peu de mal,mais il faut évoluer
...j'ai encore un peu de mal,mais il faut évoluer
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11420
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Amateur de jantes larges... (elle est là !!!
Jolie et certainement la solution pour tous les petits trajets quotidiens, félicitations
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Amateur de jantes larges... (elle est là !!!
J'attends avec impatience ton CR
- clem238
- Membre expert
- Messages : 3251
- Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
- Voiture : 130i Performance
- Localisation : Dans le NOOORD!
Re: Amateur de jantes larges... (elle est là !!!
Superbe félicitations!
Je suis un amateur des choses énoncées.. Mais j'aime beaucoup ta petite i3!
Je suis un amateur des choses énoncées.. Mais j'aime beaucoup ta petite i3!
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Amateur de jantes larges... (elle est là !!!
Tu vas bien t'amuser à son volant,les petits trajets quotidiens auront une toute autre saveur...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8623
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Amateur de jantes larges... (elle est là !!!
félicitations klawal, plus qu'a virer la voiture de Mme pour rouler tout Allemand
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateur de jantes larges... (elle est là !!!
Alors voici quelques impressions, un peu dans le désordre, comme ça me vient...
Arrivée il y a 1 semaine, avec un bon mois d'avance, mais je n'avais pas le temps pour aller la chercher. Assez curieusement, il faut faire un virement à BMW France 15 j avant pour qu'elle soit livrée. Inhabituel !
Livraison parfaite. Habituellement à la livraison d'une voiture neuve, je prends les clés et m'en vais. Là, j'ai été sage et ai bien écouté, une bonne heure. Il y a quand même quelques particularités savoir.
A noter DEUX bouteilles de Champagne dans le coffre, preuve que la marge doit être confortable
Par contre le réservoir de 9 litres (!) n'en contenait que 2 . On aurait pu la livrer avec le plein. Au moins ça ma permis de faire le plus petit plein de mon histoire : 9 € 20
Pour la voiture elle même, contrairement à son apparence (non consensuelle, c'est clair, mais je lui trouve une frimousse très sympathique, amicale, attachante), il s'agit d'une vraie voiture. Sur les 4 m de longueurs, le capot avant ne doit en utiliser que 30-40 cm, ce qui laisse autant de place à l'intérieur, surtout à l'avant. La position haute rappelle le X5. En largeur, on ne doit pas être loin de ma 5. Le traitement intérieur fait résolument moderne, je trouve. Plus en vrai, que sur les photos. A noter le TdB en cuir sur une grande partie.
Les portières (en fibres de carbones), émettent un son mat, comme ma 5. Les 2 écrans du TdB font High tech (comme l'ensemble de la voiture). La finition est au niveau des autres BMW, type série 3, avec certains matériaux nouveaux (comme sous le pare brise) un peu curieux, mais pas gênants, à mon sens.
Les commandes ne déconcertent pas, pour celui qui connait BMW, jusqu'à l'iDrive, identiques aux dernières productions, en dehors de quelques spécificités.
La conduite, c'est qui intéresse le plus :
Pas de surprise, c'est ultra silencieux et sans vibrations, avec aussi peu de bruits de roulement qui apparaissent vers 80 km, mais qui sont contenus (en tout cas avec les 19' standards)
La pédale d'accélérateur déconcerte un peu au départ; qui fait aussi office de frein jusque 2-3 m/s2.
Les accélération sont tout bonnement étonnantes, de 0-50, il n' y a pas grand chose qui doit suivre, d'autant qu'il n' a aucune interruption du à un changement de rapport. Le 0-100, se fait en un peu plus de 7 sec, mais plus que le chiffre, c'est la facilité avec laquelle elle réalise ces performances qui surprend
NB : aucun rodage
La direction est très directe, et légère, mais avec une tenue de cap qui est en dessous de celui de la série 5. Pas grave, puisque les les longs trajets d'autoroute ne sont pas au programme.
Les freins un peu surprenant, manquent peut être de rodage, mais il faut appuyer assez fort pour une déclaration énergique.
Le confort est plutôt ferme, plus proche de la 991 que de la 5. Le roulis par contre est bien maitrisé. Malgré les roues type galette, elle tient plutôt bien en virage, mais je n'ai pas été très agressif.
Sur route, il faut faire attention aux points. Quand je ne surveillais pas la vitesse, j'avais plus tendance d'être aux alentours de 120 que des 90 Et elle ne demande qu'à aller plus vite.
L'autonomie est à voir. Dans ces conditions, j'ai fait 90 km et il me restait 40 km résiduels en électrique et 100 en thermique.
J'ai testé le REX : sur route, j'avais peur qu'il ne marche pas, car on ne l'entend pas. En ville, il doit être plus présent, mais on peut se débrouiller pour ne l'utiliser, si besoin, que sur route. Sa consommation ( à vérifier) est de 5-6 l/100. L'intérêt est bien sur de l'utiliser le moins possible (c'est surtout un anti stress panne sèche)
Il y a plein d'équipement à tester : le créneau automatique semble bluffant
L'anticollision voiture et piéton, peut être utile en ville.
Radar actif, et régulateur actif
Mode bouchon automatique, jusque 40 km/h
Note particulière pour le HK, qui marche plutôt bien, un léger cran sous la HiFi pro de la 5, mais bien mieux que le Bose de la 991.
A noter aussi le streaming audio BT depuis l'iPhone, qui est maintenant pleinement utilisable, comparable à la connexion USB.
Bonne nouvelle : tout tient dans le garage (au chausse pied)
Je branche sur une prise 220V, et elle m'annonce une pleine charge ce matin vers 5 h
Voilà un petit premier retour.
Il est clair qu'en voiture principale, elle est difficilement défendable, que son autonomie limite sa polyvalence, et que son prix est exagéré , mais pour l'instant, je la trouve terriblement attachante, et que vu ses performances, qui doivent valoir celles d'une bonne Golf GTI, elle n'est pas si chère que ça.
Arrivée il y a 1 semaine, avec un bon mois d'avance, mais je n'avais pas le temps pour aller la chercher. Assez curieusement, il faut faire un virement à BMW France 15 j avant pour qu'elle soit livrée. Inhabituel !
Livraison parfaite. Habituellement à la livraison d'une voiture neuve, je prends les clés et m'en vais. Là, j'ai été sage et ai bien écouté, une bonne heure. Il y a quand même quelques particularités savoir.
A noter DEUX bouteilles de Champagne dans le coffre, preuve que la marge doit être confortable
Par contre le réservoir de 9 litres (!) n'en contenait que 2 . On aurait pu la livrer avec le plein. Au moins ça ma permis de faire le plus petit plein de mon histoire : 9 € 20
Pour la voiture elle même, contrairement à son apparence (non consensuelle, c'est clair, mais je lui trouve une frimousse très sympathique, amicale, attachante), il s'agit d'une vraie voiture. Sur les 4 m de longueurs, le capot avant ne doit en utiliser que 30-40 cm, ce qui laisse autant de place à l'intérieur, surtout à l'avant. La position haute rappelle le X5. En largeur, on ne doit pas être loin de ma 5. Le traitement intérieur fait résolument moderne, je trouve. Plus en vrai, que sur les photos. A noter le TdB en cuir sur une grande partie.
Les portières (en fibres de carbones), émettent un son mat, comme ma 5. Les 2 écrans du TdB font High tech (comme l'ensemble de la voiture). La finition est au niveau des autres BMW, type série 3, avec certains matériaux nouveaux (comme sous le pare brise) un peu curieux, mais pas gênants, à mon sens.
Les commandes ne déconcertent pas, pour celui qui connait BMW, jusqu'à l'iDrive, identiques aux dernières productions, en dehors de quelques spécificités.
La conduite, c'est qui intéresse le plus :
Pas de surprise, c'est ultra silencieux et sans vibrations, avec aussi peu de bruits de roulement qui apparaissent vers 80 km, mais qui sont contenus (en tout cas avec les 19' standards)
La pédale d'accélérateur déconcerte un peu au départ; qui fait aussi office de frein jusque 2-3 m/s2.
Les accélération sont tout bonnement étonnantes, de 0-50, il n' y a pas grand chose qui doit suivre, d'autant qu'il n' a aucune interruption du à un changement de rapport. Le 0-100, se fait en un peu plus de 7 sec, mais plus que le chiffre, c'est la facilité avec laquelle elle réalise ces performances qui surprend
NB : aucun rodage
La direction est très directe, et légère, mais avec une tenue de cap qui est en dessous de celui de la série 5. Pas grave, puisque les les longs trajets d'autoroute ne sont pas au programme.
Les freins un peu surprenant, manquent peut être de rodage, mais il faut appuyer assez fort pour une déclaration énergique.
Le confort est plutôt ferme, plus proche de la 991 que de la 5. Le roulis par contre est bien maitrisé. Malgré les roues type galette, elle tient plutôt bien en virage, mais je n'ai pas été très agressif.
Sur route, il faut faire attention aux points. Quand je ne surveillais pas la vitesse, j'avais plus tendance d'être aux alentours de 120 que des 90 Et elle ne demande qu'à aller plus vite.
L'autonomie est à voir. Dans ces conditions, j'ai fait 90 km et il me restait 40 km résiduels en électrique et 100 en thermique.
J'ai testé le REX : sur route, j'avais peur qu'il ne marche pas, car on ne l'entend pas. En ville, il doit être plus présent, mais on peut se débrouiller pour ne l'utiliser, si besoin, que sur route. Sa consommation ( à vérifier) est de 5-6 l/100. L'intérêt est bien sur de l'utiliser le moins possible (c'est surtout un anti stress panne sèche)
Il y a plein d'équipement à tester : le créneau automatique semble bluffant
L'anticollision voiture et piéton, peut être utile en ville.
Radar actif, et régulateur actif
Mode bouchon automatique, jusque 40 km/h
Note particulière pour le HK, qui marche plutôt bien, un léger cran sous la HiFi pro de la 5, mais bien mieux que le Bose de la 991.
A noter aussi le streaming audio BT depuis l'iPhone, qui est maintenant pleinement utilisable, comparable à la connexion USB.
Bonne nouvelle : tout tient dans le garage (au chausse pied)
Je branche sur une prise 220V, et elle m'annonce une pleine charge ce matin vers 5 h
Voilà un petit premier retour.
Il est clair qu'en voiture principale, elle est difficilement défendable, que son autonomie limite sa polyvalence, et que son prix est exagéré , mais pour l'instant, je la trouve terriblement attachante, et que vu ses performances, qui doivent valoir celles d'une bonne Golf GTI, elle n'est pas si chère que ça.
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11420
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Top ce premier CR
[video][/video]
Chicheklawal a écrit :Il y a plein d'équipement à tester : le créneau automatique semble bluffant
[video][/video]
- owiowi
- Membre bavard
- Messages : 853
- Enregistré le : 08 avr. 2012, 12:52
- Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
- Localisation : 80,75
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
C'est marrant qu'elle soit aussi performante alors que de l'extérieur, elle parait toute mignonne
Les jantes sont surprenantes mais ça colle bien au style de l'auto et les matériaux intérieurs ont l'air
Félicitation!
Les jantes sont surprenantes mais ça colle bien au style de l'auto et les matériaux intérieurs ont l'air
Félicitation!
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
je parie un petit billet que la Kia va bientot céder sa place à une 2è i3 dans le garage des Klawal's
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Ca marche effectivement comme ça. (bien mieux que sur nos ex Prius)tfa a écrit :
Chiche
Seule curiosité sur cette vidéo : il faut en principe appuyer sur l'interrupteur durant tout le processus. sinon, elle s'arrête. Je ne sais pas comment il a réussi sur la vidéo ???
Je suis en train d'étudier le manuel (en papier recyclé )
Il y a une fonction avertisseur de piéton qui en dessous de 30 km/h simule le bruit d'un moteur thermique, heureusement deconnectable
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Non, Madame aime sa Kia (même si une 2ème I3 nous laisserait qques cm de plus dans le garage )callaway0409 a écrit :je parie un petit billet que la Kia va bientot céder sa place à une 2è i3 dans le garage des Klawal's
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2582
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Félicitations pour la réception de ton bolide... Et un mois d'avance, ça fait toujours plaisir !
Ton CR est et complet comme d'habitude
Son utilité quotidienne (dans ton cas) est assurément le meilleur choix possible et on voit que BMW a pris son temps pour obtenir "le" véhicule du moment. Il faudrait que j'essaie pour me faire mon opinion mais j'aurais, quoi qu'il en soit, un problème de place chez moi
Ton CR est et complet comme d'habitude
Son utilité quotidienne (dans ton cas) est assurément le meilleur choix possible et on voit que BMW a pris son temps pour obtenir "le" véhicule du moment. Il faudrait que j'essaie pour me faire mon opinion mais j'aurais, quoi qu'il en soit, un problème de place chez moi
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Merci pour ce 1er C.R. et surtout félicitations !
C'est à mes yeux l'EV le plus attirant du moment, et un bon choix qui va se confirmer au fur et à mesure de ton utilisation au quotidien.
Ce type d'auto attire la sympathie comme tu va le constater.
Bonne nouvelle pour le côté silencieux du REX.
Ton autonomie va s'améliorer rapidement.
Au début on fait mumuse et on appuie à fond à chaque relance, puis quand on re-roule normalement avec l'habitude
avec une baisse de consommation électrique sensible (surtout avec la puissance moteur dont tu disposes).
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, GD*.
* : Geek Doctor
C'est à mes yeux l'EV le plus attirant du moment, et un bon choix qui va se confirmer au fur et à mesure de ton utilisation au quotidien.
Ce type d'auto attire la sympathie comme tu va le constater.
Bonne nouvelle pour le côté silencieux du REX.
Ton autonomie va s'améliorer rapidement.
Au début on fait mumuse et on appuie à fond à chaque relance, puis quand on re-roule normalement avec l'habitude
avec une baisse de consommation électrique sensible (surtout avec la puissance moteur dont tu disposes).
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant, GD*.
* : Geek Doctor
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
MAGNIFIQUE PRESENTATION !!!!!
j'adore!!!
et les photos, et la voiture .... grrr!!! ca donne envie cette I3 y a pas a dire!!!
au plaisir de lire la suite!
ciao
j'adore!!!
et les photos, et la voiture .... grrr!!! ca donne envie cette I3 y a pas a dire!!!
au plaisir de lire la suite!
ciao
- Krys76
- Membre confirmé
- Messages : 1450
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : -)
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Féliciation Klakla, et merci de ton compte rendu....
...Même si tu sais ce que j'en pense....
...Même si tu sais ce que j'en pense....
- Isa14
- Membre confirmé
- Messages : 1734
- Enregistré le : 04 nov. 2012, 09:08
- Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
- Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Bon, ben là, ça donne vraiment envie!
Et j ai aussi adoré ton si mignon commentaire sur le mode d emploi en papier recyclé
Et j ai aussi adoré ton si mignon commentaire sur le mode d emploi en papier recyclé
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute