Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar du membre
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : serie 5 f10 bmw i3

Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par timo »

Bonjour à tous ,
je suis en train de finaliser l'achat (plutôt LOA) d'une I3 urbanlife avec prolongateur d'autonomie(rex) pour les intimes intérieur loft , pack advanced safety , pack advanced parking , andesit silver pour la couleur elle est de septembre 2014 et 9000kms .

La ou ca se complique un peu c'est que je dois faire environ 500 kms pour la ramener à la maison , alors forcement pour quelqu'un qui refait le plein avant qu'il ne reste plus que 200 kms d'autonomie vous pensez bien que je suis inquiet , je suis donc preneur de vos conseils et expériences afin de réaliser ce périple dans les meilleurs conditions possible , dois je prendre l'autoroute ? ou prendre uniquement la route ? prendre un bidon d'essence ?
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par Steph »

Félicitations pour ton achat.

Le principal intérêt du Rex est justement d'éviter de se retrouver immobilisé faute de bornes disponibles.

Prépares ton trajet à l'avance, en repérant 2 bornes rapides accessibles :
https://chargemap.com/

Evite de rouler à plus de 110km/h, si possible sans chauffage ni clim, avec un petit jerrican de 5L rempli au cas où, et ça va bien se passer. :coucou:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par klawal »

+1 avec Steph

Je prendrais même 10-20 l en jerricane

Mettre le Rex en marche forcée des 75% de charge et remettre 8 l d’essence de jerricane tous les100 km environ. Ça fera un plein en station en route.
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par klawal »

Nb : si tu n’as pas l’option charge rapide, ne compte pas trop recharger en route, au mieux tu vas gagner 15 km pour 1 h de charge
Avatar du membre
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : serie 5 f10 bmw i3

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par timo »

ok merci steph et klawal pour ces infos combien de plein d'essence d'après vous pour environ 500 kms? quelqu'un peut-il me donner les dimensions du coffre avant afin que je trouve une jerricane qui puisse se mettre dans cet emplacement car sinon ça risque de sentir dans toute la voiture.
Effectivement la voiture ne dispose pas de la charge rapide donc d'après toi klawal inutile de recharger?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par Durango »

Prévoir un chiffon avec de l'eau et un nettoyant style javel parfumé en spray pour nettoyer ton jerricane après chaque remplissage car tu a toujours un peu d'essence qui coule dessus en remplissant le réservoir. Ça t'eviteras les odeurs d'essence dans la voiture :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par Cygal »

Sinon, il y a l'option Tourisme : tu prévoies un bon restau avec une petite visite sympa au milieu du parcours à côté d'une borne de recharge...
En 3-4h la voiture a récupéré au bas mot 50%, avec le rex et un ou deux pleins, ca passe.
2 points important : bien la récupérer à 100 % (c'est bête mais tu peux avoir une mauvaise surprise...) et ne pas rouler trop vite.
D'ailleurs si tu trouves un parcours touristique (direct et pas trop montagneux) c'est tout bénef !
Profite bien !
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par klawal »

Je n’ai jamais fait de si long trajet avec mon I3, donc pas de vecu, mais grosso modo :

En roulant à 110-120 compteur, tu peux compter sur 100 km d’autonomie en électrique.

En recharge sans recharge rapide, tu récupères 10 km/h sur une prise domestique, 15 km/h sur une borne, à condition d’avoir la prise et le moyen de payement qui vont bien. Si c’est ta première utilisation , j’oublirais la recharge en route.

Je prendrais un jerrican de 20 l. On démarre en tout électrique. A 75% de charge je force le REX et ne le quitterais plus, tout en roulant toujours entre 110 et 120, ainsi ta charge électrique devrait tenir jusqu’au bout, indispensable pour affronter les montes, ou les sorties de péages et en général toute relance.

Avec un plein d’esence à cette vitesse, tu as 100 km d’autonomie. En réalité un peu moins, car il fait prévoir de trouver une endroit pour s’arreter en toute sécurité avant la panne sèche. Avec le 20 litres du jerricane + le plein initial, il suffira de ravitailler en station service une seule fois en route. Et de prévoir pour 500 km environ 6 ravitaillements jerricane.

