Conseil pour achat occasion - I3 REX 60aH ou pas.

BMW i3 I01 et I01 LCI
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Gaukev
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Conseil pour achat occasion - I3 REX 60aH ou pas.

Message par Gaukev »

Bonjour à tous, merci d'avance des conseils que vous pourriez m'apporter dans le choix d'achat.

Le Contexte:

- J'ai un budget de maximum 25000€ grand max pour la seconde voiture de la famille suite obtention d'un véhicule de fonction (qu'on utilise pour les longs trajets)
- Nous avons deux enfants de 3 et 5 ans donc: Réhausseur et nécessité de les attacher.
- Je dispose d'un garage avec prise domestique
- Je garde mes voitures en général 1 an max et ne souhaite pas perdre trop de plumes à la décote après 1an et 10 000km
- Je souhaite une voiture plaisir (mini 170ch) pour nos petits déplacements , pas mal optionnée (Accès confort, Grand GPS, Cuir, Pack Simplicity) et non diesel.
- Ce sera principalement le véhicule de ma femme pour ses déplacements péri-urbain (J'habite dans le 78) non professionnels. Elle va au travail à pied. Elle fait donc 10 000km max par an pour des déplacements vers Paris et la banlieue parisienne (maxi 100km par jour)

Je scrute donc avec attention le marché des i3 REX (REX pour la tranquilité) car je ne trouve pas mon bonheur en essence (120i). Mais après des semaines de réflexion et d'échange je n'arrive pas à me résoudre à passer à l'électrique. La I3 REX 60 aH est pour certains déjà dépassée. Je souhaitais avoir le point de vue de gens qui connaissent un peu mieux la I3:
- Pensez-vous que c'est une erreur d'acheter une I3 rex 60ah à 25keur aujourd'hui avec les évolutions rapides de l'électrique? On voit des voitures avec des autonomies bien supérieures désormais. La I3 60aH REX est-elle dure à vendre?
- Ne vaut-il pas mieux rester en essence pour le moment et attendre que la technologie soit stabilisée dans mon cas précis?
- Sinon que pensez-vous de la LOA sur les véhicules d'occasion?

D'avance merci pour votre éclairage
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klawal
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Re: Conseil pour achat occasion - I3 REX 60aH ou pas.

Message par klawal »

L’I3 60 Ah avec Rex a l’autonomie de la version 120 Ah.

Donc loin d’être dépassée.

De plus le Rex lui permet d’affronter les grosses distances, qui restent toujours délicates sans, même en 120 Ah.

Pour la cote, elle risque de rester soutenue, car le Rex n’est plus commercialisé

Pour l’autonomie en électrique pur, il fait tabler sur 100 à 120 km.

Pour le côté negatif, les portes arrières ne sont pas nécessairement pratique, il faut la considérer comme une 2 portes.

Malgré ses 170 ch, ce n’est pas une sportive. Elle accélère fort et à des reprises canon, mais l’etroitesse des pneus limite ses prétentions. Largement suffisant dans le quotidien toutefois.

:coucou:
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Steph
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Re: Conseil pour achat occasion - I3 REX 60aH ou pas.

Message par Steph »

Gaukev a écrit : 30 oct. 2018, 19:27
- Nous avons deux enfants de 3 et 5 ans donc: Réhausseur et nécessité de les attacher.
La cinématique des portes AR n'est pas terrible sur le point.
Gaukev a écrit : 30 oct. 2018, 19:27
- Je dispose d'un garage avec prise domestique
C'est parfait
Gaukev a écrit : 30 oct. 2018, 19:27
- Je garde mes voitures en général 1 an max et ne souhaite pas perdre trop de plumes à la décote après 1an et 10 000km
Si ce point est essentiel, l'i3 décotera forcément plus qu'une Golf/Polo récente ou neuve (à la vue des offres actuelles)
Gaukev a écrit : 30 oct. 2018, 19:27
...je n'arrive pas à me résoudre à passer à l'électrique. La I3 REX 60 aH est pour certains déjà dépassée.
En full électrique il y a effectivement mieux, mais en électrique avec groupe électrogène embarqué, il n'y a plus d'offre alternative depuis l'abandon de l'Opel Ampera en France.
Gaukev a écrit : 30 oct. 2018, 19:27
- Pensez-vous que c'est une erreur d'acheter une I3 rex 60ah à 25keur aujourd'hui avec les évolutions rapides de l'électrique? On voit des voitures avec des autonomies bien supérieures désormais. La I3 60aH REX est-elle dure à vendre?
Les i3 full électrique sont difficile à revendre.
Les versions avec REX sont actuellement les plus recherchées surtout si elles ont un chargeur rapide (prise combo CCS).

A 25k€ tu es dans la fourchette haute pour une 60Ah Rex (mais justifié pour une 2016/<15 000km et avec options), le plancher étant actuellement autour des 21k€ (tarif auquel elles partent dans les 48h si elles ont moins de 40 000km).

Comme le dit Klawal, l'i3 n'existe plus neuve avec un Rex, donc il est difficile d'anticiper sa cote sur les 2-3 prochaines années.

Si l'aspect économique prime, passe ton chemin.
Si vous souhaitez une citadine décalée et agréable à l'usage : foncez, mais vous aurez probablement du mal à vous en séparer dans 1 an.
Gaukev
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Re: Conseil pour achat occasion - I3 REX 60aH ou pas.

Message par Gaukev »

Merci pour vos retours.

Je suis bien tenté par l'aventure. Je vais accélérer mes recherches en parallèle des 120i.

Pour les portes, cela ne nous semble pas du tout gênant.

Pour le budget, Merci pour ces indications bien utiles.

J'ai deux questions:
- si je ne trouve pas d'intérieur cuir, avez vous un avis sur les intérieurs tissus? J'aime bien le Loft mais avec les enfants...Atelier me semble basique et peu valorisant. Je n'aime pas le lodge.
- y'a-til des années à éviter (2013 par exemple) ou des choses à vérifier avant achat concernant le rex ou les batteries?
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klawal
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Re: Conseil pour achat occasion - I3 REX 60aH ou pas.

Message par klawal »

Vérifier la SOC Max dans le menu service (procédure sur le forum)

La valeur devrait être supérieure à 18. Sinon, pas de panique, normalement la concession peut faire un reset. Qu’elle ne veut pas toujours faire. A faire faire avant d’acheter.

Vérifier que tous les rappels ont été faits

Acheter idéalement en concession pour une garentie.
Gaukev
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Re: Conseil pour achat occasion - I3 REX 60aH ou pas.

Message par Gaukev »

Super ce forum!
Merci klawal pour les infos SOCmax.
Je vais chercher des infos sur les rappels.

En général je n'achète pas à des pro. Je préfère acheter à un particulier car les défauts ne sont pas masqués et on a un vision plus limpide de l'historique. Mais il n'y a pas de vérité absolue, j'ai également déjà acheté en concession.
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