BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Bravo !
Avec 2 ans de recul tu es donc toujours satisfait de ton choix ?
Avec 2 ans de recul tu es donc toujours satisfait de ton choix ?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Toujours !
J'aime bien son look décalé. Son exclusivité (suis toujours le seul ici à en avoir une...). Son capital sympathie (ça change du X5 )
Sa maniabilité en ville.
Et aussi sa carrosserie synthétique qui en ville excuse tous les coup de portière...
en plus de tout le reste qui a déjà été longuement commenté (silence, zénitude, performances...)
J'aime bien son look décalé. Son exclusivité (suis toujours le seul ici à en avoir une...). Son capital sympathie (ça change du X5 )
Sa maniabilité en ville.
Et aussi sa carrosserie synthétique qui en ville excuse tous les coup de portière...
en plus de tout le reste qui a déjà été longuement commenté (silence, zénitude, performances...)
En ligne
Sur mon trajet habituel , en saison identique, à vitesse identique, où auparavant j'étais obligé de faire 10-20 km au Rex, j'ai pu le faire sans Rex ce jour, avec 15 km résiduels.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
L'augmentation de l'autonomie avec ce nouveau soft se confirme.klawal a écrit :la voiture a bénéficié de la mise à jour du firmware (I003-16-07-504, ou quelque chose comme ça.., le dernier en date de juillet 2016)
Il apporte une augmentation de la capacité utile, auparavant à 18,6 kwh, et parfois j'étais même en dessous, qui passe à 19,8 kwh
La gestion de la batterie aussi semble différente, car au lieu d'afficher 120 km d'autonomie, ce matin à charge complete, elle m'affiche 140 km...
Sur mon trajet habituel , en saison identique, à vitesse identique, où auparavant j'étais obligé de faire 10-20 km au Rex, j'ai pu le faire sans Rex ce jour, avec 15 km résiduels.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
je n'ai pas pris le temps de remonter dans le sujet. Il faut combien de temps pour une recharge?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Ca dépend
Tu veux recharger comment ?
Sur une prise domestique à 10 A, tu charges 2,2 kwh par heure. Pour aller à 20 kwh (l'ancienne I3), il faut environ 10 h, la nouvelle, 30kwh, il faut 15 h.
Ensuite, il y a tout un tas de Box, et en fonction de leur puissance, tu peux charger à 80% en 30 min.
Tu veux recharger comment ?
Sur une prise domestique à 10 A, tu charges 2,2 kwh par heure. Pour aller à 20 kwh (l'ancienne I3), il faut environ 10 h, la nouvelle, 30kwh, il faut 15 h.
Ensuite, il y a tout un tas de Box, et en fonction de leur puissance, tu peux charger à 80% en 30 min.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Pour schématiser :
D'un coté il y a le réservoir = la batterie, dont la contenance/capacité est exprimé en kwh (équivalent des litres pour une thermique), et de l'autre coté la station de charge, dont la puissance en kwh/h ou encore kw qui donne le "débit" (équivalent des l/min, pour une pompe à essence)
Les puissances de charge communes, qu'on peut avoir à domicile, sont 2,2 kw, sur une prise ordinaire, puis avec les Box, 3,6 - 7,2 - 11. Il y a aussi 22, mais non supportée par l'I3.
En extérieur, on a la même chose, mais aussi des chargeurs en courant continu, qui peuvent aller jusque 50 kw pour l'I3.
Il suffit de diviser la capacité de la batterie (19 kwh ou 28 kwh en ce qui concerne l'I3) par la puissance, et cela donne en gros la durée de la charge (je dis en gros, car la vitesse de charge n'est pas tout à fait inéaire, surtout en fin de charge)
D'un coté il y a le réservoir = la batterie, dont la contenance/capacité est exprimé en kwh (équivalent des litres pour une thermique), et de l'autre coté la station de charge, dont la puissance en kwh/h ou encore kw qui donne le "débit" (équivalent des l/min, pour une pompe à essence)
Les puissances de charge communes, qu'on peut avoir à domicile, sont 2,2 kw, sur une prise ordinaire, puis avec les Box, 3,6 - 7,2 - 11. Il y a aussi 22, mais non supportée par l'I3.
En extérieur, on a la même chose, mais aussi des chargeurs en courant continu, qui peuvent aller jusque 50 kw pour l'I3.
Il suffit de diviser la capacité de la batterie (19 kwh ou 28 kwh en ce qui concerne l'I3) par la puissance, et cela donne en gros la durée de la charge (je dis en gros, car la vitesse de charge n'est pas tout à fait inéaire, surtout en fin de charge)
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2573
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Donc en pratique et en tenant compte de la non-linéarité des 10 derniers % de charge, ça varie au plus court de l'ordre de 1h (100% de charge rapide) à 15h au plus long (standard 16A sur prise 230V "de la maison") ? J'ai bon ?
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Pour la faire courte, j'ai un trajet type de 90 km matin et soir.
J'ai une borne autolib à 100m du bureau. Pourrais je charger chez moi pendant la nuit (même en faisant installer une borne spéciale), aller bosser le matin et charger en journée sur une borne autolib (j'arrive vers 10h / 10h30 le matin et repart vert 19h30 / 20h), et retour maison/bobonne en tout électrique (avec rex en soutien)
J'ai une borne autolib à 100m du bureau. Pourrais je charger chez moi pendant la nuit (même en faisant installer une borne spéciale), aller bosser le matin et charger en journée sur une borne autolib (j'arrive vers 10h / 10h30 le matin et repart vert 19h30 / 20h), et retour maison/bobonne en tout électrique (avec rex en soutien)
En ligne
Sur une prise domestique c'est max 10-12 A
pour passer à 16A, il faut une Box.
A 50 kw, on charge 80% en 30 min environ; les 20% restants on tombe à 10 A voire moins en fin de charge, soit au moins 2 h en plus pour passer à 100%.
En pratique, j'ai toujours chargé chez moi, principalement la nuit. A 7 h du matin, elle est toujours à 100%
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
PresqueYo6992 a écrit :J'ai bon ?
Sur une prise domestique c'est max 10-12 A
pour passer à 16A, il faut une Box.
A 50 kw, on charge 80% en 30 min environ; les 20% restants on tombe à 10 A voire moins en fin de charge, soit au moins 2 h en plus pour passer à 100%.
En pratique, j'ai toujours chargé chez moi, principalement la nuit. A 7 h du matin, elle est toujours à 100%
En ligne
Sur place, tu as 9 h, cela est suffisant pour la recharger complètement. Par contre, je ne connais pas le protocole des bornes Autolib, et la compatibilité avec l'I3 (un CC parisien pour éclaircir ce point).
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Pour chez toi, cela ne pose aucun problème, en 1 nuit elle est pleine, et avec ça tu dois faire tes 90 km (surtout avec une 94Ah)callaway0409 a écrit :Pour la faire courte,
Sur place, tu as 9 h, cela est suffisant pour la recharger complètement. Par contre, je ne connais pas le protocole des bornes Autolib, et la compatibilité avec l'I3 (un CC parisien pour éclaircir ce point).
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2573
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Merci Klawal, très clair !
Calla, je pense que ça ne pose aucun problème pour ton utilisation courante, et par grand temps froid, au pire, tu aurais 10-15kms de REX (au cas où...) sur l'aller-retour. Ca me parait être une solution très adaptée pour le coup
Calla, je pense que ça ne pose aucun problème pour ton utilisation courante, et par grand temps froid, au pire, tu aurais 10-15kms de REX (au cas où...) sur l'aller-retour. Ca me parait être une solution très adaptée pour le coup
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
et j'ai regardé, j'ai 4 stations autolib dans un rayon de 5min à pied
- Yo6992
- Membre expert
- Messages : 2573
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
- Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
...et le REX en secours
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
je vais regarder..... car là j'explose mon contrat sur mon X4 et quand je vois le budget bagnole, ça me fait mal au c..
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
En terme prix du carburant, l'électrique est imbattable. En gros, l'économie est de 1000 € par tranche de 10000 km.
Le problème, l'I3 est chère, et en LLD, la VR souvent peu intéressante, d'où des loyers importants.
Pour minimiser les couts, une Mini D est bien plus rentable...mais moins fun
Le problème, l'I3 est chère, et en LLD, la VR souvent peu intéressante, d'où des loyers importants.
Pour minimiser les couts, une Mini D est bien plus rentable...mais moins fun
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
A prendre aussi en compte qu'une i3 est un super vecteur de communication
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13711
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
C'est ça, avec un important capital sympathie
Et pour la conduite à Paris, et région parisienne, l'électrique doit être super
Et pour la conduite à Paris, et région parisienne, l'électrique doit être super
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Hello!
L'achat d'une I3 (ou une autre auto electrique) fait du sens dans la mesure ou l'on a env 40 000 euros qui dorment sur un compte.
alors oui en effet, on sent tres vite le changement du coup au km.
C'est nettement moins évident quand on a besoin d'emprunter pour réaliser l'achat, ou encore d'acheter en leasing/LOA
L'achat d'une I3 (ou une autre auto electrique) fait du sens dans la mesure ou l'on a env 40 000 euros qui dorment sur un compte.
alors oui en effet, on sent tres vite le changement du coup au km.
C'est nettement moins évident quand on a besoin d'emprunter pour réaliser l'achat, ou encore d'acheter en leasing/LOA
Modifié en dernier par creatom le 14 mai 2019, 10:20, modifié 1 fois.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute