Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition [ANNULE]
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition [ANNULE]
Bonjour à tous,
je ne suis plus en x5 mais peut etre bientôt en I3 !
Je cherche à acquérir via mon entreprise un vehicule en LLD / 36 mois / Sans Apport.
j'ai interrogé 3 concessions qui me proposent une +Edition avec 40 000km sur 3 ans.
je tourne sur des mensualités entre 450 et 550€ en fonction des concessions pour le même vehicule
Je vais essayer de ne pas depasser les 450€ et inclure quelques options comme les jantes Style 428 / Projecteurs Full Leds / et la peinture Protonic Blue.
Mes trajets quotidiens ne dépassent guere les 80km donc pas besoin du REX.
Je peux recharger tous les jours la voiture sur mon lieu de travail car il y a plusieurs bornes à proximité.
Avez vous des solutions pour arriver à faire baisser un peu la mensualite sur du LLD ?
Jouer sur la valeur de reprise du vehicule qui soit dit en passant n'est pas indiqué sur les offres.
Je suis preneur d'idee pour arriver à une config sympa sans exploser le budget sur ce type de financement.
Merci !
je ne suis plus en x5 mais peut etre bientôt en I3 !
Je cherche à acquérir via mon entreprise un vehicule en LLD / 36 mois / Sans Apport.
j'ai interrogé 3 concessions qui me proposent une +Edition avec 40 000km sur 3 ans.
je tourne sur des mensualités entre 450 et 550€ en fonction des concessions pour le même vehicule
Je vais essayer de ne pas depasser les 450€ et inclure quelques options comme les jantes Style 428 / Projecteurs Full Leds / et la peinture Protonic Blue.
Mes trajets quotidiens ne dépassent guere les 80km donc pas besoin du REX.
Je peux recharger tous les jours la voiture sur mon lieu de travail car il y a plusieurs bornes à proximité.
Avez vous des solutions pour arriver à faire baisser un peu la mensualite sur du LLD ?
Jouer sur la valeur de reprise du vehicule qui soit dit en passant n'est pas indiqué sur les offres.
Je suis preneur d'idee pour arriver à une config sympa sans exploser le budget sur ce type de financement.
Merci !
Modifié en dernier par maxtoshi le 30 janv. 2017, 17:43, modifié 2 fois.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Simulation LLD BMW i3 +Edition
regarde chez ARVAL ...
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Simulation LLD BMW i3 +Edition
Salut Doc
Je les ai contacté ce matin et j'ai un rendez vous de calé jeudi matin par telephone pour en discuter avec un de leur conseiller
Je les ai contacté ce matin et j'ai un rendez vous de calé jeudi matin par telephone pour en discuter avec un de leur conseiller
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Simulation LLD BMW i3 +Edition
+1 pour Arval.
J'ai suivi le conseil de Doc pour l'achat d'un Countryman et le loyer a bien baisser à conditions égales avec BMW finances ou Alphabet. Arval offre également la possibilité de prendre une LLD sur plus de 36 mois.
J'ai suivi le conseil de Doc pour l'achat d'un Countryman et le loyer a bien baisser à conditions égales avec BMW finances ou Alphabet. Arval offre également la possibilité de prendre une LLD sur plus de 36 mois.
Modifié en dernier par Alexis77 le 10 janv. 2017, 17:29, modifié 1 fois.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Simulation LLD BMW i3 +Edition
Bon j'ai interrogé Alphabet et c'est du même niveau que BMW...
En gros je suis à 450€ / Mois pour un LLD 36 mois sans apport sur une Version +Edition sans option.
j'attend le coup de fil du commercial Arval Jeudi mais je serai etonné qu'il soit moins cher...
Le produit I3 a l'air particulier...
J'ai essayé de faire jouer la concurrence sur 3 concessions BMW et au final, sur les mêmes bases, c'est la même chose.
Ils n'ont aucune marge de manœuvre commercial à priori car ils ne sont qu'intermédiaire avec l'organisme de PassLease de BMW.
Ceci dit 450€ / mois sans apport, c'est la meme offre que Renault m'a faite pour une nouvelle ZOE sur les mêmes conditions.
En gros je suis à 450€ / Mois pour un LLD 36 mois sans apport sur une Version +Edition sans option.
j'attend le coup de fil du commercial Arval Jeudi mais je serai etonné qu'il soit moins cher...
Le produit I3 a l'air particulier...
J'ai essayé de faire jouer la concurrence sur 3 concessions BMW et au final, sur les mêmes bases, c'est la même chose.
Ils n'ont aucune marge de manœuvre commercial à priori car ils ne sont qu'intermédiaire avec l'organisme de PassLease de BMW.
Ceci dit 450€ / mois sans apport, c'est la meme offre que Renault m'a faite pour une nouvelle ZOE sur les mêmes conditions.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Simulation LLD BMW i3 +Edition
Bon cela se precise tout doucement mais il y a de fortes chances que je passe commande d'une I3 Edition Atelier 94ah d'ici la semaine prochaine.
Je pars sur un LOA plutot qu'un LLD car à priori plus facile a arreter avant la fin des 36 mois du leasing. est ce bien vrai ?
C'est un 2eme vehicule en plus de la GOLF 7 SW que j'ai recupere recemment.
J'ai plusieurs bornes de recharge sur mon lieu de travail donc je devrais pas etre inquieté pour la recharge.
Est ce que cela vaut le coup cependant d'installer un Wallbox car le weekend au pire elle chargera la nuit sur une prise domestique classique meme si il faut attendre 12h.
L'entretien n'est pas contre pas inclus sur les 3 ans de financement mais je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose à faire à part les pneus et les plaquettes à surveiller ?
D'apres ce que j'ai lu, il faut esperer une autonomie avec le nouveau model entre 150 et 200km en sachant que je fais 13km de voie rapide pour aller sur mon lieu de travail et un peu de ville dans la journee.
Niveau Options, c'est la + edition avec le GPS Business / Charge rapide / Volant multifonction / Radars arrieres / Regulateur / Feux de jour à Led.
Je ne rajoute rien d'autre budget serré oblige....
Je suis preneur d'informations complémentaires ou choses à surveiller avant de passer commande.
Je pars sur un LOA plutot qu'un LLD car à priori plus facile a arreter avant la fin des 36 mois du leasing. est ce bien vrai ?
C'est un 2eme vehicule en plus de la GOLF 7 SW que j'ai recupere recemment.
J'ai plusieurs bornes de recharge sur mon lieu de travail donc je devrais pas etre inquieté pour la recharge.
Est ce que cela vaut le coup cependant d'installer un Wallbox car le weekend au pire elle chargera la nuit sur une prise domestique classique meme si il faut attendre 12h.
L'entretien n'est pas contre pas inclus sur les 3 ans de financement mais je pense qu'il ne doit pas y avoir grand chose à faire à part les pneus et les plaquettes à surveiller ?
D'apres ce que j'ai lu, il faut esperer une autonomie avec le nouveau model entre 150 et 200km en sachant que je fais 13km de voie rapide pour aller sur mon lieu de travail et un peu de ville dans la journee.
Niveau Options, c'est la + edition avec le GPS Business / Charge rapide / Volant multifonction / Radars arrieres / Regulateur / Feux de jour à Led.
Je ne rajoute rien d'autre budget serré oblige....
Je suis preneur d'informations complémentaires ou choses à surveiller avant de passer commande.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13809
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition
Sièges chauffants qui inclut le préchauffage des batteries, utile en hiver
Et la pompe à chaleur, si tu n'as pas le Rex, qui te permet de garder une autonomie correcte en hiver
Table plutôt sur 150 km d'autonomie que 200
Et la pompe à chaleur, si tu n'as pas le Rex, qui te permet de garder une autonomie correcte en hiver
Table plutôt sur 150 km d'autonomie que 200
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition
+1 pour la pompe à chaleur si le surcoût est acceptable, dans le cas contraire tu aura déjà l'essentiel.
Elle est très bien cette version édition (j'en ai vu une en concession au mois de Décembre),
elle embarque un chargeur rapide en courant alternatif qui rend l'installation d'une borne 7,2 kW à domicile très intéressante.
Si tu peux avoir une réduction intéressante (ou mieux te faire offrir) sur une borne individuelle, à l'usage tu appréciera de pouvoir recharger ta batterie à la maison environ 3 fois plus vite.
Elle est très bien cette version édition (j'en ai vu une en concession au mois de Décembre),
elle embarque un chargeur rapide en courant alternatif qui rend l'installation d'une borne 7,2 kW à domicile très intéressante.
Si tu peux avoir une réduction intéressante (ou mieux te faire offrir) sur une borne individuelle, à l'usage tu appréciera de pouvoir recharger ta batterie à la maison environ 3 fois plus vite.
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13809
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition
Je suis d'un peu loin les histoires de possibilités de recharge à domicile car la charge sur prise secteur me suffit, mais sur la nouvelle version 94Ah, je crois qu'en charge rapide avec le chargeur adéquat, on peut même monter jusque 11 kW de charge à domicile.
Le problème est d'avoir le contrat EDF qui correspond, au prix souvent d'un surcout d'abonnement important.
Le problème est d'avoir le contrat EDF qui correspond, au prix souvent d'un surcout d'abonnement important.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition
J etais partie dans l idee de la recharger sur une prise normale dans mon garage.
La plupart du temps le vehicule sera charge sur mon lieu de travail
La recharge a domicile ne devrait etre que les weekends.
Avec mon usage quotidien je devrais meme pouvoir la recharger un jour sur deux.
Par contre bmw peux t il installer une wallbox a domicile ? Ou je dois passer moi meme par un electricien.
Cela peut en effet etre un element de negociation.
Pour info sur le financement , Arval et Alphabet etait bien plus cher que BMW sur le lld et loa !!! + 100 euros d ecart...
Par contre ils m ont fait une proposition sur une golf Gte 204cv tres interessante mais philosophie de vehicule tres differente....j avoue un peu hesiter quand meme....
Je vais essayer une I3 lundi matin.
Si l essai est concluant et le coffre me permettant de mettre le chien je signe.....sinon je me rabat sur une GTE.
La plupart du temps le vehicule sera charge sur mon lieu de travail
La recharge a domicile ne devrait etre que les weekends.
Avec mon usage quotidien je devrais meme pouvoir la recharger un jour sur deux.
Par contre bmw peux t il installer une wallbox a domicile ? Ou je dois passer moi meme par un electricien.
Cela peut en effet etre un element de negociation.
Pour info sur le financement , Arval et Alphabet etait bien plus cher que BMW sur le lld et loa !!! + 100 euros d ecart...
Par contre ils m ont fait une proposition sur une golf Gte 204cv tres interessante mais philosophie de vehicule tres differente....j avoue un peu hesiter quand meme....
Je vais essayer une I3 lundi matin.
Si l essai est concluant et le coffre me permettant de mettre le chien je signe.....sinon je me rabat sur une GTE.
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition
La Golf GTE sera plus pratique et polyvalente à l'usage.
La BMW est très sympa à conduire et l'intérieur est bien fait (comme sur les BMW actuelles...), donc seul ton ressenti au volant te permettra de faire le bon choix.
Pour les bornes, quant on voit les devis que font les installateurs agréés, autant le faire faire par son électricien habituel ou le faire soi même car c'est relativement simple en respectant les règles de base (créer une ligne dédiée, câbler en 6mm² et protéger avec un inter différentiel adapté à la puissance souhaitée).
La i3 édition embarque bien un chargeur "semi-rapide" permettant de charger à 11kw en courant alternatif, c'est un bon point.
Les bornes disponibles sur le marché en 11kW ont besoin d'une installation triphasée (sauf erreur de ma part), donc en habitation individuelle c'est peu courant
http://veoliahabitatservices.fr/particu ... ode3-11kw/
Pour une installation individuelle classique (monophasée) une borne de 7,4kW est pour le moment un bon compromis, le courant de charge est à 32A et donc le 2nd niveau de contrat EDF suffit.
Tu peux toujours commencer sans investissement supplémentaire puisque tu rechargera sur ton lieu de travail et voir à l'usage si tu as besoin d'un courant de charge plus important à la maison que les 10A appelés par le câble de rechargement occasionnel (CRO) fourni avec l'auto.
La BMW est très sympa à conduire et l'intérieur est bien fait (comme sur les BMW actuelles...), donc seul ton ressenti au volant te permettra de faire le bon choix.
Pour les bornes, quant on voit les devis que font les installateurs agréés, autant le faire faire par son électricien habituel ou le faire soi même car c'est relativement simple en respectant les règles de base (créer une ligne dédiée, câbler en 6mm² et protéger avec un inter différentiel adapté à la puissance souhaitée).
La i3 édition embarque bien un chargeur "semi-rapide" permettant de charger à 11kw en courant alternatif, c'est un bon point.
Les bornes disponibles sur le marché en 11kW ont besoin d'une installation triphasée (sauf erreur de ma part), donc en habitation individuelle c'est peu courant
http://veoliahabitatservices.fr/particu ... ode3-11kw/
Pour une installation individuelle classique (monophasée) une borne de 7,4kW est pour le moment un bon compromis, le courant de charge est à 32A et donc le 2nd niveau de contrat EDF suffit.
Tu peux toujours commencer sans investissement supplémentaire puisque tu rechargera sur ton lieu de travail et voir à l'usage si tu as besoin d'un courant de charge plus important à la maison que les 10A appelés par le câble de rechargement occasionnel (CRO) fourni avec l'auto.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition
Bon j'espere finaliser dans les prochains jours la commande.
En passant par Alphabet directement, j'arrive à rajouter 1000€ d'options, au même tarif que la meilleure propal BMW, toujours sur une +Edition Atelier
Du coup 2 choix possibles pour une + Edition:
* Je rajoute les Jantes Style 428 + Couleur Protonic Blue ( Ce que prefere Madame )
OU
* Je la laisse Blanche mais je rajoute la Hifi Harman Kardon + Jantes 428
Des preferences ?
De base elle est comme cela:
En passant par Alphabet directement, j'arrive à rajouter 1000€ d'options, au même tarif que la meilleure propal BMW, toujours sur une +Edition Atelier
Du coup 2 choix possibles pour une + Edition:
* Je rajoute les Jantes Style 428 + Couleur Protonic Blue ( Ce que prefere Madame )
OU
* Je la laisse Blanche mais je rajoute la Hifi Harman Kardon + Jantes 428
Des preferences ?
De base elle est comme cela:
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11416
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition
J'aime bien la blanche mais pas avec les jantes d'origine
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13809
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition
Je ne sais pas à quoi correspondent les jantes 428, mais si ce sont les 20 pouces, il sont à éviter à cause du confort très dégradé...
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition
Les jantes 428 sont celles des photos et sont toujours en 19'.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition [ANNULE]
Gros changement, j'ai finalement commandé une Passat SW GTE pour quasi le même budget que l'I3 en LLD
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8619
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition [ANNULE]
Une passat SW GTE pour 450 € par mois ? ça me semble vraiment une bonne affaire
Par contre on est plus sur 40 km d'autonomie en électrique pour 150 pour l'i3. Mais j'aime bien cette Passat.
Par contre on est plus sur 40 km d'autonomie en électrique pour 150 pour l'i3. Mais j'aime bien cette Passat.
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition [ANNULE]
Je suis exactement à 490€ / Mois sans apport pour une SW GTE sur un LLD de 36 mois et 55 000km.
J'ai ouvert un topic ici pour que l'on puisse en discuter
viewtopic.php?f=40&p=637420#p637420
L'autonomie devrait etre en effet de 35km maxi, mais cela me suffit pour mes Allers Retours Quotidiens.
Et je peux recharger gratuitement au boulot donc cela me laisse un peu de marge la journee si je dois me deplacer.
J'ai ouvert un topic ici pour que l'on puisse en discuter
viewtopic.php?f=40&p=637420#p637420
L'autonomie devrait etre en effet de 35km maxi, mais cela me suffit pour mes Allers Retours Quotidiens.
Et je peux recharger gratuitement au boulot donc cela me laisse un peu de marge la journee si je dois me deplacer.
Modifié en dernier par maxtoshi le 30 janv. 2017, 18:48, modifié 1 fois.
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8619
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Commande en Approche sur une BMW i3 +Edition [ANNULE]
Je file voir ce sujet
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute