Passage à l'acte!... I3 commandée!

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par Cordura »

Ca y est, le moment est venu pour nous de commander notre I3, ca compensera les émissions de CO2 avec le X5 V8 4.8i ! :Rouge:

La configuration sera la plus simple, afin de respecter un budget mensuel pour ce véhicule, par manque de temps j'ai attendu les vacances mais maintenant faut y aller sinon je ne pourrai pas échanger mon vieux diesel de 17ans contre 4.000 € + 2.000 € d'éco-mobilité BMW... en plus des 6.000 € de bonus écologique, ca serait dommage!

Ca sera une I3 restylée 94Ah 170cv sans REX
Couleur Capparis WHITE
Finitions + CONNECTED équipé d'un minium nécessaire pour l'utilisation.
(GPS Business, Clim Auto, Retro rabattables, RTTI, Connected Drive, Détecteur de pluie, allumage des feux., Feux LED, ...)
Jantes de base 427 (Pas très belles mais ma femme aime les façonner sur les trottoirs, ok elle a l'excuse de devoir se garer rapidement et 50 fois par jours en ville...)
ou Jantes 19" 428 Turbines...J'hésite encore car plus jolies quand même!
Interieur atelier
Accès confort ( Toujours pour la travail de Madame vu le nombre de fois ou elle monte et descend de la voiture)
Sièges chauffants
Pack Advanced Parking avec PDC avants et arrières et caméra de recul.

Voila je pense rester sur cette configuration qui me permet de payer 100€ de moins par mois que la Zoé que je voulais prendre au départ pour gouter à l'électrique.
Modifié en dernier par Cordura le 28 déc. 2017, 20:06, modifié 1 fois.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Passage à l'acte!

Message par davcbr »

Zoé l'arnaque du siècle -), la I3 on en as une, que du plaisir, on as pris avec le REX par sécurité ;-), on l'as déjà utiliser en plus, donc pas de regret
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par Cordura »

Voila, la I3 est commandée!
seul rajout à la commande le pack entretien sur 3ans, devant l'inconnu de l'électrique on a préféré assuré pour 10€ par mois...
Entre les fluides, les filtres et les plaquettes et la main d'œuvre, et la conduite de ma femme..., je pense tout de même en avoir pour un peu plus de 360€ en 3 ans et 45000kms...

Après une bonne frayeur et un gros doute de mon commercial ce matin devant le "genre" du véhicule que je souhaitais rendre, pas de super bonus car dériveVP en J3 sur la carte grise et un véhicule avait été refusé quelques jours avant pour cela.
J'étais pourtant confiant en y allant car m'étant renseigné les VP et les CTTE étaient éligibles mais les DerivVP c'était litigieux et comme c'est l'état qui paye tout est bon pour refusé un dossier...
Mais la mention CTTE en J1 et la volonté de tout faire pour que cela fonctionne de mon commercial l'a emporté sur la DériveVP
La fin de l'année aidant, BMW FRANCE a validé la commande avec le super-bonus.
Donc mon vieux diesel de 1999 à qui je dois beaucoup me fait gagner 6.000 € en plus des 6000 € de bonus.
Mon conseiller commercial m'offre également le câble de charge rapide en triphasé pour la recharge sur bornes.

A voir à l'utilisation si nous investissons dans une Wallbox à domicile ou non.. Si tel est le cas passage de fil en 6 ou 10mm2 jusqu'au garage. :Nul:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par davcbr »

Je suis étonnée que tu as pris le contrat entretien trois an a 10€ par mois, il y a aucun entretien sur ces véhicule, et vus leur destination première pas de changement de frein avant au moins 4 ans, réfléchis bien
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par davcbr »

N° 10000105 service gamme standard 20€
N° 10000610 service huile moteur 25€
N° 11427673541 filtre à huile 14,26€
N° 4000 castrol edge prof ti 0W30 57,20€
N° 10000618 service liquide de frein 20€
N° 1012 huile de frein 13,15€
N° 10000616 service microfiltre 15€
N° 64119321875 filtre charbon actif 98€
N° 83192180509 nettoyant filtre pollen 8,41€
N° 10000624 service controle véhicule 40€
N° 0407000 détergent lave glace 3,20€
Petit matériel et évac. déchets 7,77€

TOTAL 321,99 €
TVA 67,62 €

A PAYER 389,61 €


Pour modèle avec Rex et 50000km, sinon c'est +- 180€ au bout de 50k, mais bon différence pas énorme non plus
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par Cordura »

390€ d'entretien au bout de 4 ans 50000kms?
En effet c'est peu, c'est sûrement pour cela que le forfait est à 375€.
J'hésite en effet à le prendre finalement surtout que j'ai pas de Rex, juste plaquettes, filtres et fluides.
Bon vu la conduite de madame et les entretiens qu'elle fait sur l'Active Tourer ça se réfléchi tout meme. Car elle fait une révision tous les 15000kms et changement de plaquette tous les 17000kms...Pour le coup heureusement qu'elle avait pris l'entretien.
On va réfléchir quand même car les 375€ pourrai payer l'option connectivite avancée...
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par mrj »

Je viens d'essayer une i3 à l'occasion d'un prêt lors de la révision de ma série 4.

C'est vraiment très bien comme compacte et elle a beaucoup plu à ma femme. Possible qu'on se laisse séduire lorsqu'on changera son Audi.
Il semble que l'autonomie augmentée soit maintenant suffisante pour se passer du REX (option un peu chère quand même et qui augmente le poids de la voiture, et donc baisse ses performances et son autonomie électrique pure).

Après un essai aussi court, je n'ai eu que de premières impressions, très positives dans l'ensemble, mais je lui reprocherais quand même :
- Une finition qui manque de classe par endroit (le panneau en tissu du tableau de bord...)
- Un amortissement un poil souple (mais c'est vrai que la 4 est plutôt dure, donc je suis mal habitué) : avec la hauteur de la voiture, ses pneus étroits et son couple immédiat, un virage un peu vif fait prendre un peu trop de roulis et on fait glisser facilement l'arrière si on accélère.

(Ah, et j'ai détesté le régulateur de vitesse actif, mais ce n'est pas propre à l'i3 j'imagine).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
arakeri
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 28 juil. 2012, 16:58
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par arakeri »

Cordura a écrit : 31 déc. 2017, 11:55
390€ d'entretien au bout de 4 ans 50000kms?
Je pense que c’est plus 350/390€ tous les 2 ans et non pas 1 seule révisions au bout de 4 ans. ODB demande une visite tous les 2 ans et vidange du liquide de frein et filtre micro particule. Il n’y a pas de notion de km comme pour les thermiques (sauf avec le rex je pense). Donc en Bev full électrique si tu fais 40.000 km c’est la même chose.

Perso j’ai fait ma 1ère révision il y a 2 ans avec 36000 km et je fais seulement la 2ème maintenant a 70.000 km Et toujours le même programme. Il ne semble toujours pas y avoir de changement de plaquettes de freins comme je n’utilise que de manière très exceptionnelle les freins. Par contre changement des 4 pneus été d’ici le printemps je pense.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par klawal »

Le Rex rend possible des distance plus grandes

Avec la version 94h, l’autonomie réelle est d’une peu plus de 150km.

Le problème est que sur une plus grande distance, une recharge intermédiaire dure 45 minutes, alors qu’un réservoir de Rex se remplit en 2 min...

Même si elle n’est pas faite pour ça, avec le Rex on peut envisager de façon exceptionnelles de grandes distances. Sans Rex impossible.

Il se vend toujours bien plus de Rex que de Bev.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par mrj »

Tout à fait d'accord. C'est le pb no 1 de l'électrique pure. Même avec une Tesla S à 130k€ et une autonomie dans le haut du panier, tu ne peux pas aller loin sereinement.

Donc le REX est une excellente idée à priori, mais il représente 10% du prix de la voiture, donc la question se pose. Et puis la différence de perf. avec ou sans est sensible, je trouve (sur le papier, je n'ai pas testé les deux et il est vrai que la version avec REX que j'ai essayée était déjà suffisamment vive).

Disons que si tu as plusieurs véhicules (3 voitures et 3 motos dans mon cas) et que tu es sûr de ne te servir de l'i3 qu'en ville (trajet travail, courses...), tu peux te passer du REX. Sinon, si tu n'as qu'un ou deux véhicules, le REX devient indispensable (quitte à faire des tronçons de 100 km de station service en station service si tu n'as pas le temps de recharger :D).

Au passage, je serais curieux de savoir combien ont le REX et ne l'utilisent jamais (je ne pense pas que garder de l'essence des mois ou des années dans le réservoir soit un problème en soi, mais un moteur thermique qui ne tourne jamais... bof bof. Risque de pas marcher le jour où tu en as besoin). Des retours là-dessus ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par Cordura »

arakeri a écrit : 03 janv. 2018, 18:56
Je pense que c’est plus 350/390€ tous les 2 ans et non pas 1 seule révisions au bout de 4 ans. ODB demande une visite tous les 2 ans et vidange du liquide de frein et filtre micro particule. Il n’y a pas de notion de km comme pour les thermiques (sauf avec le rex je pense).
C'est ça aussi que je pensais et qui me faisait prendre l'entretien sur 3ans et au moins pas de surprise en cas de réparations imprévu...
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par Cordura »

mrj a écrit : 03 janv. 2018, 20:57
Disons que si tu as plusieurs véhicules (3 voitures et 3 motos dans mon cas) et que tu es sûr de ne te servir de l'i3 qu'en ville (trajet travail, courses...), tu peux te passer du REX.
Le rex à 4500€ il faut en avoir le besoin et c'est pour nous pas le cas...Tout comme beaucoup d'options tentantes que nous avons sur les autres véhicules mais le but étant ici de minimisé le.cout de cette voiture "utile" qui a déjà ce qu'il faut en équipements pour notre besoin.

Il s'agit d'une 3eme voiture pour les tournees de travail de madame qui fait de la viille principalement, nous avons la chance d'avoir d'autres véhicules, c'est pourquoi l'i3 est vraiment une solution de mobilité "economique" et fun que nous avons envisagée afin de goûter à l'électrique.
Il est sur que nous partirons pas trop loin à l'aventure avec 150km d'autonomie. :vroum:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par klawal »

Pour le Rex, il se déclenche de façon autonome au moins toutes les 6 semaines, sur 15-20 minutes pour éviter qu’il ne se grippe... ;)
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par Cordura »

klawal a écrit : 03 janv. 2018, 23:13
Pour le Rex, il se déclenche de façon autonome au moins toutes les 6 semaines, sur 15-20 minutes pour éviter qu’il ne se grippe... ;)
C'est une bonne chose ça, ils ont pensé a tout! :Top:
Sinon quand tu a le Rex, le mode maintient de charge de batterie peut être un moyen de faire tourner le moteur de temps en temps et du coup de brancher moins souvent la voiture si on utilise pas toute la batterie à chaque fois non?
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par klawal »

Oui, mais peu le font car le Rex est assez gourmand de 7-10 l/100

On utilise le Rex qu’en cas de besoin, souvent de façon anticipée quand on sait que la charge seule n’est pas suffisante...
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par Cordura »

C'est vrai j'avais pas penser à cela, pour une électrique 7 à 10l ça commence à faire pas mal en effet donc je comprend qu'on ne s'en serve qu'en cas de besoin.
Il a le mérite d'être là au cas où même s'il consomme un peu et fait un peu du bruit...
J'avoue être plus habitué à du 15 à 20l/100kms avec le X5... :Rouge:
On prend une i3 pour équilibrer la consommation et le CO2, ça fait baisser la moyenne! :D
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par klawal »

On prend une i3 pour équilibrer la consommation et le CO2, ça fait baisser la moyenne!
:accord: ;) :coucou:
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par mrj »

klawal a écrit : 03 janv. 2018, 23:13
Pour le Rex, il se déclenche de façon autonome au moins toutes les 6 semaines, sur 15-20 minutes pour éviter qu’il ne se grippe... ;)
Ah mais tu devrais faire une doc. sur l'i3 : tu en sais plus que les concessionnaires BMW !
En tout cas, c'est bien qu'ils aient pensé à ce fonctionnement automatique pour que le moteur ne s'abîme pas. Voilà une info rassurante.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par mrj »

klawal a écrit : 04 janv. 2018, 07:02
Oui, mais peu le font car le Rex est assez gourmand de 7-10 l/100
C'est étonnant comme consommation. J'ai lu quelque part qu'il s'agirait du moteur 650 cm3 utilisé par BMW motorrad (sur le scooter ?) qui consomme moins (mais bien sûr, sur l'i3 c'est en mode groupe électrogène).
Comme quoi les consommations des moteurs thermiques sont assez optimisées vs. un groupe électrogène ; cette conso. que tu indiques est en gros la mienne avec la 430d !)
klawal a écrit : 04 janv. 2018, 07:02
On utilise le Rex qu’en cas de besoin, souvent de façon anticipée quand on sait que la charge seule n’est pas suffisante...
Ah bon, tu peux forcer le mode REX ? Ce n'est pas automatique quand la batterie n'a plus de jus ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Passage à l'acte!... I3 commandée!

Message par klawal »

Quand le réservoir est plein (un peu plus de 9l), l'indicateur me calcule une autonomie théorique sur le thermique de 100-110 km (parfois un peu moins, suivant les t° ext), ce qui fait 8-9 l/100, mais soumis à des variations, d'où ma fourchette large de 7-10.

Le Rex se met en route quand la charge résiduelle atteint 7%. Mais en Europe (pas vrai aux US) on peut forcer le Rex dès que la charge est < 75%. Pour éviter d'avoir à utiliser le Rex en ville par ex, en anticipant le manque d'autonomie tant qu'on est sur route (où l'on ne l'entend pas). Ou pour éviter de se retrouver avec des performance limitées (celles ci chutent quand la charge tombe sous les 2-3% résiduels, le Rex ne fournissant que 20-30 kw)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter