La remplaçante sera...
- vaillant
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La remplaçante sera...
Hello à toutes et tous,
J'ai été pas mal absent du forum ces derniers temps mais j'ai vraiment l'impression que plus je vieillis plus le temps passe vite...
Il faut dire aussi qu'avec mes activités extra-professionnelles et notamment de Présidence d'un club Alpine, je ne vois plus le jour.
Ceux qui connaissent ma passion pour cette marque savent déjà que mon A110 Première Edition devrait être livrée d'ici fin 2017.
Aujourd'hui, j'utilise en daily une M4, j'adore vraiment la polyvalence de cette voiture. C'est la 1ère fois que je conserve une voiture aussi longtemps et j'en ai pas vraiment envie de m'en séparer . Mais il faut raison gardée, ce ne serait pas raisonnable de la conserver en 2de voiture en plus de l'Alpine.
J'anticipe donc sur la recherche d'un "déplaçoire" pour faire mes trajets travail/domiciles (un est situé à 15kms et l'autre sur la côte atlantique à 90kms), avec un vrai coffre pour déposer les végétaux à la "jaille" ou faire les courses à bricomarché et avec 4 places.
J'ai plusieurs options :
Soit attendre l'extinction de mon contrat LOA pour la M4 qui arrive à échéance fin avril et je recherche une occasion récente type clubman ou à l’extrême une ancienne collector type Jensen Interceptor, jeep Wrangler, Land Discovery ou j'en passe. Je ne manquerai pas d'idées en ce sens.
Soit j'essaye de la faire reprendre avant pour une I3s dont j'apprécie le look décalé.
J'y vois surtout un intérêt économique et fiscal car j'envisagerai de la faire passer en véhicule de société et me permettra facilement un cumul avec remboursement d'iK pour les grands déplacements avec l'Alpine.
J'ai pris RdV cet apm à la concession. J'ai fait une config intégrant les équipements que j'estime à minima pour ce type de véhicule qui se veut encore en catégorie premium.
Donc I3s avec REX avec options + Connected + grand écran et caméra de recul. Cela donne une config à 49.920 € auquel il convient de déduire le bonus à 6000 €. Là je m'y attendais.
Mais je suis déçu par l'offre faite en LOA qui soit disant était plus compétitive qu'à ses débuts car la 1ère proposition est de 684€/mois (3 ans 30000 kms) alors que pour une série 1 suréquipée d'un budget équivalent on est sur un budget de 480 €...
Ne s'agissant pas vous l'imaginez ni d'un achat passion comme les précédentes, ni d'un achat motivé pour faire plaisir à Hulot ou Hidalgo, je vais donc attendre patiemment et sagement la 2de proposition...
J'ai été pas mal absent du forum ces derniers temps mais j'ai vraiment l'impression que plus je vieillis plus le temps passe vite...
Il faut dire aussi qu'avec mes activités extra-professionnelles et notamment de Présidence d'un club Alpine, je ne vois plus le jour.
Ceux qui connaissent ma passion pour cette marque savent déjà que mon A110 Première Edition devrait être livrée d'ici fin 2017.
Aujourd'hui, j'utilise en daily une M4, j'adore vraiment la polyvalence de cette voiture. C'est la 1ère fois que je conserve une voiture aussi longtemps et j'en ai pas vraiment envie de m'en séparer . Mais il faut raison gardée, ce ne serait pas raisonnable de la conserver en 2de voiture en plus de l'Alpine.
J'anticipe donc sur la recherche d'un "déplaçoire" pour faire mes trajets travail/domiciles (un est situé à 15kms et l'autre sur la côte atlantique à 90kms), avec un vrai coffre pour déposer les végétaux à la "jaille" ou faire les courses à bricomarché et avec 4 places.
J'ai plusieurs options :
Soit attendre l'extinction de mon contrat LOA pour la M4 qui arrive à échéance fin avril et je recherche une occasion récente type clubman ou à l’extrême une ancienne collector type Jensen Interceptor, jeep Wrangler, Land Discovery ou j'en passe. Je ne manquerai pas d'idées en ce sens.
Soit j'essaye de la faire reprendre avant pour une I3s dont j'apprécie le look décalé.
J'y vois surtout un intérêt économique et fiscal car j'envisagerai de la faire passer en véhicule de société et me permettra facilement un cumul avec remboursement d'iK pour les grands déplacements avec l'Alpine.
J'ai pris RdV cet apm à la concession. J'ai fait une config intégrant les équipements que j'estime à minima pour ce type de véhicule qui se veut encore en catégorie premium.
Donc I3s avec REX avec options + Connected + grand écran et caméra de recul. Cela donne une config à 49.920 € auquel il convient de déduire le bonus à 6000 €. Là je m'y attendais.
Mais je suis déçu par l'offre faite en LOA qui soit disant était plus compétitive qu'à ses débuts car la 1ère proposition est de 684€/mois (3 ans 30000 kms) alors que pour une série 1 suréquipée d'un budget équivalent on est sur un budget de 480 €...
Ne s'agissant pas vous l'imaginez ni d'un achat passion comme les précédentes, ni d'un achat motivé pour faire plaisir à Hulot ou Hidalgo, je vais donc attendre patiemment et sagement la 2de proposition...
- NanarMLV77
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Re: La remplaçante sera...
Je ne te rassures pas : plus on vieillit et plus le temps passe vite , et sinon tu es Président de quel club Alpine, dans quel coin ?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
- vaillant
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Re: La remplaçante sera...
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- Corpas
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Re: La remplaçante sera...
Si tu cherches un daily j’ai vu des offres LLD très sympa passer récemment chez Audi et BMW notamment.
Par exemple une A3 Sportback TFSI 115 Design pour 327€ sans apport (36 mois / 45.000km sans apport avec entretien et extension de garantie incluse).
Ou un Q3 2.0 TDI 150 Ambiente pour 372€ sans apport (mêmes conditions que ci-dessus), chez BMW un X1 sdrive 18d lounge a 383€ sans apport (36 mois 40.000km).
Bien moins cher que les deux exemples ci-dessus
Par exemple une A3 Sportback TFSI 115 Design pour 327€ sans apport (36 mois / 45.000km sans apport avec entretien et extension de garantie incluse).
Ou un Q3 2.0 TDI 150 Ambiente pour 372€ sans apport (mêmes conditions que ci-dessus), chez BMW un X1 sdrive 18d lounge a 383€ sans apport (36 mois 40.000km).
Bien moins cher que les deux exemples ci-dessus
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- vaillant
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Re: La remplaçante sera...
Merci Corpas,
Ces offres sont en effet très intéressantes même si le retour au diesel ne me tente pas vraiment aujourd'hui. Quand je vois la fiscalité très pénalisante pour l'essence, je pense que l'idée même de prendre un véhicule de société est peut-être une fausse bonne idée...
Ces offres sont en effet très intéressantes même si le retour au diesel ne me tente pas vraiment aujourd'hui. Quand je vois la fiscalité très pénalisante pour l'essence, je pense que l'idée même de prendre un véhicule de société est peut-être une fausse bonne idée...
- vaillant
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Re: La remplaçante sera...
Gabe !
Oui, en prenant le n° suivant j'avais peur des risques de tête à queue... C'est pas terrible pour une voiture
Oui, en prenant le n° suivant j'avais peur des risques de tête à queue... C'est pas terrible pour une voiture
- callaway0409
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Re: La remplaçante sera...
La tvs et les VR pas terribles rendent souvent les véhicules essence pas compétitifs en lldvaillant a écrit : ↑16 oct. 2017, 21:12Merci Corpas,
Ces offres sont en effet très intéressantes même si le retour au diesel ne me tente pas vraiment aujourd'hui. Quand je vois la fiscalité très pénalisante pour l'essence, je pense que l'idée même de prendre un véhicule de société est peut-être une fausse bonne idée...
- klawal
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Re: La remplaçante sera...
C’est la VR qui doit plomber les loyers.
Mais ils me surprennent un peu. Il n’y a pas si longtemps, le ticket d’entrée etait à 280 pour une version Édition. Cf : viewtopic.php?f=82&t=31613#p675554
Et de mémoire la mienne dans les mêmes prix il y a 3 ans donnait quelque chose comme 500 ou 550 (je ne sais plus très bien, car je l’ai autofinancé...)
Mais ils me surprennent un peu. Il n’y a pas si longtemps, le ticket d’entrée etait à 280 pour une version Édition. Cf : viewtopic.php?f=82&t=31613#p675554
Et de mémoire la mienne dans les mêmes prix il y a 3 ans donnait quelque chose comme 500 ou 550 (je ne sais plus très bien, car je l’ai autofinancé...)
Re: La remplaçante sera...
En société si BMW est capable de facturer la batterie à part de l'auto (ce qui n'est pas évident étant donné leur rigidité commerciale) et que l'on a un peu de tréso autant acheter.
Amortissement de la batterie à 100% sur 5 ans.
Amortissement de la caisse à 30k€ pour une full électrique, et 20,3k€ pour les hybrides rechargeables.
Pas de TVS.
C'est la manière dont Tesla vend ses autos hors LLD.
http://www.efl.fr/actualites/fiscal/ben ... 859b62e5ac
Si BMW ne propose pas de facturer séparément (ce qui était le cas quand j'avais envisagé la question), tu peux aussi louer puisqu'en vertu de l’article 39, 4-b du CGI les seuils de déductibilité des amortissements afférents aux véhicules de tourisme s’appliquent également aux véhicules de même nature pris en location pour plus de trois mois ou en crédit-bail.
En terme de véhicules de société actuellement, il y a 2 niches : les VE et les Pick-up au mazout ou au GPL (seuls 4 places qui passent en utilitaires).
Pour le reste c'est fiscalisé selon la règle du moment.
Enfin pour aller "à la jaille", une i3 ne sera vraiment pas pratique, le volume de chargement étant limité (seuil et plancher de coffre hauts) et l'attache remorque n'étant pas adaptable, et l'i3 reste vraiment très chère par rapport à ses prestations et son autonomie.
Dans cette optique un Mitsubishi Outlander PHEV d'occas' te permettra d'accéder à la future ZTL proche de ton bureau, tout en ayant la capacité de tracter tes autos sur un plateau ou de charger des palettes de champagne avant les fêtes, mais sans le côté sportif, ludique et pratique de l'i3 en ville.
Si tu veux quand même de l'électrique neuf, tu as aussi l'alternative de la Leaf 2, qui ne te plaira probablement pas, mais qui est pourtant à regarder de près, avec une autonomie de 380km en full électrique, tous les gadgets geek du moment (la série spécial 2.zero), et pour 13k€ de moins.
La concession de la route de Vannes est engagée dans la mobilité électrique, ils sont sympathiques et disponibles.
https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf-2018.html
Plus l'échéance de la fin de LLD de la M4 se rapprochera et plus ils seront motivés pour te fourguer autre chose.
Amortissement de la batterie à 100% sur 5 ans.
Amortissement de la caisse à 30k€ pour une full électrique, et 20,3k€ pour les hybrides rechargeables.
Pas de TVS.
C'est la manière dont Tesla vend ses autos hors LLD.
http://www.efl.fr/actualites/fiscal/ben ... 859b62e5ac
Si BMW ne propose pas de facturer séparément (ce qui était le cas quand j'avais envisagé la question), tu peux aussi louer puisqu'en vertu de l’article 39, 4-b du CGI les seuils de déductibilité des amortissements afférents aux véhicules de tourisme s’appliquent également aux véhicules de même nature pris en location pour plus de trois mois ou en crédit-bail.
En terme de véhicules de société actuellement, il y a 2 niches : les VE et les Pick-up au mazout ou au GPL (seuls 4 places qui passent en utilitaires).
Pour le reste c'est fiscalisé selon la règle du moment.
Enfin pour aller "à la jaille", une i3 ne sera vraiment pas pratique, le volume de chargement étant limité (seuil et plancher de coffre hauts) et l'attache remorque n'étant pas adaptable, et l'i3 reste vraiment très chère par rapport à ses prestations et son autonomie.
Dans cette optique un Mitsubishi Outlander PHEV d'occas' te permettra d'accéder à la future ZTL proche de ton bureau, tout en ayant la capacité de tracter tes autos sur un plateau ou de charger des palettes de champagne avant les fêtes, mais sans le côté sportif, ludique et pratique de l'i3 en ville.
Si tu veux quand même de l'électrique neuf, tu as aussi l'alternative de la Leaf 2, qui ne te plaira probablement pas, mais qui est pourtant à regarder de près, avec une autonomie de 380km en full électrique, tous les gadgets geek du moment (la série spécial 2.zero), et pour 13k€ de moins.
La concession de la route de Vannes est engagée dans la mobilité électrique, ils sont sympathiques et disponibles.
https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf-2018.html
Plus l'échéance de la fin de LLD de la M4 se rapprochera et plus ils seront motivés pour te fourguer autre chose.
- vaillant
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Re: La remplaçante sera...
Merci Steph pour tes conseils avisés comme d'habitude.
J'avoue que j'ai du mal à arrêter mon cahier des charges pour ce 2d véhicule...
Rouler en Mitsu, c'est vraiment pas mon truc...
Le Pick-Up, pourquoi pas pour le WE, je m'imagine très bien avec le plateau et l'Alpine derrière mais quand je vois les dimensions qui dépassent tous 5m il faut oublier pour la semaine en ville. Pourquoi le marché a oublié les pick-up compacts ?
La Leaf, je sens que je vais avoir du mal à la conserver plus de 3 mois, voir plus de 3 heures sans penser à m'en débarrasser déjà...
J'avais oublié les énormes avantages fiscaux d'amortissement pour les VE en cas d'achat. Je suis peut être allé trop vite vers la LOA par facilité. Mais c'est faire un pari sur la valeur de revente en occasion d'une I3. Maintenant quand je vois la durée de garantie des batteries (8 ans/100000 kms) et les retours d'expérience des 1er utilisateurs, c'est peut être jouable. Surtout qu'une version "s" suréquipée se revendra toujours plus facilement qu'une version de base.
Après il y l'autre solution qui est de négocier avec Alpine la reprise de la M4 en prenant un pack y incluant en plus un Captur en version initial par exemple.
Reste enfin l'option achat d'une autre ancienne avec une mécanique fiable...
Je continue de réfléchir...
J'avoue que j'ai du mal à arrêter mon cahier des charges pour ce 2d véhicule...
Rouler en Mitsu, c'est vraiment pas mon truc...
Le Pick-Up, pourquoi pas pour le WE, je m'imagine très bien avec le plateau et l'Alpine derrière mais quand je vois les dimensions qui dépassent tous 5m il faut oublier pour la semaine en ville. Pourquoi le marché a oublié les pick-up compacts ?
La Leaf, je sens que je vais avoir du mal à la conserver plus de 3 mois, voir plus de 3 heures sans penser à m'en débarrasser déjà...
J'avais oublié les énormes avantages fiscaux d'amortissement pour les VE en cas d'achat. Je suis peut être allé trop vite vers la LOA par facilité. Mais c'est faire un pari sur la valeur de revente en occasion d'une I3. Maintenant quand je vois la durée de garantie des batteries (8 ans/100000 kms) et les retours d'expérience des 1er utilisateurs, c'est peut être jouable. Surtout qu'une version "s" suréquipée se revendra toujours plus facilement qu'une version de base.
Après il y l'autre solution qui est de négocier avec Alpine la reprise de la M4 en prenant un pack y incluant en plus un Captur en version initial par exemple.
Reste enfin l'option achat d'une autre ancienne avec une mécanique fiable...
Je continue de réfléchir...
- vaillant
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Re: La remplaçante sera...
Bon après 1 mois de réflexion et après m'avoir donné pourtant mille raisons d'aller voir ailleurs, je vais très certainement rester chez BMW pour la future remplaçante...
Pour rappel, je cherche une voiture complémentaire à ma future A110 qui arrive bientôt, donc une 2de voiture qui possédera tout ce que n'a pas la 1ère : 4 places, un vrai coffre et qui me permette de me garer sans angoisse sur un parking de supermarché, d'aller au magasin de bricolage ou la déchetterie du coin. L'objectif aussi est de ne pas faire prendre trop de kilomètre à mon Alpine pour mes 30kms A/R journaliers ou les 190kms le WE vers ma cabane de bord de mer (les jours de pluie du moins...).
Mon objectif est également de basculer ce daily en voiture de société vers mon cabinet étant écrasé par une fiscalité confiscatoire tant à titre personnel que professionnel.
J'avais spontanément été attiré par des SUV compact (X1, X2, Q2, ESpace...) mais les listes d'options à rallonge pour des équipements qui sont pour moi indispensables quand on parle de véhicules premium font très vite monter l'addition et quand j'ai vu le traitement comptable et le plafonnement de tout ce qui dépasse le prix d'une Citroën C4 de base, cela me fait mal pour un véhicule qui ne sera jamais un véhicule passion.
J'ai regardé de près les pick-up (pour des raisons toujours uniquement fiscales) type Renault Alaskan ou Mercedes X mais si ça peu être fun pour aller prendre l'apéro chez mes potes qui vivent à la campagne, je me vois vraiment pas dedans en ville et avec leurs énormes gabarits, je ne veux pas revivre l'angoisse des parkings sillo que j'avais eu avec ma série 7...
Bref même si j'avoue que si ce sont uniquement des raisons fiscales (absence de malus, TVS, amortissement) qui m'ont conduit à me tourner vers l'électrique et non des prétextes écologiques que revendiquent certains, le choix s'est ensuite très rapidement orienté vers l'I3.
L'esthétique japonisante de la Leaf ne me convient pas vraiment, l'autonomie de la Zoé ou de la Smart ne me rassure pas et le reste, je ne connais pas. La future Mini électrique aurait pu certainement me convenir mais elle sortira trop tard.
Bref, je suis revenu à celle que j'avais identifié au début : l'I3.
J'aime son look extérieur et surtout intérieur décalé. Elle demeure toujours la seule vraie électrique premium. Sa longueur de 4m, son rayon de braquage, sa carrosserie plastique en font la citadine idéale. Et surtout l'existence d'un REX rassure pour faire le 1er pas pour quelqu'un comme moi dont les connaissances en électricité se résument au changement d'ampoules à la maison (et encore...). Il me fait espérer également une utilisation plus aisée extra-urbaine dans un rayon d'au moins 150kms autour de chez moi.
Bref après m'avoir auto-persuadé avec ces arguments commerciaux, je devrai bientôt signer pour une I3 avec la configuration suivante :
- I3s : "s" comme sportive car j'ai quand même une réputation à tenir et avec ses jantes de 20', ses suspensions raides, et ses extensions d'ailes cela lui donne un look plus sympa type voiture sans permis tuné façon pack M
- Avec REX bien sûr,
- Couleur Melbourne Rot car avec mes 3 Alpine, cela fera bleu, blanc, rouge
- Pack + Connected car il y a en ce moment une "forte remise". Il comprend notamment (charge rapide, volant multifonctions, Clim automatique, régulateur, accoudoir, rétro, pluie...) bref tout ce qui devrait être de base et c'est sans doute pour cela qu'ils ont mauvais conscience à le facturer plein pot
- la Navigation multimédia Professional pour avoir le grand écran car avec l'âge j'ai la vue qui baisse
- la caméra de recul pour les mêmes raisons que l'option précédente
Vous pensez quoi de cette config ?
En LOA 36 mois, 36000 kms cela fait toujours trop cher mais cela fera toujours autant d'IR et d'IS en moins à payer et comme je n'ai pas une profession qui me permette de m'expatrier, c'est devenu une obsession chez moi.
Là où cela a été moins rigolo avec Bm, c'est qu'on a jamais réussi à se mettre d'accord sur les conditions de reprise de la LOA sur la M4. J'irai donc jusqu'à son échéance fin avril et je continuerai donc à lui faire faire plein de kilomètres d'ici là.
Mais cela veut dire qu'au printemps, je devrai rouler en voiture nucléaire. Je ne pensais pas en arriver là un jour
Pour rappel, je cherche une voiture complémentaire à ma future A110 qui arrive bientôt, donc une 2de voiture qui possédera tout ce que n'a pas la 1ère : 4 places, un vrai coffre et qui me permette de me garer sans angoisse sur un parking de supermarché, d'aller au magasin de bricolage ou la déchetterie du coin. L'objectif aussi est de ne pas faire prendre trop de kilomètre à mon Alpine pour mes 30kms A/R journaliers ou les 190kms le WE vers ma cabane de bord de mer (les jours de pluie du moins...).
Mon objectif est également de basculer ce daily en voiture de société vers mon cabinet étant écrasé par une fiscalité confiscatoire tant à titre personnel que professionnel.
J'avais spontanément été attiré par des SUV compact (X1, X2, Q2, ESpace...) mais les listes d'options à rallonge pour des équipements qui sont pour moi indispensables quand on parle de véhicules premium font très vite monter l'addition et quand j'ai vu le traitement comptable et le plafonnement de tout ce qui dépasse le prix d'une Citroën C4 de base, cela me fait mal pour un véhicule qui ne sera jamais un véhicule passion.
J'ai regardé de près les pick-up (pour des raisons toujours uniquement fiscales) type Renault Alaskan ou Mercedes X mais si ça peu être fun pour aller prendre l'apéro chez mes potes qui vivent à la campagne, je me vois vraiment pas dedans en ville et avec leurs énormes gabarits, je ne veux pas revivre l'angoisse des parkings sillo que j'avais eu avec ma série 7...
Bref même si j'avoue que si ce sont uniquement des raisons fiscales (absence de malus, TVS, amortissement) qui m'ont conduit à me tourner vers l'électrique et non des prétextes écologiques que revendiquent certains, le choix s'est ensuite très rapidement orienté vers l'I3.
L'esthétique japonisante de la Leaf ne me convient pas vraiment, l'autonomie de la Zoé ou de la Smart ne me rassure pas et le reste, je ne connais pas. La future Mini électrique aurait pu certainement me convenir mais elle sortira trop tard.
Bref, je suis revenu à celle que j'avais identifié au début : l'I3.
J'aime son look extérieur et surtout intérieur décalé. Elle demeure toujours la seule vraie électrique premium. Sa longueur de 4m, son rayon de braquage, sa carrosserie plastique en font la citadine idéale. Et surtout l'existence d'un REX rassure pour faire le 1er pas pour quelqu'un comme moi dont les connaissances en électricité se résument au changement d'ampoules à la maison (et encore...). Il me fait espérer également une utilisation plus aisée extra-urbaine dans un rayon d'au moins 150kms autour de chez moi.
Bref après m'avoir auto-persuadé avec ces arguments commerciaux, je devrai bientôt signer pour une I3 avec la configuration suivante :
- I3s : "s" comme sportive car j'ai quand même une réputation à tenir et avec ses jantes de 20', ses suspensions raides, et ses extensions d'ailes cela lui donne un look plus sympa type voiture sans permis tuné façon pack M
- Avec REX bien sûr,
- Couleur Melbourne Rot car avec mes 3 Alpine, cela fera bleu, blanc, rouge
- Pack + Connected car il y a en ce moment une "forte remise". Il comprend notamment (charge rapide, volant multifonctions, Clim automatique, régulateur, accoudoir, rétro, pluie...) bref tout ce qui devrait être de base et c'est sans doute pour cela qu'ils ont mauvais conscience à le facturer plein pot
- la Navigation multimédia Professional pour avoir le grand écran car avec l'âge j'ai la vue qui baisse
- la caméra de recul pour les mêmes raisons que l'option précédente
Vous pensez quoi de cette config ?
En LOA 36 mois, 36000 kms cela fait toujours trop cher mais cela fera toujours autant d'IR et d'IS en moins à payer et comme je n'ai pas une profession qui me permette de m'expatrier, c'est devenu une obsession chez moi.
Là où cela a été moins rigolo avec Bm, c'est qu'on a jamais réussi à se mettre d'accord sur les conditions de reprise de la LOA sur la M4. J'irai donc jusqu'à son échéance fin avril et je continuerai donc à lui faire faire plein de kilomètres d'ici là.
Mais cela veut dire qu'au printemps, je devrai rouler en voiture nucléaire. Je ne pensais pas en arriver là un jour
- callaway0409
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Re: La remplaçante sera...
Une sacrée gueule cette i3 de kéké
Bravo Vaillant
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Re: La remplaçante sera...
Merci Pierre, mais je n'ai pas encore signé, j'ai encore 0,1% d'hésitation...
- callaway0409
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Re: La remplaçante sera...
une série 3 m sprot (plus classique) ne t’aurait pas plus? Les mensualités sur la i3 sont très élevées je crois (du moins quand j’avais regardé)
Et très raisonnable en tvs et en VR donc pas très cher et polyvalent
Et très raisonnable en tvs et en VR donc pas très cher et polyvalent
- vaillant
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Re: La remplaçante sera...
C'est pas faux, il y a en ce moment des offres de location en 3 touring qui se rapprochent du loyer de l'I3, mais il n'y a pas assez de décalage vis à vis de la M4 que je risque de regretter en pleurant à chaque fois que je monterai dans sa remplaçante.
J'ai sérieusement pensé également à conserver tout simplement 3 ans de plus la M4 mais en terme d'usage elle se rapproche trop elle de la future A110.
Et comme il y a quelque chose qui n'a jamais été négociable, c'est l'achat de l'Alpine...
J'ai sérieusement pensé également à conserver tout simplement 3 ans de plus la M4 mais en terme d'usage elle se rapproche trop elle de la future A110.
Et comme il y a quelque chose qui n'a jamais été négociable, c'est l'achat de l'Alpine...
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Re: La remplaçante sera...
Alpine devrait sortir un SUV à l'horizon 2020 si j'en crois la presse spécialisée...
Tu gardes donc ta M4 encore un peu, et tu attends ce fameux SUV de ta marque de coeur...la pérennité d’Alpine passera forcément (malheureusement pour les esprits chagrins) par l’adoption d’un SUV au sein de la sa gamme. La rumeur voudrait que la future génération de Mercedes GLA lui cède sa base technique. Ainsi, le plus rapide des crossovers français s’adjoindrait les services d’une transmission intégrale, et probablement les 400 ch de l’extrapolation 43 AMG. Doté de 4 portes et autant de places, il s’agirait de la plus puissante des Alpine. Concurrent du Porsche Macan, il serait tarifé 75 000 €, au minimum, en vue d’une commercialisation à l’horizon 2020, voire 2021.
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- JoeX3
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Re: La remplaçante sera...
Je ne sais pas si ça peut t'aider, (je suis nul en TVS ) mais j'ai reçu ça ce matin, et comme certain ici semble être content de leur golf. Avec ou sans trous.
Elle a les etriers bleus, comme la M4
Elle a les etriers bleus, comme la M4
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- Yo6992
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Re: La remplaçante sera...
Mon beau frère est dans la même situation et vient de prendre une A3 e-tron avec le 1.5 TFSI + électrique. Il en est ravi
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
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