BMW I3 : Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16205
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
en l'occurrence il s'agit de véhicules de société donc lld, et un VE permet d'une part d'avoir le stationnement gratuit partout en RP et pas de TVS (taxe sur les véhicules de société). Si à cela tu ajoutes quasi 0€ de kérozène ou presque mais le cout de la recharge, ça se regarde de très près
Pour un particulier, la Zoé me semble plus adaptée
Pour un particulier, la Zoé me semble plus adaptée
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13714
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Toujours autant surpris par les performances de cet engin : que ce soit soit en sortie de péage, sans y prêter attention, en toute discrétion, on laisse tout le monde derrière.
Et doubler un camion sur route (le classique 80-120/130) est une simple formalité, plus rapide qu'avec le X5, et proche de la 911, qui fait cet exercice beaucoup plus bruyamment.
Et doubler un camion sur route (le classique 80-120/130) est une simple formalité, plus rapide qu'avec le X5, et proche de la 911, qui fait cet exercice beaucoup plus bruyamment.
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Quel chemin parcouru !klawal a écrit :... sachant que 2 postes importants de consommation de petrole sont le transport et le chauffage :
Or pour le chauffage, l'électrique est au point, très facile à développer dès à present sans infratstructure particulière, et bon marché.
Ne vaudrait il pas mieux favoriser ce mode de chauffage, qui ferait baisser la consommation de pétrole, et diminuer la pollution de nos villes (le chauffage au fuel est aussi polluant que le diesel...), plutôt que la voiture électrique, qui va nécessiter des infrastructures onéreuses (les bornes de recharge) des batteries très polluantes et dangereuses de surcroit (les batteries au Li s'enflamment facilement), le tout associé à une autonomie ridicule et un rendement énergétique, si on prend toute la chaine très défavorable...
Je te félicite vraiment pour ton ouverture d'esprit et ton évolution. :welcom:
Les thermiques restent intéressantes pour les gros rouleurs qui avalent plus de 500km/jour régulièrement, et dans les engins passionnels qui vibrent et font vibrer au rythme de leurs (souvent grosses) gamelles.
Pour le reste, les EV font tout en silence et en mieux.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13714
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
J'avoue être enchanté par la conduite de cette petite bombe. Et c'est en testant qu'on peut se forger une vraie opinion
Et pour les petits et moyen trajets c'est un déplaçoir idéal.
Au niveau pollution locale (centre ville), l'avantage est aussi évident.
Sur un plan écologique plus global, je ne suis pas qualifié pour répondre
Et pour les petits et moyen trajets c'est un déplaçoir idéal.
Au niveau pollution locale (centre ville), l'avantage est aussi évident.
Sur un plan écologique plus global, je ne suis pas qualifié pour répondre
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11330
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
La semaine dernière j'ai vu un scooter électrique BMW déposer en silence un TMax Akrapovic au feu vert
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13714
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
http://www.goingelectric.de/forum/bmw-i ... 18532.html
Des allemands se sont amusés à chronométrer des 0-100 avec du matériel sophistiqué, en double sens, et ont trouvé régulièrement des valeurs autours de 6,5 sec au lieu de 7,3 annoncées.
Ca ne m'étonne pas trop tant la poussée initiale semble importante...
Des allemands se sont amusés à chronométrer des 0-100 avec du matériel sophistiqué, en double sens, et ont trouvé régulièrement des valeurs autours de 6,5 sec au lieu de 7,3 annoncées.
Ca ne m'étonne pas trop tant la poussée initiale semble importante...
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Salut
Ne parlant pas teuton, je me retourne vers toi
On-t-il fait plusieurs "runs" comme cela etait le cas sur la i8, ou les accelerations ne sont plus identiques selon si c'est la premiere ou la dixieme
ou le probleme ne se ressent pas sur la I3 ?
Ne parlant pas teuton, je me retourne vers toi
On-t-il fait plusieurs "runs" comme cela etait le cas sur la i8, ou les accelerations ne sont plus identiques selon si c'est la premiere ou la dixieme
ou le probleme ne se ressent pas sur la I3 ?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13714
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
C'est un problème sur toutes les voitures électriques.
Pour éviter de fragiliser le batteries, voire de les voir s'enflammer, il y a une protection contre la surchauffe, qui se produit quand on lui demande beaucoup de puissance, de façon prolongée.
La sécurité consiste à l'abaissement de la puissance disponible.
Des runs successifs demandent beaucoup de puissance et donc rapidement, la batterie baisse la puissance, ce qui fait qu'après quelques exercices de ce genre, les performances se dégradent.
D'ailleurs l'I3 fait 170 ch en puissance de pointe, et environ (je ne sais plus la valeur exacte), 90 ch en continu.
Le thread dont je parleplus haut, evoque en fait l'amélioration des performances depuis la dernière mise à jour. L'accélération qui avait été mesuré aux alentours de 7,2 avec l'ancien soft, ressort maintenant à 6,5 sec. Ils se demandent, si la puissance de pointe de la batterie n'aurait pas été augmenté.
Mais si on répète cette mesure, les performances diminueront ; c'est conceptuel. En pratique, cela n'arrive pas, sauf à aller tourner sur circuit ou faire une spéciale de rallye...
Pour éviter de fragiliser le batteries, voire de les voir s'enflammer, il y a une protection contre la surchauffe, qui se produit quand on lui demande beaucoup de puissance, de façon prolongée.
La sécurité consiste à l'abaissement de la puissance disponible.
Des runs successifs demandent beaucoup de puissance et donc rapidement, la batterie baisse la puissance, ce qui fait qu'après quelques exercices de ce genre, les performances se dégradent.
D'ailleurs l'I3 fait 170 ch en puissance de pointe, et environ (je ne sais plus la valeur exacte), 90 ch en continu.
Le thread dont je parleplus haut, evoque en fait l'amélioration des performances depuis la dernière mise à jour. L'accélération qui avait été mesuré aux alentours de 7,2 avec l'ancien soft, ressort maintenant à 6,5 sec. Ils se demandent, si la puissance de pointe de la batterie n'aurait pas été augmenté.
Mais si on répète cette mesure, les performances diminueront ; c'est conceptuel. En pratique, cela n'arrive pas, sauf à aller tourner sur circuit ou faire une spéciale de rallye...
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
En partant dans le Verdon,j'ai été très surpris par la situation suivante:
Sur une aire d'autoroute (simple aire de repos sans station service) une i3 chargée à bloc de bagages et 2 vélos sur porte vélos, immatriculée en 68.
De prime abord je me suis dit que l'immatriculation pouvait ne rien signifier, mais lorsque les occupants (un couple d'un certain âge) se sont parlés, l'accent ne faisait aucun doute sur leurs origines
Donc au bas mot,ils partaient en vacances et se trouvaient à environ 550km de chez eux
Sur une aire d'autoroute (simple aire de repos sans station service) une i3 chargée à bloc de bagages et 2 vélos sur porte vélos, immatriculée en 68.
De prime abord je me suis dit que l'immatriculation pouvait ne rien signifier, mais lorsque les occupants (un couple d'un certain âge) se sont parlés, l'accent ne faisait aucun doute sur leurs origines
Donc au bas mot,ils partaient en vacances et se trouvaient à environ 550km de chez eux
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Peut être que les 2 vélos que tu as vu n'étaient pas là par hasard, mais par précaution.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Neobmiste
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:23
- Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
- Localisation : LYON
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Peut-être aussi qu'ils étaient partis de chez eux depuis 15 jours ..
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10809
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Très intéressant ce retour d'expérience
En fait, il "suffit" de bousculer un nos habitudes, de moins courir, de planifier et prendre un peu le temps, et le champ des possibles s'ouvre largement.
Merci du partage
En fait, il "suffit" de bousculer un nos habitudes, de moins courir, de planifier et prendre un peu le temps, et le champ des possibles s'ouvre largement.
Merci du partage
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Beau coup de volant, tu nous avais caché ça Klawal !
http://www.youtube.com/watch?v=-NeoxDcr ... tu.be&t=4m
http://www.youtube.com/watch?v=-NeoxDcr ... tu.be&t=4m
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13714
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Je n'ai pas ce coup de volant,... ni de ressemblance avec le conducteur
Par contre, avec son couple, et ses pneus étroits, elle est effectivement très amusante à conduire, et à faire glisser, même pour un non expert en drift
Par contre, avec son couple, et ses pneus étroits, elle est effectivement très amusante à conduire, et à faire glisser, même pour un non expert en drift
- Renzo
- Membre actif
- Messages : 276
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 09:50
- Voiture : BMW X3 3.0 D BVA Luxe 2006 218 cv 150 000 km
- Localisation : IDF - 92
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Très intéressant, ce REX de l'i3 REX
Ca donne envie de l'essayer même si le prix / les portes antagonistes / le volume de coffre me semblent des éléments un peu rédhibitoires - sans compter que mon garage est assez étroit, que j'ai rentré une fois mon X3 au chausse-pied dedans et qu'il n'y avait pas à l'époque tous les outils de jardins / vélos etc qu'il y a maintenant - Klawal tu penses qu'il faut quelle surface pour que ça soit jouable ?
Ca donne envie de l'essayer même si le prix / les portes antagonistes / le volume de coffre me semblent des éléments un peu rédhibitoires - sans compter que mon garage est assez étroit, que j'ai rentré une fois mon X3 au chausse-pied dedans et qu'il n'y avait pas à l'époque tous les outils de jardins / vélos etc qu'il y a maintenant - Klawal tu penses qu'il faut quelle surface pour que ça soit jouable ?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13714
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
4 m de long et 1,8 m de large. Elle est tes courte, et pas trop large. Ca tient très facilement dans un garage standard
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13714
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
J'ai reçu début décembre un rappel pour mon I3 REX d'aout 2014
Code 12330400
A priori juste une reprogrammtion pour mise à jour vers le dernier soft.
Je viens enfin de faire ce rappel
Peu de modification visible
Je suis maintenant en" I001-16-11-502"
Capacité de la batterie, ce matin à 100% : 19,4 kwh. Il n'y a pas eu de modification à la baisse de la capacité utile par cette mise à jour. C'est déjà ça
Code 12330400
A priori juste une reprogrammtion pour mise à jour vers le dernier soft.
Je viens enfin de faire ce rappel
Peu de modification visible
Je suis maintenant en" I001-16-11-502"
Capacité de la batterie, ce matin à 100% : 19,4 kwh. Il n'y a pas eu de modification à la baisse de la capacité utile par cette mise à jour. C'est déjà ça
Re: Amateurs de jantes larges... (elle est là !!!)
Bonjour Klawal,
Tu utilises ton i3 en ce moment ? Par chez toi les températures doivent être particulièrement basses actuellement.
Ton autonomie est tombé à combien de km ?
Le chauffage arrive à réchauffer l'habitacle en combien de temps ?
Merci.
Tu utilises ton i3 en ce moment ? Par chez toi les températures doivent être particulièrement basses actuellement.
Ton autonomie est tombé à combien de km ?
Le chauffage arrive à réchauffer l'habitacle en combien de temps ?
Merci.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute