Questions après achat

BMW i3 I01 et I01 LCI
Répondre
sengle
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:51
Voiture : BMW I3

Questions après achat

Message par sengle »

Bonjour,
Comme dit ailleurs sur ce forum, je suis passé il y a un mois de l'Ampera à l'I3 BEV.
Au bout de ce mois il y a tout de même des choses que je trouve surprenantes mais peut-être que je ne comprends pas tout:
- il est absolument impossible d'avoir des données sur la recharge une fois qu'elle est terminée que ce soit sur ConnectedDrive ou sur la voiture. Quand je branche le soir, ConnectedDrive me dit qu'il faut 3h pour recharger la batterie et quand je débarque le matin la voiture est chargée à 95%. Si je force la charge, elle continue jusqu'à 100%: je n'y comprends rien ! D'autant plus qu'il n'y a aucun voyant sur la voiture pour indiquer qu'elle est en charge ou non.
Ma question est donc simple: y-a-t-il un moyen de monitorer la charge ?
- L'écran d'accueil passe systématiquement au menu général dès que le détecteur de collision se met en fonction (quand on s'approche d'une borne par exemple). C'est complètement idiot: pourquoi l'affichage ne revient pas à ce qu'il était (la consommation instantanée dans mon cas) avant la mise en route du détecteur ?
- J'ai le détecteur anti-collision pendant la conduite mais ai de gros doutes quant à son fonctionnement. Pour faire des tests je me suis déjà approché très près du véhicule qui me précède sans que quoique ce soit ne se mette en branle (à moins de 50km/h): est-ce normal ?
- J'ai aussi des questions sur la clim: pourquoi peut-on ajuster la vitesse des ventilateurs en mode "AUTO" tout en restant en mode "AUTO" ? A quoi sert ce mode si on peut tout changer, tout en restant en AUTO ?
Voilà où j'en suis mais avec tout ça on peut tout de même en conclure que l'Ampera était une super voiture intelligemment pensée ce qui n'est pas toujours le cas de véhicules plus récents...Bien sur au niveau motorisation l'I3 est bien plus véloce et la batterie bien plus grande mais ça ne fait pas tout et certaines erreurs de conception sont tout de même pénibles :twisted:
yaou78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:54
Voiture : F11 535i Luxe//BM i3/Z4 E85 2.5/Porsche911 C4/Disco 3 TDV6

Re: Questions après achat

Message par yaou78 »

Ayant aussi une I3 bev de mars 2018 sans detecteur de collision je ne peux pas te répondre....
pour la ventilation c'est comme çà sur toutes les BM tu peux régler la ventilation séparément de la température...
comme le bouton de chauffage chaud froid sans toucher la temp....
sengle
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:51
Voiture : BMW I3

Re: Questions après achat

Message par sengle »

Merci pour ta réponse.
Pour le fonctionnement du bouton AUTO je pense avoir obtenu la réponse sur un autre forum: même si tu changes la vitesse max de la soufflerie tu restes en mode auto et la voiture s'arrange pour atteindre ta température de consigne en étant limitée par la vitesse max. que tu as réglée...Je pense que ça rejoint ce que tu dis: la ventilation est indépendante de la température. Pour un conducteur non habitué aux BMs comme c'est mon cas ça reste étrange...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter