BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
je discutais cette semaine avec un ami, qui connait bien le directeur du SAV de BMW Luxembourg. il lui disait qu'ils ont pas mal de problèmes de fiabilité avec les I3 qui reviennent assez souvent au garage...des retours d'utilisateurs..
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- klawal
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Non, c'est dans la norme
D'une charge à l'autre ca peut varier de 0,3 a 0.4 kWh.
Par contre, avec la version d'avant du software, on pouvait aller jusque 19,6. Ca râle fort en Allemagne sur les forums...
D'une charge à l'autre ca peut varier de 0,3 a 0.4 kWh.
Par contre, avec la version d'avant du software, on pouvait aller jusque 19,6. Ca râle fort en Allemagne sur les forums...
- guixi94
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Et tu as trouvé une bonne raison à cette réduction ?
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
1 kW sur 19,6kW ça fait 5,1% de perte d'autonomie en 1 à 2 ans.
Même si ça ne fait pas plaisir ça reste acceptable.
Pour pallier à ce type de désagrément, le REX est un gros plus comme tu l'avais évoqué lors de ton choix.
La garantie de 8 ans des batteries proposée par BMW repose sur quoi exactement ?
Remplacement des accus si la perte d'autonomie dépasse les 10% ?
Même si ça ne fait pas plaisir ça reste acceptable.
Pour pallier à ce type de désagrément, le REX est un gros plus comme tu l'avais évoqué lors de ton choix.
La garantie de 8 ans des batteries proposée par BMW repose sur quoi exactement ?
Remplacement des accus si la perte d'autonomie dépasse les 10% ?
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- klawal
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Au départ c'était 18,6.
Les versions de soft intermédiaires toléraient jusque 19,6, mais peut être que BMW craint une usure accélérée.
La dernière version est repassée à la valeur de départ : 18,6
Les batteries sont garantis 8 ans à 70% de leur capacité
Les versions de soft intermédiaires toléraient jusque 19,6, mais peut être que BMW craint une usure accélérée.
La dernière version est repassée à la valeur de départ : 18,6
Les batteries sont garantis 8 ans à 70% de leur capacité
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- klawal
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Tiens, on m'avait prêté la même durant la mise à jour de la mienne
Alors, emballé ?
Alors, emballé ?
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Oui et non.
L'intérieur est incontestablement le gros point positif.
C'est spacieux, lumineux, bien dessiné et agencé, les habitués de la marque trouvent tout de suite leurs marques.
La sono (de base) n'est pas terrible (comme c'est désormais la norme chez BMW), l'option Harman Kardon semble donc bienvenue. Le chauffage/clim est le meilleur que j'ai essayé dans un VE, la répartition automatique se fait bien et la soufflerie est silencieuse, c'est très bien.
La tenue de route est excellente, le châssis est neutre, seuls l'anti-patinage et le régulateur adaptatif (bizarre) sont un peu plus brusques qu'habituellement. Les suspensions sont tarées assez raide en précharge (ressort), ça donne un confort un peu sec bien qu'acceptable, tout en permettant à l'auto de rester bien à plat dans les enchainements de virages côtiers.
Les filles ont aimé le look et l'intérieur... beaucoup moins l'accès et les vitres fixes.
Ces fichues portes antagonistes ne sont vraiment pas pratiques à l'usage.
Le point négatif vient de l'autonomie et surtout de la recharge.
C'est une version 100% électrique, que j'ai récupéré avec un accu à peine à demi-charge.
Elle est restée branchée 3h au bureau (ça clignote en bleu, c'est bon signe), puis j'ai fait les déplacements prévus en fin d'AM en "éco pro".
L'auto marche bien, le moteur est puissant, mais je la trouve gourmande même en roulant gentiment (sur 4 voies elle fait du 24kWh en suivant le trafic, et la moyenne de l'auto depuis le début est à 19kWh).
Je suis donc passé à la borne rapide d'un magasin Auchan, ayant pris la peine de prendre notre carte KiWhi Pass pour se brancher.
Pas de charge (rapide) en AC possible pour cause de non compatibilité du connecteur, donc j'ai badgé puis branché la prise type 2 en regardant la trappe clignoter en... rouge (là c'est pas bon !) : la borne et la voiture ne communiquent pas. :|
Je suis rentré lentement sans chauffage ni clim, en "éco pro +" et suis arrivé à la maison avec... 7km d'autonomie (merci les Munichois !). :face:
Evidemment je ne peux pas utiliser notre borne 16A, donc elle recharge actuellement dans le garage avec le CRO en 10A... c'est long... à priori il va bien falloir une 10aine d'heures, on verra demain matin ce que j'obtiens en autonomie maxi.
C'est vraiment TRES embêtant.
Nous avons pris l'habitude de faire des charges en 5h à la maison ou de 30' sur CHAdeMO avec la C-Zero.
Ce sont des habitudes à prendre mais on s'y fait vite (et puis depuis 3 ans nous avons eu le temps) et surtout nous allons au final à peu près partout sans soucis.
Là sans possibilité de charger rapidement et sans borne adaptée à la maison, on peut oublier les déplacements à Nantes ou dans la presqu'ile du Morbihan.
J'ai aussi l'impression que la batterie BMW se montre plus sensible au froid (baisse d'autonomie) que celle de Bosch/GS Yuasa/Mitsubishi ou de Panasonic, c'est assez curieux mais c'était net entre cet AM et ce soir.
L'auto reste désirable avec un équilibre et un espace intérieur bienvenus, mais en l'absence de CHAdeMO, le REX est impératif.
Tu as vraiment fait le bon choix au moment de commander.
L'intérieur est incontestablement le gros point positif.
C'est spacieux, lumineux, bien dessiné et agencé, les habitués de la marque trouvent tout de suite leurs marques.
La sono (de base) n'est pas terrible (comme c'est désormais la norme chez BMW), l'option Harman Kardon semble donc bienvenue. Le chauffage/clim est le meilleur que j'ai essayé dans un VE, la répartition automatique se fait bien et la soufflerie est silencieuse, c'est très bien.
La tenue de route est excellente, le châssis est neutre, seuls l'anti-patinage et le régulateur adaptatif (bizarre) sont un peu plus brusques qu'habituellement. Les suspensions sont tarées assez raide en précharge (ressort), ça donne un confort un peu sec bien qu'acceptable, tout en permettant à l'auto de rester bien à plat dans les enchainements de virages côtiers.
Les filles ont aimé le look et l'intérieur... beaucoup moins l'accès et les vitres fixes.
Ces fichues portes antagonistes ne sont vraiment pas pratiques à l'usage.
Le point négatif vient de l'autonomie et surtout de la recharge.
C'est une version 100% électrique, que j'ai récupéré avec un accu à peine à demi-charge.
Elle est restée branchée 3h au bureau (ça clignote en bleu, c'est bon signe), puis j'ai fait les déplacements prévus en fin d'AM en "éco pro".
L'auto marche bien, le moteur est puissant, mais je la trouve gourmande même en roulant gentiment (sur 4 voies elle fait du 24kWh en suivant le trafic, et la moyenne de l'auto depuis le début est à 19kWh).
Je suis donc passé à la borne rapide d'un magasin Auchan, ayant pris la peine de prendre notre carte KiWhi Pass pour se brancher.
Pas de charge (rapide) en AC possible pour cause de non compatibilité du connecteur, donc j'ai badgé puis branché la prise type 2 en regardant la trappe clignoter en... rouge (là c'est pas bon !) : la borne et la voiture ne communiquent pas. :|
Je suis rentré lentement sans chauffage ni clim, en "éco pro +" et suis arrivé à la maison avec... 7km d'autonomie (merci les Munichois !). :face:
Evidemment je ne peux pas utiliser notre borne 16A, donc elle recharge actuellement dans le garage avec le CRO en 10A... c'est long... à priori il va bien falloir une 10aine d'heures, on verra demain matin ce que j'obtiens en autonomie maxi.
C'est vraiment TRES embêtant.
Nous avons pris l'habitude de faire des charges en 5h à la maison ou de 30' sur CHAdeMO avec la C-Zero.
Ce sont des habitudes à prendre mais on s'y fait vite (et puis depuis 3 ans nous avons eu le temps) et surtout nous allons au final à peu près partout sans soucis.
Là sans possibilité de charger rapidement et sans borne adaptée à la maison, on peut oublier les déplacements à Nantes ou dans la presqu'ile du Morbihan.
J'ai aussi l'impression que la batterie BMW se montre plus sensible au froid (baisse d'autonomie) que celle de Bosch/GS Yuasa/Mitsubishi ou de Panasonic, c'est assez curieux mais c'était net entre cet AM et ce soir.
L'auto reste désirable avec un équilibre et un espace intérieur bienvenus, mais en l'absence de CHAdeMO, le REX est impératif.
Tu as vraiment fait le bon choix au moment de commander.
Modifié en dernier par Steph le 15 janv. 2016, 23:40, modifié 2 fois.
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
J'ai une question bête, en écopro elle a un mode roue libre cette i3 ?
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Non et heureusement.
La force de régénération est constante et efficace (excellent "frein moteur") permettant une conduite "mono-pédale" évidente.
Autre point positif, l'absence de "rampage" du réducteur à l'arrêt (la voiture ne bouge pas pas si on ne touche pas à la pédale de l'accélérateur).
La force de régénération est constante et efficace (excellent "frein moteur") permettant une conduite "mono-pédale" évidente.
Autre point positif, l'absence de "rampage" du réducteur à l'arrêt (la voiture ne bouge pas pas si on ne touche pas à la pédale de l'accélérateur).
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Depuis la dernière mise à jour, en plus de l'absence de rampage (avant), elle ne recule plus non plus en marche arrière si on est arrêté en pente, et ce sans mettre le pied sur le frein, et sans auto-hold. Elle est maintenue au moteur.
Pour la roue libre, ça se décide avec la pédale de droite : il faut trouver la position où l'indicateur de charge/recharge de l'écran principal se cale au milieu, sur le zéro, et alors l'I3 est en roue libre.
Pour les bornes de recharge, je n'ai jamais essayé en dehors de chez moi, et n'ai d'ailleurs aucun cable. Ta version était équipée du chargeur rapide ? (ça se reconnait à la prise double, différente). Grace à celle ci tu peux charger en 32 A chez toi avec une box adaptée, soit une charge en 3 h. Les chargeurs CCS Combo semblent se developper. Dans l'iDrive, sur les GPS et dans l'iPhone, tu as en principe toutes les info sur les stations de charge, mais je ne me suis jamais penché dessus
En 10 A, il faut 10 h environ.
Pour la consommation, je suis en moyenne entre 19 et 20 kwh/100, mais avec du chauffage. En roulant tranquillement, on arrive entre 12-15.
Pour le maintien au froid, je m'étais fait la même réflexion que toi, mais depuis la dernière mise à jour, ce bug a disparu, je n'ai plus de perte de charge : à titre d'exemple, je la sors du garage à 18°, la laisse à 0 degré sur le parking pendant 2 h, et en la reprennent n'ai pas de modification significative de l'autonomie (avant, je perdais 10%)
Pour la roue libre, ça se décide avec la pédale de droite : il faut trouver la position où l'indicateur de charge/recharge de l'écran principal se cale au milieu, sur le zéro, et alors l'I3 est en roue libre.
Pour les bornes de recharge, je n'ai jamais essayé en dehors de chez moi, et n'ai d'ailleurs aucun cable. Ta version était équipée du chargeur rapide ? (ça se reconnait à la prise double, différente). Grace à celle ci tu peux charger en 32 A chez toi avec une box adaptée, soit une charge en 3 h. Les chargeurs CCS Combo semblent se developper. Dans l'iDrive, sur les GPS et dans l'iPhone, tu as en principe toutes les info sur les stations de charge, mais je ne me suis jamais penché dessus
En 10 A, il faut 10 h environ.
Pour la consommation, je suis en moyenne entre 19 et 20 kwh/100, mais avec du chauffage. En roulant tranquillement, on arrive entre 12-15.
Pour le maintien au froid, je m'étais fait la même réflexion que toi, mais depuis la dernière mise à jour, ce bug a disparu, je n'ai plus de perte de charge : à titre d'exemple, je la sors du garage à 18°, la laisse à 0 degré sur le parking pendant 2 h, et en la reprennent n'ai pas de modification significative de l'autonomie (avant, je perdais 10%)
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!
Contrairement à Steph je pense que ça peut être utile dans une faible descente qui ne permet pas de passer en mode recharge par exempleklawal a écrit :Pour la roue libre, ça se décide avec la pédale de droite : il faut trouver la position où l'indicateur de charge/recharge de l'écran principal se cale au milieu, sur le zéro, et alors l'I3 est en roue libre
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Déjà 2 ans !
Et 19000 km
Elle vient d'avoir droit à sa première révision, avec vidange et changement LDF :
280 €
Ca reste raisonnable….
Et 19000 km
Elle vient d'avoir droit à sa première révision, avec vidange et changement LDF :
280 €
Ca reste raisonnable….
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Vidange du Rex
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Pour 2L d'huile, 0,5L de DOT4 et 1H de M.O. à tout casser... ça va (aussi pour eux) effectivement.
Donc tout est relatif. On va dire que ce n'est pas cher payé... pour conserver la garantie constructeur sur les batteries.
Donc tout est relatif. On va dire que ce n'est pas cher payé... pour conserver la garantie constructeur sur les batteries.
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
J'ai eu un remplacement des modules airbags, et lors de ce remplacement, la voiture a bénéficié de la mise à jour du firmware (I003-16-07-504, ou quelque chose comme ça.., le dernier en date de juillet 2016)
Il apporte une augmentation de la capacité utile, auparavant à 18,6 kwh, et parfois j'étais même en dessous, qui passe à 19,8 kwh
Soit presque 2 kwh de plus, ou encore 10 km d'autonomie de gagné.
La gestion de la batterie aussi semble différente, car au lieu d'afficher 120 km d'autonomie, ce matin à charge complete, elle m'affiche 140 km...
Il apporte une augmentation de la capacité utile, auparavant à 18,6 kwh, et parfois j'étais même en dessous, qui passe à 19,8 kwh
Soit presque 2 kwh de plus, ou encore 10 km d'autonomie de gagné.
La gestion de la batterie aussi semble différente, car au lieu d'afficher 120 km d'autonomie, ce matin à charge complete, elle m'affiche 140 km...
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Ils sont forts, très très forts...
Non seulement ton autonomie ne baisse pas au bout de 2 ans, mais en plus elle augmente !
Pas de soucis de supports moteur ou de rappel particulier en dehors des airbags ?
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Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Les rappels support moteur ont été fait.
Il y a eu 2-3 petits autres rappels, comme un ajustement de porte...
J'ai eu aussi un souci d'ouverture du reservoir essence du Rex, avec un capteur de pression à changer, fait en garantie.
Mais toujours aussi agréable à conduire et à utiliser quotidiennement : un régal !
J'approche des 20000 km !
Il y a eu 2-3 petits autres rappels, comme un ajustement de porte...
J'ai eu aussi un souci d'ouverture du reservoir essence du Rex, avec un capteur de pression à changer, fait en garantie.
Mais toujours aussi agréable à conduire et à utiliser quotidiennement : un régal !
J'approche des 20000 km !
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