Le REX rend l’I3 beaucoup plus utilisable...et on peut affronter un gros trajet sans trop de crainte :coucou:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16437
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par Durango »

Il attendent quoi pour mettre un panneau solaire souple sur le toit des VE :scratch: ça permettrait de gagner un peu en autonomie. :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par Steph »

Ca été envisagé, mais le rendement de 1m² de panneau souple sur un pavillon est vraiment très faible, et il faut bien entendu ajouter un onduleur, le pilotage électronique qui va avec, etc... au final ce n'est pas valable en l'état actuel de la technologie.

Un i3 sans charge rapide c'est un super véhicule urbain, le Rex lui donnant la possibilité de parcourir de moyennes distances sans stress avec un minimum de préparation.

Les VE à batterie plus importantes ( 60, 85 kWh) et chargeur rapides arrivent lentement sur notre marché, en agrandissant sérieusement le rayon d'action de ce type d'autos.

En attendant le taux de satisfaction des utilisateurs d'EV reste incroyablement élevé. Moi qui comptait sur Klawal pour nous revendre la sienne (en remplacement de la C-Zero de ma compagne) au bout de 2 ans, j'attends toujours ! :clown: Quand on connait son rythme de remplacement de ses autos, c'est un bon indicateur de l'utilité et du plaisir qu'apportent ces autos lors des courts trajets quotidiens.

La BMW i3 impose quelques contraintes connues d'avance, mais reste AMHA un des meilleurs choix possible pour les déplacements urbains et péri-urbains.

Pour ton trajet, je demanderais effectivement au vendeur de bien prendre soin de charger l'auto à 100% pour la livraison, et je forcerais le REX dès que je quitte sa ville/village en programmant le trajet le plus court par les nationales/départementales.

Tu piques un vieux sac isotherme à la maison, et tu mets 2 jerricans de 5L remplis à 90% dedans avec effectivement de l'essuyage à jeter dans la poubelle de la station essence lors de ton ravitaillement REX + jerricans. :coucou:
Avatar du membre
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : serie 5 f10 bmw i3

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par timo »

Ok merçi à tous pour vos réponses , la livraison devrait se passer vers le 30 de ce mois et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur cette journée hors du commun en bmw i3 en espérant que les conditions climatique soient favorable, par contre je suis toujours preneur des dimensions du coffre avant
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par klawal »

@Steph : désolé, mais pour l'instant, je la garde, toujours autant de plaisir (différent) à son volant, et je ne vois vraiment pas par quoi je pourrais la remplacer, ...à part une I3s 120Ah, sans rex qui n'existe pas encore :D

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par klawal »

Pour le coffre avant, je ne pourrais te répondre, car je ne l'ai ouvert qu'une fois, mais de mémoire, c'est rikiki, genre boite à gant, juste la place pour y mettre le chargeur fourni... (qui reste chez moi à la maison, fixé au mur)

:coucou:
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par vaillant »

Pour les grands parcours, dommage que la I3 ne soit pas équipée d'un attelage... :-)

Image

Au delà de la rigolade, j'ai RdV cet après-midi à ma concession pour une commande d'I3s pour remplacer ma M4 ! Et oui je ne pensais pas en arriver là, mais avec l'arrivée prochaine de l'Alpine, il me fallait une 2de voiture avec 4 places et 1 coffre et dans toute la production actuelle l'I3 surtout avec sa nouvelle déclinaison "s" (j'ai quand même une réputation à conserver...) est la seule qui me tente...
Merci notamment à Klawal pour le partage de son expérience. Celà permet à des "électrophobes" comme moi de franchir le pas un jour.

Je vous en rendrai compte dans un post dédié ce soir.
:coucou:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par cityzen60 »

:coucou: Vaillant

Grosse transition de la M4 à lI3 :twisted:

Vivement l'arrivée de l'Alpine :vroum:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par Steph »

Alexandrie, alexandra... :lol:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13710
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par klawal »

vaillant a écrit : 16 oct. 2017, 12:04
Merci notamment à Klawal pour le partage de son expérience. Celà permet à des "électrophobes" comme moi de franchir le pas un jour.
Pour ma part, c'était Steph qui il y a près de 4 ans m'avait convaincu, un essai a fait le reste.

Entre une M4, et une I3, il y a une marche, voire tout un escalier quand même :shock:

On attend ton retour :coucou:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par Steph »

J'ai comme un doute sur l' i3s concernant Vaillant et les trajets qu'il effectue... :think:

Vaillant >> tu es sur de ne pas vouloir de Rex ?
Parce que sur notre secteur tu va galérer pour faire des recharges rapides sans CHAdeMO.
Avatar du membre
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par vaillant »

Hello Steph 8)
I3s avec REX bien sur !
J'ai vu qu'il y avait une borne à Batz sur Mer ;)
:coucou:
Avatar du membre
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Enregistré le : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : serie 5 f10 bmw i3

Re: Bientôt en I3 Urbanlife avec Rex

Message par timo »

Donc me voici de retour comme prévu ...., samedi 18h départ de Belfort en train pour un week-end en amoureux à Paris puis lundi matin départ de Paris à 9h21 pour Orléans enfin 9h21 c'est théorique bien sur, retard de 15 minutes , je reçois un mail de mon vendeur pour me dire qu'il ne pourra pas être là cause heureux événement en cours mais que la concession est prévenue .
On vient nous chercher à la gare tout se passe comme prévu on signe les papiers pour la loc et là le chef des ventes me fait part d'un petit problème la voiture est revenue de carrosserie aujourd'hui à la place de vendredi et la batterie est vide on la recharge depuis ce matin mais elle n'a que 16% d'autonomie on décide donc de ne pas partir de suite et de la laissé en charge jusqu'à 14h , on part déjeuner en série 1 .
14h voiture chargée avec 57 kilomètres d'autonomie, plein d'essence fait et jerrican de 5 litres dans le coffre avant on part enfin il est 14h03.
Je rappèle au passage que nous avons un peu moins de 500 kms à parcourir ,pour ne prendre aucun risques nous avons prévu de nous arrêter à chaque station , ce qui nous fait rajouter environ 5 litres à chaque ravitaillement , le premier se passe sans problème mais le second impossible d'ouvrir cette satané trappe à essence ,je cherche sur internet et trouve que l'on peut ouvrir avec une tirette verte qui se situe dans le compartiment avant , je déverrouille rempli le réservoir et je part payer je remonte en voiture et ma femme me dit "y a un autre problème" contact mis et un message s'affiche "groupe propulseur ..... machin machin je sais plus quoi" grand moment de solitude......après un petit tour de parking j'entends le tyrex tourner alors je fonce sur l'autoroute (enfin façon de parler 110km/h) afin de préserver la batterie au maximum .A chaque ravitaillement j'ai eu le problème avec la trappe à essence ce qui ne ma pas mis forcément de bonne humeur avec toujours ce triangle jaune signalant un problème sur le groupe propulseur , j'ai fait en tout et pour tout 4 ravitaillements(ou 5 je sais plus) de 5 litres et des brouettes environ.....a part ça le voyage c'est bien passé :D et nous sommes arrivés chez nous en entier en mettant 1 heure de plus qu'avec une voiture "normale".
Sinon je trouve que la finition est bonne le confort aussi sans être aussi bon que dans la 5 mais largement supérieur à notre ibiza de la même année.
Ce matin après une nuit de charge complète autonomie 113 kms en élec et 134 kms en thermique(confort) en ayant vidé le jerrican inutilisé de 5 litres dans le réservoir qui comme par miracle c'est ouvert du premier coup.
Le défaut du groupe propulseur a disparu.
Après mise en place de l'appli iremote test du préchauffage de l'habitacle qui c'est avéré très rapidement efficace pour faire disparaitre l'apparition des premières gelées.

Ne tenez pas compte de l'heure sur le idrive le changement n'avait pas été effectué.
Image
Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter